Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    J`ai perdu mon mot de passe

Aussi bien que Epon mais moins cher ?
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Page: 1
SUJET: Aussi bien que Epon mais moins cher ?
Aussi bien que Epon mais moins cher ? Il y a 5 Jours, 7 Heures  
J'ai flashé (essais sur simulateur) sur les fers Epon AF 701. Ce qui n'a rien à voir avec du snobisme comme le prétend par ailleurs l'Artilleur, puisque c'est club en main. Pour que je me décide à remplacer mes vieux Lynx Silver Cat, tête titanium, il faut que je constate une nette différence que ne m'apporte aucune série de fers du commerce. Je passerai donc par un clubmaker. Mais voici enfin ma question : le nouveau Epon AF 702, manche graphite, ressort à 320 euros pièce. Je suis prêt à me faire ce gros plaisir qui sera aussi ma dernière série de fers de ma pauvre existence de golfeur. Mais comme je suis quand même raisonnable, existe-t-il, selon votre expérience, des têtes qui, associées au shaft qui va bien, me procureront le même plaisir (facilité de jeu, longueur et précision): Scratch ? Wishon ? KZG ? Fourteen ? Autres ? pour nettement moins cher ? Merci de me consacrer quelques minutes....

L`administrateur a désactivé l`accès public en écriture.
Re:Aussi bien que Epon mais moins cher ? Il y a 5 Jours, 6 Heures  
Hello belvoir,

je ne suis pas expert, mais je joue avec des amis qui font comme toi, des fers fittés ils ont des tête KZG et Fourteen, depuis qques temps et ils en sont satisfaits de leur choix. c'est moins cher, çà c'est sur, mais les shatxs sont en métal
bon golf

Dernière édition: 20/04/11 à 19:02 Par hogancup.
Re:Aussi bien que Epon mais moins cher ? Il y a 4 Jours, 17 Heures  
La seule experience que j'ai c'est un driver KZG shaft Novatech monté par un clubmaker et je dois dire que ce driver n'a rien à voir avec ce que j'avais essayé avant; pus long, plus précis, plus tolérant...que du bonheur !!!!!!

Ce clubmaker qui a arrété son activité (malheureusement) préfère les fers Fourteen aux KZG

Si cela peut t'aider dans ton choix .......fais toi plaisir et

Bon golf

Re:Aussi bien que Epon mais moins cher ? Il y a 4 Jours, 13 Heures  
Les têtes c'est beaucoup une affaire de goûts personnels et de sensations.
L'important est le choix du shaft et le montage et réglages des clubs.

Les têtes KZG sont très bien (à mon avis plus fines que les Epon AF 7xx), les têtes Wishon sont bien aussi (même si personnellement j'aime moins que KZG), Snake Eyes, Alpha, SMT... il y a le choix et pour tous les goûts et budgets.
Je ne connais pas Fourteen.

Dernière édition: 21/04/11 à 12:33 Par kokoro.
Re:Aussi bien que Epon mais moins cher ? Il y a 4 Jours, 10 Heures  
Ok avec Kokoro sur l'importance du shaft.

les têtes des fers Epon sont trés belles comme celles de Miura Fourteen et KZG, mais je ne les ai jamais essayés.

Parmi les modèles des grandes marques qui ressemblent aux AF701(midsize , forgé , CB , assez tolérant)
- PING Anser
- Mizuno JPX 800 pro
- TM CB
- Callaway Legacy (remplaçant du Diablo forged)

J'ai essayé Anser, JPX et Diablo forged, globalement j'ai bien aimé les trois, toutefois à priori TM et Callaway ne proposent pas un large choix de shafts.

A l'occasion j'aimerais bien tester l' ANSER avec un KBS 90 R car j'ai bien apprécié ce shaft sur d'autres têtes.

bon golf

Dernière édition: 21/04/11 à 15:56 Par Phil.L.Raison: ortographe
PING G15 12° soft-R TFC (44,75") ; driver SS 90 mph
PING G15 bois 4/7/9 (17° 21,5° 26°) TFC R
PING S57 5-9 AWT R
PING TOUR-W AWT R 47/10 52/12 58/10 64TS
PING craz-E G2 ; Hcp : 10 ; NIKON 350 G
Re:Aussi bien que Epon mais moins cher ? Il y a 4 Jours, 8 Heures  
Je connais les Epon, Scratch, Wishon, KZG, mais pas les Fourteen (la marque ne veut pas vendre de composants seuls, la possibilité maximum est de les acheter pré-montés mais non couper en butt pour gérer la longueur et donc non grippés ce qui ne laisse pas le choix de les assembler avec le shaft que l'on souhaite et les spécifications telles que la rigidité, le SW, le MOI, … comme des têtes nues => aucun intérêt pour les clubmakers).

