Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    J`ai perdu mon mot de passe
Page: 1
SUJET: Golf de Joyenval
Golf de Joyenval Il y a 3 Semaines, 4 Jours  
Salut à tous,

Je suis invité à jouer sur le golf de Joyenval que je ne connais absolument pas (je ne sais pas si c'est sur le parcours du Retz ou du Marly). Connaissez vous et quels conseils pourriez vous me donner ? Comment est le golf ?

Cheers

PS: je ne manquerais pas d'alimenter le post dès ma partie faite !!!

Re:Golf de Joyenval Il y a 3 Semaines, 4 Jours  
salut Mathiou,

je l'ai joué il y a une semaine environ. j'ai joué le marly. c'était un régal. magnifique. prépare toi autour et sur le green. ils préparent le vivendi donc...

je suis même fier de ne pas avoir fait plus de 2 putts. c'est pas donné tu vas voir

d'autres l'on joué ils te diront.

si tu veux j'ai les cartes de scores

L`administrateur a désactivé l`accès public en écriture.
[img]http://www.golfzone.fr/images/fbfiles/images/retz-20100908-3.png[/img]

bon parcours

Dernière édition: 08/09/10 à 17:14 Par romrom.
romrom écrit:

... je suis même fier de ne pas avoir fait plus de 2 putts ...

j'y ai fait un nombre incalculable de 3 putts un glacis inutilement difficile, même pour les approches voire les attaques de greens ... et pourtant j'aime les greens très roulants du Vineuil Chantilly

C'est sûr qu'avec la préparation pour le Vivendi, ça sera tiptop

Je sors d'un parcours au greens carottés de la banlieue sud

Ile de France Sud
RacineCarree, Golf assoc., index 14 (meilleur score +6, le pire reste inavouable)
Driver Titleist 907D2 10.5°YS+6 reg
Bois 3 PING Rapture V2, Sonartec MD19°UST IroD
Fers 3-PW Wilson DII,Mizuno 52,Callaway 58
Odyssey#9
Callaway Diablo,Titleist NXTTour, TM BurnerTP,ClickGear II
Hello racinecarree
Tu es un blogueur sympa et avec beaucoup d'à propos...
Mais là je ne peux pas te laisser dire un truc pareil !
Les greens de Joyenval sont juste somptueux et quasi parfaits.
J'ai la chance de beaucoup voyager et donc de jouer au golf "ailleurs" et crois moi la très grande majorité des golfs que je joue possède des greens comparables.
Le problème c'est que la très grande majorité des parcours en France ne peuvent pas se mettre à ce niveau faute de main d'oeuvre suffisante ou de moyens adéquat. (sans parler de la politique "carte bleue")
Or les "vrais" greens sont des "glacis" comme tu le dis toi-même et pas les m.... que l'on se coltine la plupart du temps.
Aucun snobisme là dedans crois moi, je ne suis membre d'aucun de ces clubs prestigieux...mais il ne faut pas voir plus loin (entre autre) sur le médiocre talent au putting de nos pros...

bon golf à toi !

sur un des greens (le 12 du marly je crois)...

après mon coup de départ je me retrouve sous un arbre à gauche. seul possibilité viser la droite du green pour le deuxième coup. je tombe extérieure droite du green alors que le drapeau se trouve complètement à gauche. j'ai donc le green à traverser (environ 15 mètres) et il est en pente. je chip avec un 60°, plutôt bien touché... il tombe entrée de green donc je me dis nickel... je vois la balle ralentir et me dis qu'elle devrait s'arrêter au trou... mais malheureusement elle ne s'arrête jamais et finit de l'autre coté du green dans le rough. en gros j'avais pas de coup moins fort dans mon sac (je pouvais pas jouer le putter). le putt de mon partenaire à fait la même chose. je suis resté impuissant et ai terminé avec un bogey! incroyable!

au final je joue 11 sur le marly donc plutôt très satisfait au vu des coups tordus qui nous attendent sur les greens.

