Balle dans un arbre (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
 | | |
|
SUJET: Balle dans un arbre
|
|
|
|
Balle dans un arbre Il y a 6 Mois, 3 Semaines
|
|
|
Bonsoir,
Dimanche mon co-compétiteur envoie sa balle dans un sapin touffu.
Nous allons jusqu'à l'endroit supposé de la balle. Il cherche sa balle en bougeant les branches et sa balle tombe du sapin.
Il encoure 1 pénalité pour balle au repos déplacée + 2 pénalités pour déclarer sa balle injouable.
Est ce correct ?
De plus comment peut'il dropper( 2 longueurs de club) puisqu'il ne sait pas ou sa balle était dans l'arbre.
Il peut toujours déclarer sa balle injouable et rejouer de son coup précédent avec perte de la distance
Lesuiss
|
|
|
|
Taylor Made 580 XD (9.5°, Taylor Made65 S)
Callaway Big Bertha Fusion 3 (15°, Aldila 55-R)
4some(18°, SG345 series R)
Callaway ProSeries X14 (4-PW, Steel R)
Taylor Made RAC (50°,56°)
Putter Progen Viper VI1
Golflife Center Sterrebeek/ Bruxelles
|
|
|
|
Re:Balle dans un arbre Il y a 6 Mois, 3 Semaines
|
|
Lesuiss écrit:
Bonsoir,
Dimanche mon co-compétiteur envoie sa balle dans un sapin touffu.
Nous allons jusqu'à l'endroit supposé de la balle. Il cherche sa balle en bougeant les branches et sa balle tombe du sapin.
Il encoure 1 pénalité pour balle au repos déplacée + 2 pénalités pour déclarer sa balle injouable.
Est ce correct ?
De plus comment peut'il dropper( 2 longueurs de club) puisqu'il ne sait pas ou sa balle était dans l'arbre.
Il peut toujours déclarer sa balle injouable et rejouer de son coup précédent avec perte de la distance
Lesuiss
Bonsoir,
* Oui, il encourt 1 point de pénalité pour balle au repos déplacée.
* 2 points pour une balle injouable? tu es sévère 1 point doit suffire (1 je suis dans le sapin, 2 je droppe, je joue donc 3). Si ma mémoire est bonne 2 points c'est pour une infraction à une règle.
* Ce co-compétiteur n'est pas ton ami?  Perso je définirai avec le co-compétiteur l'endroit le plus près à l'aplomb d'où devait se trouver sa balle (je sais pas si c'est très français mais c'est ce que je peux faire de mieux ce soir  ). A partir de ce point il doit dropper à l'intérieur de deux longueurs de club.
En défnitive ton ami  joue son quatrième coup.
Bon golf
|
|
|
|
Dernière édition: 08/02/10 à 19:06 Par hayabusa.
Driver Taylor Made SuperQuad 9.5°
Bois 3 & 5 Callaway ERC Fusion
Serie Mizuno MP32 3-PW
LW, SW Mizuno mpT série 51°; 58°
Putter Odyssey White Hot XG Sabertooth
Golf du Lac au Duc / Morbihan / index 6.6
|
|
|
|
|
|
|
2 pénalités ça suffit.
Ce qui est par contre certain c'est qu'il ne doit pas être marrant de jouer avec M. Lesuiss
Sts
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, le joueur a provoqué la chute (déplacement) de la balle en la cherchant.
Un coup!
La balle doit être replacée!!
Pas drôle, selon la loi de la gravité et le principe de l'équité l'étape du replacement de la balle ne pouvant être réalisé il faut déclarer que la balle, perchée à l'origine et qui ne peut être replacée dans sa position, est injouable.
Elle sera alors droppée à deux longueurs de club de l'endroit estimé où elle a touché le sol avec, de bien entendu, deux coups de pénalité.
1 + 2 = 3
Trois coups, faut pas jouer à balle perchée!!!
Nécessaire également que ce soit la bonne balle. Titleist ou Callaway n'est pas suffisant. Là je sens que ça va ronfler.
La neige m'énerve...
WHITEBALL
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
tu es donc d'accord avec moi !
|
|
|
|
Putter Progen Viper VI1
|
|
|
|
|
|
|
tu es donc d'accord avec moi !
|
|
|
|
Putter Progen Viper VI1
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ou comment une situation à priori simple s'obscurcie...
Je ne saisi pas comment tu parviens à lui infliger 2 coups de pénalité pour une balle injouable.
Selon moi la séquence de jeu devrait être la suivante:
1) J'envoie ma balle dans le sapin +1
2) Je déplace ma balle en la cherchant, un point de pénalité +2
3) Je déclare ma balle injouable. Je la droppe à moins de deux longueur de club avec 1 point de pénalité +3
4) Je joue donc mon quatrième coup.
Merci de m'éclairer, j'ai la désagréable impression d'être dans l'erreur depuis 15 ans tout comme l'ensemble de mes partenaires.
