Logo Golf-zone
--
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    J`ai perdu mon mot de passe

Shafts: Difference entre KBS Tour et KBS 90 si ce n'est le poid?
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Shafts: Difference entre KBS Tour et KBS 90 si ce n'est le poid?
Shafts: Difference entre KBS Tour et KBS 90 si ce n'est le poid? Il y a 6 Mois, 3 Semaines  
Est ce que quelqu'un peu me dire la difference entre ces deux shafts.
je souhaite acquérir les nouveaux R9 Iron mais je souhaite une petite tête type TP mais avec un shaft léger. malheureusement les Iron TP se font qu'avec KBS tour de 120g alors que les R9 Standard sont eux montés avec KBS 90 (9OG)
Merci de votre aide

L`administrateur a désactivé l`accès public en écriture.
Re:Shafts: Difference entre KBS Tour et KBS 90 si ce n'est le poid? Il y a 6 Mois, 3 Semaines  
Bonjour,
j'ai opté pour un montage des 90 g sur ma future série. Ils sont exceptionnels de facilité et de touché même en Stiff (j'ai un swing rapide)et la précision laisse sans voix. J'ai également testé des DG S300 (environ 130g) qui m'ont semblé fatigant sur la durée. (baisse de qualité de frappe après 2 seaux de balles) Sauf si tu as un physique très musclé ou que tu aimes les shafts lourds, je te recommande les 90 g.
Pour le choix de la tête et vu la qualité des shafts que tu souhaites, pense sérieusement à une prestation par un clubmaker qualifié. Et pourquoi comme moi te tourner vers des têtes forgées par MIURA. J'ai passé le cap début janvier chez Golf'n'swing près de Paris et ne le regrette pas après une mauvaise expérience chez un "vendeur" de club...
Le tout sera complétement sur-mesure avec poignets à hauteur constante et shafts réglés en point d'équilibre et fréquence. Pas beaucoup plus cher au final, mais quel final

Re:Shafts: Difference entre KBS Tour et KBS 90 si ce n'est le poid? Il y a 6 Mois, 3 Semaines  
Merci de tes conseils,
Malheureusement je ne peux pas essayer le 90grs en Stiff car pas dispo à mon proshop

on peut avoir le prix newport stp pour voir la différence?
Pour hugues 39, à shaft plus léger--->swing plus rapide. Donc on peut se dire pourquoi ne pas prendre un shaft plus léger forcément. Le problème c'est qu'avec un shaft trop léger tu peux étre un peu "perdu" dans ton swing...

Bonsoir,
Une question me turlupine.
Elle concerne l’intérêt des shafts 90g par rapport aux 130g.

Le swing donc l’effort physique représente pour un joueur bogey, tout au plus 180 secondes.
180 secondes pendant lesquelles on va porter et tirer sur ces 40g supplémentaires.
40g c’est deux plaquettes de beurre.
Alors au final, l’intérêt des shafts légers ne serait-il pas que purement théorique et essentiellement marketing ?
Bon golf.

Driver Taylor Made SuperQuad 9.5°
Bois 3 & 5 Callaway ERC Fusion
Serie Mizuno MP32 3-PW
LW, SW Mizuno mpT série 51°; 58°
Putter Odyssey White Hot XG Sabertooth
Golf du Lac au Duc / Morbihan / index 6.6
hayabusa quand tu auras 80 ans tu verras peut etre l'interet de ce genre de shaft.
Ce n'est pas parce que tu es à l'aise avec des shafts de 130 grammes que cela doit être une généralité.
De plus en plus de pros jouent du NS par exemple, c'est qu'il y a bien un avantage et je suis sur que si les golfeurs faisaient un fitting on verrait surement moins de R300 dans les golfs...

Si swing plus rapide cela signifie possibilité de prendre un shaft plus rigide type Stiff?