Dernière édition: 08/09/10 à 18:27 Par romrom.
galand écrit:
Hello racinecarree
Tu es un blogueur sympa et avec beaucoup d'à propos...
Mais là je ne peux pas te laisser dire un truc pareil !
Les greens de Joyenval sont juste somptueux et quasi parfaits.
J'ai la chance de beaucoup voyager et donc de jouer au golf "ailleurs" et crois moi la très grande majorité des golfs que je joue possède des greens comparables.
Le problème c'est que la très grande majorité des parcours en France ne peuvent pas se mettre à ce niveau faute de main d'oeuvre suffisante ou de moyens adéquat. (sans parler de la politique "carte bleue")
Or les "vrais" greens sont des "glacis" comme tu le dis toi-même et pas les m.... que l'on se coltine la plupart du temps.
Aucun snobisme là dedans crois moi, je ne suis membre d'aucun de ces clubs prestigieux...mais il ne faut pas voir plus loin (entre autre) sur le médiocre talent au putting de nos pros...

bon golf à toi !

hUm, je n'ai pas eu l'impression de dire le contraire, c'est un très beau parcours, habituellement inaccessible, le GF y est très coûteux, la Table est à l'image du parcours exclusif, SOMPTUEUX ... oui ...
Je suis d'accord, les "vrais" et "bons" greens sont très roulants et la balle tient la ligne
J'ai seulement mis en exergue le talent de romrom qui n'a jamais fait plus de 2 putts sur ces greens diaboliques

Ile de France Sud
RacineCarree, Golf assoc., index 14 (meilleur score +6, le pire reste inavouable)
Odyssey#9
romrom écrit:
sur un des greens (le 12 du marly je crois)...

après mon coup de départ je me retrouve sous un arbre à gauche. seul possibilité viser la droite du green pour le deuxième coup. je tombe extérieure droite du green alors que le drapeau se trouve complètement à gauche. j'ai donc le green à traverser (environ 15 mètres) et il est en pente. je chip avec un 60°, plutôt bien touché... il tombe entrée de green donc je me dis nickel... je vois la balle ralentir et me dis qu'elle devrait s'arrêter au trou... mais malheureusement elle ne s'arrête jamais et finit de l'autre coté du green dans le rough. en gros j'avais pas de coup moins fort dans mon sac (je pouvais pas jouer le putter). le putt de mon partenaire à fait la même chose. je suis resté impuissant et ai terminé avec un bogey! incroyable!

au final je joue 11 sur le marly donc plutôt très satisfait au vu des coups tordus qui nous attendent sur les greens.

diabolique ... c'est bien le même souvenir que j'en garde ... le membre lambda doit pas souvent scorer là-bas ... à moins que l'autre 18 trous qu'on croise soit plus facile, ce que je ne crois pas ... peut-etre un peu moins long ?!

Ile de France Sud
Odyssey#9
Bonsoir, superbe journée effectivement à Joyenval et un romrom en super forme. Les terrains étaient en cours de préparation pour la vivendi.
Comme d'hab des greens roulants mais surtout avec des pentes extrèmement difficiles à lire, il faut vraiment passer par le puttig green avant d'attaquer.
A noter des ceintures de green que l'on peut confondre avec le green lui-même.
Un double green délicat, drapeau jaune, drapeau blanc. Certains pourraient se tromper..... hum hum, bon dit comme ça...
Le rough est à éviter à tout prix, c'est à dire qu'il faut parfois choisir de rester court des longues herbes qui se recourbent côté fairway et avalent les balles qui deviennent introuvables.
Attention les bunkers, nombreux sur certains trous, redoutablement placés tant sur les fairways qu'autour des greens, si possible travailler les sorties avec un 60°, il y a souvent peu de place pour poser une balle qui risque de traverser le green et rouler par exemple dans un petit ruisselet qui coûtera quand même un coup si la balle y plonge, en plus elle sera entraînée par le courant...
Un trou aveugle délicat... Bref facile à comprendre et si certains ont parfaitement négocié ces difficultés j'en connais d'autres qui ont été littéralement virés par le parcours.
Il n'empêche que ça reste toujours plaisant de jouer à Joyenval et de mesurer la qualité et les progrès de son petit jeu.
Une dernière chose, pas la peine de quitter le parking chaussures de golf aux pieds, tu ne pourras pas rentrer au club house.
Une astuce de teckels, tu garde tes pompes de ville et tu mets tes chaussures de golf dans la grande poche de ton sac. Quand tu as bu ton café et que tu es prêt à prendre ton départ tu fais le contraire. Quand tu as fini le 18, tu ne peux pas partir sans t'offrir ne serait-ce qu'une mousse au bar (superbe) alors tu refais la manip inverse.
Amuse-toi, régale-toi ce n'est pas souvent que joyenval s'ouvre.
WHITEBALL

Re:Golf de Joyenval Il y a 2 Semaines, 1 Jour  
Et bien voilà, c'est fait !!!

