Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    J`ai perdu mon mot de passe

Nouvelle série de golf....suite
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Page: 1
SUJET: Nouvelle série de golf....suite
Nouvelle série de golf....suite Il y a 1 Année, 5 Mois  
Bonjour
Mon pro également revendeur Callaway vient d'obtenir les quelques dernières serie de fer callaway Ft graphite à 50% de réduction sur le prix neuf!
Je suis débutant en progression et je viens d'obtenir mon brevet avec hcp 41
Je crains que cette série soit trop délicate pour moi à jouer (actuellement je joue avec une série top flite).
Mon pro me dit que je vais très vite décoller et que je vais mieux profiter de cette série que d'une big bertha ou d'une diablo edge (la différence de prix en cette fin de saison pour ces 3 série etant minime)
Il me dit que cette série ft est vraiment une des meillueres réalisées par Callaway
Je voudrais connaître votre avis
Merci

Ce qu'il y a de passionant dans le golf c'est que même quand on joue très mal il y a toujours moyen d'empirer son jeu (Dave Bary)
L`administrateur a désactivé l`accès public en écriture.
gruyere

Re: Nouvelle série de golf....suite Il y a 1 Année, 5 Mois  
il est dommage de se voir proposer du matériel pas adapté par le simple fait du vendeur ou de son égo (une série à placer peut-être). les séries dont tu parles te seront bien plus agréables à jouer et peuvent très bien servir jusqu'à un Hcp de 20 env. sans être pénalisé lors de ton essor dans ce sport. PS: va voir un marchand qui te proposera différentes marques.

Re: Nouvelle série de golf....suite Il y a 1 Année, 5 Mois  
C'est effectivement une très bonne série (sortie en 2008) qui s'est bien vendue. La face est en titane, répartition périmétrique du poids, MOI de la tête élevé, facilité de jeu, grande tolérance etc.
Bref, des clubs modernes pour joueur en progression.
Il me semble que les shafts sont un peu plus courts que la normale (- 0.5"); c'est bien pour le contrôle du club mais ça peut coûter quelques mètres en distance en théorie. Cependant un meilleur contrôle du club permet aussi de mieux taper au centre de la face ce qui est la priorité pour faire de la distance quel que soit le club.

Mais si la différence de prix avec des clubs plus récents (Edge et Big Bertha) est faible, autant prendre une série 2010 à mon avis. Cela facilite les choses pour une éventuelle revente un peu plus tard. De nos jours, les modèles changent tellement vite...

Les Edge sont peut être un peu plus tolérants, les Big Bertha un peu plus performants, ce sont des clubs faciles à jouer de toute façon.
A essayer avant de se décider.

Re:Nouvelle série de golf....suite Il y a 1 Année, 5 Mois  
Mon pro me dit que les edges et big bertha ont une tête trop large et qu'une forme plus classique va mieux me convenir même si c'est sûr qu'au début je les trouverais moins "tolérant". Il dispose de série de Edge et Bertha donc pour répondre à un des commentaire il ne veut pas me fourger une série pour s'en débarasser. Il m'avis plutôt vu au début en shaft acier mais vu mes problème de dos (hernie discale opérée il y à 1 an) le shaft graphite des ft ( de très bonne qualité parraît il ? et quand même pas trop souple)devrait aussi me procurer du confort.
En fait et c'est peut être un tord j'ai tendance à lui faire confiance car il me suis depuis le début et me connait donc bien et de plus il n'a pas interêt à me mettre dans les mains un matériel inadapté...
Bref je vous tiendrais au courant de l'essai de ces club et je vous remercie tous pour vos réponses eclairées....

Ce qu'il y a de passionant dans le golf c'est que même quand on joue très mal il y a toujours moyen d'empirer son jeu (Dave Bary)
Bonjour Standseb,

Bienvenue sur Golf-Zone. Tu joues dans quel club ?

Groupir

Golf du Château de La Tournette / Brabant Wallon - Belgique
www.tournette.com
hdcp : 45 -> 33,5 -> 23,7
Je joue au five nations à Méan
Peut être à plus sur un green

Page: 1
Modérateur: callaway
Ajouter aux favoris
Devenir Membre
Mot de passe perdu
RSS
Contact
Plan du site
Suivez nous sur Twitter