Logo Golf-zone
--
Bannière
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    J`ai perdu mon mot de passe

Le national en métro...
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Le national en métro...
Le national en métro... Il y a 4 Mois, 3 Semaines  
La semaine derniere j etais au salon de l agriculture, et bien sur j y suis allé avec mes clubs…(normal quoi !!!)

J ai décidé de rejouer le futur parcours hôte de la Rcup, l albatros (esperons…hum hum).
Et j y suis allé en RER.
(j avais mon sursac avec mes shoes dedans, pour par avoir l air trop con dans le métro avec tes clubs qui claquent… )

Déjà, on peut dire que c est assez bien desservi, puisque en 35 min, on fait paris St Q en Y. Et pas de pbs de RER C ce jour là.
Arrivé à la gare de StQ, cela se complique un peu, car pas de bus entre 9h et 14h je crois…Donc j ai du prendre un taxi qui m a pompé 12 euros…correct.
Porte à porte, j ai mis environ 1h15min…(j avais compter au moins 2h…)

J avais réservé un départ à 13h, mais y avait PERSONNE (alors que le temps etait vraiment agréable, surprenant meme pour un sudiste comme moi). Et comme je suis arrivé en avance on ma gentiment proposé d avancer mon départ.
Ça fait un peu peur un si grand complexe golfique vide…ça m a rendu très triste en fait sur le coup…mais bon, au moins j avais le parcours pour moi tout seul.
En tous cas, les gens à l acceuil ont été très sympa, ils m ont proposé de me garder mes affaires derriere le comptoir (chaussures, sursac, blouson, écharpe etc…) et m ont desuite indiqué quel bus il fallait prendre pour retourner à la gare de St Q , etc etc…

Le prix du green fee m a fait halluciné : 36 euros
J ai d abord pensé qu ils se trompaient ou qu ils voulaient me faire jouer l aigle…mais non , c est bien 36 euros. Donc un tarif tout a fait honnête pour un parcours si bien classé.

Donc, j avance mon départ au max, et arrive au 1 vers 12h, sans un brin d echauffement (mais trimballer sac et chaussures dans le métro, ça chauffe).
Bien sur, en grand téméraire, je pars des blancs. (je suis tout seul, tranquille personne pour juger de ma grande prétention).
Je fais bog, par, par, par . Très content de moi et de mes sensations physique du jour.
Pour autant j arrive a enchainer les pars non sans effort car, des blancs (se ne sont pas les départs les plus reculés car y a les noirs) le parcours est long. Et au 4 il m aura fallu planter le drapeau avec un 3ieme coup de plus de 60m pour reussir ce par de la chance.

Ensuite tout est devenu plus dur, car le parcours est très long.
Et meme sans obstacles, ni gros rough, c est difficile et je n arrive pas a tenir la distance. Je me rends compte sur ce parcours a quel point je manque de longueur au drive.
Ainsi je fais bog au 5, par au 6 double au 7 bien sur sans aucun GER et je rejoins des gens au 8.

Très sympa ils m invitent a rejoindre leur partie, et je prends les départ jaunes, avec eux. (sans demander mon reste, car des blancs ça commençait à faire long).

Et là on s est bien amusé, les gens étaient très sympa.
J ai fais deux birdies (au 10, fastoche des jaunes, et au 16). Et qq pars (au 9 et au 12). Le reste en bogey.

Par contre j ai pas pu finir la partie, car j avais pris que 4 balles.
J en ai perdu une au 17 sur le rough de gauche…
Puis j ai voulu attaquer en 2 le green du 18 (pour rire bien sur) et la balle a reussie a atteindre l eau (lol).
Drop, deuxieme balle dans l eau avec un fantastique quick hook au 52°…
Puis redrop et d enervement je coupe ma balle et plouf…

Ainsi se termina ma partie, assez tristement je dois avouer car j ai meme pas pu putter sur le mythique green…

On a finit la partie vers les 15h40, donc la partie s est déroulé assez rapidement, ce qui est une bonne chose.
Après avoir bu un coup, je suis arrivé a paris vers les 17h30 par bus via la gare de versaillles et RER C.

Ma journée fut vraiment géniale et je me suis dis que les parisiens avaient de la chance de pouvoir faire ça pour pas trop cher finallement.
Les gens a l acceuil ont été vraiment très sympa

Au final, l ensemble du parcours etait assez bien entretenu pour l hiver froid que l on a eu…

Je ne pense toujours pas que se soit un parcours digne d acceuillir la Rcup. Pas assez de challenge , uniquement de l obstacle d eau et du rough…un peu monotone, finallement (en comparaison avec d autres grands parcours que j ai eu la chance de jouer).