En dehors des géométries des têtes qui sont différentes (répartition des masses, largeur de semelle, grinding, offset, …) les matières utilisées sont différentes allant d'un acier 1018 vers un 1035 avec traitements de surface différents qui vont donner des touchés différents. Exemple : 2 têtes identiques et ayant le même acier mais avec un process différent de forgeage et/ou un traitement de surface (ex : chrome) n'auront pas le même touché.
La technologie des Epon sur les modèles 701/702 et aussi le modèle 901, même si c'est du forgé, est différente des autres Scratch, Wishon, KZG ou Fourteen (une seule pièce) notamment avec une Pocket cavity + des masses en tungstène dans la semelle.
Ces modèles Epon sont en 2 pièces, corps avec insert + face => la face fine permet d'obtenir un meilleur COR, les lofts sont aussi légèrement fermés.

Ce qui donnera le plus de résultat reste en premier le choix d'un shaft adapté + l'équilibrage du club + …. Ensuite une tête comme la Epon 702 avec sa technologie et ses lofts plus fermé donnera des longueurs plus importantes mais elle donnera aussi de part sa cavité moins de remonté d'informations.

Le prix est déterminé par la technologie, la finition et le fait que la fabrication soit japonaise, chinoise, …

Pro Clubmaker
Fitting et Fabrication de clubs sur mesure
www.proclubmaker.com
Re:Aussi bien que Epon mais moins cher ? Il y a 4 Jours, 8 Heures  
kokoro écrit:
Les têtes c'est beaucoup une affaire de goûts personnels et de sensations.
L'important est le choix du shaft et le montage et réglages des clubs.

Les têtes KZG sont très bien (à mon avis plus fines que les Epon AF 7xx), les têtes Wishon sont bien aussi (même si personnellement j'aime moins que KZG), Snake Eyes, Alpha, SMT... il y a le choix et pour tous les goûts et budgets.
Je ne connais pas Fourteen.

Tout à fait d'accord sur la première partie.
Concernant le choix de la tête, il faut :
- bien sûr qu'elle soit adaptée au niveau du joueur
- que la sensation lui plaise
- que le look lui plaise et l'arrête soit adapté à sa vision => certains joueurs ont beaucoup de mal à s'aligner si l'arrête de la tête n'est pas fine au même titre qu'ils ont aussi besoin de plus repère sur leur putter pour correctement s'aligner.

Pro Clubmaker
www.proclubmaker.com
Re:Aussi bien que Epon mais moins cher ? Il y a 4 Jours, 6 Heures  
Merci beaucoup à tous pour vos avis, et particulièrement à Alex pour cette analyse.

mgclubmaking

Re:Aussi bien que Epon mais moins cher ? Il y a 4 Jours, 4 Heures  
Pour compléter ce qui déja été dit, dans ta recherche de club tolérant procurant un peu plus de distance,les taylor made burner 2 nont pas été cités.
Chez Wishon deux modèles vont avoir des caractéristiques similaires (face à épaisseur variable qui permet un COR élevé) Les 870 et les 770 (ces derniers vont avoir un offset plus important que les 870 et se rapprochant de l’offset des epon 701)
Apres ce qui compte comme cela a déjà été souligné c’est de choisir un shaft adapté, une harmonisation de l’ équilibre de tes fers (MOI ou SW en fonction des choix de montage du clubmaker) correspondant à ton swing.
Pour la longueur, attention à toute comparaison rapide, les lofts des epon sont fermés (3°d’écart par rapport aux wishon 770 par exemple), quand à garantir, un plaisir équivalent à un autre, cela me paraît, à priori, très subjectif. Par contre comme l’a précisé Alexandre d’Incau la remontée d’information avec les fers à cavités est moindre. Moi le plaisir je le ressent le plus en voyant une belle trajectoire, mais cela c’est très personnel, on n’attend pas tous la même chose de nos coups de golf.

