Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    J`ai perdu mon mot de passe

Mizuno - Fer 2
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Page: 1
SUJET: Mizuno - Fer 2
mhv

Mizuno - Fer 2 Il y a 2 Jours, 1 Heure  
Salut,

je voudrais savoir s'il est possible de trouver des fer 2 chez Mizuno.

En fait, personnellement je prefere jouer les fers que les bois et driver.

Pensez vous qu'un fer 2 puisse remplacer un bois 3?

Est il possible de prendre un Mx-200 Fer 3 et d'en faire un fer 2?

Merci pour vos reponses

Marc

Dernière édition: 27/06/10 à 19:57 Par mhv.
MP-600 9.5° E360 STIFF
F60 3 15° E360 STIFF
MX-200 3-PW
Wedges MX-Series 50/55/60
Scotty Cameron NewPort 1.5 10gr
L`administrateur a désactivé l`accès public en écriture.
Re:Mizuno - Fer 2 Il y a 2 Jours, 1 Heure  
Lu,

Pourquoi pas un mp fli en fer 2 !?

Moi aussi, il y a encore 8 mois je ne jouai pas mon bois 3, et j'ai eu l'occasion d'acheter un mp fli 2 (18°), à prix cassé.

Idéal pour les court par 4, car il y a très peu de déperdition. jouable aussi sur le fairway !

Un fer 2 à 18° correspond à l'ouverture d'un bois 5 !

Maintenant je joue mon bois 3 avec beaucoup de confiance et il est indispensable dans mon sac et mon fer 2 dors au garage... (il ressortira peut-être un jour)

Mais sa reste un très bon club! (je me souvient encore parfaitement de 3 coups extra avec ce fer 2)^^

Cleveland Hibore 10.5°, Aldila nv 65 R
Cleveland Hibore 15° bois 3
Cleveland Hibore 22° hybride
Cleveland CG gold 4-PW
CG 11, 50°, nike sv 56° et 60°
Taylor made, Rossa monza corsa, 34'
hcp: 9.9 / age: 20 ans / Bondoufle Val-Grand
mhv

armada écrit:
Lu,

Pourquoi pas un mp fli en fer 2 !?

Moi aussi, il y a encore 8 mois je ne jouai pas mon bois 3, et j'ai eu l'occasion d'acheter un mp fli 2 (18°), à prix cassé.

Idéal pour les court par 4, car il y a très peu de déperdition. jouable aussi sur le fairway !

Un fer 2 à 18° correspond à l'ouverture d'un bois 5 !

Maintenant je joue mon bois 3 avec beaucoup de confiance et il est indispensable dans mon sac et mon fer 2 dors au garage... (il ressortira peut-être un jour)

Mais sa reste un très bon club! (je me souvient encore parfaitement de 3 coups extra avec ce fer 2)^^

Merci pour ta reponse,

en fait, je joue bien avec mon F60 Bois 3 mais je prefere les fers tout simplement.

Pour le Mp Fli Hi, je trouve les Mx-200 tres agreable, je joue ces fers actuellement (3-PW + MX 50/55/60), par conséquent si je pouvais rester sur ces fers en rajoutant un fer 3 modifié en fer 2, je retirerai sans rancune mon bois 3.

Mais je ne sais pas si un fer 2 est l'équivalent d'un bois 3.

salutations

Marc

Dernière édition: 27/06/10 à 20:25 Par mhv.
MP-600 9.5° E360 STIFF
F60 3 15° E360 STIFF
MX-200 3-PW
okay,

Bas un fer 2 sa va assez loin mais ce n'est pas vraiment équivalent à un bois 3.
Déjà par le loft 18° au fer 2 contre 15° pour le bois 3 + la longueur du shaft qui est plus grande pour le bois 3.