Le pire est evidemment le novotel rose mal vieillit qui trone là au millieu de rien, c est vraiment horrible. Je comprends pas qu ils ne se soient pas a l epoque inspiré des resorts du meme niveau de standing.
S ils acceuillent la Rc, va falloir qu ils rafraichissent tout ça…
Les avions sont assez chiants et les champs de maïs nous rappelent a quel point ce parcours a été modelé et qu il n a rien de « naturel » dans son dessin…mais bon, j aime beaucoup ce que fait robert von hagge normalement. On dirait qu il a essayé de faire un seignosse au milieu de nulle part…

Voilà, a bientôt pour d autres aventures golfiques

Be the right club........TODAY
L`administrateur a désactivé l`accès public en écriture.
Re:Le national en métro... Il y a 4 Mois, 3 Semaines  
Bonsoir Gilles008, je ne sais pas quel jour tu as joué sur l'Albatros mais je te félicite du résultat obtenu. Ce parcours est très difficile, je l'ai également encore joué la semaine passée.
Qu'as-tu pensé des greens??
WHITEBALL

36 € ?? vraiment pas cher....mais ça c'est le tarif d'hiver.....je suppose

Driver Mizuno MX700 10.5°
Bois 3 Taylormade R7 Draw
HB Canaveral 500 19° & 22°
Mizuno MP-52 5-PW
SW Inesis TD Tour 900 52°
SW Cleveland CG12 56°
SW Callaway Tour 60°
Putter Cleveland Classic 1

2010 : 19.7-17.5-17.6-17.7-17.7-15.9-16
16-1-16.2
Gilles008 écrit:
La semaine derniere j etais au salon de l agriculture, et bien sur j y suis allé avec mes clubs…(normal quoi !!!)

J ai décidé de rejouer le futur parcours hôte de la Rcup, l albatros (esperons…hum hum).
Et j y suis allé en RER.
(j avais mon sursac avec mes shoes dedans, pour par avoir l air trop con dans le métro avec tes clubs qui claquent… )

Déjà, on peut dire que c est assez bien desservi, puisque en 35 min, on fait paris St Q en Y. Et pas de pbs de RER C ce jour là.
Arrivé à la gare de StQ, cela se complique un peu, car pas de bus entre 9h et 14h je crois…Donc j ai du prendre un taxi qui m a pompé 12 euros…correct.
Porte à porte, j ai mis environ 1h15min…(j avais compter au moins 2h…)

J avais réservé un départ à 13h, mais y avait PERSONNE (alors que le temps etait vraiment agréable, surprenant meme pour un sudiste comme moi). Et comme je suis arrivé en avance on ma gentiment proposé d avancer mon départ.
Ça fait un peu peur un si grand complexe golfique vide…ça m a rendu très triste en fait sur le coup…mais bon, au moins j avais le parcours pour moi tout seul.
En tous cas, les gens à l acceuil ont été très sympa, ils m ont proposé de me garder mes affaires derriere le comptoir (chaussures, sursac, blouson, écharpe etc…) et m ont desuite indiqué quel bus il fallait prendre pour retourner à la gare de St Q , etc etc…

Le prix du green fee m a fait halluciné : 36 euros
J ai d abord pensé qu ils se trompaient ou qu ils voulaient me faire jouer l aigle…mais non , c est bien 36 euros. Donc un tarif tout a fait honnête pour un parcours si bien classé.

Donc, j avance mon départ au max, et arrive au 1 vers 12h, sans un brin d echauffement (mais trimballer sac et chaussures dans le métro, ça chauffe).
Bien sur, en grand téméraire, je pars des blancs. (je suis tout seul, tranquille personne pour juger de ma grande prétention).
Je fais bog, par, par, par . Très content de moi et de mes sensations physique du jour.
Pour autant j arrive a enchainer les pars non sans effort car, des blancs (se ne sont pas les départs les plus reculés car y a les noirs) le parcours est long. Et au 4 il m aura fallu planter le drapeau avec un 3ieme coup de plus de 60m pour reussir ce par de la chance.