Un dernier point par rapport au titre de ton post (Aussi bien que Epon mais moins cher ?) cela dépend beaucoup de la politique marketing de chaque marque)
Bon golf
Jérôme

Re:Aussi bien que Epon mais moins cher ? Il y a 4 Jours, 3 Heures  
mgclubmaking écrit:
Pour compléter ce qui déja été dit, dans ta recherche de club tolérant procurant un peu plus de distance,les taylor made burner 2 nont pas été cités.
Chez Wishon deux modèles vont avoir des caractéristiques similaires (face à épaisseur variable qui permet un COR élevé) Les 870 et les 770 (ces derniers vont avoir un offset plus important que les 870 et se rapprochant de l’offset des epon 701)
Apres ce qui compte comme cela a déjà été souligné c’est de choisir un shaft adapté, une harmonisation de l’ équilibre de tes fers (MOI ou SW en fonction des choix de montage du clubmaker) correspondant à ton swing.
Pour la longueur, attention à toute comparaison rapide, les lofts des epon sont fermés (3°d’écart par rapport aux wishon 770 par exemple), quand à garantir, un plaisir équivalent à un autre, cela me paraît, à priori, très subjectif. Par contre comme l’a précisé Alexandre d’Incau la remontée d’information avec les fers à cavités est moindre. Moi le plaisir je le ressent le plus en voyant une belle trajectoire, mais cela c’est très personnel, on n’attend pas tous la même chose de nos coups de golf.

Un dernier point par rapport au titre de ton post (Aussi bien que Epon mais moins cher ?) cela dépend beaucoup de la politique marketing de chaque marque)
Bon golf
Jérôme

Tiens un p'tit nouveau ... Formé chez une star de ce forum... Welcome et ... écoutons les pros de ce métier....

Perso j'ai un driver kzg... nickel. J'ai tapé des kzg evolution, c'est beau et efficace.
Mais bon va chez un clubmaker avec ton budget, tes préférences et ton swing... Et discute avec lui.
Tout a été dit par les deux pros. Clubmaker en blanc, clubmaker en noir...

Dernière édition: 21/04/11 à 22:46 Par patleg.
Driver KZG GF4
Bois 3 & 5 Taylormade R9 & Burner
Hybrides 3 & 4 Mizuno MX Fli-Hi
Fers 5/PW Titleist AP2
Wedges KZG TRS 52°, 58°
Putter Mizuno Bettinardi BC4
Balle Wilson dx2 ou Penta TP
12.7 ... Ile-de-France Sud
Re:Aussi bien que Epon mais moins cher ? Il y a 3 Jours, 18 Heures  
Je précise que je suis tout à fait convaincu de l'importance primordiale du shaft. Lors de mon essais de la tête Epon, elle était montée sur un manche Matrix Studio 64 (senior) qui me convenait bien. Dans la même séance, j'avais aussi essayé un fer Fourteen assez sympathique, mais cette marque ne propose que des shafts regular ou stiff. Dommage, car le prix de Fourteen est beaucoup plus abordable.
Par ailleurs, pour avoir fait un fitting (rapide mais sérieux) avec une grande marque, j'ai bien constaté qu'il me fallait des clubs adaptés aussi en lie et en grip. Donc je ne vais pas tarder à prendre rdv chez un clubmaker.

Re:Aussi bien que Epon mais moins cher ? Il y a 3 Jours, 16 Heures  
Petit rectificatif :
J'attends plus d'informations mais il semblerait que les têtes Fourteen soient disponibles sous certaines condition pour les clubmakers et donc avec la possibilité de monter le shaft souhaité.

Je vous ferai un retour prochainement.

Pro Clubmaker
www.proclubmaker.com
Re:Aussi bien que Epon mais moins cher ? Il y a 4 Heures, 1 Minute  
J'ai lu rapidement les posts et je n'ai pas vu la marque "Maltby" mentionnée.
Perso j'ai une série Maltby MB montée sur DG S300 et pour rien je la changerais.
Et j'ai également essayé les KZG Tour évolution, très bonnes sensations avec mais un poil plus cher que les Maltby.
Pour en arriver à ce choix de tête et de shaft j'ai passé environ 5h à taper différentes combinaisons de tête/shaft avec un clubmaker.
Comme quoi il faut tester et surtout faire confiance en ses propres sensations.

Page: 1
Modérateur: Pro Clubmaker
Ajouter aux favoris
Devenir Membre
Mot de passe perdu
RSS
Contact
Plan du site
Suivez nous sur Twitter