Logo Golf-zone
--
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    J`ai perdu mon mot de passe

Et si on (re) parlait plutôt de golf ??
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Et si on (re) parlait plutôt de golf ??
Et si on (re) parlait plutôt de golf ?? Il y a 4 Mois, 2 Semaines  
A cause du retour du printemps, je deviens heureux et con à la fois, comme mickelson… et je philosophe
(il vaut mieux, qd on voit le chemin que prend ce forum que j affectionne tant. Un vrai repère de trolls…)

…de l’intêret d etre membre, ou un partage de ma vision du golf

Pour ma part, je me pose deux ou trois questions :

1) Doit on toujours jouer le meme parcours pour progresser ??

Le fait d etre membre d un golf induit que l on joue très régulierement le meme parcours.
On commence a connaître les moindres recoins, a visualisé parfaitement le parcours et a pouvoir vraiment etre concentré sur des cibles.
La stratégie est connue, rôdée et il suffit de jouer en se concentrant uniquement sur la technique.

La progression,dans le sens ou l on va mieux scoré, s en trouve ainsi facilité.

Mais avez vous deja imaginez ce que serait le golf si le R&A avait décidé que tous les parcours devaient ressembler a Saint andrews.
Si tous les terrains de golf étaient strictement les mêmes… ( ????!!!)
(ça c est une putain de bonne question !!!!)

2) La deuxieme question découle de cette remarque : Le golf devient il un sport plus technique que stratégique ?

On peut envisager le golf comme….l escalade, où l on a une technique définie qui doit etre adaptable a toutes sortes de terrains.
Ou comme la F1 ou on fait les essais a maranello pour evaluer la performance pure, puis on essaie de s adapter aux différents circuits..

Pour autant, l importance que revêt le matériel a notre époque montre bien que malgré les efforts d architectures, on recherche plus le coté :
« je frappe la balle aussi fort que je peux et on verra bien »
, plutot que :
« je vise cet endroit car stratégiquement c est là où le bon sens veut que je joue »

Cet aspect dépend du caractère de chacun. Je sais que dans mon cas, je n ai pas une technique extraordinaire, mais réguliere sur tous les compartiments du jeu. Je ne suis pas un long frappeur (et ceci decoule pt etre de cela…), je prefere donc me concentrer sur des cibles judicieuses, et rentables.
Ainsi j arrive a jouer single digit en ne dépassant pas les 200 m au drive.
Des copains jouent le meme index en drivant 250m, mais avec le reste du jeu peu précis.

Cela s equilibre t il ??
Je sais pas, pt etre que non, et qu il vaut mieux jouer « missiles et ornieres » .
Les regles tentent tous les jours de contrer cela, en vain je crois

3) Enfin : La passion pour le golf est elle créer par le fait qu il y a une infinité de parcours a decouvrir , ou par le fait que la technique du swing est perfectible a l infinie durant toute sa vie ??

Pour ma part c est plutot le fait de découvrir pleins de parcours qui m a rendu accros. Plus que la sensation de frappe de balle décrite par beaucoup comme jouissive.
Moi je la considére comme un element me permettant de mieux étudier stratégiquement un parcours. La technique comme un moyen d atteindre un but et non comme une fin en soit.

Par exemple le practice m ennuie très vite…
Alors que j en connais qui y passe leur vie…

Par contre il m arrive souvent le soir quand y a personne de « m entrainer » sur mon parcours. En effet si je sais que 7 fois sur 10, j envois mon drive a tel endroit sur tel trou, ben je prends 10 à 15 balles pour jouer le second coup.

Voilà un des éléments qui me permet de justifier mon adhésion a un club…
Il faut dire que j ai été membre de différents parcours, avant de « tomber amoureux » de mon club de campagne…
Je crois que cela est important « d aimer » le parcours dans lequel on est membre.

J ai été long et un peu en vrac.
Désolé
Mais je suis sur que ces interrogations entraineront des discussions plus sympas que le trolling actuel.

Be the right club........TODAY
L`administrateur a désactivé l`accès public en écriture.
Re:Et si on (re) parlait plutôt de golf ?? Il y a 4 Mois, 2 Semaines  
Gilles008 écrit:
A cause du retour du printemps, je deviens heureux et con à la fois, comme mickelson… et je philosophe
(il vaut mieux, qd on voit le chemin que prend ce forum que j affectionne tant. Un vrai repère de trolls…)

…de l’intêret d etre membre, ou un partage de ma vision du golf

Pour ma part, je me pose deux ou trois questions :

1) Doit on toujours jouer le meme parcours pour progresser ??