Pour le prix de la prestation, la fabrication en clubmaker ne coûte pas vraiment + cher qu'en standard. Le fabricant m'a offert les grip (18 € pièce)et offert l'analyse dynamique du putting (1h30 avec un matériel top niveau)
Le prix de ma série est + élevé que la moyenne (1350€) mais cela est surtout dû à la qualité et la rareté des têtes forgées et finies main: MIURA, the hands of god )
Toujours au chapitre du poids, je pense qu'un poids trop important par rapport à sa masse musculaire, peut empêcher d'exploiter son potentiel de rotation et donc de vitesse au maximum. C'est aussi valable pour des shafts trop légers. Pour ma part, j'avais des Titleist ap1 avec des shafts en graphite de 75 g en R, et j'avais un swing très inconsistant et irrégulier. Après analyse chez le clubmaker il s'est avéré que le manchue se tordait tellement que je n'arrivais plus à le controler: tête arrivant très fermée, vitesse bloquée et angle de départ faible. Avec des KBS 90, j'ai gagné 20 mph (!) pour atteindre 96 mph sur un fer7 ce qui a bluffé le pro... Quant aux trajectoires, plus de souci: 180 m au carry sur un 6 avec une dispersion de 6 m sur 5 coups. Bref, le jour et la nuit...

180m au carry au fer6.... sur la Wii...

sans déconner la marmotte de la pub est faisait 2 mètres de haut aussi..???

et donc le Drive a 300m au carry non.???

newport2 écrit:
Pour le prix de la prestation, la fabrication en clubmaker ne coûte pas vraiment + cher qu'en standard. Le fabricant m'a offert les grip (18 € pièce)et offert l'analyse dynamique du putting (1h30 avec un matériel top niveau)
Le prix de ma série est + élevé que la moyenne (1350€) mais cela est surtout dû à la qualité et la rareté des têtes forgées et finies main: MIURA, the hands of god )
Toujours au chapitre du poids, je pense qu'un poids trop important par rapport à sa masse musculaire, peut empêcher d'exploiter son potentiel de rotation et donc de vitesse au maximum. C'est aussi valable pour des shafts trop légers. Pour ma part, j'avais des Titleist ap1 avec des shafts en graphite de 75 g en R, et j'avais un swing très inconsistant et irrégulier. Après analyse chez le clubmaker il s'est avéré que le manchue se tordait tellement que je n'arrivais plus à le controler: tête arrivant très fermée, vitesse bloquée et angle de départ faible. Avec des KBS 90, j'ai gagné 20 mph (!) pour atteindre 96 mph sur un fer7 ce qui a bluffé le pro... Quant aux trajectoires, plus de souci: 180 m au carry sur un 6 avec une dispersion de 6 m sur 5 coups. Bref, le jour et la nuit...

Là faut arrêter le délire !!!
1350 € pour une série !!!
18 € le grip !!! Quand tu connais les 'costs' c'est carrément du VOL
A ce tarif là je fais 2 séries...
Et le mec qui te fais croire que tu as gagné 20 mph parce que tu es passé d'un graphite de 75 à un KBS est un MENTEUR !!! C'est impossible !!!
Pour info 96 mph au fer 7, je ne connais pas beaucoup de Pros qui envoie à cette vitesse...
Mais bon, il faut bien flatter l'égo à un moment ou un autre pour vendre une série Miura (sic) à ce tarif...

SeB

Newport2 un peu mytho quand meme...
et surtout "commercial" dans l'âme au sens péjortif du terme...
car passé d'AP1 graphite R a du M.... en KBS 90 Stiff..? y a quand meme un écart mais surtout gagné 20mph... pffff
ou alors avant c'etait du minigolf...
Bref le message qu'il veut faire passer c'est qu'en passant chez tartanpion vous passer pousse baballe à joueur du tour... juste grace a un ClubMaker...
C'est un vrai sorcier ce monsieur "bouc"...
Salutations

désolé mais tu n'as rien compris. j'étais un peu septique au début mais les résultats sont là club en main sur le parcours. J'avais acheté les AP1 sur essai dans un magasin et j'ai rapidement senti qu'il y avait u probleme avec, ce qui a été simplement confirmé par un pro. Je m'en étais déjà douté lors d'un stage que j'avais effectué en partie avec une lame MP32 sur des S300 que m'avait prêté mon prof qui avait le 6. Je me suis rendu compte que je tapais mieux la balle qu'avec mon 6 en AP1 considéré comme bcp + facile.
Tu peux me traiter de mytho (merci pour la politesse sur ce forum...)et garder tes clubs! Pour ma part je pense garder les miens bcq + longtemps.

