Vitesse des greens (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
 | | |
|
SUJET: Vitesse des greens
|
|
|
|
Vitesse des greens Il y a 11 Mois, 3 Semaines
|
|
Hello,
Je viens de jouer mon premier grand prix. Quelle emotion
Par contre j'ai pris une bonne claque sur la vitesse des greens qui était à 3,2m. C'est beaucoup non ?
7x3 putts le premier jour. J'ai commencé à m'habituer vers le milieu du deuxième et dernier jour, trop tard donc. J'ai meme fini par bien aimer. De retour au club, il faut se réadapté à des greens plus "humains". Dur. Sinon en plus du putting qu'il faut adapter, ca change aussi l'approche au petit jeu. Il faut souvent pitcher son approche avant le green pour qu'elle finisse gentillement sa promenade sur le green, et pas derriere. J'ai découvert ce que voulait dire "un putt injouable" selon sa position et la position du drapeau. Amusant comme expérience.
Je me demandais à combien étaient les greens sur le tour européen, le challenge tour ou encore le PGA tour. Est-ce normalisé ? Ca doit quand meme etre bcp plus simple de jouer toute l'année sur des greens rapides, et pas seulement occasionnellement lors des grand prix.
|
|
|
|
Index : 6.9
Driver Titleist 909D2 9.5
Bois 3 Callaway FT 15
Hybride Titleist 909H 19
4-7 Wishon 555C Shaft KBS Tour
8-PW Wishon 555M Shaft KBS Tour
Wedges Wishon PCF MicroTour 52 56 60 Shaft KBS Tour
Putter Odyssey White XG #7 CS
|
|
|
|
Re:Vitesse des greens Il y a 11 Mois, 3 Semaines
|
|
|
salut a tous et toutes
quelqu'un(e) peut il (elle) m'expliquer comment ca marche comment font 'il pour determiner la vitesse,avec quoi,je suis un peut perdu avec cette parti du jeu,est ce pipo ou une veritable info?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
salut David,
ha tu m'etonnes... génial t'as du jubiler quand même. jouer des grand prix c'est fabuleux! je me souviens avoir caddié mon cousin sur un grand prix. effectivement c'est dur de jouer son index! et puis selon les parcours c'est pas facile de s'entrainer avant.
t'as joué dans le nord?
peut être a bondues?
pour ta question pour les greens si je ne dis pas trop de bétises je crois que la vitesse des greens change pendant les 4 jours pour être évidemment plus rapide a la fin. mais 3.2 c'est du carrelage. j'imagine ta réaction au debut! surtout en descente. ca devient de la grosse stratégie
j'espère que tu en as profité comme tu voulais malgré la difficulté.
la classe
romain
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
non c'est de la vraie vérité
ils posent une balle sur un rail ( ça ressemble a une descente de montagne russe en moins pentu quand meme). ils laissent ensuite rouler la balle le long du rail et mesure combien de mètres roule la balle a la sortie. plus la longueur est grande plus ça roule. il font bien entendu la mesure a plat! ensuite la vitesse peut changer en fonction de la qualité de l'herbe, de l'humidité, du sol (plus ou moins bosselé, tendre etc...)
voilÃ
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Mon homeclub accueille une épreuve du tour européen et j'ai eu la chance de jouer ce parcours que je connais par coeur le lundi après le tournoi. Stimpmeter à près de 10 (donc pas loin des 3.2 que tu évoques), greens roulés (quasi impitchables). Résultat: minimum 3 putts... Bref, quand on les voit à la télé, ça a l'air facile mais en vrai, la balle prend toutes les petites pentes, la vitesse est incroyable. J'ai aussi compris pourquoi il était si important pour les pros de placer la balle sur le bon plateau car les putts en descentes sont très très délicats. 
|
|
|
|
Golf-club Crans-sur-Sierre (Suisse), HCP 14.8
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Pour amener ma petite expérience, j'ai joué Arras (open ce we) vendredi dernier.
En compet interclubs, au bar le soir après 18 greens, toutes les conversations étaient tournées vers les 3 ou 4 put de chacun. Pauvres mortels que nous sommes, on a beau être prévenu, c'est toujours la même chose.
Mais bon, quel parcours...
@+
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Un petit article pour ceux que ça intéresse: ICI
|
|
|
|
Driver Mizuno MX-700 (10.5°, Exsar DS4 Regular)
Bois Mizuno MX-700 (15° et 18°,Exsar FS4 Regular)
Fers Mizuno MX-1000 (4-PW, Exsar IS4 Regular)
Wedges Solus 7.1 (51°,56°,61°)
Putter Titleist Studio Select Kombi Long
Golf Club de Montescot / Languedoc-Roussillon
|
|
|
|
|
|
Merci pour ces réponses.
