entrainement VS Compet (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
 | | |
|
SUJET: entrainement VS Compet
|
|
|
|
entrainement VS Compet Il y a 4 Mois, 2 Semaines
|
|
Salut à tous
Voila, c'est fait, la 1er compet est passée..et dur dur la reprise
Ce qui m'agace c'est que tout allait bien ces dernières semaines :
très bon putting (12 putt sur 9 trous),
bon coup de fer,
bon coup de bois sur le fairway,
drive moyen
bref du tout bon.
Et ce dimanche compet = la cata :
37 putts,
1 seul green touché en régulation,
pitoyable aux long coups
mais de très bon drive...
résultat : +23
Va falloir faire un entrainement au cerveau je crois 
|
|
|
|
Dernière édition: 15/03/10 à 17:47 Par maxfri.
Driver Mizuno MX700 10.5°
Bois 3 Taylormade R7 Draw
HB Canaveral 500 19° & 22°
Mizuno MP-52 5-PW
SW Inesis TD Tour 900 52°
SW Cleveland CG12 56°
SW Callaway Tour 60°
Putter Cleveland Classic 1
2010 : 19.7-17.5-17.6-17.7-17.7-15.9-16
16-1-16.2
|
|
|
|
Re:entrainement VS Compet Il y a 4 Mois, 2 Semaines
|
|
ha si tous les jours se ressemblaient au golf...!?!
si tu m'avais vu jouer les 9-10 premiers trous samedi dernier... je crois que tu rigolerais encore...
mais c'est bien de se retrouver face à soi même... rien de tel pour apprendre l'humilité et comprendre ou se trouve ses limites. et comme me disait un pro "quand on travaille la technique il ne faut pas regarder le résultat"
et je crois que c'est groupir qui disait dans un post il n'y a pas si longtemps qu'il fallait juger ses coups en fonction de sa routine plutot qu'en fonction du résultat.
et puis étant scientifique, il y a une chose que j'ai apprise: les mêmes causes entrainent les mêmes effets. donc ne t'en fais pas. si tu joues encore comme ca les 10 prochaines compèt commence à te poser des questions... sinon oublie. c'est juste un passage a vide.
bon reprise a toi
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
d'abord Bravo car malgré tout 23 est un bon score (sauf si t'es 4 d'index...)!
La différence vient peut être juste du fait que tu as joué sous pression! même si on ne s'en rend pas compte, elle intervient et change la donne....
Avec l'habitude ça passera sois en certain...
@+
JMS
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
maxfri écrit:
Salut à tous
bon coup de fer,
drive moyen
bref du tout bon.
37 putts,
pitoyable aux long coups
Va falloir faire un entrainement au cerveau je crois
Va surtout falloir, si je peux me permettre Maxfri  , d'être un tout petit peu plus indulgent avec toi-même ... Reprise, première compé, temps médiocre ... ça fait pas mal de trucs à gérer non ?! Keep cool, une compé de perdue, 10 de retrouvées !
Non en fait je te dis tout ça car tu vas finir par plomber le moral de tout le forum !  Donne-nous du courage au contraire pour que nous aussi on reparte vaillamment à l'assaut !!!
Bon golf
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
maxfri écrit:
[quote]Salut à tous
bon coup de fer,
drive moyen
bref du tout bon.
37 putts,
pitoyable aux long coups
Bonjour Maxfry,
De toute façon, il me semble qu'il n'y a rien d'anormal et qu'il faut accepter ce qui t'arrive et ce qui probablement t'arrivera encore, comme à nous tous d'ailleurs. Ce que je retiendrai de ton post c'est le bon travail de l'hiver qui t' a permis d'engrenger de bons puttings et de bon coups de fer qui vont c'est sur revenir trés vite.
