entorse genoux droit (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
 | | |
|
SUJET: entorse genoux droit
|
|
|
|
entorse genoux droit Il y a 8 Mois, 2 Semaines
|
|
|
bonjour
AIE hier soir
après un test de club, j'ai repris mes clubs actuels et je suis allé faire qq trous sur le parcours
Je travaille en ce moment 2 choses, d'habitude pas au même moment, mais là , comme un idiot que je suis, je l'ai fait en même temps
d'une part, la rotation du bassin, et d'autre part l'encrage des pieds au sol.
Pas de miracle, si on tourne le bassin et qu'en même temps, on ne décolle pas le talon pied droit, il faut bien qu'il y ait une articulation qui prenne.
= entorse genoux droit.
Question ,quand on dit encrage des pieds, c'est bien encrage de tout le pied gauche et de l'avant du pied droit, ou ai je mal compris qq chose.?
merci de vos conseils que je n'appliquerai qu'en février, le temps de laisser les ligaments au repos....
bonne année à tous
|
|
|
|
|
|
|
|
Re:entorse genoux droit Il y a 8 Mois, 2 Semaines
|
|
|
bonjour,
le transfert du poids de droite à gauche se fait en effet progressivement jusqu'à avoir la quasi totalité du poids sur le pied ancré ancré au sol et quasi rien au pied droit à part le contact gros orteil/sol.
On passe dans un swing classique d'un rapport droite/gauche de 80%/20% au sommet du backswing à un rapport 0/100% en position de finish.
Le genou droit subit beaucoup de pression au backswing (accumulation d'énergie-pied droit au sol ancré plus partie interne) et voit cette pression diminuer lors de la seconde partie du swing.
précises-moi si je n'ai pas bien répondu à ta question.
reposes toi bien et bon golf (en février...)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
oui tu y réponds pour la partie répartition du poids pied gauche et gros orteil droit.
je croyais que la raison de l'entorse était lié à la rotation plutôt qu'au transfert de masse. (chez moi, masse ça veut dire qq chose (108 Kg après les fêtes)
En fait j'en déduit que c'est les deux.
j'en conclus que:
à la remonté le poids est à droite à 100%
à la descente, transfert vers la gauche
à l'impact déjà à gauche, mais de combien ?
au finish à 99% à gauche
à l'impact très majoritairement à gauche et un peu de droite, juste sur le gros orteil ?
cela semblerai logique,
donc remontée du talon droit, et donc bassin tourné vers l'objectif.
et dire que comme un idiot, j'ai laissé le talon droit le plus possible par terre.
ça me servira de leçon
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
à l'impact, de mémoire je crois que c'est 40% droite, 60% gauche.
qu'on me corrige si je me trompe (mon côté SM).
ton entorse est liée au fait que tu n'as pas décollé le talon doit alors que le haut du corps bassin tournait vers l'objectif créant ainsi une distorsion au niveau de l'articulation.
repos tranquille quelques jours, glaçage, pas de port de charges lourdes surtout à droite.
jean-françois fulling peut aussi de donner des conseils type emplâtres (argile...etc).
je lui laisse le soin de te conseiller.
bonnes fêtes à tous.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Jehan
un bilan articulaire serait de mise, fait par un orthopédiste s'il faut oui ou non ajuster un traitement adéquat (strapping immobilisation etc....)
meilleure santé
Bonne fête
Fuling
|
|
|
|
Dernière édition: 29/12/09 à 19:32 Par .
|
|
 | | |
|
|