Ensuite tout est devenu plus dur, car le parcours est très long.
Et meme sans obstacles, ni gros rough, c est difficile et je n arrive pas a tenir la distance. Je me rends compte sur ce parcours a quel point je manque de longueur au drive.
Ainsi je fais bog au 5, par au 6 double au 7 bien sur sans aucun GER et je rejoins des gens au 8.

Très sympa ils m invitent a rejoindre leur partie, et je prends les départ jaunes, avec eux. (sans demander mon reste, car des blancs ça commençait à faire long).

Et là on s est bien amusé, les gens étaient très sympa.
J ai fais deux birdies (au 10, fastoche des jaunes, et au 16). Et qq pars (au 9 et au 12). Le reste en bogey.

Par contre j ai pas pu finir la partie, car j avais pris que 4 balles.
J en ai perdu une au 17 sur le rough de gauche…
Puis j ai voulu attaquer en 2 le green du 18 (pour rire bien sur) et la balle a reussie a atteindre l eau (lol).
Drop, deuxieme balle dans l eau avec un fantastique quick hook au 52°…
Puis redrop et d enervement je coupe ma balle et plouf…

Ainsi se termina ma partie, assez tristement je dois avouer car j ai meme pas pu putter sur le mythique green…

On a finit la partie vers les 15h40, donc la partie s est déroulé assez rapidement, ce qui est une bonne chose.
Après avoir bu un coup, je suis arrivé a paris vers les 17h30 par bus via la gare de versaillles et RER C.

Ma journée fut vraiment géniale et je me suis dis que les parisiens avaient de la chance de pouvoir faire ça pour pas trop cher finallement.
Les gens a l acceuil ont été vraiment très sympa

Au final, l ensemble du parcours etait assez bien entretenu pour l hiver froid que l on a eu…

Je ne pense toujours pas que se soit un parcours digne d acceuillir la Rcup. Pas assez de challenge , uniquement de l obstacle d eau et du rough…un peu monotone, finallement (en comparaison avec d autres grands parcours que j ai eu la chance de jouer).

Le pire est evidemment le novotel rose mal vieillit qui trone là au millieu de rien, c est vraiment horrible. Je comprends pas qu ils ne se soient pas a l epoque inspiré des resorts du meme niveau de standing.
S ils acceuillent la Rc, va falloir qu ils rafraichissent tout ça…
Les avions sont assez chiants et les champs de maïs nous rappelent a quel point ce parcours a été modelé et qu il n a rien de « naturel » dans son dessin…mais bon, j aime beaucoup ce que fait robert von hagge normalement. On dirait qu il a essayé de faire un seignosse au milieu de nulle part…

Voilà, a bientôt pour d autres aventures golfiques

et tu as vu des mais!!et le calva etait bon??

par sur le 2 birdie sur le 10 sur un green surélevé le score sur le 15, le 16
Dommage pour le 18 Have fun for next time you plau it

Pour la Ryder Cup ... on verra

Ile de France Sud
RacineCarree, Golf assoc., index 14 (meilleur score +6, le pire reste inavouable)
Driver Titleist 907D2 10.5°YS+6 reg
Bois 3 PING Rapture V2, Sonartec MD19°UST IroD
Fers 3-GW-SW Wilson DII reg
TM Rossa Monza Itsy Bitsy
Callaway Diablo,Titleist NXTTour, TM Penta,ClickGear II
et pi faut le jouer avec le rough et les greens d'été hihi ... autour de l'Open de France ... c'est sûr, à un peu plus de 36€ ... mais c'est l'accueil est ... sympa

Ile de France Sud
RacineCarree, Golf assoc., index 14 (meilleur score +6, le pire reste inavouable)
Driver Titleist 907D2 10.5°YS+6 reg
Bois 3 PING Rapture V2, Sonartec MD19°UST IroD
Fers 3-GW-SW Wilson DII reg
TM Rossa Monza Itsy Bitsy
Callaway Diablo,Titleist NXTTour, TM Penta,ClickGear II
salut à tous,
Pour répondre a WB , les greens m ont paru sains pour la saison. Quelques marques marrons dûes au gelées, mais rien de grave.
Ils arrivent qd meme a faire du bon boulot au niveau de l entretien...car le sol est très gras, riche, et se sont des conditions idéales pour développer des maladies. Pour autant ils arrivent à tondre les greens très ras, ce qui est un bon signe.
Les fairways souffrent plus je trouve, le drainage se fait difficilement. Mais bon, se sont des conditions encore hivernales....