Le fait d etre membre d un golf induit que l on joue très régulierement le meme parcours.
On commence a connaître les moindres recoins, a visualisé parfaitement le parcours et a pouvoir vraiment etre concentré sur des cibles.
La stratégie est connue, rôdée et il suffit de jouer en se concentrant uniquement sur la technique.

La progression,dans le sens ou l on va mieux scoré, s en trouve ainsi facilité.

Mais avez vous deja imaginez ce que serait le golf si le R&A avait décidé que tous les parcours devaient ressembler a Saint andrews.
Si tous les terrains de golf étaient strictement les mêmes… ( ????!!!)
(ça c est une putain de bonne question !!!!)

2) La deuxieme question découle de cette remarque : Le golf devient il un sport plus technique que stratégique ?

On peut envisager le golf comme….l escalade, où l on a une technique définie qui doit etre adaptable a toutes sortes de terrains.
Ou comme la F1 ou on fait les essais a maranello pour evaluer la performance pure, puis on essaie de s adapter aux différents circuits..

Pour autant, l importance que revêt le matériel a notre époque montre bien que malgré les efforts d architectures, on recherche plus le coté :
« je frappe la balle aussi fort que je peux et on verra bien »
, plutot que :
« je vise cet endroit car stratégiquement c est là où le bon sens veut que je joue »

Cet aspect dépend du caractère de chacun. Je sais que dans mon cas, je n ai pas une technique extraordinaire, mais réguliere sur tous les compartiments du jeu. Je ne suis pas un long frappeur (et ceci decoule pt etre de cela…), je prefere donc me concentrer sur des cibles judicieuses, et rentables.
Ainsi j arrive a jouer single digit en ne dépassant pas les 200 m au drive.
Des copains jouent le meme index en drivant 250m, mais avec le reste du jeu peu précis.

Cela s equilibre t il ??
Je sais pas, pt etre que non, et qu il vaut mieux jouer « missiles et ornieres » .
Les regles tentent tous les jours de contrer cela, en vain je crois

3) Enfin : La passion pour le golf est elle créer par le fait qu il y a une infinité de parcours a decouvrir , ou par le fait que la technique du swing est perfectible a l infinie durant toute sa vie ??

Pour ma part c est plutot le fait de découvrir pleins de parcours qui m a rendu accros. Plus que la sensation de frappe de balle décrite par beaucoup comme jouissive.
Moi je la considére comme un element me permettant de mieux étudier stratégiquement un parcours. La technique comme un moyen d atteindre un but et non comme une fin en soit.

Par exemple le practice m ennuie très vite…
Alors que j en connais qui y passe leur vie…

Par contre il m arrive souvent le soir quand y a personne de « m entrainer » sur mon parcours. En effet si je sais que 7 fois sur 10, j envois mon drive a tel endroit sur tel trou, ben je prends 10 à 15 balles pour jouer le second coup.

Voilà un des éléments qui me permet de justifier mon adhésion a un club…
Il faut dire que j ai été membre de différents parcours, avant de « tomber amoureux » de mon club de campagne…
Je crois que cela est important « d aimer » le parcours dans lequel on est membre.

J ai été long et un peu en vrac.
Désolé
Mais je suis sur que ces interrogations entraineront des discussions plus sympas que le trolling actuel.

