Logo Golf-zone
--
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    J`ai perdu mon mot de passe

GPS sur portables
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: GPS sur portables
GPS sur portables Il y a 8 Mois, 1 Semaine  
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter un nouveau téléphone portable, équipé du GPS, afin de pouvoir utiliser une des applications GPS pour golf existant. Je m'oriente vers un Blackberry ou un Samsung Omnia II, excluant délibérément de mon choix le modèle de chez Apple !
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce genre de produit ? et nous faire part de son expérience personnelle ?

Quelles applications? sur quel système d'exploitation ? avec quel appareil ?

L`administrateur a désactivé l`accès public en écriture.
Re:GPS sur portables Il y a 8 Mois, 1 Semaine  
A n'en pas douter, la guerre des applis va battre son plein d'ici le printemps...

Personnellement, j'ai opté pour l'Iphone (nobody's perfect) il y a deux mois et, compte tenu de la météo, je ne suis pas encore un expert des deux applis golf que j'ai installées.
La première a été OhMyGolf qui semblait faire l'unanimité à l'époque. C'est une très bonne appli, qui se présente comme un carnet de parcours classique. Le GPS est précis et réactif. On peut déplacer tactilement le drapeau sur le green, en fonction de ce que l'on perçoit de sa position. Mais, sauf erreur de ma part, mesurer la longueur de son drive n'est ni automatique ni évident.

Plus récemment, j'ai chargé MobiTee (disponible aussi sur de nombreux autres téléphones) et qui me paraît bien supérieur. Il exploite non pas un dessin du parcours mais une vue satellite, ce qui est intéressant pour mieux se repérer sur un parcours encore inconnu. Les distances par rapport au green sont données pour l'entrée, le milieu et le fond, automatiquement. La mesure de la longueur du drive ou de tout autre coup est automatique, pour autant qu'on l'active.
Sur les deux, je n'ai pas encore testé les fonctions de statistiques diverses et variées.
Ce qui sera fait aux beaux jours. Mais il me semble que, globalement, MobiTee a pris une sérieuse longueur d'avance.

Re:GPS sur portables Il y a 8 Mois, 1 Semaine  
Ayant eu presque toutes les marques de smartphone (Palm pré, BlackBerry, et des Windows mobile), je peux vous dire que l'IPhone est le mieux et de loin. Seuls ceux qui ne l'ont pa lui trouvent des défauts !! Aahh la jalousie !!
Par contre, pour le Gps, c'est quand même pas le top. Moi j'ai Ohmygolf et je le trouve très très bien, quoiqu'un peu lourd à faire fonctionner sur le parcours. Par contre tres précis (même si lenGps de l'iPhone a un peu de mal).
Franchement, vu les prix des Gps de parcours, faut pas se priver.

Driver Burner 10,5 ; Reg
FW Cobra M-speed 15 ; Reg
Hyb Inesis Canaveral 22 ; Reg
Nike CCi 3-GW, Dynalite R300
Wedge Callaway forged 56;
Putter 2-ball White Hot XG
Balles Inesis Long&soft
Index 20
Modérateur: webmaster
Ajouter aux favoris
Devenir Membre
Mot de passe perdu
RSS
Contact
Plan du site
Suivez nous sur Twitter