[u]Enfin, [u]ne retiens que le positif de ta compet, à savoir de trés bons drive,[/[/u]u] et c'est déjà pas mal. Pour moi il me terde ma première compet avec ma nouvelle série AP1
Bon golf à toi
Jean
Jean
|
|
|
|
morzinette 18.9
Driver Burner (1)
Bois 3 R 7
Bois 5 R9
AP 1 Titleist du 4 au Pitch
hybride R7 22
CG14 50 et 56, T Vokey 60
Putter Odyssée XG 1
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je sais, je ne suis pas sur la bonne file du forum pour poser cette question...
Morzinette, que pensez-vous de vos nouveaux AP1 ?
Quel shaft avez-vous ? Qu'en est-il du toucher dont le fabricant vante les mérites ?
La semelle n'est-elle pas trop volumineuse ? J'ai eu l'occasion d'apercevoir les AP2 qui m'ont semblé relativement volumineux pour des clubs s'adressant à de bons joueurs.
Je crois savoir que les AP1 s'adresse à des joueurs de niveau moyen, mon index est 23 après deux ans de golf.
Je souhaite changer de série,je n'ai malheureusement pu les apercevoir que sur le net ou dans la presse car ils ne sont pas disponibles à ce jour dans mon magasin habituel.
Je vous remercie de votre réponse.
Bonne saison à tous !
zep
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
decathlon... sur simulateur tu peux les essayer
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
zep écrit:
Bonjour,
Je sais, je ne suis pas sur la bonne file du forum pour poser cette question...
Morzinette, que pensez-vous de vos nouveaux AP1 ?
Quel shaft avez-vous ? Qu'en est-il du toucher dont le fabricant vante les mérites ?
La semelle n'est-elle pas trop volumineuse ? J'ai eu l'occasion d'apercevoir les AP2 qui m'ont semblé relativement volumineux pour des clubs s'adressant à de bons joueurs.
Je crois savoir que les AP1 s'adresse à des joueurs de niveau moyen, mon index est 23 après deux ans de golf.
Je souhaite changer de série,je n'ai malheureusement pu les apercevoir que sur le net ou dans la presse car ils ne sont pas disponibles à ce jour dans mon magasin habituel.
Je vous remercie de votre réponse.
Bonne saison à tous !
Zep,
Pour respecter les règles du forum, réponse de ma part à votre question dans la rubrique matériel.
Golfiquement.
Jean
zep
|
|
|
|
morzinette 18.9
Driver Burner (1)
Bois 3 R 7
Bois 5 R9
hybride R7 22
Putter Odyssée XG 1
|
|
|
|
Re:entrainement VS Compet Il y a 4 Mois, 1 Semaine
|
|
bon allez pour finir ce post
2ème compet : 42pts stableford (hp 19.7)
7 pars, 7 bogeys, 2 double et 2 triples
raté tous mes pars 3
bon je vais faire mon calcul pour voir combien chui descendu 
|
|
|
|
Driver Mizuno MX700 10.5°
Bois 3 Taylormade R7 Draw
HB Canaveral 500 19° & 22°
Mizuno MP-52 5-PW
SW Inesis TD Tour 900 52°
SW Cleveland CG12 56°
SW Callaway Tour 60°
Putter Cleveland Classic 1
2010 : 19.7-17.5-17.6-17.7-17.7-15.9-16
16-1-16.2
|
|
|
|
Re:entrainement VS Compet Il y a 4 Mois, 1 Semaine
|
|
maxfri écrit:
bon allez pour finir ce post
2ème compet : 42pts stableford (hp 19.7)
7 pars, 7 bogeys, 2 double et 2 triples
raté tous mes pars 3
bon je vais faire mon calcul pour voir combien chui descendu
Bravo ! 42 pts Stb, c'est superbe ! Comme quoi, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas ...
Moi c'est pas demain que je vais reprendre la compé, compte tenu de ma "prestation" golfique d'hier ... y a un sacré taff ...  Je me demande même si je vais pas me reconvertir dans les fléchettes ....
|
|
|
|
|
|
|
|
Re:entrainement VS Compet Il y a 4 Mois
|
|
Bonsoir,
Demain pour moi c’est la première de 2010.