Tout à fait partante pour parler golf, ô oui !!!!
Alors pour essayer de répondre à tes questions :
1/ il y a déjà eu un long débat là-dessus il y a quelques mois, que je crois même avoir initié, mais peu importe ... ma réponse est oui, sans réserve. A l'instar d'un bon acteur qui sait bien jouer dans tous les registres, un bon golfeur devrait, à mon sens, être bon sur tous les types de parcours (boisés, links, plats, vallonnés).
2/ j'avoue ne jamais m'être posée ce type de question, je m'en pose déjà assez !!! ... je crois plutôt que "on est au golf comme on est dans la vie", ou que, pour être plus précise, la façon dont on joue ET dont on se comporte sur un parcours de golf est TRES révélatrice de la personnalité intrinsèque .... je n'ose imaginer comment joue le trolll, mais bon, c'est une autre question ... On peut être "technique" ET "stratège", ou pas technique du tout et tête brûlée ... toutes les combinaisaons sont possibles. Pour ma part je ne suis pas assez stratège, je le sais ... même si je m'améliore, y a encore pas mal de taff ... J'adore rentrer dans la balle, et ne faisant que rarement des coups d'essai et étant plutôt du genre impulsive (doux euphémisme...), je me rends compte de mon erreur (de club, de stratgie...) souvent trop tard ... Mais bon, c'est moi, j'aime jouer vite, que ça pulse bien, et surtout qu'il y ait des enjeux... je joue beaucoup mieux lorsque je fais un match avec un ou une amie ... Sinon je joue trop décontract, ça part en vrille et au final je fais n'importe quoi...
3/ma passion du golf ?
- d'abord lié à un vrai challenge sportif à relever : on sera toute notre vie à la recherche du swing parfait !!! Loin de me frustrer, cela me motive ...
- le plaisir inouï d'avoir un sublime contact de balle : ça c'est pour moi l'essentiel, un plaisir rare : quand j'en ai un ou deux par partie, je jubile littéralement ...
- bien sûr la convivialité que cela procure, avec de la famille ou des amis très chers ;
- et aussi bien sûr le plaisir de découvrir des parcours différents.

Bonne soirée et ... bons rêves golfiques !!!

tais-toi et joue !!!!

Les débutants tardifs technifient et intellectualisent à outrance ...trop quoi Passé l'intégratrion des données, de la technique, des sensations ... ça peut prendre qqes lectures et qqes années ... REPRODUCTION, CONFIANCE et JEU

Put... je suis en 2 sur un par 5, à hauteur du drapeau (d'accord départ avancé), putt pour Eagle je fais pas déplacer la marque du copain ... je fais que le par - Golf de Gadancourt +++ très bon accueil

Progresser sur un même parcours ... ça se discute, ça dépend du parcours Quand tu connais un parcours, tu apprends où placer et jouer ta balle
Quand tu ne connais pas ... t'improvises mais tu t'appliques et ça dépend du plaisir avec lequel du découvre ledit parcours

J'ai découvert St-Nom avec la Canal+ ... j'ai joué mon handicap sans connaitre le parcours ... en prenant 2 double-bogey sur les 2 derniers trous ... 16 en Brut, ... ... les membres nous snobaient et dans ma série ça dû se gagner en - 10 en net aucun faux handicap

Par contre, je joue beaucoup de parcours différents ... ça aide pas trop à scorer

Ile de France Sud
RacineCarree, Golf assoc., index 14 (meilleur score +6, le pire reste inavouable)
Driver Titleist 907D2 10.5°YS+6 reg
Bois 3 PING Rapture V2, Sonartec MD19°UST IroD
Fers 3-GW-SW Wilson DII reg
TM Rossa Monza Itsy Bitsy
Callaway Diablo,Titleist NXTTour, TM Penta,ClickGear II
Bonjour à toutes et tous,

Voilà une bonne triple question, à laquelle on va essayer d'apporter des réponses :

1- Jouer sur le même parcours permet-il de progresser ? En ce qui me concerne, oui et non. Oui parce que chaque parcours est pour moi un enseignement et on doit en tirer des conséquences, positives ou négatives. Mais aussi NON et RENOM, parce que le parcours ou je joue "me prend trop la tête" et ne permet pas d'erreurs. Ce n'est qu'un neuf trous, trés étroit,avec sur la majorité des trous des hors limite ou une végétation qui mange beaucoup de balles. La grande majorité de mes améliorations d'index s'est faite en dehors de ce parcours, ou je peux "me lacher".

2- le golf plus stratégique que technique ? Je ne le pense pas. En tout cas à mon niveau la technique me paraît plus importante que la stratégie. Une bonne stratégie sans la technique pour le faire, n'apportera pas d'amélioration au jeu.
Par contre, pour les plus grands joueurs qui maitrisent tous la technique, je crois qu'on peut le dire, la stratégie et le mental me semblent prédominants sur la technique.

