Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    J`ai perdu mon mot de passe

Règle Locale interdisant les retours au départ
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Page: 12
SUJET: Règle Locale interdisant les retours au départ
Règle Locale interdisant les retours au départ Il y a 1 Année, 7 Mois  
Bonsoir à toutes et à tous,

Règle Locale interdisant les retours au départ. (Groupir).
Je ne comprends pas cette RL. Mais devant une telle règle je comprends mieux l’hostilité de Groupir quant aux règles stupides (Bon celle là, elle est Locale !!)
Pourquoi je ne peux pas comprendre cette règle :
D’abord parce qu’une balle risque d’être perdue en plein fairway ou ailleurs sans pour autant qu’une balle provisoire ait été jouée parce que ça ne se justifiait pas et que s’il est interdit de revenir en arrière et bien c’est la perte du trou en MP et mission impossible en SP.
Ensuite parce qu’il faut parfois avancer vers l’endroit supposé où repose la balle pour s’apercevoir qu’elle est hors limites. S’il n’est pas possible de revenir en arrière, perte du trou en MP et mission impossible en SP, pareil.
Enfin, pour limiter quand même, il y a le cas de la balle injouable laquelle a fait à juste titre l’objet d’une balle provisoire jouée dans les règles, mais la 1ère balle est retrouvée à 15 m dans les taillis avec pour seule possibilité de retourner là où la balle d’origine a été jouée en dernier. La sanction, c’est toujours la même. Euh…, dans ce cas on rajoutera un accroc au pantalon et les fils tirés au polo RL tout neuf, devenu immettable.
WHITEBALL
Ps / Pour le dernier cas ne me dites pas, surtout pas, que vous pouvez jouer la provisoire...
Je m’y attends quand même et j’ai déjà le flingue dans les mains….

L`administrateur a désactivé l`accès public en écriture.
Re:Règle Locale interdisant les retours au départ Il y a 1 Année, 7 Mois  
Ben merci encore white Spirit ... Moi je pensais qu on pouvait a tout moment déclarer sa balle injouable !!!
Ainsi sur ton dernier cas je pensais qu on pouvait donc jouer la balle provisoire même en ayant retrouvé sa première balle dans les ronces.

Car Si tu penses avoir mis ta balle dans les ronces au départ, comment tu fais ?
Tu joues une provisoire en déclarant que ta balle est sûrement injouable, non?
Et si tu la retrouve effectivement dans les ronces, tu la déclarés injouable et tu joues ta provisoire...??

En tout cas dimanche j ai autorisé mon co compétiteur a faire ça.

Be the right club........TODAY
Gilles008 écrit:
Ben merci encore white Spirit ... Moi je pensais qu on pouvait a tout moment déclarer sa balle injouable !!!
Ainsi sur ton dernier cas je pensais qu on pouvait donc jouer la balle provisoire même en ayant retrouvé sa première balle dans les ronces.

Car Si tu penses avoir mis ta balle dans les ronces au départ, comment tu fais ?
Tu joues une provisoire en déclarant que ta balle est sûrement injouable, non?
Et si tu la retrouve effectivement dans les ronces, tu la déclarés injouable et tu joues ta provisoire...??

En tout cas dimanche j ai autorisé mon co compétiteur a faire ça.

Je vois ce que tu veux dire, mais dans ce cas, puisque tu déclares ta première balle injouable, ce n'est pas une provisoire que tu joues mais une définitive. Et si tu retrouves ta première balle "injouable" plein fairway elle n'est plus en jeu.

Une balle provisoire se joue sur une balle qui risque d'être perdue en dehors d'un obstacle d'eau ou hors limite

Dernière édition: 27/04/10 à 07:57 Par hayabusa.
Driver Titleist 910 D3 9.5°
Bois 3 Titleist 910 F
Hybrides Cleveland Launcher DST 15.5° & 18°
Serie Mizuno MP63 4-PW Shafts Rifle 5.5
Wedges Titleist Vokey Spin Milled 52/08 et 58/12
Putter Odyssey White Hot XG Sabertooth
Golf du Lac au Duc / Morbihan / index 6.9
Bonsoir Gilles, écoute c'est un peu tard ce soir et demain c'est compétition, mais la réponse de haya est très bien.
En tout les cas merci de vous intéresser entre autres aux règles de golf.
A+
WHITEBALL

Lesuiss
Never up - never in !