D'habitude quand on se pose en régulation sur un green on se dit que le plus dur est fait et on pense au birdie. Là c'est différent, une fois sur le green on se dit que les choses sérieuses commencent  C'est nerveusement assez éprouvant. J'ai joué 16 les 2 jours en prenant à chaque fois 10 greens en régul et malgré 3 birdies. Ca fait mal. Le putting m'a "tué".
Mais je pense qu'on s'habitue assez vite quand on a l'occasion de jouer souvent voir tout le temps des greens comme ça. Comme je disais j'ai même commencé à les apprécier vers le 27ème trou. Bon je dis ca mais j'ai quand même fini par un beau 3 putts sur le 36ème
Sinon sur le fait de jouer un grand prix, c'est vrai que c'est le pied. C'était à Mormal, un parcours magnifique. Sans surprise, j'ai découvert qu'entre la pression de l'évènement, les backtee, les greens rapides, le rough plus épais, les fairway parfois rétrécis, les positions de drapeaux difficiles et enfin le fait de jouer en strokeplay, ca fait beaucoup beaucoup de paramètres pour vous faire perdre les pédales et jouer largement au dessus de votre index. Je pense qu'avec l'expérience on doit apprendre à gérer tout ça.
@+
|
|
|
|
Bois 3 Callaway FT 15
Hybride Titleist 909H 19
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai eu la chance de gagner un concours pour jouer le pro-am d'une manche du challenge tour en Belgique.
Terrain spécialement préparé pour le tournoi.
Quelle excitation de taper des balles au practice à côté des pros.
En tout cas je n'aie pas raté une balle.
En ce qui concerne le terrain , les greens très rapides mais que dire du rough et pre rough autours des greens, presque injouable pour des amateurs de notre niveau
Pour les approches , vous pouvez oublier les approches roulées, vous traversez tout le green, donc il faut pouvoir lever sa belle comme Phil à la télé.
Les putts en descendante un enfer.
Une journée gravée dans ma mémoire t en plus j'ai bien joué, il faut dire avec un paquet de strokes.
Lesuis
|
|
|
|
Taylor Made 580 XD (9.5°, Taylor Made65 S)
Callaway Big Bertha Fusion 3 (15°, Aldila 55-R)
4some(18°, SG345 series R)
Callaway ProSeries X14 (4-PW, Steel R)
Taylor Made RAC (50°,56°)
Putter Progen Viper VI1
Golflife Center Sterrebeek/ Bruxelles
|
|
|
|
Re:Vitesse des greens Il y a 11 Mois, 2 Semaines
|
|
david59 écrit:
Hello,
Je viens de jouer mon premier grand prix. Quelle emotion
Par contre j'ai pris une bonne claque sur la vitesse des greens qui était à 3,2m. C'est beaucoup non ?
C'est assez rapide, mais la norme en GP est de 2m80 à 3m, et ça peut aller au delà , des golfs comme la Vaucouleurs se situant plus dans les 3,6m.
3,2m c'est à dire entre 10 et 11 ( feet ) au stimpmeter est à relativiser comparé à des tournois comme le Masters ou l'US Open ou ils sont allé jusqu'à 15 au stimp donc 4,5m. La c'est carrément de la glace
L'European Tour tourne entre 10 et 12 et les majeurs sont au dessus de 12, probablement plus dans les 13/14.
Fontana cette semaine était à 11,3 donc 3,4m et le Natio pour l'Open de France est théoriquement à 11 donc 3,30.
Les greens du Natio sont considérés comme assez lents par les pros ( et pas que les pros !) d'où le "théoriquement".
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
merci pour vos reponses c'est tres clair maintenant
bon golf
j luc
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
je ne suis pas sur que ce soit l abonen façon de lancer ce débat. Et si les grenns que nous jouons habituellement étaient désespérement trop lents ? Un green rapide permet de mettre la balle sur sa ligne de putter plus franchement. Après je reconnais qu'il peut etre frustrant de dépasser de 3 metres et de prndre 3 puts mais je coris aund meme préférer les surfaces bien rapides.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
LAPOUTRE écrit:
Salut à tous,
je ne suis pas sur que ce soit l abonen façon de lancer ce débat. Et si les grenns que nous jouons habituellement étaient désespérement trop lents ? Un green rapide permet de mettre la balle sur sa ligne de putter plus franchement. Après je reconnais qu'il peut etre frustrant de dépasser de 3 metres et de prndre 3 puts mais je coris aund meme préférer les surfaces bien rapides.
Salut
ton message est incompréhensible??????????????? 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
@lapoutre
Comme je disais, au bout d'un moment, ces greens rapides deviennent agréables à jouer. Le problème c'est qu'on ne peut pas s'y entrainer.
|
|
|
|
Bois 3 Callaway FT 15
Hybride Titleist 909H 19