Le véritable équivalent, serait le bois 5 mais bon, moi même je l'ai acheter pour le jouer à la place de mon bois 3 ^^

Je prend 200 mètres au fer 2 et + de 210 mètres au bois 3 (distance avec une balle bien tapé )

Cleveland Hibore 10.5°, Aldila nv 65 R
Cleveland Hibore 15° bois 3
Cleveland Hibore 22° hybride
Cleveland CG gold 4-PW
CG 11, 50°, nike sv 56° et 60°
Taylor made, Rossa monza corsa, 34'
hcp: 9.9 / age: 20 ans / Bondoufle Val-Grand
Re:Mizuno - Fer 2 Il y a 1 Jour, 19 Heures  
Techniquement il est possible de fermer un fer3 forgé de 21 à 18° mais cela modifie aussi le bounce de 3°.
La semelle est prévue pour fonctionner d'une certaine façon; si on modifie son inclinaison de 3°, les arêtes avant et arrière ne jouent plus leur rôle normalement. Mizuno recommande de ne pas dépasser +ou- 2° de modif en loft pour cette raison.
Il faudrait aussi rallonger le shaft de 0.5 inch.

Le mp flihi 2 à 18° reste le meilleur choix.
Il y a aussi la possiblilité de trouver sur le net un fer2 ancien modèle (mp33, 37, 32 ou 67). Il y en a régulièrment sur eBay qui sont en excellent état; mais ce sont des fers plus typés "lame" avec des trajectoires nettement plus tendues que celles des mx200.

Le bois 3 (13 ou 15°) est plus long que les fers2/1. Il donne pour les coups longs joués du fairway une trajectoire plus haute qui fait retomber la balle en douceur pour tenir sur les greens.
Les longs fers ont des trajectoires tendues et demandent une vitesse de swing suffisante pour créer de la hauteur. Ils permettent aussi de jouer en fade/draw avec beaucoup de précision.

909D3 8.5 AldilaVoodoo SVS7 75 / TM TBTP 9.5 Fujikura MotoreF1 7S 75 / 909D2 9.5 Voodoo 72 S
909F3 13 VoodooFW 81 S
CLK-FH 17 NVhybrid 85 S
MP-33 2-PW P.X 6.0
MP-Rseries 54.10 58.10 Wflex / B.Vokey SM 52.8 56.8 60.4 Wflex
SC SS Newport 2 34"
mhv

Re:Mizuno - Fer 2 Il y a 1 Jour  
Et bien voila, la messe est dite, je pense .....

Merci pour vos avis. Je vais donc rester avec mon bois 3.

J'ai quand meme besoin de preserver des clubs pour la distance.

Je vais regarder sur ebay voir si je trouve un fer 2 d'une génération précedente, et si il est pas trop cher, alors je testerai.

J'ai du mal avec les Mp Fli Hi, question psychologique, il me perturbe ces clubs. Je n'arrive pas à me positionner sur leur vrai nature, est ce un bois, est ce un fer, du coup je me pose trop de question et le tape mal.

En tout cas, maintenant j'ai de bonnes raisons de garder mon F60.

Merci encore de votre aide et vos conseils

Salut

MP-600 9.5° E360 STIFF
F60 3 15° E360 STIFF
MX-200 3-PW
Re:Mizuno - Fer 2 Il y a 15 Heures, 22 Minutes  
mhv écrit:

J'ai du mal avec les Mp Fli Hi, question psychologique, il me perturbe ces clubs. Je n'arrive pas à me positionner sur leur vrai nature, est ce un bois, est ce un fer, du coup je me pose trop de question et le tape mal.

Le MP flihi est un fer, il n'a pas une tête d'hybride comme le MX flihi ou le MX700 Hybrid ou encore le MP CLK Hybrid.

Re:Mizuno - Fer 2 Il y a 12 Heures, 31 Minutes  
J'ai du mal à jouer correctement un hybride "bois" alors que je joue bien avec mes MP Fli Hi 21° et 18°.
Les MP Fli Hi sont assurément typés fer.
Selon notre swing et la sensation de confort ou de confiance générée par un club on se dirige vers l'un ou l'autre.

Page: 1
Modérateur: Seb.Mizuno
Ajouter aux favoris
Devenir Membre
Mot de passe perdu
RSS
Contact
Plan du site