La réponse de Hayabusa est correcte, sinon trop facile.

Le règle locale est sans doute faite pour éviter de perte de temps.

Le retour vers le départ(ou coup précédent) + rejouer ,bref la partie de derrière est sur vos talons.

Si tu retrouves ta balle dans les ronces, tu peux toujours la déclarée injouable mais en aucun cas tu ne peux jouer ta balle provisoire,excepté :

Le joueur peut jouer une balle provisoire jusqu’à ce qu’il atteigne l’endroit où la balle d’origine se trouve vraisemblablement. S’il effectue un coup avec la balle provisoire depuis l’endroit où se trouve vraisemblablement la balle d’origine ou depuis un point plus proche du trou que cet endroit, la balle d’origine est perdue et la balle provisoire devient la balle en jeu avec pénalité de coup et distance (Règle 27-1).

Si tu vois que ton coup est vraiment mauvais, tu peux (sans aller voir)déclarer ta balle injouable et rejouer une balle du dernier emplacement , cette balle devient la balle en jeu (avec pénalités bien sûr)

Je pense que Groupir va postuler comme arbitre fédéral ...

Callaway Big Bertha 9.5°
Wilson FG tour Forged ( 4 - PW)
Taylor Made RAC (50°,56°)
Wilson 60°
Odyssey White Hot XG #1 Putter
Golflife Center Sterrebeek/ Bruxelles
Je suis d'accord, cette règle locale n'a pas de sens. C'est bien de vouloir lutter contre le jeu lent, mais il faut bien réfléchir quand on touche aux règles.

"A gentleman is a man who can play the bagpipe, but who does not"
bogeyman écrit:
Je suis d'accord, cette règle locale n'a pas de sens.
Pour moi, cette règle a du sens. Elle n'a pas été mise en place pour pallier la balle injouable mais bien pour pallier à la balle introuvable.
Il est prévu d'autres possibilités que le retour au départ pour une balle injouable, ce qui n'est pas le cas de la balle introuvable.

Groupir

Golf du Château de La Tournette / Brabant Wallon - Belgique
www.tournette.com
hdcp : 45 -> 33,5 -> 23,7
Bonjour Groupir,

Sauf que l'on ne sait que la balle est introuvable (donc perdue) qu'après un délai de 5 min de recherche. Au départ on suppose juste qu'elle va être difficile à trouver.

Bon golf.

Bois 3 Titleist 910 F
Groupir écrit:
bogeyman écrit:
Je suis d'accord, cette règle locale n'a pas de sens.
Pour moi, cette règle a du sens. Elle n'a pas été mise en place pour pallier la balle injouable mais bien pour pallier à la balle introuvable.
Il est prévu d'autres possibilités que le retour au départ pour une balle injouable, ce qui n'est pas le cas de la balle introuvable.

Groupir

Je maintiens qu'à mon sens, cette règle locale n'en a pas (de sens).

33-8. Règles Locales
a. Directives
Le Comité peut adopter des Règles Locales pour des situations locales
anormales si elles sont conformes aux directives exposées dans
l'Appendice I.
b. Annulation ou modification d'une Règle
Une Règle de Golf ne doit pas être annulée par une Règle Locale.
Cependant, si un Comité considère que des situations locales anormales
entravent à ce point le bon déroulement du jeu qu'il s'avère nécessaire
d'établir une Règle Locale qui modifie les Règles, cette Règle Locale doit
être autorisée par le R&A.

J'aimerai bien savoir ce qui pour le comité de ce club a été considéré comme :

1)une situation locale anormale
2) qui entrave à ce point le bon déroulement du jeu qu'il s'est avéré nécessaire de supprimer purement et simplement la possibilité de rejouer sa balle du point d'origine par exemple lorsque la balle est injouable.

Qui plus est lorsque comme dans les exemples donnés par Whiteball, la situation rend impossible la poursuite du jeu en SP : il faut bien pouvoir finir un trou avant de pouvoir passer au trou suivant.

Débat intéressant en tout cas.

Dernière édition: 27/04/10 à 14:16 Par bogeyman.
bogeyman écrit:
J'aimerai bien savoir ce qui pour le comité de ce club a été considéré comme :

1)une situation locale anormale
2) qui entrave à ce point le bon déroulement du jeu qu'il s'est avéré nécessaire de supprimer purement et simplement la possibilité de rejouer sa balle du point d'origine par exemple lorsque la balle est injouable.
Débat intéressant en tout cas.

