Logo Golf-zone
--
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    J`ai perdu mon mot de passe

Shaft graphite
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Shaft graphite
Shaft graphite Il y a 3 Mois, 1 Semaine  
Salut seb,

Je suis l'heureux possesseur depuis 2 ans d'une série de MP57 shaft NS950 Regular. Depuis quelques mois je traine une tendinite au coude droit (pas forcement causée par le golf d'ailleurs !) qui en dépis du repos tarde à disparaitre complètement même si elle est en bonne voie. C'est pourquoi je réfléchis à me doter d'une 2e série en manche graphite pour mettre toute les chances de mon coté sans pour autant renoncer au golf complètement.
Mon détaillant peut me proposer des séries d'occasion a savoir :
MX25 monté en shaft aldila 105g Reg
MX23 monté en shaft exsar IS2 REG
MP58 monté en shaft Exsat Tour spec Reg

Mais je souhaiterais avoir ton avis sur la pertinence de ces choix par rapport à mes NS950 en terme d'amortis des vibrations et de confort pour mon coude.

Je sais le question est bizarre ... Mais merci de partager ta connaissance des shafts.

TM Superquad 9,5 ReaX
TM Burner TP 14,5° & 17,5°
Ping G5 22° NV85
Mizuno MP57 NSPRO 5-PW
Mizuno MPT10 52°-58°
TM Spider Itsy Bitsy
L`administrateur a désactivé l`accès public en écriture.
Re:Shaft graphite Il y a 3 Mois, 1 Semaine  
Bonjour,

Les tendinites peuvent être causées par des facteurs mécaniques, infectieux et alimentaires.
Les facteurs mécaniques sont :
- répétition des gestes et/ou mauvaises postures
- vibrations, rigidité du shaft, taille des grips

tous, associées ou non peuvent entrainer des tendinites.

Concernant la partie qui t'intéresse, tu peux :
- faire monter des grips qui permettent d'atténuer les vibrations.
- faire vérifier si la rigidité des shafts est en cohérence avec ta vitesse de swing
- faire orienter tes shafts, si un shaft est mal orienté il produit de mauvaises vibrations à l'impact.
- passer sur un shaft graphite adapté à ton swing (tous les shafts cités sont plus souple en tip) le Mitsubishi- JAVLNFX Ti8 Stiff à le même profil que le NS950 en tip parallèle mais avec plus de torque.

Pro Clubmaker
Fitting et Fabrication de clubs sur mesure

www.proclubmaker.com
Je suis probablement concerné par l'ensemble des facteurs (abus d'antibio et cortisone suite à virus persistent cet hiver) ...

Merci pour les conseils (on sent le pro !), mais j'espère revenir à mes aciers à la rentrée une fois que tout sera tassé ... Bonne idée pour les grips les miens étant assez fin (Multicompound)

TM Superquad 9,5 ReaX
Ping G5 22° NV85
Mizuno MP57 NSPRO 5-PW
Mizuno MPT10 52°-58°
TM Spider Itsy Bitsy
Les Multicompounds sont assez "raide" mais attention ils font 4g de moins que le standard. Si tu changes de grip avec "absorbeur de chocs" style DD2, tu vas perdre 1 swingweight.
Souvent les joueurs lors d'un changement de grips les choisissent en fonction de la texture, du look, ... sans connaitre l'impact sur le swingweight et même certains magasins n'ont pas connaissance de cela.

Pro Clubmaker
Fitting et Fabrication de clubs sur mesure

www.proclubmaker.com
Merci pour les précisions, je le garde dans le coin de ma tete

TM Superquad 9,5 ReaX
Ping G5 22° NV85
Mizuno MP57 NSPRO 5-PW
Mizuno MPT10 52°-58°
TM Spider Itsy Bitsy
Re:Shaft graphite Il y a 3 Mois  
Je conteste cette remarque Pro Clubmaker!

Effectivement si on équilibre des clubs avec un Swingweight Balance qui les équilibre selon un Fulcrum point de 14" le poids du grip joue. Si on résonne en MOI, dont le Swingweight est une approximation, le poids du Grip est négligeable puisque tenu par les mains. Ce qui compte avant tout c'est le poids de la tête situé à une longueur important des mains et mue par une vitesse importante.

Bref, je pense que l'on peut choisir n'importe quel Grip du moment que ce soit le même sur toute une série et qu'elle soit équilibrée harmonieusement.