Je pars à l’assaut de cette nouvelle saison, non sans une légère appréhension  mais la tête pleine d’espoir et de certitudes du travail hivernal bien fait et de résultats amicaux prometteurs.
Demain je me répéterai ces mots « tu as travaillé tout l’hiver pour ça, tu sais faire, fais le !  »
En espérant ne pas dégringoler de trop haut.
Bon golf (Ã moi aussi)
|
|
|
|
Driver Taylor Made SuperQuad 9.5°
Bois 3 & 5 Callaway ERC Fusion
Serie Mizuno MP32 3-PW
LW, SW Mizuno mpT série 51°; 58°
Putter Odyssey White Hot XG Sabertooth
Golf du Lac au Duc / Morbihan / index 6.6
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Malgré mes bonnes intentions: 2 balles hors limite  , 1 dans l'eau  , 1 balle injouable  , 2 balles ploguées dans le rought  et au final 26 points stableford  .
Bref, ma plus mauvaise carte depuis bien longtemps. Je suis démoralisé, et la confiance accumulée lors des dernières parties d'entrainement c'est envolée.
Je sais que je ne suis pas seul, mais quand même…
Bon golf et bon entrainement.
|
|
|
|
Serie Mizuno MP32 3-PW
|
|
|
|
|
|
|
Hayabusa, il faut être réaliste nom d'une pipe en bois!!!
Ce qu'il t'es arrivé, hors limite, balle injouable, rough...etc c'est au moins 10/12 coups avec les pénalités!! Cf ton 26!!
T'es trop fougueux!! Joue la cible en début de saison et relève tes stats de façon à savoir ce que tu dois bosser en rentrant de cette partie.
Tes mises en jeu, où? Droite, gauche???
Ton deuxième/troisième coup, court, long, droite, gauche???
Tes approches, ton premier put quel distance du trou, combien de puts sur le green??
Et puis t'as vu les beaux coups que tu as fait!!!
Accroche, t'as pas bossé pour rien, ça va payer.
WHITEBALL
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
WHITEBALL écrit:
Hayabusa, il faut être réaliste nom d'une pipe en bois!!!
Ce qu'il t'es arrivé, hors limite, balle injouable, rough...etc c'est au moins 10/12 coups avec les pénalités!! Cf ton 26!!
T'es trop fougueux!! Joue la cible en début de saison et relève tes stats de façon à savoir ce que tu dois bosser en rentrant de cette partie.
Tes mises en jeu, où? Droite, gauche???
Ton deuxième/troisième coup, court, long, droite, gauche???
Tes approches, ton premier put quel distance du trou, combien de puts sur le green??
Et puis t'as vu les beaux coups que tu as fait!!!
Accroche, t'as pas bossé pour rien, ça va payer.
WHITEBALL
Bonjour Whiteball,
Oui tu as raison, j’ai fais autant de beaux coups que de vilains. Par ailleurs les greens étaient poilus et extrêmement lents, je n’ai pas réussi à trouver la distance, néanmoins 35 putts.
Depuis quelques mois j’ai mis au point une méthode de relevés statistiques à partir de la méthode que tu proposais et de mes récentes lectures golfiques. L’avantage d’utiliser cette méthode est que cela permet de se détacher du score et d’appréhender avec objectivité le résultat de ses coups. Mais voilà je ne l’ai pas utilisée.
Cependant, j’ai une bonne mémoire et il est difficile de tirer un enseignement technique de cette partie. Mais je peux dire, avec le recul et en réfléchissant à ton message, que je me suis laissé parasiter par le score et par le résultat de mes coups au lieu de me concentrer sur la cible à atteindre.
« Fougueux !! »  On ne se refait pas et je ne sais « bien jouer » que dans ce registre.