Règle locale qui bien entendu est autorisée par le R&A.

Bois 3 Titleist 910 F
Bon !

On va prendre le problème autrement :

Admettons que vous jouiez votre balle depuis le tee de départ et vu la direction qu'elle prend (la balle), vous craigniez qu'elle soit perdue ou hors limite. Que faites-vous ? Personnellement, j'en joue systématiquement une balle provisoire. Si je retrouve ma balle en jeu, je ramasse ma balle provisoire et je continue à jouer avec ma balle en jeu. Si je ne trouve pas ma balle en jeu ou qu'elle est hors limite, je joue la provisoire qui devient de fait la nouvelle balle en jeu.

Si vous n'avez pas joué de balle provisoire et que vous ne trouvez pas la balle en jeu, ou qu'elle est hors limite, vous devrez de toute façon retourner en arrière pour rejouer une balle. C'est pour éviter ce dernier schéma (qui faire perdre du temps) que cette règle locale a été adoptée. Il s'agit donc d'une règle qui permet de maintenir un rythme de jeu convenable au bénéfice de tout le monde. C'est en cela, je trouve, que c'est une bonne règle et qu'elle a du sens .

Groupir

www.tournette.com
Groupir écrit:
Bon !

Admettons que vous jouiez votre balle depuis le tee de départ et vu la direction qu'elle prend (la balle), vous craigniez qu'elle soit perdue ou hors limite. Que faites-vous ? Personnellement, j'en joue systématiquement une balle provisoire. Si je retrouve ma balle en jeu, je ramasse ma balle provisoire et je continue à jouer avec ma balle en jeu. Si je ne trouve pas ma balle en jeu ou qu'elle est hors limite, je joue la provisoire qui devient de fait la nouvelle balle en jeu.

Si vous n'avez pas joué de balle provisoire et que vous ne trouvez pas la balle en jeu, ou qu'elle est hors limite, vous devrez de toute façon retourner en arrière pour rejouer une balle. C'est pour éviter ce dernier schéma (qui faire perdre du temps) que cette règle locale a été adoptée. Il s'agit donc d'une règle qui permet de maintenir un rythme de jeu convenable au bénéfice de tout le monde. C'est en cela, je trouve, que c'est une bonne règle et qu'elle a du sens .

Groupir

Bien compris!
Un cas concrêt:

En strokeplay, au départ d'un trou, je joue une balle légèrement à droite MAIS FAIRWAY. Mes partenaires et moi supposons ma balle fairway. Arrivés sur les lieux où ma balle est supposée être nous ne la trouvons pas. Passé le délai de 5 min de recherche réglementaire, que se passe-t'il?

Ne pouvant retourner en arrière jouer une seconde balle je suis donc disqualifié?

Un moyen d'éviter la disqualification, mais qui va à l'encontre de l'effet recherché, est de jouer systématiquement une balle en jeu et deux provisoires sur chaque départ.

Bon golf

Bois 3 Titleist 910 F
hayabusa écrit:
Groupir écrit:
Bon !

Groupir

Bien compris!
Un cas concrêt:

En strokeplay, au départ d'un trou, je joue une balle légèrement à droite MAIS FAIRWAY. Mes partenaires et moi supposons ma balle fairway. Arrivés sur les lieux où ma balle est supposée être nous ne la trouvons pas. Passé le délai de 5 min de recherche réglementaire, que se passe-t'il?

Ne pouvant retourner en arrière jouer une seconde balle je suis donc disqualifié?

Un moyen d'éviter la disqualification, mais qui va à l'encontre de l'effet recherché, est de jouer systématiquement une balle en jeu et deux provisoires sur chaque départ.

Bon golf

Ok Haya, je n'ai pas de solution pour le problème que tu poses. Je vais me renseigner sur les détails de cette règle locale et voir dans quels cas elle s'applique. Je soumettrai ton cas d'école pour voir ce qu'ils en disent.

Sur le principe en tout cas, éviter le jeu lent, je trouvais que la règle avait quand même des avantages. Je n'ai jamais joué que des compétitions Stableford, et personne ne s'est jamais plaint de cette règle.

