Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    J`ai perdu mon mot de passe

Quel club pour un free drop?
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Page: 1
SUJET: Quel club pour un free drop?
Quel club pour un free drop? Il y a 1 Jour, 13 Heures  
J'ai lu dans Golf Européen que l'on devait dropper avec le club qu'on allait utiliser pour jouer le coup suivant.(dropper à une longueur de wedge si c'est ce club qui va servir pour jouer)
Or, je viens de voir un pro s'affranchir d'un arroseur en droppant avec son drive.

Une idée du réglement?

L`administrateur a désactivé l`accès public en écriture.
Re: Quel club pour un free drop? Il y a 1 Jour, 12 Heures  
C'est une règle fantôme.
On peut utiliser n'importe quel club de son sac. Donc le driver est a priori le plus intéressant.

Décision 20/1

Club à utiliser pour mesurer
Q. Un joueur, se dégageant selon une Règle, utilise son driver pour mesurer la
longueur d'un ou deux clubs prescrite par la Règle concernée. Il droppe une balle
correctement et la balle roule à moins de deux longueurs de driver, mais à plus de
deux longueurs de putter, de l'endroit où la balle a d'abord touché une partie du
terrain lorsqu'elle a été droppée.
Selon la Règle 20-2c, une balle droppée doit être redroppée si elle roule à plus de
deux longueurs de club. Si la balle s'arrête dans une mauvais lie, le joueur peut-il
opter pour l'utilisation de son putter pour mesurer la distance que sa balle a
parcouru auquel cas il redroppe selon la Règle 20-2c et évite le mauvais lie ?
R. Non. Le joueur doit continuer à utiliser le club qu'il a utilisé à l'origine pour toutes les
mesures de distances exigées dans une situation donnée.

En revanche, en matière de dégagement,

24-2b/4
Club utilisé pour déterminer le point le plus proche de dégagement non utilisé pour
le coup suivant
Q. La Note de la Définition du "Point le plus proche de dégagement" stipule : "Afin de
déterminer le point le plus proche de dégagement avec précision, le joueur devrait
utiliser le club avec lequel il aurait joué son coup suivant s'il n'avait pas trouvé cette
situation, pour simuler la position à l'adresse, la direction de jeu et le mouvement
pour un tel coup". Si le lie de la balle obtenu est tel qu'il est plus opportun pour le
joueur de jouer son coup suivant avec un autre club, le joueur peut-il utiliser l'autre
club ?
R. Oui.

Dernière édition: 18/02/11 à 14:32 Par bogeyman.
"A gentleman is a man who can play the bagpipe, but who does not"
MJB

Re:Quel club pour un free drop? Il y a 1 Jour, 10 Heures  
Bonjour Kalva, sauf erreur de ma part, dans le cas présent c'est la combinaison des 2 règles énoncées par Bogeyman qui entrent en jeu, à savoir :

1° Dans un premier temps tu détermines le point le plus proche de dégagement avec le club que tu aurais du utiliser en condition "normale" (à savoir dans ton cas, le putter), tu marques ce point
2° Tu dois ensuite te droper à une longueur maxi de ce point et pour déterminer cette longueur tu as le droit d'utiliser le club que tu veux (ici le driver)
3° si les conditions d'un "bon" drop sont respectées, tu joues alors ta balle, mais le nouveau lie de celle-ci peux t'obliger à jouer avec un autre club que celui initialement prévu

Si je me trompes dans la procédure, prévenez moi, car c'est comme ça que je procède en toute bonne foi

Bon Golf

MJB

Re:Quel club pour un free drop? Il y a 1 Jour, 8 Heures  
Bonjour,

ça me semble tout a fait correct et je procède de la même façon.

Bon golf.

Driver Titleist 910 D3 9.5°
Bois 3 & 5 Callaway ERC Fusion
Serie Mizuno MP32 3-PW
Wedges Titleist Vokey Spin Milled 52/08 et 58/12
Putter Odyssey White Hot XG Sabertooth
Golf du Lac au Duc / Morbihan / index 6.6
Re: Quel club pour un free drop? Il y a 22 Heures, 6 Minutes  
"Le joueur devrait utiliser le club...":
Ce conditionnel est peu courant dans les règles de golf. On est plus habitués au futur: "devra", ou à l'impératif :"doit"!
Quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses.

Page: 1
Modérateur: webmaster
Ajouter aux favoris
Devenir Membre
Mot de passe perdu
RSS
Contact
Plan du site
Suivez nous sur Twitter