|
Services
|
 |
| Question de Jean, 55 ans, Débutant |
Bonjour, Depuis un mois, et seulement après pratice ou parcours, une douleur genou gauche côté extérieur et un peu en dessous et au dessus s'installe. J'ai une petite idée de la cause, peut-être torsion en même temps que blocage du genou en fin de swing ?
|
| Réponse de Maxime Baudel |
Bonjour Jean, Ces douleurs peuvent trouver leur origine dans une glissade du genou gauche vers l'avant à l'impact. Un coté gauche faible ou mou avec un genou gauche trop fléchie n'offre aucune résistance au moment de la frappe. Ce défaut provoque un étirement de toutes les structures externes du genou : Tendon du Tenseur du Fascia Lata , Ligament latéral externe, Aileron rotulien externe, Menisque externe .... Je vous encourage à consulter pour déterminer la partie souffrante et le stade de lésion... Mon conseil : Pour avoir une jambe gauche solide à l'impact : Tournez légèrement le pied gauche vers l'intérieur, vous éliminerez toute tendance à glisser pendant l'impact . Renforcez vos appuis en travaillant votre quadriceps gauche avec des exercices de musculation avec et sans charge du quadriceps. Exemple : assis dos contre un mur , les jambes étendues au sol , lever la jambe gauche tendue à 1 cm au dessus du sol et maintenir le plus longtemps possible . Maxime BAUDEL Ostéopathe DO MROF . Conseiller en biomécanique humaine et sportive
|
Vous aussi, posez votre question à notre conseiller. Le formulaire  |
|