Petit Piment
c'est l'arrière goût qui compte...
Membre hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Hormis le fait de le voir un peu partout ce shaft KBS et d'être un epu tendance, quelqu'un est-il capable de m'expliquer ses specificités et l'intérêt de ce shaft ? Quel produit serait équivalent ?
Et merci !

tinkietfils écrit:
hayabusa quand tu auras 80 ans tu verras peut etre l'interet de ce genre de shaft.
Ce n'est pas parce que tu es à l'aise avec des shafts de 130 grammes que cela doit être une généralité.
De plus en plus de pros jouent du NS par exemple, c'est qu'il y a bien un avantage et je suis sur que si les golfeurs faisaient un fitting on verrait surement moins de R300 dans les golfs...

Bonjour,
J'espère que ça arrivera, que je soufflerai mes 80 bougies et que je jouerai toujours au golf
Je ne parlai pas de moi, mais c'est une vraie question. Si je trouve assez juste qu'en théorie une économie de 40g par swing se traduit par une économie de fatigue, je reste toujours sans réponse quand à transposition concrête de cette économie de fatigue. Je me suis un peu emmélé les crayons dans mon précédent post, pour un score de 90 (30 putts), soit 60 coups à 40g, l'économie de poids est de 2,4Kg sur 4h. 2,4Kg sur 4h c'est plus du golf c'est de la formule 1.
Le fait que les pros utilisent des shafts lite est une bonne indication, mais celà ne contitue pas une preuve et c'est insuffisant. Il faut garder à l'esprit qu'ils sont liés par des contrats publicitaires.
Enfin, j'ai remarqué que beaucoup de joueurs utilisaient deux voir trois clubs pour faire des swings d'échauffement. Dans la même idée il existe des poids que l'on fixe au club afin d'allourdir celui-ci. Pour avoir essayé ces artifices je peux dire qu'il est plus facile de swinger car le club est alors incontrôlable.

En ce qui me concerne la question reste entière.

Bon golf avec fluidité et légèreté

Serie Mizuno MP32 3-PW
Cher Newport2

comment peux tu faire 180m au carry (soit disant vérifié sur le parcours) en janvier et février... avec les conditions que l'on a en IDF..??

Arrete un peu de nous faire croire tout cela...et je suis désolé mais je veux bien jouer avec toi quand tu veux... je prends a témoin le forum que si effectivement tu fais 180m au Carry je te ferais les plus plates excuses...

Reste que je serai curieux donc d'extrapoler tes perfs... 190m au fer 5... 200m au fer 4...
210m au fer 3... 230 au Bois 5 260 au bois 3 et bien sur 300m au Drive...

Je confirme donc sans pouvoir verifier de mes yeux que tu es un Mytho!

Cher Newport puissance 1000

Vite inscrit toi au Master d'Augusta, car avec ton "potentiel" HORS du COMMUN tu vas bouffer tout cru Tiger Wood

Dernière édition: 09/02/10 à 09:58 Par .
RedBull écrit:
Cher Newport2

comment peux tu faire 180m au carry (soit disant vérifié sur le parcours) en janvier et février... avec les conditions que l'on a en IDF..??

Arrete un peu de nous faire croire tout cela...et je suis désolé mais je veux bien jouer avec toi quand tu veux... je prends a témoin le forum que si effectivement tu fais 180m au Carry je te ferais les plus plates excuses...

Reste que je serai curieux donc d'extrapoler tes perfs... 190m au fer 5... 200m au fer 4...
210m au fer 3... 230 au Bois 5 260 au bois 3 et bien sur 300m au Drive...

Je confirme donc sans pouvoir verifier de mes yeux que tu es un Mytho!