3- Ma passion pour le golf. A vrai dire, je suis trés étonné d'avoir pu encore découvrir (comme dans 2 à 3 autres sports), à mon age !!!(58) une passion comme celle-ci : les sites dans lesquels on se trouve, la nature, le dépassement de soi,la compétition,l'humilité, la convivialité (pas toujours c'est vrai, il y a aussi en golf de mauvais partenaires) et puis les sensations ressenties lors "d'un grand coup de golf" comme il ne m'en arrive pas assez , la recherche incessante de l'amélioration. Et pour être tout à fait juste, je dirais aussi que la passion dépend de notre implication dans ce que nous faisons, et ce n'est pas toujours facile à exprimer avec des mots.

Bon golf à vous tous et toutes,

Jean

morzinette 18.9
Driver Burner (1)
Bois 3 R 7
Bois 5 R9
AP 1 Titleist du 4 au Pitch
hybride R7 22
CG14 50 et 56, T Vokey 60
Putter Odyssée XG 1
En tout cas pour moi le golf, c'est d'avoir cette notion de subjectivité, se mettre dans sa bulle, et puis après avoir étudié le parcours sur ma feuille de route, se mettre instinctivement en place et vogue la galère avec un GRAND plaisir, surtout je n'ai pas cette prise de tête phénomènale, mais par contre grâce à la gentillesse de White Ball (ce qui n'est pas donné à tout le monde n'est ce pas Miss Rombax) je codifie au crayon, le fer utilisé et les distances des points de chute de la balle!
Au green pareil, une vision de loin sur le fairway puis en approche 20 secondes
pour repérer la courbe et le sens de la pente!
Le golf c'est avant tout un immense plaisir, et je m'exprime mieux avec un fer qu'au clavier, là c'est clair!
D'ailleurs Xeria m'a vu plusieurs fois à l'oeuvre!
Bon golf à tous

bsoir à tous

1-Mon abonnement cet année me permets de jouer sur 3 parcours (27, 9 ,et 18) (type links bord de mer ); cette variété que j'ai decouverte il y 3 semaines est vraiment géniale nécessitant plus d'attention et va surement me permettre de progresser (je l'espere); d'autre part j 'y ai deja de nouveaux partenaires tres sympas et svt meilleurs que moi

2-Pour l'instant je ne suis qu'au satde technique, j'espere qu'à l'avenir une reflexion statégique naitra en moi

3-Quand je ne joue pas , je PENSE GOLF, c'est grave docteur ? .....
Aucune autre activité sportive effectuée avant , ne m'avait procurée cette sensation ce qui explique aussi mon addiction à GZ

kenavo
POKE

Driver G10 10.5 R
Hybrides G10 18/21/24 R
Fers G10 : 5/PW R
Wedges TW 52 58 64 /CG 12 56
Putter Ping Zing Redwood
HCP 28,9
Hello Normannoe, et bien je suis fort aise de savoir que j'ai grâce à tes yeux aussi j'en profiterai pour te demander de faire un effort pour modifier ta communication.
Je suis persuadé que c'est toi qui auras alors le plaisir de ... ...faire plaisir.
Allez il y a plus dûr dans la vie.
As-tu essayé de faire converser Fulling et Normannoe??
Essaie il y en a certainement un qui peut ramener l'autre dans le bon esprit du forum de GZ. Des deux c'est celui-là qu'on souhaiterait COMPTER parmi nous.
Je te fais confiance et tu ne me surprendras pas.
WHITEBALL

Bonsoir Poke, tu sais en ce qui me concerne quand j'ai du mal à m'endormir je refais dans ma tête le parcours du jour ou de la veille.
Eh bien c'est plus efficace que les moutons et ça dure moins longtemps, en effet je n'ai jamais fini un parcours dans ces conditions. J'ai sombré bien avant.
WHITEBALL

Dans le train, sur mobile... pardonnez les erreurs et la sécheresse des réponses...

Un classement obtenu sur tjs le même parcours n'est représentatif de pas gd-chose...
Technique et stratégie sont toutes les 2 bénéfiques à TOUS les niveaux.
Un bon contact, purée que c bon... sur parcours ou au practice.

Driver Mizuno MP630 FT
Bois 3 & 5 Taylormade R9 & Burner
Hybrides 3 & 4 Mizuno MX Fli-Hi
Fers 5/PW Titleist AP2
Wedges Cleveland 52° CG14, 60° CG11
Putter Mizuno Bettinardi BC4
Balle Taylormade Penta TP
13.0 ... Ile-de-France Sud
THIERRY 94
Carpe Diem
Membre hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Bonsoir à tous,

Perso, je ne suis membre d'aucun club, mais je joue + souvent sur certains parcours.