Groupir

www.tournette.com
Groupir écrit:

Ok Haya, je n'ai pas de solution pour le problème que tu poses. Je vais me renseigner sur les détails de cette règle locale et voir dans quels cas elle s'applique. Je soumettrai ton cas d'école pour voir ce qu'ils en disent.

Sur le principe en tout cas, éviter le jeu lent, je trouvais que la règle avait quand même des avantages. Je n'ai jamais joué que des compétitions Stableford, et personne ne s'est jamais plaint de cette règle.

Groupir

En stableford, cette règle locale ne te fait perdre "que" le trou dans le cas décrit par Whiteball ou Hayabusa : tu fais une crois puisque tu ne peux pas finir le trou. En strokeplay (en grand prix par exemple), tu es coincé puisque tous les coups sont comptés jusqu'à ce que la balle soit rentrée au 18.

C'est justement toute la difficulté du travail des rédacteurs des règles : faire en sorte qu'une règle couvre tous les cas de figure pour rester applicable. C'est pour cela qu'elles paraissent (sont) compliquées et que chaque mot est important : ex : "peut" est différent de "devrait" qui est différent de "doit".

Ola,

Renseignement pris auprès de mon club, il apparaît que cette règle n'est d'application que pour les compétitions "classement" dans le but de maintenir un rythme de jeu convenable.

J'ai consulté les règles locales de mon club et, effectivement, l'interdiction du retour en arrière n'existe pas.

Voilà qui clôt le sujet.

Groupir

www.tournette.com
Bonsoir Gilles008, quand tu es persuadé ou que tu ne veux pas courir le moindre risque et que ta balle se trouve dans une position/situation qui la rende injouable tu as plusieurs solutions plus ou moins "raisonnables".
1 - Avancer vers l'endroit où tu supposes que repose ta balle.
Si tu la trouves, toi ou une autre personne, tu es obligé de la jouer comme elle repose ou il t'appartient et à toi seul de la déclarer injouable =>
a - retour à l'endroit d'où la balle a été jouée en dernier, rejouer la/une balle;
b - dropper la/une balle à deux longueurs de club de l'endroit où la balle d'origine repose;
c - dropper une balle en arrière de l'endroit où repose la balle en gardant ce point entre le trou (drapeau) et le point où la/une balle est droppée sans qu'il y ait de limite en arrière.
Bien sûr a, b, c, avec un coup de pénalité.
Souvent b et c posent problème =
Deux longueurs de club ne sont pas suffisantes pour te tirer des broussailles, donc du 1er drop tu mesures encore 2 longueurs de club et tu comptes un autre coup de pénalité, etc... , jusqu'à ce que tu te sortes d'embarras ;
Se dropper en arrière peut être impossible pour mille et une raisons naturelles ou artificielles.
2 – Jouer une balle provisoire, non pas parce que la balle d’origine est supposée injouable, mais parce qu’elle peut-être perdue ou hors limites. Le problème est que si ta balle d’origine est retrouvée et qu’elle n’est pas hors limites tu devras la jouer, la balle provisoire sera abandonnée. Pour la suite =>voir § 1 ci-dessus. Voir également le sujet « Balle injouable » déjà traité.
3 – Jouer une balle de l’emplacement d’où avait été jouée la balle d’origine en dernier, avec une pénalité d’un coup. Cette balle devient la balle en jeu.
(C’est aussi ce qui est retenu si tu joues une balle provisoire sans l’annoncer. Cette balle est en jeu.)
WHITEBALL

Ok withe, comme quoi sa fait 10 ans que je me plante.... LOL
ça fait mal aux dents !!!
Mais je me dis que ça fait aussi 10 ans que personne ne me corrige !!!!
Dingue cette méconnaissance des règles de base.

Qd j y pense vite fait ça doit faire une dizaine de compétition oú moi ou un partenaire nous nous plantons
...ça fait une bonne dizaine de disqualifications.... !!!!

Merci en tout cas

Gilles

PS : si j étais vraiment reglo je devrais me dénoncer .
(et finit le one digit)

Be the right club........TODAY
Gilles008 écrit:

PS : si j étais vraiment reglo je devrais me dénoncer .
(et finit le one digit)

Oui et surtout n'oublie pas d'organiser des excuses publiques et médiatisées

Bois 3 Titleist 910 F
Groupir écrit:
Ola,

Renseignement pris auprès de mon club, il apparaît que cette règle n'est d'application que pour les compétitions "classement" dans le but de maintenir un rythme de jeu convenable.

