Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    J`ai perdu mon mot de passe
Page: 1
SUJET: valderama
valderama Il y a 1 Année, 7 Mois  
bonsoir.je passe quelques jours a sotogrande en andalousie au mois de juillet et je me ferai bien un ou deux petit golf mais lesquel.parce que valderama a 300€ si vous connaissez des parcours sympa dans le coin!merci d'avance

L`administrateur a désactivé l`accès public en écriture.
Re:valderama Il y a 1 Année, 7 Mois  
Salut,
Justement Sotogrande est un parcours sympa, et ensuite Magna Golf (sur les hauteurs de Marbella, tres joli), Los Narranjos, pas mal non plus. Le plus cher des 3 doit etre Sotogrande mais aucune idee des tarifs.
Ensuite, bien motivé, 3 petites heures de route direction Sevilla ! Parcours magnifique ayant accueilli plusieurs tournois de l'European Tour, un bon defi !
Bon sejour
A+

Oneshot
philboize

il y a un beau parcours entre malaga et marbella :TORREQUEBRADA pas trop onéreux et très valloné et classique des grands parcours espagnol (acceuil,marbre dans les toilettes..);il ya également un parcours dessiné par ballesteros au dessus de marbella ALEURIN pas cher escarpé en montagne mais isolé bon séjour

boy

Je te conseille le FINCA CORTESIN à 20km de valderama
Ce parcours magnifique que j'ai eu la chance de jouer l'année dernière reçu le volvo masters l'année dernière
Un vrai défi, evite les noires car le parcours fait alors 6750m
Entretien environnement et dessin impeccable

Pour jouer Valderama tous les ans, je peux te garantir que 300€ à Valderama, vaut mieux que 3x100 € dans les autres golf de la région, qui, si bien soient-ils, ne valent pas Valderama.

Mais bon, c'est un choix

salut, autour de sotogrande (20km a la ronde...), on peut dire qu il y a au moins 7 parcours qui valent le coup..

1) ALMENARA, de dave thomas (1999). GF 85euros. 15/20 au peugeot golf guide. Tres valloné, mais jouable a pied.

2) ALCAIDESA de peter allis (1991), GF 79 euros. 14/20 chez peugeot. Un parcours de bord de mer type links tres venté.

3) SAN ROQUE New course (2004), de Perry Dye (fils de). 100 euros, 18/20. Tres beau parcours, moderne (comme le font les dye) et tres difficile

4) SAN ROQUE old course (1990). Dave thomas et tony jacklin. 160 euros 17/20. Un parcours tres beau, jouable a pied, pas trop dur depuis les departs avancés. style parkland

5) LA RESERVA. Cabell B Robinson (2004) 160 euos. 17/20. Tres bon parcours vallonné. Style open country

6) SOTOGRANDE R. Trent Jones Sr (1964). 160 euros seulement en semaine. 18/20. Magnifique parcours de bord de mer, appreciable par tout le monde. Un des meilleurs parcours d espagne, dans l ombre de valderama.

7) FINCA CORTESIN. Cabell B Robinson (2006). 110 euros. 17/20. tres bon parcours vallonné style open country. Assez difficile, il recoit le volvo masters. Physique a pied...

8) VALDERAMA....Trent Jones 1975. 290 euros .Un trent jones des grands jours, dix ans apres sotogrande il revient pour faire un des meilleurs parcours d europe (surtout pour la qualité de son entretient !!!!!). Dans un style parkland, le peugeot golf guide lui met 19 (meilleure parcours d espagne) MAIS emet tout de meme une petite reserve. Ils trouvent que si l entretient n etait pas si fantastique, sa legere monotonie ne lui aurait pas valu la meilleure note.

Perso, je suis allé cet hiver a marbella et il a fait que pleuvoir !!!!! (voir mon post "l andalousie en hiver")

Les golfs que j ai joué ont été choisis grace au peugeot guide (3 parcours)
Je dois dire que je n ai pas eu de surprise, sauf pour un , los naranjos que j ai trouvé tres moyen pour un trent jones. Je ne lui aurais pas mis la note de 16/20. Mais bon, c etait le moins cher...

Si j etais a ta place je ne sais pas ce que je ferais...

Tout depend de ton budget. Mais j ai du mal a penser que un parcours a 300 euros vaut mieux que 3 parcours a 100 euros. D abord parceque joué 3 fois, c est mieux que une seule fois...Ensuite visité de nouveaux parcours est pour moi a chaques fois une emotion differente et un grand plaisir, sauf si le parcours est vraiment mauvais.

Si tu peux te payer valderama, sotogrande et san roque new course...(soit la modique somme de 550 euros...!!!!!!!) ben fais le, et je t envies par avance.

Be the right club........TODAY
super!!!!!!!!merci messieurs. si avec tout ça je n'arrive pas a faire chauffer les fers!!!!!!.je vous raconterai au retour.a bientot.

Un peu hors sujet, mais je n'ai rien vu sur le voyage golf zone en Espagne.
Il y a des participants sur le forum ?
Des informations sur les parcours ?
Etonant qu'il n'y ait aucun sujet sur un évenement organisé par le site, non ?

kokoro écrit:
Un peu hors sujet, mais je n'ai rien vu sur le voyage golf zone en Espagne.
Il y a des participants sur le forum ?
Des informations sur les parcours ?
Etonant qu'il n'y ait aucun sujet sur un évenement organisé par le site, non ?

Bonjour Kokoro,
Le voyage à Murcia n'a pas encore eu lieu, nous partons le 11 mai. Sans doute aurez vous des infos à notre retour en plus de notre reportage photos.

Re:valderama Il y a 1 Année, 4 Mois  
ça y est je suis de retour de mon week andalou j'ai finalement opté pour finca cortesin,et là!!!! top la lune depart 8h30 seul(l'unique petit regret de ne pas partager)mais quand je dis seul,c'est pendant 18 trous!!!!!!!!le parcours pour moi.un service 4*du debut a la fin,avec voiture offerte boissons a bord ravitaillé 3 fois en eau et fruits frais ,un entretien aux petits oignons,des greens qui d'apres le starter etaient pas trop rapide j'ose pas imaginer la version rapidos.practice inclus bien sur.des gens super aimable un decor magnifique avec vue sur la mer.renversant si vous allez dans le coin n'hesitez pas une seconde .et profitez en pour vous faire un resto a casares.a+

Page: 1
Modérateur: Golf-Away
Ajouter aux favoris
Devenir Membre
Mot de passe perdu
RSS
Contact
Plan du site
Suivez nous sur Twitter