Bon départ de Lucquin au Maybank

Magazine - Actualité Golf
Ecrit par F. Betscher   
12/02/2009
Jean Francois Lucquin s'est bien battu dans la chaleur et l'humidité tropicale pour terminer son premier tour à la 3ème place ex-aequo du Maybank Malaysian Open à Kuala Lumpur.

Sur le parcours de Saujana, Jeff réalise 1 eagle et 6 birdies pour signer une carte de 65. A -7, il pointe à seulement 3 coups de la jeune sensation coréenne Seung-yul Noh âgé de seulement 17 ans et qui réalise également 1 eagle mais avec 9 birdies pour une carte de 62. Malgré ce score impressionnant, le record du parcours établi à 64 n'est donc pas battu, car les joueurs pouvaient placer leur balle.
Le suédois Alexander Noren, qui partageait la partie de Noh, est 2ème à -9.


Lucquin débute sa partie au 10, avec un birdie au 11 et enchaîne par un eagle au 13 pour rendre un de ses meilleurs scores depuis quelques temps.

C'est son coach Richard Gillot qui a remis Lucuin sur la voie d'une éventuelle seconde victoire sur le Tour.

" Je n'avais pas bien joué lors des parties d'entrainement et en avais fait part à mon coach au téléphone, il me demanda de lui envoyer quelques vidéos de mon swing " - nous confiait Lucquin.

"Je lui envoya les vidéos et il me rappela pour me donner quelques conseils à travailler au practice, après 15 minutes je me sentais confortable, et aujourd'hui tout a bien fonctionné". " La technologie est incroyable, il y a 5 ans je n'aurai pas pu lui faire parvenir mon swing en vidéo pour qu'il puisse me dire ce que je devais travailler."

"Mon putting a également bien fonctionné, c'est pour cela que j'ai bien scoré aujourd'hui et je suis fier de la manière dont j'ai joué".

Jeff nous explique que Gillot avait remarqué que sa posture et son équilibre n'étaient pas au point et qu'il avait les épaules voûtées. Gillot lui conseilla de se tenir plus droit devant la balle à la façon de Robert Karlsson.
" J'ai essayé ce matin au practice avant mon départ et j'ai commencé à vraiment bien taper la balle" continue Lucquin.

Après ce bon départ Lucquin espère faire mieux qu'en 2007, lorsqu'il termine sur la 2ème marche du podium de ce même tournoi, derrière le suédois Peter Hedblom.

Voir la photo de Jeff >>

Les 5 autres français engagés n'ont pas brillé, puisque aucun ne parvient à jouer sous les 74.
Gonnet et Jacquelin (+2), Bourdy (+3), Delamontagne (+5) et Lorenzo-Vera (+7).