Au passage, quand je regarde l'équilibre des clubs de séries de grandes marques, cela fait peur. Si vous avez un club préféré, je parie que le reste de la série n'a pas le même équilibre.

Brice

Effectivement si on équilibre des clubs avec un Swingweight Balance qui les équilibre selon un Fulcrum point de 14" le poids du grip joue. Si on résonne en MOI, dont le Swingweight est une approximation, le poids du Grip est négligeable puisque tenu par les mains. Ce qui compte avant tout c'est le poids de la tête situé à une longueur important des mains et mue par une vitesse importante.

Bref, je pense que l'on peut choisir n'importe quel Grip du moment que ce soit le même sur toute une série et qu'elle soit équilibrée harmonieusement.

Au passage, quand je regarde l'équilibre des clubs de séries de grandes marques, cela fait peur. Si vous avez un club préféré, je parie que le reste de la série n'a pas le même équilibre.

Brice

bdereims écrit:
Effectivement si on équilibre des clubs avec un Swingweight Balance qui les équilibre selon un Fulcrum point de 14" le poids du grip joue. Si on résonne en MOI, dont le Swingweight est une approximation....
Brice

Bonsoir,

Ben alors là moi je suis largué.

Bon ben... bon golf quand même

Driver Taylor Made SuperQuad 9.5°
Bois 3 & 5 Callaway ERC Fusion
Serie Mizuno MP32 3-PW
LW, SW Mizuno mpT série 51°; 58°
Putter Odyssey White Hot XG Sabertooth
Golf du Lac au Duc / Morbihan / index 6.6
bdereims écrit:

Brice

Le SW d'un club est une chose; et incontestablement il varie avec le poids du grip comme l'indique Pro Clubmaker: 4-5g de grip = 1point SW (de même que 2g pour la tête = 1 point SW).
Le SW est une mesure conventionnelle qui traduit l'équilibre propre du club entre le grip et la tête. C'est aussi une mesure relative: Il suffit de tenir le même club par la tête au lieu du grip pour sentir que le SW est différent.

Changer de grip sans se préoccuper du SW, même si la variation est identique sur toute la série, c'est prendre le risque de modifier l'équilibre de tous les clubs avec une incidence éventuellement négative sur le swing.

Le MOI ou plutôt équilibrage en MOI, est une autre notion. C'est une méthode qui consite à équilibrer de façon dynamique tous les clubs de la série de telle sorte que le joueur retrouve la même sensation de swing avec chacun d'eux en terme d'inertie, de SW et de poids global. C'est donc un réglage relatif club/joueur, qui porte à la fois sur le SW, le poids, et la longueur des clubs.

909D3 8.5 Aldila Voodoo SVS7 75 / 905-R 9.5 Fujikura Rombax 7Z08 73 S / 909D2 9.5 Fujikura MotoreF1 75 S
909F3 13 VoodooFW 81 S
CLK-FH 17 NVhybrid 85 S
MP-33 2-PW P.X 6.0
MP-Rseries 54.10 58.10 Wflex / B.Vokey SM 52.8 56.8 60.4 Wflex
SC SS Newport 2 34"
Re:Shaft graphite Il y a 2 Mois, 3 Semaines  
J'ai tranché :

MP52/57/58 en IS4 Reg : Bon, mais trop de vibration sur les frappes décentrées
MX25 Exsar Reg : Meilleur amortis, mais toucher moyen
MX200 IS2 Reg : Bon compromis, très faciles

mais ce sont donc les MX25 en NV105 Reg que j'ai retenus car d'abord moins cher d'occas que les MX200, le shaft est de meilleur qualité, et le travail de la balle est plus facile. Seul bémol, le swing weight plus élevé que mes MP57 (D3 pour D1), mais un rapide tour au practice avec un fer 7 et un fer 5 a achevé de me convaincre. Les trajectoires sont un peu plus hautes mais le controle, le toucher et surtout l'amortis sont là ! Reste à les tester sur parcours, mais là il faudra attendre un peu la guérison.

NOTA : le montage est un est pur montage Mizuno custom d'origine

TM Superquad 9,5 ReaX
Ping G5 22° NV85
Mizuno MP57 NSPRO 5-PW
Mizuno MPT10 52°-58°
TM Spider Itsy Bitsy
Modérateur: Seb.Mizuno
Ajouter aux favoris
Devenir Membre
Mot de passe perdu
RSS
Contact
Plan du site
Suivez nous sur Twitter