|
Magazine -
Actualité Golf
|
|
Écrit par F. Betscher
|
|
Mercredi, 03 Février 2010 16:18 |
La légende du golf, Tom Watson, s'en ai pris aux deux meilleurs joueurs du monde Tiger Woods et Phil Mickelson lors d'une conférence de presse mercredi, à la veille du premier tour du Dubai Desert Classic, où Watson est invité cette semaine.
Le huit fois vainqueur de Majors, et héros du dernier British Open l'an dernier à Turnberry, n'a pas été le seul à faire des critiques. Lee Westwood a présenté ses excuses pour ses écarts de langage au cours du dernier tour du Qatar Masters de dimanche dernier, mais a ensuite interrogé l'éthique de Padraig Harrington qui a décidé de rejoindre Mickelson en utilisant des clubs à stries carrées interdits dans le monde entier, sauf aux États Unis. Les critiques de Watson envers Woods sont de loin les plus véhémentes et faites en public depuis que Woods a disparu de la scène golfique, en novembre dernier. Watson a déclaré: "Tiger doit assumer ce qu'il a fait. Il doit remettre de l'ordre dans sa vie personnelle. Je pense que c'est ce qu'il essaie de faire. Je ne sais pas ". " Et quand il reviendra, il doit montrer une certaine humilité envers le public, en ce sens que si j'étais lui, je ne ferais pas mon retour lors d'un tournoi de golf, mais en public d'abord ". " Si j'étais lui, je voudrais faire une interview avec quelqu'un et dirais, vous savez quoi, j'ai déconné. Et je l'avoue. Et je vais changer, je suis en train de changer, je veux récupérer ma femme et ma famille, je dois regagner sa confiance". " C'est ce que Tiger va devoir faire. Ça va être intéressant de voir comment il va gérer son retour à la vie publique. Et je lui souhaite le meilleur ". "Il a foiré. Il sait qu'il a foiré. Le monde entier sait qu'il a foiré. Et il doit assumer cela. " Si le huit fois vainqueur de Majors a critiqué l'infidèlité de Woods il s'en ai également pris au comportement du N°1 sur le parcours. Woods a peut être remporté 14 tournois de Grand Chelem et rejoint la catégorie des Gene Sarazen, Jack Nicklaus, Ben Hogan et Gary Player comme un «champion de Grand Chelem", mais Watson dit que Woods ne joue pas dans la même cour quand il s'agit de comportement et conduite sur le parcours. Watson a déclaré: "J'ai l'impression que Tiger n'a pas atteint la même stature que les des grands joueurs comme Jack ou Arnold, Byron Nelson, Ben Hogan, dans le sens où avec ces joueurs il n' y avait pas de mauvais langage ou de jets de clubs sur le parcours". "Vous pouvez tolérer ce genre de comportement d'un jeune, qui n'est pas sur le circuit depuis longtemps...mais il (Tiger) a besoin de se reprendre et de montrer le même respect pour le jeu que celui que les joueurs avant lui ont montré." Westwood, de son coté, s'en était pris à Mickelson au sujet des stries des wedges utilisés lors de son dernier tournoi, et d'exploiter une faille dans les règles américaines, qui lui permet l'utilisation des wedges à controverse. Westwood parle maintenant de Harrignton en disant qu'il «allait contre l'esprit de la règle». Il dit: "Il est surprenant d'apprendre que Padraig utilise des wedges Ping". "Si je devais choisir les trois meilleurs experts du petit jeu au monde, ils seraient Tiger Woods, Phil Mickelson et Padraig Harrington". "C'est un coup énorme pour Ping, n'est-ce pas, que les joueurs peuvent taper des clubs anciens de 20 ans mieux que les clubs des fabricants actuels. " "Je voudrais bien connaître l'opinion de Callaway sur le sujet et aussi celui de Wilson, étant donné que leur joueur N°1 pense que des clubs Ping de 20 ans sont un avantage par rapport aux clubs Callaway ou Wilson." L'utilisation des wedges Ping Eye 2 aux États-Unis a été rendue légale sous les termes de l'accord de 1993 entre Ping, le PGA Tour et l'USGA. Toutefois, les clubs sont interdits de toute compétition professionnelle à l'extérieur des USA, et donc sur l' European Tour, l'Asian Tour et au prochain Brtitish Open. Cela voudrait dire, qu'en vertu de dispositions actuelles, que si Mickelson et Harrington utilisent ces wedges pour les Majors 2010 à Augusta, Pebble Beach et Whistling Straits, ils seraient disqualifiés si ils jouaient ces mêmes clubs à Saint-Andrews en Juillet.
|