Tout d'abord je voulais vous remercier pour vos retours.

Je vous livre en vrac mes impressions, à prendre comme des remarques subjectives bien entendu.

J'ai joué sur le Retz, j'ai cru comprendre que c'est sur ce 18 trous que se jouera la Vivendi. Les conditions étaient tip top: Un terrain en condition idéale et un temps qui nous a permis d'en profiter.

De prime abord, le parcours n'est pas impressionnant: les fairways ne sont pas particulièrement étroits, le parcours ne présente pas trop de difficultés (bunkers de fairways ou eau...) et le fairway ressemble à une vraie moquette... Quant aux greens, merci aux GZoneurs pour leurs avertissements: j'ai pu faire un peu de practice avant et heureusement !!! J'ai vraiment pris du plaisir à essayer de trouver les pentes, doser les putts car la moindre inclinaison modifie la trajectoire de balle de façon démente. Ca relevait vraiment du défi personnel et je me suis vraiment éclaté (d'ailleurs c'est plutôt ma carte qui s'est éclatée avec 5*3 putts....). Les greens des clubs où je joue paraissent bien fades en comparaison....

Ce qui m'a marqué sur ce parcours est donc la protection des greens et l'importance du petit jeu: greens à plateaux, ceintures de bunkers, étroitesse du green sur certains trous, ou pré-rough qui semble de loin tout à fait convenable mais en fait qui avale littéralement les balles comme le disait Whiteball. Grosso modo, les greens étant roulant les approches doivent pitcher sur le green ou pre green pour venir mourir vers le drapeau: trop courtes elles se font hâppées par le rouegh, trop longues elles dévalent derrière le green. Le moindre manque de précision aux approches plantait systématiquement le trou !! En ayant la sensation de bien être dans la balle (surtout au grand jeu), un coup un peu moins bien touché ou mal évalué était sanctionné directement.

Plus que sur n'importe quel autre parcours que j'ai joué, Joyenval ne supporte pas l'imprécision sur le petit jeu: approche trop courte? La balle dévale et vient se baigner dans un petit rue. Balle un peu à gauche ? Petit tour dans un bunker, sachant que pour en sortir il faut poser la balle sur un green étroit en descente, avec d'autres bunkers qui l'appellent derrière.

Je n'avais aucune pression sur le score, j'en ai pris plein les yeux et j'ai adoré. Ce parcours est vraiment exigeant et fait prendre conscience de la qualité de (petit)jeu et de la précision nécessaire à le dompter. Très belle expérience golfique et beaucoup de travail pour moi pour prendre ma revanche !!

Bon, vous aurez compris que j'ai perdu une bataille, mais la guerre n'est pas finie!! Je vais travailler encore plus, et j'espère avoir la chance de revenir prendre ma revanche..

Cheers

Rambo... oups je me suis un peu emballé là...

PS: par contre grace à Whiteball j'ai réussi à maitriser la bière au bar. Je ne suis donc pas reparti bredouill, ouf !!!

Re:Golf de Joyenval Il y a 2 Semaines  
Bienvenue au club hips!

Ile de France Sud
Odyssey#9
Re:Golf de Joyenval Il y a 1 Semaine, 2 Jours  
Celà va sans dire mais c'est mieux en le disant, il y a deux parcours à joyenval, Retz certes et Marly.
D'ailleurs je pense que la Vivendi se répartira sur les deux.
WHITEBALL

Re:Golf de Joyenval Il y a 1 Semaine, 2 Jours  
- 13 aujourd'hui apès 2 jours ... la pluie a t-elle ralentie les greens ???

Ile de France Sud
Odyssey#9
Page: 1
Modérateur: benfouk
Ajouter aux favoris
Devenir Membre
Mot de passe perdu
RSS
Contact
Plan du site
Suivez nous sur Twitter