+ 1 !!! Sincèrement, y a des limites de décence à ne pas dépasser ... là elles sont carrément pulvérisées !
Sinon, bonne journée à tous les golfeurs "normaux" ...

Bonjour,

Je suis persuadé que jouer des clubs avec des shafts plus legers peut moins fatiguer physiquement et moralement même si on parle de grammes. En effet par exemple, celà peut aider a moins "arracher" le club au démarrage vu que celui-ci est plus léger et donc mieux contrloler son swing.

De plus et là je parle sous réserve, celà doit aussi changer l'équilibre du club avec tout ce que celà implique en terme de ressenti.

Enfin vu que le shaft est plus léger le joueur peut à effort constant faire passer la tête de club plus vite à l'impact. Donc soit on a un gain de distance soit celà permet de ralentir son swing.

Par contre Ce type de shaft est à mon avis plus conseillé pour des joueurs ayant des vitesses de swing lentes voir normales que pour des joueurs au swing rapide à cause de la résistance à la torsion (moins de matière plus de torsion à grande vitesse).

Loi de coughlin: Sans puissance la maitrise n'est rien !!!
Salut Newport,

Je crois que tu ne joue pas au golf mais au Zizimètre
96 Mph c'est la borne supérieur de l'utilisation du régular. Cette exceptionnelle vitesse de swing donne 190 à 220m au drive et fer 6 ou 7 aux 135m.

A même vitesse en utilisant du stiff on gagne un club soit 220 à 250m au drive et fer 7 ou 8 à 135m.

Alors de deux choses l'une:
* Soit tu as vraiment un problème de swing.
* Soit c'est bien toi qui a la plus grosse

La grosse tête s'entend...

Bon golf quand même.

Serie Mizuno MP32 3-PW
olivier97432 écrit:
Bonjour,

Je suis persuadé que jouer des clubs avec des shafts plus legers peut moins fatiguer physiquement et moralement même si on parle de grammes. En effet par exemple, celà peut aider a moins "arracher" le club au démarrage vu que celui-ci est plus léger et donc mieux contrloler son swing.

bien vu!

Serie Mizuno MP32 3-PW
hayabusa56 écrit:
olivier97432 écrit:
Bonjour,

bien vu!

Euhh ben moi je pense le contraire, avoir des clubs lourds permet de ralentir son swing. Quand il est trop léger on peut le secouer plus facilement, avec au départ un gain de distance, mais rapidement un mauvais rythme et un contact qui se dégrade. Enfin ca marche comme ca pour moi. J'ai les KBS en 130g, et je swing bcp plus cool qu'avant avec ceux-là.

Index : 6.9
Driver Titleist 909D2 9.5
Bois 3 Callaway FT 15
Hybride Titleist 909H 19
4-7 Wishon 555C Shaft KBS Tour
8-PW Wishon 555M Shaft KBS Tour
Wedges Wishon PCF MicroTour 52 56 60 Shaft KBS Tour
Putter Odyssey White XG #7 CS
le KBS tour n'est pas à 120 grammes ??
bref j'ai un ami très bien classé (2ou 3 je crois) qui ma dis beaucoup de bien sur ces shafts, surtout au niveau des sensations! + de feedback que par rapport à des project X ou il n'y a presque pas de vibration.
Mais après chaque joueur a ses préférence

Cleveland Hibore 10.5°, Aldila nv 65 R
Cleveland Hibore 15° bois 3
Cleveland Hibore 22° hybride
Cleveland CG gold 4-PW
CG 11, 50°, nike sv 56° et 60°
Taylor made, Rossa monza corsa, 34'
hcp: 9.4 / age: 20 ans / Bondoufle Val-Grand
plutôt que de vous chamailler j'ai toujours pas plus de réponse!!!