Pour ce qui est de mon score, c est gentil , meme si je ne pense pas avoir bien joué.
C est marrant, la derniere fois, j ai dis "qui dis mieux??" en annonçant un 82 à massane en 2h30 je crois, et tout le monde m ait tombé dessus parceque j ai dit "sans compter un mulligan et un hors limite jouable".
Ben là j ai qd meme perdu 4 balles et je n ai PAS FINIE la partie, et on me dit "bien joué...."
Pourtant je n ai pas de score a annoncé , je ne joue pas dutout mon index, et en plus j ai commencé des blanches pour finir des jaunes.
Enfin, merci qd meme, c est sympa

Pour la Rc, pensez vous serieusement que le parcours soit a la hauteur ???
En tout cas je pense qu ils ont besoin de gratter tout le pognon qu ils peuvent avant d acceuillir un tel evenement, parceque il faut rafraichir un paquet de chose...
Selon moi des trous devraient etre redessiné, en ajoutant du challenge, comme le 4, le 5, le 6, le 8.
Faudrait, je sais pas moi, des arbres sur le parcours, ou des bunkers de fairways, car de toute façon on me fera pas croire que c est un links de bord de mer...
Et surtout l environnement est vraiment perfectible.

A+

Gilles008 écrit:
salut à tous,
Pour répondre a WB , les greens m ont paru sains pour la saison. Quelques marques marrons dûes au gelées, mais rien de grave.
Ils arrivent qd meme a faire du bon boulot au niveau de l entretien...car le sol est très gras, riche, et se sont des conditions idéales pour développer des maladies. Pour autant ils arrivent à tondre les greens très ras, ce qui est un bon signe.
Les fairways souffrent plus je trouve, le drainage se fait difficilement. Mais bon, se sont des conditions encore hivernales....

Pour ce qui est de mon score, c est gentil , meme si je ne pense pas avoir bien joué.
C est marrant, la derniere fois, j ai dis "qui dis mieux??" en annonçant un 82 à massane en 2h30 je crois, et tout le monde m ait tombé dessus parceque j ai dit "sans compter un mulligan et un hors limite jouable".
Ben là j ai qd meme perdu 4 balles et je n ai PAS FINIE la partie, et on me dit "bien joué...."
Pourtant je n ai pas de score a annoncé , je ne joue pas dutout mon index, et en plus j ai commencé des blanches pour finir des jaunes.
Enfin, merci qd meme, c est sympa

Pour la Rc, pensez vous serieusement que le parcours soit a la hauteur ???
En tout cas je pense qu ils ont besoin de gratter tout le pognon qu ils peuvent avant d acceuillir un tel evenement, parceque il faut rafraichir un paquet de chose...
Selon moi des trous devraient etre redessiné, en ajoutant du challenge, comme le 4, le 5, le 6, le 8.
Faudrait, je sais pas moi, des arbres sur le parcours, ou des bunkers de fairways, car de toute façon on me fera pas croire que c est un links de bord de mer...
Et surtout l environnement est vraiment perfectible.

A+

Avec les sublimes parcours privés que compte l'Ile de France, La Boulie, St-Germain, St-Nom, Joyenval, et j'en oublie certainement, et qui surtout offrent tous de merveilleux challenges golfiques, le choix du National me paraît ... bien fade (j'ai choisi de rester soft aujourd'hui ... ). L'endroit est juste d'une mocheté ahurissante, on se croirait en pleine zone industrielle paumée, le Novotel comme une grosse meringue posée au milieu, et les parcours qui ressemblent à des links comme moi à Ernie Els ... (notez que sur le plan golfique ça ne me dérangerait pas, mais bon ! ). Quand on compare les endroits magiques où se déroule d'habitude cette compé, que ce soit aux US ou en GB ou en Irlande, la comparaison est plus que rude ... Alors sincèrement, si jamais on avait la chance extraordinaire d'être choisi, je rejoins Gilles, y a un sacré taff pour relooker l'ensemble, et le mettre à la hauteur de l'enjeu de cette compé.
Je parle de l'Ile de France, mais la France compte des parcours fabuleux avec des environnements magiques, de grandes villes à côté ... Je n'aurais pas trouvé incongru par exemple que Palmola soit sur les rangs... Une pure merveille, sur tous les plans, un climat presqu'assuré, Toulouse comme grande agglomération, ville hyper sportive, qui compte beaucoup de parcours, etc ... Pourquoi toujours et encore Paris ?! ... La décentralisation n'est encore qu'un voeu pieux...