Merci de ton aide.
|
|
|
|
Serie Mizuno MP32 3-PW
|
|
|
|
Re:entrainement VS Compet Il y a 3 Mois, 1 Semaine
|
|
Bonjour à tous,
Voilà les résultats de ma première compet (index 18.9) :
- 35 pts stabelford, donc zone tampon (15 coups reçus sur mon parcours)
- compte tenu de mes entrainements sur parcours pas terrible dernièrement, je positive et suis même satisfait. même si mon objectif avant chaque départ est de faire une perf, mais on sait tous que !!!!! Un trés bon putting.
- Mental quand tu nous tiens !!! jusqu'au 14 compris, trés satisfait de mon jeux, sage, relaché, coup après coup, trou après trou... (31 pts stabelford au 14), mais quand j'ai commencé à envisager mon nouvel index, quelle erreur
Voilà , on sait l'importance du mental et de la stratégie, mais dur dur d'être dans une concentration efficace pendant 18 trous.
Bon golf à toutes et tous.
Jean
|
|
|
|
morzinette 18.9
Driver Burner (1)
Bois 3 R 7
Bois 5 R9
hybride R7 22
Putter Odyssée XG 1
|
|
|
|
|
|
|
C'est comme le putt de birdie qui fini par 1 bogey
|
|
|
|
Taylor Made 580 XD (9.5°, Taylor Made65 S)
Callaway Big Bertha Fusion 3 (15°, Aldila 55-R)
4some(18°, SG345 series R)
Callaway ProSeries X14 (4-PW, Steel R)
Taylor Made RAC (50°,56°)
Putter Progen Viper VI1
Golflife Center Sterrebeek/ Bruxelles
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir, d'une manière générale et plus particulièrement pour Jean que je salue au passage, quand vous partez en compétition, quelle qu'elle soit medal ou match, sroke ou stableford, vous devez partir avec un plan de jeu que vous avez construit plusieurs jours avant la compétition. Trou par trou.
Et il faut s'y tenir. Si les choses vont bien, et bien tant mieux vous "versez à la caisse d'épargne" et il ne faut plus y penser. Si les choses vont mal il faut se tenir au plan de jeu et se dire que ça ne peut pas durer pendant 18 trous.
Enfin quand vous jouez 6 et plus que le contrat attendu, i.e. 42 pour 36 en stableford, et bien il faut admettre que vous ne risquez pas de rejouer ce score immédiatement et que votre index va remonter pour se stabiliser.
Pas de panique vous passerez un nouveau palier, mais pas tout de suite.
Arithmétique de l'index = vous scorez selon votre catégorie vous améliorez de 0.1 à 0.5 par point au dessus du contrat, vous faites une contre-performance vous dégradez de 0.1 à 0.2 quel que soit le nombre de points. A noter sauf erreur de ma part que le 0.2 correspond au 0.5...
Il y a vraiment que les joueurs classés 4.4 et moins qui ont une "arithmétique simple" 0.1 si c'est bon et 0.1 si c'est mauvais. Mais c'est un monde dur!!
WHITEBALL
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Whiteball,
A mon tour je te salue et te remercie pour ta réponse et tes conseils.
Simplement une remarque sur mon post d'origine : j'avais bien un plan de jeu, probablement pas assez précis, mais mon erreur a été de sortir de ce plan de jeu, de revenir sur ce qui a précédé au lieu de me concentrer seulement sur ce qui arrivait, sur le trou en jeu. A cette stratégie du mental !!!
Merci et bon golf à toi.
Jean
|
|
|
|
morzinette 18.9
Driver Burner (1)
Bois 3 R 7
Bois 5 R9
hybride R7 22
Putter Odyssée XG 1
|
|
|
|
|
|
|
WHITEBALL écrit:
(...)
Il y a vraiment que les joueurs classés 4.4 et moins qui ont une "arithmétique simple" 0.1 si c'est bon et 0.1 si c'est mauvais. Mais c'est un monde dur!!
WHITEBALL
Bonjour Whiteball,
Oui c'est vrai "arithmétique simple" mais quand même avantageuse puisque c'est 0.1 par coup pour la descente et 0.1 par épreuve pour la remontée.
Bon golf.
|
|
|
|
Serie Mizuno MP32 3-PW
|