Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    J`ai perdu mon mot de passe

Quel est le loft idéal d'un putter ?
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Page: 1
SUJET: Quel est le loft idéal d'un putter ?
Quel est le loft idéal d'un putter ? Il y a 1 Jour, 9 Heures  
Je reprends ici les propos du post putter YES!

où Swingweight écrit : "Le gros atout des putters Yes est leur loft plus bas, 2° /2,5° en général , ce qui favorise nettement une meilleure roule."

Je pensez que le sujet peut être intéressant....

Je pense que les putters à faible loft 2° à 3° donnent une meilleure roule mais uniquement si le joueur à un angle d'attaque positif et ce n'est pas le cas de tous.
Dans le cas d'un angle d'attaque légèrement négatif un faible loft sera un mauvais choix.

Pro Clubmaker
Fitting et Fabrication de clubs sur mesure
L`administrateur a désactivé l`accès public en écriture.
Re:Quel est le loft idéal d'un putter ? Il y a 20 Heures, 46 Minutes  
Pro Clubmaker écrit:
Je reprends ici les propos du post putter YES!

où Swingweight écrit : "Le gros atout des putters Yes est leur loft plus bas, 2° /2,5° en général , ce qui favorise nettement une meilleure roule."

Je pensez que le sujet peut être intéressant....

Je pense que les putters à faible loft 2° à 3° donnent une meilleure roule mais uniquement si le joueur à un angle d'attaque positif et ce n'est pas le cas de tous.
Dans le cas d'un angle d'attaque légèrement négatif un faible loft sera un mauvais choix.

Avec un angle d'attaque négatif, le golfeur ne peut que donner du backspin, et ça sera de toutes façons mauvais. Le mieux est, à mon avis, de lui montrer comment obtenir un angle d'attaque positif, ce qui n'est pas très difficile. Cela dit , je constate que les golfeurs avec un angle négatif au putter sont très rares.

SWINGWEIGHT
golfnswing
Re:Quel est le loft idéal d'un putter ? Il y a 19 Heures, 15 Minutes  
Oui c'est vrai, on peut lui "montrer" et lui faire constater après avec le radar mais nous ne sommes pas des profs et nous ne sommes qu'un complément.
Je constate juste qu'un angle d'environ 4° pour les joueurs qui ont un angle d'attaque entre 0° et -1.5° est mieux adapté.
Si le joueur progresse, rien n'empèche de faire une visite pour une correction de loft.

Pro Clubmaker
Re:Quel est le loft idéal d'un putter ? Il y a 18 Heures, 56 Minutes  
Pour complément de réponse : il faut qu'il y ait une adéquation entre l'angle d'attaque positif et le loft.
Donc on peut dire que dans le meilleur des mondes avec un angle d'attaque positif, un loft de 2° à 3° est un bon choix. Il y a par exemple certains golfeurs qui ont un angle d'attaque positif mais ils ont tendance à délofter dans ce cas le loft doit être augmenté.

En conclusion pour obtenir de bons résultats au putting il est nécessaire de s'entrainer et avoir un putter adapté.

Pro Clubmaker
Page: 1
Modérateur: Pro Clubmaker
Ajouter aux favoris
Devenir Membre
Mot de passe perdu
RSS
Contact
Plan du site
Suivez nous sur Twitter