|
Magazine -
Actualité Golf
|
|
Écrit par F. Betscher
|
|
Jeudi, 19 Novembre 2009 18:28 |
Pádraig Harrington a qualifié de «humiliante» la célébration de la victoire du camp français, suite à la main de Henry dans le match contre l'Irlande. Harrington n'a pas regardé le match en direct mais était debout tôt jeudi matin à Dubaï pour visionner les faits marquants de la rencontre jouée à Paris. Et pour un concurrent de calibre mondial, qui a appelé à des sanctions contre lui-même, Harrington n'en croyait pas ses yeux de voir le geste de Thierry Henry qui permet à la France de gagner sa place pour la Coupe du monde l'année prochaine.
"Leur célébration de la tricherie était particulièrement exaspérante", a déclaré Harrington. "C'est étrange parce que dans le golf il y a une attitude différente. La belle chose dans le golf est que si nous faisons quelque chose de mal, nous levons notre main pour dire , hé, attendez une seconde, je ne voulais pas ça, désolé, vous revenez en arrière et prenez votre pénalité." "Il me semble tout à fait admissible que cela puisse arriver, comme hier soir, mais pas dans le cas de la France. Leur fête a été assez difficile à regarder. Tout le monde fait une erreur et je ne voudrais pas leur en vouloir, mais d'agir comme si ce n'était jamais arrivé." Thomas Levet a répondu à la controverse en disant que la France ne méritait pas d'aller en Afrique du Sud l'année prochaine. "Ce n'était pas une chose agréable pour l'Irlande, et d'un point de vue français, ce n'était pas une manière satisfaisante pour atteindre la finale de Coupe du monde", dit-il après un premier tour en 73. "Même les autres joueurs semblaient penser de cette façon." "Mais quand vous regardez un match de football il ya des erreurs, comme celle-là , faites par les arbitres et leurs assistants à chaque match. Il est donc difficile de blâmer les joueurs dans ces situations. "Ils ont tous eu de mauvaises décisions aller à leur encontre, de mauvais buts qui ont été marqués contre eux qui les obligeaient à accepter la défaite. Alors personne ne bouge quand une décision va en votre faveur." Il a été soumis à Levet : si Henry avait admis qu'il n'y avait pas but, serait-il un héros en France ou est ce que le pays lui en aurait voulu ? il dit que le foot a besoin d'introduire des caméras vidéo. "Nous devons exonérer les joueur de ces responsabilités et rendre le travail plus facile pour les arbitres en utilisant des éléments vidéo" dit-il. "Michel Platini, président de l'UEFA, est un bon ami à moi, et je vais lui demander pourquoi ils n'utilisent pas la vidéo dans des situations de ce genre. Je vais lui dire vous ne pouvez pas revenir en arrière, mais vous pouvez éviter que cette situation ne se reproduise. "
|