Quand on connait très bien un parcours, c'est vrai qu'on se concentre plus sur sa technique et que l'approche du prochain coup, le choix de la "cible", du club passe au second plan. Par contre, être membre d'un parcours permet un travail de fond plus précis: Travail d'un type de coup au practice qu'on peut dans la foulée tester sur le parcours. Je n'ai pas cette possibilité et quand j'ai lâché une cinquantaine d'Euros pour faire un parcours, je m'intéresse plus au challenge que ça représente, même si j'essaie d'appliquer ce que j'ai travaillé à l'entrainement.

Par contre,jouer avec des membres d'un club permet d'aborder le parcours en diminuant le stress de l'inconnu.

Donc les 2 ont leur avantage, mais par dessus tout le plaisir de découvrir un nouveau parcours reste un moment magique, même si je joue en dessous de ce que j'espérais.

Cordialement.

Thierry

Salut,
il y a de très beaux posts au-dessus qui résument bien la passion mais aussi les questions que suscite ce jeu.
C'est tellement bien dit que j'ai l'impression d'être quasiment d'accord avec tout le monde ou de remplir un questionnaire en répondant oui à tout .
Je m'explique:
1)Je suis membre d'un club parce que c'est sympa et moins cher quand on joue au moins tous les WE.Ca ne m'empêche pas de jouer souvent ailleurs pour le fun,la découverte,des compets ou les vacances et parce que ca varie les plaisirs et les challenges.
2)je ne vois pas comment opposer la technique et la stratégie:vaut mieux maitriser un minimum un swing pour faire avancer la balle,pour ca il faut "travailler" un minimum les bases.Pour autant,et quel que soit le parcours,mieux vaut viser un point cohérent pour la suite sur le fairway que ne rien viser du tout ...
Bizarrement,plus je "vise" avec intention et attention,plus le swing est maitrisé et fluide grâce au minimum "technique" et à la concentration,et,étrangement,mieux la balle est contactée.
3)Tout ca pour dire que ce jeu me semble,même pour les débutants,nécessiter une approche globale où le "jeu avec le parcours",(voire différents parcours),donc la stratégie,tient un grand rôle car elle impose une maitrise technique...
C'est pas très clair,je sais ,mais c'est parce que j'essaie de jouer au golf...
A +,
Alta.

Bonjour,

1) Doit-on toujours jouer le même parcours pour progresser ??

Pour moi c’est non et ceci que l’on parle du niveau de jeu ou de l’index. Index et slope sont deux notions numériques qui doivent nous permettent de jouer notre niveau quel que soit le parcours. C’est en jouant sur différents parcours que l’on sera confronté à des situations de jeu différentes et que l’on progressera mentalement et stratégiquement.

2) La deuxième question découle de cette remarque : Le golf devient il un sport plus technique que stratégique ?
Après 15 ans de golf il me semble avoir compris que le golf est un sport d’abord STRATEGIQUE , la technique n’étant qu’un moyen de réaliser ce qui est stratégiquement décidé.
Pour citer Morzinette « Une bonne stratégie sans la technique pour le faire, n'apportera pas d'amélioration au jeu. » Je dirai pour ma part qu’une stratégie sans la technique nécessaire pour réussir est une mauvaise stratégie. On voit donc qu’il faut élaborer SA stratégie en fonction de son niveau.
Pourquoi je dis sa stratégie, je devrais dire SES stratégies. En effet en fonction des trous et de leur difficulté, mais aussi en fonction du résultat du coup joué et du coup à venir, on choisira la stratégie du chemin le plus court ou celle du chemin le plus sûr.
Enfin une notion importante au moment de valider ses choix stratégiques, c’est la notion de pourcentage. J’ai quel pourcentage de chance de réussir ce que je veux faire ?
Et je rejoindrai TheEagle pour conclure, l’analyse de ses choix stratégiques est révélatrice de ce que nous sommes dans la vie de tous les jours.

3) La passion pour le golf est elle créée par le fait qu’il y a une infinité de parcours à découvrir, ou par le fait que la technique du swing est perfectible à l’infini durant toute sa vie ??
Entre les deux c’est sans conteste l’infinité de parcours à découvrir qui est source de ma passion, ma technique me permettant de prendre du plaisir sur ceux-ci. Mais ma passion pour le golf va bien au-delà de ces balades bucoliques gâchées par la petite balle.

