Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    J`ai perdu mon mot de passe

Vos avis sur mes débuts
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Page: 1
SUJET: Vos avis sur mes débuts
Vos avis sur mes débuts Il y a 6 Mois, 2 Semaines  
Bonjour, voila maintenant 2 mois et demi que j'ai débuté le golf, j'ai commencé par prendre 3 heures de cours avec un prof', maintenant je m'entraine environ 4 fois par semaine sur un compact 9 trous et sur le practrice bien sûr. Je note mes scores et j'ai trouvé une certaine régularité. Depuis environ un mois je suis entre +15 et +19 à la fin du parcours (ce ne sont que des par 3). Je ne sais pas si c'est bien et je suppose aussi que la difficulté du parcours n'est pas toujours la même. Il m'arrive de discuter avec certains joueurs qui jouent depuis 2 ou 3 ans et nous avons à peu près le même niveau...mais ça ne m'indique pas grand chose parce qu'étant donné que je joue environ 10h par semaine...ce n'est probablement pas leur cas...est-ce que c'est bien? est-ce que vous estimez que je suis en retard?

Je dois revoir mon prof' début septembre, et éventuellement reprendre des cours avant de passer la carte verte (le souci c'est que c'est cher les cours). Est-ce difficile à obtenir? (je suppose que le prof va me dire de reprendre des heures...à 40 euros l'heure je ne vois pas pourquoi il se priverai)Je maitrise à peu près bien tous les compartiments du jeu, enfin disons qu'il n'y en a pas un où je suis pire que les autres.

Dernière question , j'envisage d'acheter un pitch wedge, est-ce vraiment bien utile? je me sers du 9 pour faire des approches roulées et du s.w. pour des approches lobées (je sais pas si ça se dit mais comme je viens du foot).

Merci pour vos réponses.

Bon golf.

L`administrateur a désactivé l`accès public en écriture.
Re:Vos avis sur mes débuts Il y a 6 Mois, 2 Semaines  
bienvenue jajaguy,

félicitations, tu te lances dans une discipline plutôt difficile mais très très agréable tu vas voir.

oui en effet ton vocabulaire golfique est bon. t'inquièt!!

bon sinon pour tes débuts ne cherche franchement pas à compter ton score. commence franchement par te faire plaisir le score ne viendra que par la suite. bon c'est certain on a toujours envie de savoir ce que l'on vaut mais patience... tu n'as pas encore passé ta carte verte. et puis tu sais la carte verte sert juste à te montrer le comportement que tu dois avoir sur le parcours. on attends pas d'une personne qui débute d'être bon d'un coup. juste savoir se tenir correctement pour ne pas retarder les parties qui suivent et respecter le terrain. ensuite le golf est à toi...

mais pour répondre à ta question oui ton score n'est pas mal après deux mois mais tu comprendras vite que le golf est un sport d'une vie... franchement si je peux te donner un conseil. prends le temps de faire les choses bien. je sais on a du mal à le concevoir au début, on veut avancer le plus vite possible mais au golf c'est loin d'être la meilleure solution. des cours c'est évidemment indispensable.

ensuite si tu veux éviter de prendre trop de cours écoute bien ce que te dit ton pro et travaille le à mort. tu peux aussi regarder sur youtube et sur plusieurs autres sites des trucs et astuce pour améliorer ton golf. mais ATTENTION cible bien le travail que tu dois faire sinon tu vas t'éparpiller et perdre ton temps. c'est bien pour ca que l'avis d'un pro est très très utile.

tu peux toutefois travailler les bases. très peu de gens ont de bonnes base au golf c'est même incroyable de voir ca. GRIP POSTURE et ROTATION. tu trouveras tout ce que tu veux sur ca un peu partout sur le net. regarde shawn clement sur youtube (si tu comprends un peu l'anglais) ou edouard montaze son acolyte francais mais il y a moins de video. tres bon pédagogue!!! mais il y en a d'autres

et fais attention: les amateurs n'apprennent aux amateurs qu'a jouer comme des amateurs. les pros ne sont pas la pour des prunes. en gros fais attention aux conseils que l'on te donne. les bases les bases les bases... rien que les bases et tu seras déjà un bon golfeur...!!!!!!!!!

bon golf à toi

ps: tu joues ou?

Re:Vos avis sur mes débuts Il y a 6 Mois, 2 Semaines  
Merci pour ta réponse romrom...je joue au Golf du coiroux, à Aubazine en Corrèze, je crois que c'est plutôt un bon golf avec un 18 et un compact 9 trous. En tout cas j'ai pu me lancer grâce à des prix à l'année très intéressants (280 euros par an pour les moins de trente ans, en plus j'habite à 2 kms à vol d'oiseau!). Comme tu le dis et comme me l'a dit mon prof' le golf c'est le sport de toute une vie et étant donné que j'ai 27 ans depuis peu, normalement je dois avoir quelques heures de golf devant moi. Je vais suivre tes conseils en regardant des leçons via internet, tout en appliquant les conseils avisés de mon prof qui a d'ailleurs formé Gladys Nocéra lorsqu'elle était jeune (je sais pas si c'est vrai mais si il le dit, on va le croire...en tout cas il fait des coups qui donne envie de l'écouter!!).
Bon golf

Re:Vos avis sur mes débuts Il y a 5 Jours, 23 Heures  
"Ben mon vieux" tu cartonnes, mois j'avance bien moins vite,
pas moyen de progresser après 4 ans, j'ose pas vous dire mon index.
j'envisage le stage poterie ou peinture à la place, tellement c’est moche, dois-je arrêter ?

Page: 1
Modérateur: benfouk
Ajouter aux favoris
Devenir Membre
Mot de passe perdu
RSS
Contact
Plan du site
Suivez nous sur Twitter