Chez KBS il y a 2 types de shaft: un 95grs en R (KBS 90) et un 120grs en R (KBS tour)

Mise à part le poid y a t'il d'autre choses ( comportement, tolerance, balle haute ou basse...) je n'arrive pas trouver d'infos comparant les shafts.
c'est pour cela que je fais appel à vous et pas pour connaitre les performances de chacun. Tous le monde sait que les golfeurs drive tous à 250m et toujours tout droit et si c'est pas le cas c'est la faute du matériel.............

j'ai trouver la réponse à ma question
le KBS tour existe en 110g/120g/130g respectivement en reg/stiff/x-stiff

www.kbsshafts.com/kbs_tourseries.php

Cleveland Hibore 10.5°, Aldila nv 65 R
Cleveland Hibore 15° bois 3
Cleveland Hibore 22° hybride
Cleveland CG gold 4-PW
CG 11, 50°, nike sv 56° et 60°
Taylor made, Rossa monza corsa, 34'
hcp: 9.4 / age: 20 ans / Bondoufle Val-Grand
Salut hugues j'ai testé mais alors très rapidement les deux et honnetement a part le poids...je n'ai pas vu trop de différence mais j'ai du taper 2-3 balles avec chaque. D'ailleurs si tu peux tester des clubs n'hesites pas a les essayer (en esperant que tu puisses te procurer les R9 et la version TP).
Pour Hayabusa je ne pense pas que les pros soient sous contrat au niveau des shafts car ce serait beaucoup trop restrictif pour eux, ensuite l'interet du shaft léger et le même que celui du shaft lourd, il y en a un qui est plus adapté au golfeur et à son swing (les caractéristiques physiques du golfeur ne sont pas les seules a entrer en jeu).
Sinon je crois que tu as mal lu sa vitesse, il parlait de 96Mph avec un fer7, sachant que la vitesse au F5 est environ 80% de la vitesse du driver on arrive a plus de 120 MPH au driver. Ce qui pour un amateur est stratosphérique (sans parler du carry à 180 metres au F6). Et comme dit Seb gagner 20 mph en passant du graphite a l'acier si ca c'est pas une belle co*****.
Sinon pour les KBS, on va dire que c'est un peu le buzz en ce moment comme pour les PX à une époque (sachant que le mec qui a créé les PX est celui qui a fait les KBS...). Je pense aussi que les KBS sont peut etre aussi un peu plus abordable (le regular semble moins rigide que le 5.0 de chez PX) 65-75 Mph pour le KBS reg contre 70-80 Mph pour le PX reg d'apres golfsmith

tinkietfils écrit:
Salut hugues j'ai testé mais alors très rapidement les deux et honnetement a part le poids...je n'ai pas vu trop de différence mais j'ai du taper 2-3 balles avec chaque. D'ailleurs si tu peux tester des clubs n'hesites pas a les essayer (en esperant que tu puisses te procurer les R9 et la version TP).
Pour Hayabusa je ne pense pas que les pros soient sous contrat au niveau des shafts car ce serait beaucoup trop restrictif pour eux, ensuite l'interet du shaft léger et le même que celui du shaft lourd, il y en a un qui est plus adapté au golfeur et à son swing (les caractéristiques physiques du golfeur ne sont pas les seules a entrer en jeu).
Sinon je crois que tu as mal lu sa vitesse, il parlait de 96Mph avec un fer7, sachant que la vitesse au F5 est environ 80% de la vitesse du driver on arrive a plus de 120 MPH au driver. Ce qui pour un amateur est stratosphérique (sans parler du carry à 180 metres au F6). Et comme dit Seb gagner 20 mph en passant du graphite a l'acier si ca c'est pas une belle co*****.
Sinon pour les KBS, on va dire que c'est un peu le buzz en ce moment comme pour les PX à une époque (sachant que le mec qui a créé les PX est celui qui a fait les KBS...). Je pense aussi que les KBS sont peut etre aussi un peu plus abordable (le regular semble moins rigide que le 5.0 de chez PX) 65-75 Mph pour le KBS reg contre 70-80 Mph pour le PX reg d'apres golfsmith

Tient tu connais golfsmith c'est là que je fournit pour le matos

Modérateur: webmaster
Ajouter aux favoris
Devenir Membre
Mot de passe perdu
RSS
Contact
Plan du site
Suivez nous sur Twitter