Mardi 21 Janvier 2014
Nike vient tout juste de dévoiler une nouvelle série de pubs humoristiques dont le slogan est : “Traditionnellement les golfeurs sont effrayés à l’idée de changer de clubs. Traditionnellement c’est ridicule!”
Ce slogan entre peut-être dans une stratégie destinée à combattre la rumeur attribuant la baisse des résultats de Rory à son changement de matériel. Paradoxe du pari marketing. Nike fait signer à Rory le contrat du siècle, il change de clubs, et aussitôt, même si son image reste favorable et que la relation de cause à effet n’est pas du tout prouvée, ses résultats sont en chute libre. Comme on a du mal à rentabiliser l’investissement qui devient presque contreproductif, il faut réagir et on s’attaque à la problématique du changement de matériel. Ceux qui ne changent jamais ne sont que des ringards… ce qui n’est pas faux ! Bien joué, Nike !
Donc si vous aimez changer d’équipement et tester de nouveau clubs, ces pubs vont vous plaire, dans le cas contraire, peut-être un peu moins… A vous de juger.
La dernière rèaction :