J'ai consulté les règles locales de mon club et, effectivement, l'interdiction du retour en arrière n'existe pas.

Voilà qui clôt le sujet.

Groupir

Bonjour,

Il s'agit donc d'une règle locale temporaire qui s'applique uniquement lors des compétitions de classement qui, si j'ai bien compris, se déroulent en Stableford.
Je reste perplexe, au vu des différents arguments développés plus haut, quand à la validité (légalité) d'une telle règle locale. Mais bon, puisque les participant semblent s'en satisfaire, pourquoi pas!.

Bon golf.

Bois 3 Titleist 910 F
Assez d'accord avec Haya... Groupir, p'têt que tu peux les interroger sur la validité-légalité de cette règle (voire les posts avant : on ne fait pas ce qu'on veut avec les règles !)

Driver : KZG GF4
Bois : 3 & 5 Taylormade R9 & Burner
Hybrides : 3 & 4 Mizuno MX Fli-Hi
Fers : 5/PW Titleist AP2
Wedges : KZG TRS 52°, 58°
Putter : Taylormade Est79 Maranello
11.6 ... Ile-de-France Sud
patleg écrit:
Assez d'accord avec Haya... Groupir, p'têt que tu peux les interroger sur la validité-légalité de cette règle (voire les posts avant : on ne fait pas ce qu'on veut avec les règles !)
Bah ! Je veux bien les interroger, mais comme par définition les compétitions "classement" sont des compétitions particulièrement lentes, cela permet d'éduquer le joueur débutant à évoluer à un bon rythme sur le parcours. Pour une fois que je trouve une règle plutôt intelligente, vous allez pas me la retirer quand même !

M..., je me suis laissé avoir : j'avais dit que je ne participais plus aux topics consacrés aux règles !

Groupir

www.tournette.com
Groupir écrit:
patleg écrit:
Bah ! Je veux bien les interroger, mais comme par définition les compétitions "classement" sont des compétitions particulièrement lentes, cela permet d'éduquer le joueur débutant à évoluer à un bon rythme sur le parcours. Pour une fois que je trouve une règle plutôt intelligente, vous allez pas me la retirer quand même !

M..., je me suis laissé avoir : j'avais dit que je ne participais plus aux topics consacrés aux règles !

Groupir

Alors Groupir tu vois les règles vont devenir de + en + simple!!
MAIS PAS pour MOI

Et toi retourne au départ

Re:Règle Locale interdisant les retours au départ Il y a 1 Année, 6 Mois  
Hi,

Je reviens un moment sur cette fameuse règle car, hier en compète, j'ai failli me faire avoir :

Je fais un drive qui se dirige vers un bunker de fairway mais qui semble s'arrêter avant. Tout le monde a vu la même chose que moi, il n'y a pas doute possible. Arrivés sur place nous ne trouvons pas ma balle. Le Soft Marchal nous rejoint dans sa golfette et je lui dis que je retourne vite jouer une nouvelle balle. Il me dit qu'il n'en est pas question, que si j'avais un doute, j'aurais dû jouer un balle provisoire et qu'il ne me reste plus qu'à mettre une croix pour ce trou-là. Heureusement, ayant repris mon sac et passant à côté du bunker, je vois ma balle tout contre la lèvre.

En fait, le drive était très tendu, la balle assez basse avait roulé dans l'herbe encore pleine de rosée, avait amassé de l'eau, avait roulé dans le bunker, amassé du sable et était venu se loger tout contre la lèvre du bunker. Avec le sable amassé sur elle, dans l'ombre de la lèvre, avec un soleil encore assez bas, la balle était devenue totalement invisible.

De retour chez moi, j'ai pris le petit livret que nous recevons en début de saison et intitulé Agenda 2010 - Règles de golf et étiquette, et voici ce qu'il y est indiqué au chapitre cadence de jeu : "En partie amicale et compétition interne stableford, il est exclu de revenir en arrière pour rejouer une balle perdue."

La règle est donc encore plus contraignante que je ne l'imaginais, puisqu'elle ne concerne pas uniquement la mise en jeu sur le trou, mais bien toutes les balles jouées sur le parcours.

Déjà que j'ai un lourd contentieux avec les règles du golf, si mon club vient encore en rajouter une couche...

