Mercredi 25 Décembre 2013
Alors qu’elle prépare sa première saison en temps que joueuse professionnelle sur le LPGA, la jeune Lydia KO a annoncé hier qu’elle quittait son coach Guy WILSON pour s’entraîner avec David LEADBETTER . Sa mère Tina avait récemment affirmé que Lydia cherchait un coach basé aux États-Unis étant donné que la jeune prodige a prévu de s’installer en Floride la saison prochaine soit à Orlando où s’entraine actuellement PETTERSEN soit à Jupiter où elle retrouverait la joueuse Michelle WIE.
Guy Wilson qui a été le coach de Lydia depuis ses débuts prend les choses avec philosophie même si il a avoué être « très déçu » :
“Cela a été un honneur d’entraîner Lydia et de l’aider à se hisser dans le top 5 mondial. Quand je l’ai rencontré pour la première fois, ses clubs de golf étaient plus grands qu’elle, elle ne savait pas ce qu’étaient un drive ou un putter, à présent elle possède l’un des meilleurs swings du circuit».”
Lydia de son côté a justifié son choix :
«Nous n’aurions pu nous voir qu’une dizaine de fois dans l’année, ce qui n’est pas suffisant pour moi. Je pense qu’il est mieux d’avoir un entraîneur situé aux États-Unis»
Caroline Jdd
La dernière rèaction :