Logo Golf-zone
--
Bannière
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    J`ai perdu mon mot de passe
Aller en basPage: 1
SUJET: Essais de matériel
Essais de matériel Il y a 5 Mois, 2 Semaines  
Bonjour,

Lorsqu'on veut essayer un matériel, on vous prête systématiquement un fer 7 ce qui est pour moi peu représentatif.

Honma vient de fournir à ses distributeurs une série complète, sac compris, de démonstration.

A quand la même initiative au moins pour les fers même contre une caution.

Cordialement

Driver Callaway FT-iq 13° HT Bassara Lite
Bois 3 Callaway FT-i squareway
Bois 5 Callaway FT-i squareway
Hybride 23° Ping Rapture V2
Fers 5 à PW KZG Cavity Back III Nova Tech I 700
Wedges Callaway Jaws 52° et 58° graphite
Niblick S graphite
Putter Ping JAS Craz-D
Balle Top Flite Gamer V2
L`administrateur a désactivé l`accès public en écriture.
Re:Essais de matériel Il y a 5 Mois, 2 Semaines  
Salut,

C'est vrai qu'avec un seul fer (le 6 en général) ce n'est pas l'idéal... Mais s'il fallait que les proshop stockent une série complète de chaque modèle et pourquoi pas en acier et graphite, le tout décliné en senior, regular et stiff, je pense qu'ils ne s'en sortiraient pas. Je parle en terme de logistique et de stockage... De plus, quand on voit le nombre de modèles qui sortent tous les ans ça serait vraiment ingérable... Pour essayer des séries complètes, ou tout au moins, quelques fers d'une même série, l'idéal sont les journées de test des marques dans les golfs. Pour ce qui est de Honma, en raison de leur faible distribution, ils doivent pouvoir se le permettre... De plus je pense que malheureusement pour nous, le marques tel Callaway ou Taylor n'ont pas besoin de ça pour vendre du matériel
@+
Antoine

Dernière édition: 24/03/10 à 11:57 Par antoine75116.
Taylor Made R7 Limited 9.5° Ozik 5.5 Stiff
Mizuno MP Titanium 18° Fubuki Stiff
Cleveland XLS 3i Fuji Gold Reg
Mizuno MX-25 4-PW R300 SL
Cleveland CG 14 56°
Cleveland CG 15 52°
Bobby Grace V-FOIL M5K
Bonjour,

Depuis l'an dernier en ce qui concerne XXiO chaque revendeur est équipé d'un sac complet (Driver + Fw + Hybrid + set de fer) à l'essai. C'est un moyen de rendre plus qualitatif l'essai mais surtout le rendre plus réaliste et inciter les gens à aller sur le parcours. Ainsi la comparaison est plus objective et les repères connus sur le parcours de golf sont de bons éléments à cette comparaison.
Pour les produits Cleveland, le choix est beaucoup plus important et le coût d'une série en démo est très lourdes pour les revendeurs qui ont toujours beaucoup de mal a avoir de la trésorerie. La solution de la démo est le moyen le plus simple et le plus complet pour essayer toute une série.
Enfin, Cleveland Golf a innové et depuis l'an dernier propose des parc test itinérants. Vous retrouverez chez votre revendeur durant 2 semaines et 2 week end la possiblité de tester l'un des 6 sacs complets à l'essai sur le parcours. Renseignez vous auprès de votre revendeur le plus proche...

A votre dispo si besoin.

Cordialement.

2 choses :
tout d'abord, les clubs d'essais sont en majorité des fers 6, fer qui permet de donner un maximum d'information sur les qualités....du joueur !
Le vol de balle, la distance, la "facilité", la tolérence...se ressentiront + sur un fer 6 que sur un 8 !

aussi, depuis lgtps, Cobra mets à disposition chez les revendeurs Cobra agréés (je n'ai pas d'action chez eux !) des séries complètes à l'essai.

Cleveland & Srixon n'ont rien inventé, mais le fait de vendre peu de clubs par rapport à leur concurrents, ils essaient de se distinguer.

Effectivement, nous n'avons rien inventé sur le prêt de sacs complet en démo. Mais nous sommes les seuls depuis près de 10 ans a avoir lancé le Texas Scramble Tour Cleveland qui consiste a prêter (obligatoire) lors de cette compétition (scramble à 4) des sacs 14 clubs Cleveland à jouer sur le parcours.
XXIO est dans un projet d'innovation de démo. Cette année chez les qq revendeurs agrées une nouvelle forme de démo beaucoup plus intimiste, plus qualitative et plus proche du consommateur devrait naître... à suivre donc.

Modérateur: cg11
Ajouter aux favoris
Devenir Membre
Mot de passe perdu
RSS
Contact
Plan du site
Suivez nous sur Twitter