Groupir.

www.tournette.com
JM13

Hello,
pour ma part, et pour plus de confort de jeu, je rejoue souvent une provisoire...au fer 7 ou 6 (plutot que de reprendre le drive ) histoire de chercher tranquillement et ne pas se voir sanctionner sur un trou...en rattrappant le coup correctement on peut finir sur un bogey malgré une balle perdue.

C'est vraiment plus de confort de jeu pour moi et mes partenaires.
A+
JMS

conseils golf pro
JM13 écrit:
Hello,
pour ma part, et pour plus de confort de jeu, je rejoue souvent une provisoire...au fer 7 ou 6 (plutot que de reprendre le drive ) histoire de chercher tranquillement et ne pas se voir sanctionner sur un trou...en rattrappant le coup correctement on peut finir sur un bogey malgré une balle perdue.

A+
JMS

Çà, je trouve que c'est vraiment une excellente idée.

Groupir

www.tournette.com
JM13 écrit:
Hello,

A+
JMS

Bogey avec une balle perdue ? ben pas tous les jours !!! ça fait birdie avec la nouvelle balle quand même ! Sinon en stableford ça dépend des coups reçus...

Ensuite, rejouer fer 6 ou fer 7 ben ca dépend aussi de ton classement et des coups recus. Et de ton drive... Mais si le drive est pas a un niveau correct, ben y avait qu'à jouer le fer 6 dès la première balle !! Parce que sinon, c'est encore un coup de perdu...

Franchement, jouer une balle provisoire au moindre doute, bien identifiable par rapport à la première balle (!!!)(numéro ou marque ou dessin différent) et au drive si c'est le jeu (c'est quoi le problème?)(selon les coups reçus et ta stratégie bien sûr)
Mais c'est sûr que l'on a tous perdu des balles que l'on était sûr de retrouver, comme Groupir , à 2 cm du fairway dans des trèfles, sous des feuilles, ...
Mais je croyais qu'on avait été clair sur cette règle locale illégale ???? Je te promet que je me munirais des règles et que le mec n'aurait pas à me gonfler... Parce que si l'intention est plus que louable, la solution est nulle et va à l'encontre des règles du golf.

Lesuiss
Never up - never in !

Ne pas oublier d'annoncer clairement ce que l'on fait lorsque que l'on rejoue une balle (du départ).

J'ai déjà été confronté a des joueurs qui envoient leurs drives vers un bosquet touffu d'où il est impossible de jouer.

Ils rejouent un drive 200m plein milieu.Ne prennent pas la peine de chercher la 1er balle et considèrent à tort la 2eme balle comme balle en jeu.

SAUF si au départ ils annoncent clairement qu'ils abandonnent leur 1er balle et donc la 2emeballe devient automatiquement la balle en jeu.

Je demande tjs si c'est une balle provisoire ou déclarée injouable et rejouent du départ avec pénalité bien sûr.

Il m'arrive lors d'un mauvais départ de déclarer directement ma balle injouable et rejouer une balle du départ sans aller voir ma 1er,ici on ne parle nullement de balle provisoire.Évidement pour agir ainsi il faut connaitre le terrain.

Callaway Big Bertha 9.5°
Wilson FG tour Forged ( 4 - PW)
Taylor Made RAC (50°,56°)
Wilson 60°
Odyssey White Hot XG #1 Putter
Golflife Center Sterrebeek/ Bruxelles
patleg écrit:
Parce que si l'intention est plus que louable, la solution est nulle et va à l'encontre des règles du golf.
En fait, c'est bien là que réside toute la question : cette règle va-t-elle à l'encontre des règles du golf. Notre règlement précise bien qu'elle est applicable seulement en parties amicales (où finalement, entre nous, et si tout le monde est d'accord au départ, on peut encore décider à peu près de ce qu'on veut) et en compétition interne stableford, ce qui en limite la portée.

Toutefois, dans ce cas-ci, il s'agit bien d'une règle vécue comme très sévère. Elle pourrait être adoucie en permettant de droper une balle à l'endroit présumé de la perte avec un point de pénalité par exemple.

