Logo Golf-zone
--
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    J`ai perdu mon mot de passe
Aller en basPage: 1
SUJET: J'ai 3 wedges CG10
J'ai 3 wedges CG10 Il y a 1 Année, 1 Mois  
ouvertures 52 56 60 chacun avec 2 points.
cela correspond à quelle ouverture pour chaque club.

je veux changer en CG14 50 54 58 je veux faire mon choix
en mettant le plus de bounce sur le 50 club pour sable et rough et
le 54 et 58 pour le sol avec moins de bounce.
Comme je ne peux pas essayer merci de me renseigner afin que je fasse
ma cuisine.
Si un golfeur sait la réponse merci de me la dire.

L`administrateur a désactivé l`accès public en écriture.
Re:J'ai 3 wedges CG10 Il y a 1 Année, 1 Mois  
salut itasui,

j'ai du mal à comprendre ta question mais voici quelques renseignements!

les ouvertures des cg10 52, 56, 60 sont bien de 52, 56, 60. les points correspondent au lie je crois!

sinon regardes bien ton pitch (ouverture 47 ou 48°) avant de choisir tes wedges pour avoir une série bien linéaire (4° entre chaque club). si tu as 2 clubs trop proches tu risques de perdre l'utilité d'avoir 2 clubs! perso j'ai des clubs avec bounce très fin pour fairway sec et dur. il vaut mieux ca que le contraire. dans les bunkers j'ouvre ma tête pour augmenter le bounce naturellement. si tu regardes bien sur les bons wedges le bounce est plus fin au niveau du talon. c'est justement pour permettre d'ouvrir la face de club sans qu'elle ne repose sur le bounce à 1 cm au dessus du sol augmentant ainsi le risque de top. bon c'est vrai 1 cm est exagéré mais c'est surtout pour dire que la face doit bien reposer à plat quand ton club est ouvert.

si tu regardes le wedge de tiger woods tu serais épaté. il dit dans un article qu'il aime joué ses coup avec son wedge très ouvert. si je prends le mien et que je le mets dans la même position ma lame ne touche pas le sol. c'est donc des coup que je pourrai jamais tenter de jouer!

le secret d'une bonne série c'est d'avoir des clubs multiusages. avoir un club uniquement pour le bunker n'est pas assez optimal et tu risques d'avoir besoin de ton 50-52° entre ton pitch et ton 54-56°. si tu commences à faire des tops sur fairway tu ne voudras plus l'utiliser aux moments importants et tu perds des chance de bien jouer!

j'ai joué ce WE avec un gars qui avait un chipper. ca sert à rien! avec un fer tu fais la même chose sauf qu'avec le chipper tu ne pourras jamais attaquer un green. voilà pourquoi personne n'a de chipper et que tout le monde utilise des fers. idem pour les wedges. ils faut qu'ils soient passe partout!!!

bon golf

Les points correspondent au bounce. Pour tout savoir aller sur le site Cleveland, mais aussi se renseigner si Cleveland a une journée demo dans ta region, enfin changer des CG10 pour des CG14 je ne vois pas l'interêt. J'avais des CG11 que j'envisageais de changer pour des CG14, après essais c'est exactement pareil.

Par contre après essai j'ai pris des CG12DSG rien a voir c'est 100 fois mieux: touché, précision, longueur.....Par contre les balles tendres n'aiment pas.....

Mais d'après le demonstrateur, tous les golfeurs qui ont pris des 52° 58° sont revenus à la formule 52° 56° 60°.

J'approuve cette combinaison.

Bon Golf

La nuit porte conseil !!!
Sur mon post d'hier j'aurai pu te donner les indications suivantes:
1 pt c'est 08° de Bounce
2pts c'est 12° de Bounce
3pts c'est 14° de Bounce

En ce qui concerne les CG12DSG la forme de la semelle est complèement differente et particulièrement adaptée aux sols durs ce qui n'empèche rien de leur éfficacité à la plage....

Un shaft graphite sur un wedge est complètement inutile puisqu'on cherche de la précision et donc rarement des pleins coups en force.

La dernière question que l'on peut se poser concerne le PW: fait-il partie des fers ou des wedges ???

Pour moi tapant un PW à 80m je le considère comme un fer (N° 10), et GW 52°, SW 56° LW 60°.

De cette façon on couvre tous les besoins du petit jeu.

Cleveland:
www.clevelandgolf.com/index.php?_lang=US&

Demo à voir sur Golf-Zone

Bon Golf

Xeria écrit:
La nuit porte conseil !!!
Sur mon post d'hier j'aurai pu te donner les indications suivantes:
1 pt c'est 08° de Bounce
2pts c'est 12° de Bounce
3pts c'est 14° de Bounce

En ce qui concerne les CG12DSG la forme de la semelle est complèement differente et particulièrement adaptée aux sols durs ce qui n'empèche rien de leur éfficacité à la plage....

Un shaft graphite sur un wedge est complètement inutile puisqu'on cherche de la précision et donc rarement des pleins coups en force.

La dernière question que l'on peut se poser concerne le PW: fait-il partie des fers ou des wedges ???

Pour moi tapant un PW à 80m je le considère comme un fer (N° 10), et GW 52°, SW 56° LW 60°.

De cette façon on couvre tous les besoins du petit jeu.

Cleveland:
www.clevelandgolf.com/index.php?_lang=US&

Demo à voir sur Golf-Zone

Bon Golf

Bonjour Xeria

Alors quel est le bounce de tes 3 wedges CG12DG

Merci pour tes conseils

Nn

En principe :

52 : 10°
56 : 14°
60 : 3°

Always up, Never in (Harvey Penick)
Vendée / Les Olonnes
Cleveland CG12 DSG:
52° Bounce 10°
56° Bounce 14°
60° Bounce 03°

Toutes specifications sur:

www.clevelandgolf.com/US_cg12-dsg-wedges...viewProd_wedges.html

Bon golf

Je remercie GM85 et XERIA pour ces renseignements utiles!

Bon golf

Nn

autre tactique:
les wedges Solus. Forme très spéciale de la semelle qui permet de mettre ou non du bounce en fonction du coup à jouer. Très efficace sur le terrain et une grande finesse de jeu. Super produit peu connu et à découvrir (j'ai insisté auprès de mon mag favori et il ne le regrette pas...)

Merci pour les réponses, je crois que j'ai trouvé une solution
pour éviter de monter du graphite et quand même préserver les articulations
voir ce post de Cleveland.

www.golf-zone.com/forum/31-cleveland-gg-...546-shaft-wedge.html

des shafts aciers Traction plus léger.

En ce qui concerne les bounces, je propose aux
fabricants de mettre à côté du numéro de wedges le bounce.
par exemple 56 / 14 60 / 10

Ainsi dans les magasins, on n'entendrait pas n'importe quoi.

Modérateur: cg11
Ajouter aux favoris
Devenir Membre
Mot de passe perdu
RSS
Contact
Plan du site
Suivez nous sur Twitter