A n'en pas douter, la guerre des applis va battre son plein d'ici le printemps...
Personnellement, j'ai opté pour l'Iphone (nobody's perfect) il y a deux mois et, compte tenu de la météo, je ne suis pas encore un expert des deux applis golf que j'ai installées.
La première a été OhMyGolf qui semblait faire l'unanimité à l'époque. C'est une très bonne appli, qui se présente comme un carnet de parcours classique. Le GPS est précis et réactif. On peut déplacer tactilement le drapeau sur le green, en fonction de ce que l'on perçoit de sa position. Mais, sauf erreur de ma part, mesurer la longueur de son drive n'est ni automatique ni évident.
Plus récemment, j'ai chargé MobiTee (disponible aussi sur de nombreux autres téléphones) et qui me paraît bien supérieur. Il exploite non pas un dessin du parcours mais une vue satellite, ce qui est intéressant pour mieux se repérer sur un parcours encore inconnu. Les distances par rapport au green sont données pour l'entrée, le milieu et le fond, automatiquement. La mesure de la longueur du drive ou de tout autre coup est automatique, pour autant qu'on l'active.
Sur les deux, je n'ai pas encore testé les fonctions de statistiques diverses et variées.
Ce qui sera fait aux beaux jours. Mais il me semble que, globalement, MobiTee a pris une sérieuse longueur d'avance.