Bon golf

Driver Taylor Made SuperQuad 9.5°
Bois 3 & 5 Callaway ERC Fusion
Serie Mizuno MP32 3-PW
LW, SW Mizuno mpT série 51°; 58°
Putter Odyssey White Hot XG Sabertooth
Golf du Lac au Duc / Morbihan / index 6.6
mon post précédement cité vous parait bien simpliste, et je voulais vous dire que je suis d'accord avec vous concernant "le couple" Technique/stratégie qui est primordial en pratique, mais il y a aussi, je pense à la manière de pouvoir s'adapter de façon inopinée au changement subit des conditions climatiques non prévues dans votre stratégie, ce qui remet tout en question ce fameux couplage longuement mis au point sur votre parcours habituel ou non?
Le pouvoir de s'adapter doit fait partie de notre culture golfique
Bon golf

Dernière édition: 18/03/10 à 11:12 Par hogancup.
WHITEBALL écrit:
Hello Normannoe, et bien je suis fort aise de savoir que j'ai grâce à tes yeux aussi j'en profiterai pour te demander de faire un effort pour modifier ta communication.
Je suis persuadé que c'est toi qui auras alors le plaisir de ... ...faire plaisir.
Allez il y a plus dûr dans la vie.
As-tu essayé de faire converser Fulling et Normannoe??
Essaie il y en a certainement un qui peut ramener l'autre dans le bon esprit du forum de GZ. Des deux c'est celui-là qu'on souhaiterait COMPTER parmi nous.
Je te fais confiance et tu ne me surprendras pas.
WHITEBALL

Bonjour White

Fuling est mort, ouf!!!

Normannoe est le remplaçant!!

Je me suis rangé! c'est sûr

Parlons golf sujet inépuisable!

Le site GZ est intéressant, sinon je serai parti

Bon Golf à tous!

Dernière édition: 18/03/10 à 11:18 Par hogancup.
Hello Normannoe, SUCCESSEUR de fuling.
Bravo.
Allez soit le bienvenu.
WHITEBALL

c'est bien nm... content de te l'entendre dire. je me joins à whiteball pour te souhaiter un bon retour sur le forum!

juste une petite demande cependant. ce serait bien que tu t'adresses à xurita pour qu'on puisse avoir le plaisir de la revoir...

merci d'avance!

MJB
Membre hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Bonjour,

Voici mon point de vue (enfin comme je vais reprendre certaines idées d'autres forumeurs, ce n'est pas que le mien finalement)

1) Doit-on toujours jouer le même parcours pour progresser ??

ça dépend : je m'explique. La première condition pour progresser, c'est le temps de pratique. Certains ont la chance d'avoir plusieurs parcours à distance raisonnable de chez eux, pour les autres il y en a qu'un. Pour ces derniers, jouer toujours le même parcours permet de progresser. Pour varier, on peut de toute façon choisir de partir en fonction des jours de repères différents, ou alors avec des fers au lieu du drive etc... ce qui offre des approches du même parcours différentes. Néanmoins, la seule chose qui ne changera pas ce sont les greens : il est vrai que là ça aide de les connaitre. Il est vrai également que varier les parcours permet de progresser en adaptabilité et autres... Les 2 donc sont possibles, fonction des situations de chacun (je n'ai pas parlé d'index, ni de finance. De toute façon je n'ai pas trop le choix en parcours, et au regard du nombre de parcours réalisés par an, si je passais au Green-fee, il faudrait que je gagne au loto )

2) La deuxième question découle de cette remarque : Le golf devient il un sport plus technique que stratégique ?

La, tout a fait d'accord avec les propos d'Hayabusa entre autres

3) La passion pour le golf est elle créée par le fait qu’il y a une infinité de parcours à découvrir, ou par le fait que la technique du swing est perfectible à l’infini durant toute sa vie ??

Cette fois-ci, plus proche de l'avis de Morzinette, à savoir l'intérêt pour la technique du swing, et le "coup parfait". Une autre donnée peu abordée est aussi la convivialité : j'ai horreur de faire un parcours seul (je crois que c'est The Eagle qui en parle déjà). Et pour la découverte de nouveau golf, je suis pour évidemment. A chaque fois que j'ai l'occasion d'en découvrir un, je demande si possible à jouer avec un membre de ce golf, c'est très intéressant (quelqu'un d'autre l'a déjà évoqué je crois. Désolé je ne me rappelle plus qui, il n'y aura donc pas de droit d'auteur pour la citation ). Néanmoins, si j'étais obligé de jouer toujours le même parcours, je ne crois pas que cela suffirait à éteindre ma passion pour ce sport.

