|
Magazine -
Actualité Golf
|
|
Écrit par F. Betscher
|
|
Jeudi, 10 Septembre 2009 10:15 |
Le leader de la Race to Dubaï, Martin Kaymer, sera indisponible plus longtemps qu'initialement prévu. Ceci nous a été confirmé par le manager de Kaymer, Johan Elliot, dont le client récupère à Scottsdale, en Arizona, à la suite d'un accident de go-kart. Kaymer s'est cassé trois petits os du pied gauche après avoir percuté l'arrière d'un autre go-kart.
Le joueur allemand de 24 ans a subi une opération le 29 août et il a également subi le même traitement d'électro stimulation magnétique sur son pied que celle pratiquée sur les stars du football anglais David Beckham et Wayne Rooney. Après avoir visité un médecin mercredi, Kaymer, avec sa jambe dans le plâtre, devrait rentrer en Allemagne plus tard cette semaine. Le pronostic de départ indiquait que Kaymer serait indisponible pour six semaines et qu'il aurait repris la compétition à partir du 15 Octobre, au Portugal Masters à Villamoura. Mais Elliot a maintenant fait savoir qu'il ne s'attendait pas voir Kaymer prêt à jouer de nouveau jusqu'au 5 Novembre, pour le WGC - HSBC Champions qui se déroule à Shanghai. Cela fait donc trois semaines supplémentaires, trois semaines qui permettront à ses concurrents bien placés dans le classement Race to Dubaï de lui ravir sans doute la première place. Elliot a déclaré: "Martin est à la maison sur le canapé et repose sa jambe, il n'y a rien d'autre qu'il puisse faire". "Il attendait avec beaucoup d'impatience ces prochains mois, avec le début des points pour la Ryder Cup, le tournoi de Cologne et et la Race To Dubaï. Martin n'a pas sorti la calculette mais il sait que des gars comme Lee Westwood et Rory McIlroy sont susceptibles de le rattraper et même le dépasser pendant son absence". Pendant ce temps ... La décision de McIlroy de partir cette semaine jouer l'Open de Corée continue d'étonner tout le monde, ici, à Cologne. Le joueur de Belfast est actuellement troisième au classement Race To Dubaï, détenant les meilleures chances de passer devant, d'une part Casey (encore blessé), puis Kaymer. Toutefois, McIlroy, qui pointe à 255 128€ de Kaymer, se prive tout simplement d'une chance aux 320 000€ réservés au premier prix à Cologne pour disputer une épreuve qui ne lui rapporte aucun point en Corée. Cela signifie que Lee Westwood, qui se trouve en quatrième position et 89 475€ de retard sur McIlroy, n'a besoin que d'un Top5 à Cologne pour passer devant McIlroy. Le danois Soren Kjeldsen, huitième sur la liste des gains de l'année, a déclaré: "Ceci me surprend et c'est aussi un peu décevant que Rory ne soit pas ici, à Cologne cette semaine, car c'est un grand événement". " Je sais qu'à ce stade de la saison et si j'étais 3ème dans la Race To Dubai, je ne serais pas allé en Corée." Et Elliot a commenté: "Je me demande pourquoi Rory est en Corée cette semaine quand il pourrait être en train de reprendre du terrain sur Martin ici, à Cologne. Sa décision m'étonne, mais en tant que manager, je ne vais pas commenter sur le fait de savoir si ou non il doit jouer en Corée. Bien sûr que Chubby (agent de McIlroy) et Rory ont fait les calculs et il doit y avoir une bonne raison pour que Rory soit parti en Corée, c'est pourquoi je ne vais pas remettre en cause leur décision, mais simplement dire qu'elle est pour le moins surprenante."
|