Groupir

www.tournette.com
Groupir écrit:

Toutefois, dans ce cas-ci, il s'agit bien d'une règle vécue comme très sévère. Elle pourrait être adoucie en permettant de droper une balle à l'endroit présumé de la perte avec un point de pénalité par exemple.
Groupir

Bonjour,

Ah non!!! vous allez mettre Whiteball dans tous ses états.
Ce genre de pratique existe malheureusement dans nos compétitions, dans le meilleur des cas c'est deux points de pénalités et si l'erreur n'est pas corrigée (remettre une balle d'où le coup précédent avait été joué) avant le départ suivant c'est la disqualification.

Combattre le jeu lent OUI!, mais dans le respect des règles approuvées par le R&A

Bon golf.

Bois 3 Titleist 910 F
hayabusa écrit:
Ah non!!!
Pfff... Pourquoi "Ah non" ?

Quand une balle tombe dans un obstacle d'eau, elle est perdue et on drope une balle avec un point de pénalité à peu près à l'endroit de la perte. Personne n'en fait un fromage. Entre perdre une balle dans un obstacle d'eau et la perdre dans le gros rugh, objectivement, je ne vois pas énormément de différence ! La balle est perdue, point barre !

Je rappelle aussi qu'il s'agit d'une petite règle locale à mon petit club, limitée à nos petites compétitions et qu'il n'y a pas lieu d'en faire attaque d'apoplexie !

... et comme on n'en est plus à une règle stupide près (non, pas sur la tête )

Groupir.

www.tournette.com
Re,

La différence est que dans un obstacle d'eau, il y a un point de référence concret qui est le point où la balle a pénétrée dans l'obstacle.
Même s’il n’est pas toujours aisé de déterminer avec exactitude le point d’entrée de la balle dans l’obstacle, une fois déterminé c’est ce point qui sert de référence aux actions futures. Il n’est pas question d’à peu près.
Un tel point est indéterminable dans le rought.
Maintenant je vous rassure sur mon état de santé ; Que des clubs édictent des règles locales contraires aux règles de golf ; Que des joueurs droppent à peu près auprès des obstacles ou dans les rought ; Pendant que d’autres se comptent à peu près bogey sur tous les trous ; Ou que d’autres encore se montrent généreux en accordant des remises de pénalité sous le couvert de « L’esprit du golf » ; Tout ceci ne m’empêche pas de dormir même si cela me fait réagir.

Bon golf.

Bois 3 Titleist 910 F
Ben oui pourquoi ne pas dropper la balle là à peu près où il y a une presque certitude qu'elle y est tombée en prenant quand même deux longueurs de club à partir de ce point pour appliquer au moins la règle des pppd et parce qu'il y aura tout de même un coup de pénalité et que si on peut se sortir d'embarras pour pas grand chose pourquoi se géner parce que les mecs qui jouent réglo derrière que je passe devant parce que je n'applique pas les règles j'en ai rien à cirer et que.............
On est en plein délire.
WHITEBALL

"parties amicales et en compétition interne"... C'est bien le mot 'compétition' qui gêne ! En partie amicale, en effet tu fais ce que tu veux, tu perds une balle, tu droppes à cet endroit et tu continues... No pb pour moi, tu vis ton golf et ta promenade comme tu veux mais tu ne pourras pas évaluer à la fin ton score !
(Combien de joueurs on entend dire j'ai joué 18 mais en fait ils ont perdu une balle et droppé, pas compté un petit putt de 80 cm raté parce que joué trop vite, etc, etc...)
C'est toujours un peu le même débat...

En tout cas après, en compétition même interne, ton score compte pour ton classement non ??? Quelle légitimité ?...

Et de toute façon, si c'est pas "légal", c'est pas légal... Ils ont qu'à mettre 2 trous sur chaque green, comme ça vous pourrez putter à 2 en même temps et ça ira plus vite (car beaucoup de temps est aussi perdu sur les greens)...

hayabusa écrit:
- Même s’il n’est pas toujours aisé de déterminer avec exactitude le point d’entrée de la balle dans l’obstacle. (...)
- Il n’est pas question d’à peu près.

Hayabusa, excuse-moi, mais comme contradiction on ne fait pas mieux.
Je ne vois pas la différence entre : "La balle est entrée dans l'eau à peu près à cet endroit et ce sera le point de référence à toute action future." et "La balle a été perdue dans le rough à peu près à cet endroit et ce sera le point de référence à toute action future.".