Demain, temps acceptable, donc 18 trous.
Bon golf à tous ce week-end.

MJB

MERCI White, Romrom.....j'en suis très touché....

C'est sûr que la passion est le moteur essentiel pour pratiquer le golf en dépit des difficultés inouïes que nous devons surmonter à chaque instant: le timing, le gap la stratégie, la technique, la balle, le matos etc....
Bref un Everest que je dois gravir et le plus grave c'est quand je ne joue pas, j'y pense toujours à cette maitresse ,bref je suis devenu accroc à la baballe; c'est grave doct....!!!
HEUREUSEMENT que la méthadone golfique n'existe pas
Bon golf

Dernière édition: 18/03/10 à 23:40 Par hogancup.
(Fuling est mort, ouf!!!

Normannoe est le remplaçant!!

Je me suis rangé! c'est sûr )

Tu as une nouvelle vie sur ce forum en ce qui me concerne....
poke
ps: pense a la voie du milieu de confusius, c'est ce qui nous permets de vivre les un avec les autres...
bonne nuit à tous
poke

Driver G10 10.5 R
Hybrides G10 18/21/24 R
Fers G10 : 5/PW R
Wedges TW 52 58 64 /CG 12 56
Putter Ping Zing Redwood
HCP 28,9
Re:Et si on (re) parlait plutôt de golf ?? Il y a 4 Mois, 1 Semaine  
Salut à tous,
Les affaires de personnes semblent (enfin) trouver leur épilogue !!!
Si, à l'avenir, les uns et les autres pouvaient éviter de porter des jugements, cela rendrait à ce forum sa convivialité passée.
Les arguments de cours d'écoles, ça suffit! Les allusions à répétition, les piques sur l'aurtôgraffe, c'est pas moi c'est l'autre qui a commencé.... ça va bien 5 minutes.
La richesse d'un forum tient aux échanges (courtois) et dans le respect de l'avis d'autrui, même si celui-ci est parfois exprimé de manière maladroite.

Une pratique, ici comme dans la vie quotidienne, ne semble plus avoir un grand succès; la TOLERANCE !
Oui, nous sommes tous différents avec notre histoire personnelle et la richesse de notre expérience. Nous avons donc aussi notre manière singulière de penser et nos défauts.

Sachons mettre un peu d'eau dans notre vin. Désolé, l' exemple est mal choisi car ce noble breuvage mérite meilleur traitement!

En attendant, bon jeu à tous. C'est quand même ce qui nous rassemble, non ?
Péka

Re:Et si on (re) parlait plutôt de golf ?? Il y a 4 Mois, 1 Semaine  
péka écrit:
Salut à tous,
Les affaires de personnes semblent (enfin) trouver leur épilogue !!!
Si, à l'avenir, les uns et les autres pouvaient éviter de porter des jugements, cela rendrait à ce forum sa convivialité passée.
Les arguments de cours d'écoles, ça suffit! Les allusions à répétition, les piques sur l'aurtôgraffe, c'est pas moi c'est l'autre qui a commencé.... ça va bien 5 minutes.
La richesse d'un forum tient aux échanges (courtois) et dans le respect de l'avis d'autrui, même si celui-ci est parfois exprimé de manière maladroite.

Une pratique, ici comme dans la vie quotidienne, ne semble plus avoir un grand succès; la TOLERANCE !
Oui, nous sommes tous différents avec notre histoire personnelle et la richesse de notre expérience. Nous avons donc aussi notre manière singulière de penser et nos défauts.

Sachons mettre un peu d'eau dans notre vin. Désolé, l' exemple est mal choisi car ce noble breuvage mérite meilleur traitement!

En attendant, bon jeu à tous. C'est quand même ce qui nous rassemble, non ?
Péka

Bon peka mettre le Ric à la place du vin c'est mieux non non
bon golf

Dernière édition: 19/03/10 à 11:15 Par hogancup.
Modérateur: bamboo
Ajouter aux favoris
Devenir Membre
Mot de passe perdu
RSS
Contact
Plan du site
Suivez nous sur Twitter