Bon golf.
|
|
|
|
Serie Mizuno MP32 3-PW
|
|
|
|
|
|
toutes ces règles me dépassent vraiment...c est pour ça que j ai arrété de viser les arbres et je me limite aux fairways...

(veuillez ne pas considérer ma puérile intervention)
(désolé)
ps : moi, pour les regles, je fais confiance en white ball, il a l air calé
|
|
|
|
Be the right club........TODAY
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition: 10/02/10 à 14:48 Par .
|
|
|
|
|
|
|
WHITEBALL écrit:
Bonjour, le joueur a provoqué la chute (déplacement) de la balle en la cherchant.
Un coup!
La balle doit être replacée!!
Pas drôle, selon la loi de la gravité et le principe de l'équité l'étape du replacement de la balle ne pouvant être réalisé il faut déclarer que la balle, perchée à l'origine et qui ne peut être replacée dans sa position, est injouable.
Elle sera alors droppée à deux longueurs de club de l'endroit estimé où elle a touché le sol avec, de bien entendu, deux coups de pénalité.
1 + 2 = 3
Trois coups, faut pas jouer à balle perchée!!!
C'est exact.
Le cas le plus courant d'erreur est la balle qui tombe de l'arbre et qui est jouée ensuite directement ( avec la pénalité de déplacement ) mais sans être replacée dans l'arbre ou déclarée injouable.
Une astuce qui permet d'économiser un coup est de déclarer la balle injouable avant de secouer l'arbre pour la déloger. Dans ce cas la pénalité pour balle déplacée n'a pas lieu d'être.
Il faut ensuite impérativement identifier la balle, donc en pratique la récupérer sinon c'est balle perdue.
Les décisions qui traitent du cas posé sont les suivantes :
18-2a/28 Balle délogée d'un arbre ; circonstances dans lesquelles un joueur est pénalisé
Un joueur ne peut retrouver sa balle. Pensant que la balle peut être logée dans un arbre, il secoue l'arbre et sa balle tombe sur le sol. Il joue la balle de l'endroit où elle s'est immobilisée. Quelle est la décision ?
Le joueur encourt un coup de pénalité selon la Règle 18-2a pour avoir déplacé sa balle. Il doit replacer la balle. Ne l'ayant pas fait, en match play il perd le trou et en stroke play il encourt une pénalité totale de deux coups – Voir conditions d'application de la pénalité de la Règle 18.
18-2a/29 Balle délogée d'un arbre ; replacement de la balle impossible
Un joueur, pensant que sa balle est logée dans un arbre, secoue l'arbre dans le but de la déloger. Sa balle tombe sur le sol. Selon la Décision 18-2a/28, le joueur
encourt une pénalité d'un coup selon la Règle 18-2a et doit replacer sa balle. Supposons, cependant, que le joueur ne puisse pas replacer sa balle :
(1) parce que l'endroit où elle reposait dans l'arbre n'est pas déterminable, ou
(2) parce que la balle ne peut s'immobiliser à l'endroit correct lorsqu'elle est replacée, ou
(3) parce que le joueur ne peut pas atteindre l'endroit où la balle reposait.
Comment le joueur doit-il procéder dans chacun de ces trois cas ?
Les Règles 20-3c et 20-3d devraient normalement couvrir les cas (1) et (2), mais ces Règles n'envisagent pas une situation comme celle qui est décrite. En conséquence, selon l'équité (Règle 1-4), dans les deux premiers cas la balle doit être placée dans l'arbre aussi près que possible de l'emplacement d'où elle a été déplacée, et dans le troisième cas le joueur doit procéder selon la Règle de la balle injouable, encourant un coup de pénalité additionnel.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Désolé mais je vais décevoir les fans.
J'ai dit une c...
La balle injouable c'est DEUX longueurs de club mais, et ça suffit, c'est UN coup de pénalité.
Je le sais par coeur, pas d'excuse!!!
Hayabusa, je ne flingue pas mais je me suis effectivement trompé.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser si jamais j'ai laissé douter l'une, l'un ou l'autre d'entre-vous.
WHITEBALL
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
WHITEBALL écrit:
Désolé mais je vais décevoir les fans.
J'ai dit une c...
La balle injouable c'est DEUX longueurs de club mais, et ça suffit, c'est UN coup de pénalité.
Je le sais par coeur, pas d'excuse!!!
Hayabusa, je ne flingue pas mais je me suis effectivement trompé.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser si jamais j'ai laissé douter l'une, l'un ou l'autre d'entre-vous.
WHITEBALL
Ouf!!  Je me sens mieux...J'avais fini par avoir un gros doute.
Par contre c'est effectivement 2 points si la balle est jouée là où elle est tombée (sans être replacée ou déclarée injouable)
|
|
|
|
Serie Mizuno MP32 3-PW
|
|
|
|
|
|
|
Bon c'est bien j'ai maintenant le sentiment d'avoir fait une BA...
WHITEBALL
|
|
|
|
|
|
 | | |
|
|