WHITEBALL écrit:
si on peut se sortir d'embarras pour pas grand chose pourquoi se géner parce que les mecs qui jouent réglo derrière que je passe devant parce que je n'applique pas les règles j'en ai rien à cirer et que.............
On peut critiquer mes positions, mais je n'admets pas qu'on essaye de me faire dire ce que je n'ai pas dit : il est évident que dans le cas de figure, si tant est que je puisse faire assouplir cette règle, ce qui est loin d'être certain, elle s'applique évidemment à tout le monde et personne n'est donc lésé. Je n'ai jamais dit que j'étais partisan de règles à deux vitesses.

Que les choses soient bien claires une fois pour toute :

1) Ce n'est pas parce que je trouve une série de règles complètement farfelues, ou à tout le moins critiquables, que je ne fais pas tout mon possible pour les appliquer.

2) Pour beaucoup de golfeurs sur GZ, c'est un crime de lèse-majesté que d'oser se permettre de critiquer certaines règles du golf. Mais quand un club décide d'instaurer un règle locale (à portée limitée je le rappelle), alors ces mêmes golfeurs tombent à bras raccourcis sur la dite règle. Il faut se montrer conséquent : si on n'accepte pas que les règles du golf soient critiquées, dans ce cas, on ne critique pas non plus les règles locales d'un club.

3) L'esprit critique est une qualité. A ce titre, en Belgique en tout cas, il est enseigné dans les écoles à partir du cycle secondaire. Évidemment, chacun est libre de se ranger du côté des moutons.

Groupir

Dernière édition: 24/05/10 à 22:59 Par Groupir.
www.tournette.com
Oh la... oh la ... zen cher Groupir !
Perso, je suis assez d'accord avec toi pour dire qu'il y a des trucs trop compliqués dans les règles de golf. Mais je trouve juste que la solution adoptée n'est pas bonne. C'est pourquoi je critique 'cette' règle locale .

Groupir écrit:
hayabusa écrit:
Je ne vois pas la différence entre : "La balle est entrée dans l'eau à peu près à cet endroit et ce sera le point de référence à toute action future." et "La balle a été perdue dans le rough à peu près à cet endroit et ce sera le point de référence à toute action future.".

Il y a pourtant une nuance, contrairement à une balle dans le rought, dans un obstacle d'eau on a au moins l'une des coordonnées (La lisière de l'obstacle).

Bois 3 Titleist 910 F
winnie

bonjour Lesuiss, le fait de ne pas annoncer que l'on joue une balle provisoire implique de fait que la deuxième balle devient balle de jeu. ils ont raison de considérer que la deuxième balle est en jeu ; en revanche, la balle n'ayant pas annoncée provisoire, ils auraient tort de rechercher et jouer la première balle. mais tu as raison de le faire préciser ... trop de personnes ne les connaissent pas ou mal, et font n'importe quoi ...

winnie

hayabusa écrit:
Groupir écrit:
hayabusa écrit:

Il y a pourtant une nuance, contrairement à une balle dans le rought, dans un obstacle d'eau on a au moins l'une des coordonnées (La lisière de l'obstacle).

concernant la balle perdue dans le rough ou ailleurs en dehors d'un obstacle d'eau, il y a un point de référence précis ... l'endroit d'où a été joué le dernier coup avec un point de pénalité ... un point c'est tout ! Hayabusa a raison, il n'y pas lieu de polémiquer sur ce point !

winnie écrit:
concernant la balle perdue dans le rough ou ailleurs en dehors d'un obstacle d'eau, il y a un point de référence précis ... l'endroit d'où a été joué le dernier coup avec un point de pénalité ... un point c'est tout ! Hayabusa a raison, il n'y pas lieu de polémiquer sur ce point !
Winnie, je pense que tu as lu le topic en diagonal et que tu n'as pas bien saisi le problème : une règle locale de mon club interdit justement le retour à l'endroit où le coups a été joué. Si tu as perdu ta balle et que tu n'en as pas joué une provisoire, tu es condamné à mettre une croix sur ta carte pour ce trou.
Depuis que j'ai failli être victime de cette règle, je trouve effectivement qu'elle est complètement stupide. Mais cette règle est là, et on est bien obligé de faire avec.

Groupir

www.tournette.com
Page: 12
Modérateur: webmaster
Ajouter aux favoris
Devenir Membre
Mot de passe perdu
RSS
Contact
Plan du site
Suivez nous sur Twitter