Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    J`ai perdu mon mot de passe

belly putter
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Page: 1
SUJET: belly putter
belly putter Il y a 5 Jours  
bonjour à tous,
J'ai bien envie de me prendre un belly et je souhaiterai savoir si parmi vous il y en a qui en utilise un et donc qui peuvent me dire sur la durée ce qu'ils en pensent. Les + et les -. Y en a-t-il qui sont revenu en arrière ?
Merci de vos réponses.
A+

L`administrateur a désactivé l`accès public en écriture.
Re:belly putter Il y a 4 Jours, 22 Heures  
De part mon expérience les joueurs tentant l'aventure du belly putter n'ont pas encore résolu la / les Causes de leur problématique de putting , en réalité. Et la comme la nature humaine va au plus rapide et que notre style de vie nous oblige à être performant rapidement, il faut donc combler rapidement le trouble en question... Alors pourquoi pas le Belly Putter ?
La plupart des joueurs professionnels que je connaisse sont tous revenus à un putter «  traditionnel «  . Pour moi , la / les REELLES CAUSES d'un putting défaillant sont Psy ( mental ). Mais là , je vous l'accorde , on touche un domaine trop souvent méconnu qui peut même faire peur . ( Peur de quoi , au fait ?)
Les problèmes de la mécanique du swing de putting ( observables avec le SAM PUTT LAB ) ne sont que des conséquences . Alors oui , on peut dire que le Belly de part une mécanique de swing différente peut « solutionner » en tout cas en partie la problématique du putting , mais pour combien de temps? Ne prendre en charge que les conséquences ne suffit pas pour obtenir un putting durable dans le temps . Les Causes d'ordre psy ( peurs inconscientes de ne pas gagner pour donner un exemple ) doivent être explorées et solutionnées pour un putting efficient C'est ma conviction .

"J'aimerais libérer ton esprit. Mais je ne peux que te montrer la Porte.
C'est à toi qu'il appartient de la franchir" - Morpheus (Matrix 1)
Re:belly putter Il y a 4 Jours, 21 Heures  
Merci pour ta réponse. En fait techniquement parlant j'ai un problème de "ratage à droite" car ma face a tendance à s'ouvrir légèrement à l'impacte. Donc je cherche un retour utilisateur sur ce genre d'engins.

Re:belly putter Il y a 4 Jours, 20 Heures  
marco69 écrit:
Merci pour ta réponse. En fait techniquement parlant j'ai un problème de "ratage à droite" car ma face a tendance à s'ouvrir légèrement à l'impacte. Donc je cherche un retour utilisateur sur ce genre d'engins.

Merci pour ton retour . Avant tout chose , sache qu'il est^régulièrement observé que la plupart des golfeurs amateurs sont , dès l'adresse , alignés à droite au putting. En conséquence ,je vois deux choses à regarder en priorité ;
- peaufine l'orientation de ta face club à l'adresse .Pour ce faire, il te faut définir une cible ou un point de repère sur le green qui n'est pas forcèment le trou par ailleurs .
- peaufine le chemin de club en swinguant entre deux clubs , par exemple.
A expèrimenter .

Re:belly putter Il y a 4 Jours, 3 Heures  
Salut à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

Sur le problème du putting et de l'alignement, n'oublions pas quand même que le grand Jack Nicklaus a toujours putté avec un stance légèrement ouvert...

Always up, Never in (Harvey Penick)
Vendée / Les Olonnes
Re:belly putter Il y a 4 Jours, 3 Heures  
gm85 écrit:

Sur le problème du putting et de l'alignement, n'oublions pas quand même que le grand Jack Nicklaus a toujours putté avec un stance légèrement ouvert...

pourquoi??? réponse son oeil directeur était le gauche, alors il ouvrait son stance pour le visuel

bonne fin d'année

Dernière édition: 29/12/10 à 12:46 Par hogancup.
Re:belly putter Il y a 3 Jours, 21 Heures  
gm85 écrit:

Oui , en effet c'était une préférence de jack d'ouvrir le stance à l'adresse , de part ,effectivement, un oeil directeur Gauche
En ce qui nous concerne ici , lorsque je dis alignement , j'entends en fait l'alignement de la face du putter ou la visée pour les puristes . Cela mérite d'être précisé

Re:belly putter Il y a 3 Jours, 20 Heures  
Bonjour,

D'après ce que j'en ai vu il y a quand même des joueurs qui utilisent un belly et notamment sur le senior tour. Je me dit que c'est pas forcement lié a l'age .

Pour ma part j'en utilise un depuis 2 ans a peu près et j'en suis très content. D'ailleurs j'ai vu un mieux dans ce domaine. Même mes amis me le disent.

J'ai adopté le belly car je trouvait que mon "balancier" était irrégulier et que mes poignets travaillaient trop. Le belly m'a amené plus de régularité.

J'ai un seul reproche à faire: Le dosage sur des longues distances que je trouve pas aisé.

Golfiquement.

Loi de coughlin: Sans puissance la maitrise n'est rien !!!
Page: 1
Modérateur: webmaster
Ajouter aux favoris
Devenir Membre
Mot de passe perdu
RSS
Contact
Plan du site
Suivez nous sur Twitter