Samedi 15 Février 2014
Le Sud-Coréen Y.E.YANG et un Bubba Watson en pleine forme ont tous les deux signé la meilleure carte du jour, à – 7. Ils prennent ainsi les commandes du WASTE MANAGEMENT PHOENIX OPEN. Yang a réalisé un retour en 30, avec des birdies aux 10, 12, 13, 14, 17 et 18, et trois pars pour les trous restants. Impressionnant. Quant à Bubba, un très beau parcours, quatre birdies à l’aller, quatre au retour, un seul bogey sur le par 4 du trou n° 11. Un jeu puissant au drive comme d’habitude, des greens en régulation, une moyenne de 1,5 putt, son jeu est bien en place. Derrière eux, à un point, sept joueurs sont à 65.
A Phoenix, la légende vivante, c’est Phil Mickelson. C’est en Arizona qu’il a fait sa carrière universitaire de golfeur, et c’est précisément à Phoenix il a résidé longtemps avant de rejoindre San Diego. Cela explique son envie expresse de jouer ce tournoi malgré ses douleurs de dos, et tout cela justifie l’enthousiasme du public pour le sympathique Lefty. Hier, il a pourtant joué seulement dans le par, loin de son 60 de l’an dernier. Avec de bonnes séquences, mais un jeu trop irrégulier, alternant birdies et bogeys, et même un double bogey sur le par 3 su 12, avec seulement 60% de greens en régulation, il termine avec cinq birdies, trois bogeys et un double. Mais peu importe pour ses fans : son optimisme, son aura, la sympathie qu’il suscite sur ses terres sont intacts et pour beaucoup, l’essentiel, c’est qu’il soit là et qu’il se batte comme à son habitude. Grâce à l’amour du public, son dos va mieux, merci Phil.
Dans le reste du leaderboard : Keegan BRADLEY est en 10ème position à -5, Nicolas COLSAERTS, Ian POULTERet Martin KAYMER sont en 39ème position à -2.
La dernière rèaction :