Je rejoint l'avis de tous concernant l'esthétique et l'environnement du National.
Seul point fort, son architecture en "stade" qui permet de recevoir un public important avec vue parfaite sur le parcours ce qui je pense n'est pas le cas des autres parcours cités. (mais je ne les connait pas tous...)

Pour Gilles... J'avais failli écrire un truc sur ton récit... Autant tu as l'air d'avoir pas si mal joué que ça (au début...), autant rien de m'avais choqué dans ton 2h30, autant tu avoues tes difficultés sur ce parcours, autant je n'aime pas percevoir ce que beaucoup font souvent au golf : j'ai super bien joué quasi tout le temps, juste déconné sur quelques trous, j'aurais pu super scorer, le parcours est pas si dur, etc...
Ben ouais mais c'est ça le golf. Si ma grand-mère en avait...
Par exemple, des fois tu tentes des trucs, tout passe et pis quand tu tentes le green du 18 en 2 ben ca tombe dans l'eau... Pis tu t'énerves... . Quand tu drives le 17 ben tu perds ta balle, etc... 4 balles perdues ca fait pas un super score pour toi !!! Avec la moitié des jaunes (les jaunes sont le départ pour beaucoup, même bien classés, sur ce parcours, mais tu as l'air d'avoir un index pour les blancs...)
Moi aussi j'ai déja fait birdie sur l'Albatros... et j'ai pas l'air d'avoir ton niveau. Moi aussi si tout passe je joue mieux que mon index et score sur l'Albatros. Sauf qu'une légère erreur et tu peux payer cher.
Des trous "fastoches" ? Mouais... Même les pros arrivent à des catas sur des pars 3 de 110 mètres !...

Quant au parcours, pas assez de challenge... Mouais aussi... Kaymer, Westwood et Poulter ont joué -13 ou -10 sur les 4 jours en 2009. Jimenez -3 Quiros 0 etc... Rien de plus normal pour un tournoi du Tour Européen. Les joueurs soulignent l'intérêt du parcours et les progrès faits.

Pour le reste, Gilles, TheEagle, etc... par contre je suis tout à fait d'accord sur un paquet de trucs. Le Novotel, etc... Mitigé sur le style du parcours. Je n'étais pas pas fan du coté links et "désert" mais je m'y suis fait et je l'aime bien ce parcours (eau, etc...). Et évidemment il y a d'autres parcours qui "déchirent"...
Mais si avec quelques aménagements ils en font un super parcours ben ca sera cool aussi : ca en fera un de plus en France !

Driver Mizuno MP630 FT
Bois 3 & 5 Taylormade R9 & Burner
Hybrides 3 & 4 Mizuno MX Fli-Hi
Fers 5/PW Titleist AP2
Wedges Cleveland 52° CG14, 60° CG11
Putter Mizuno Bettinardi BC4
Balle Taylormade Penta TP
13.0 ... Ile-de-France Sud
Bonjour, pleinement d'accord quant la qualité médiocre de l'environnement de notre golf National, sauf sur les maïs... Allez c'est pour rire.
Maintenant pour ce qui est de la difficulté de jeu, du parcours, il faut le voir notre National après préparationS comme pour l'Open de France avec un rough impossible et des greens toile cirée, des fairways avec des pentes orientées qui font rouler la balle plus qu'évalué et vers des endroits où elles vont glisser et même disparaître. Il faut voir comme les pros, et c'est pas toujours les mêmes, arrivent à se vautrer sur les trous, lesquels s'ils ne sont pas "piégeux" n'en attendent pas moins les balles qui s'écartent un tant soit peu de la trajectoire souhaitée par le joueur.
Oui le National est un superbe parcours et est bien au niveau de la Ryder Cup, le souci c'est la capacité d'accueil.
WHITEBALL

salut patleg,
j avoue ne pas avoir bien compris le sens de ton post...
j ai eu du mal a saisir si tu m adressais une espece de critique ou si tu trouvais cool ce que j avais écris.

"j'ai super bien joué quasi tout le temps, juste déconné sur quelques trous, j'aurais pu super scorer, le parcours est pas si dur, etc..."

j espere que t as pas ressenti ça dans mon post... si c est cela je dois remettre en question ma narration qui est alors fort mauvaise...

J ai voulu dire que le parcours est dur, trop dur pour moi des blancs (alors que mon index devrait me permettre de le jouer)
Les pars que j ai fais ont été chanceux pour la pluspart, et je n ai fais que des bogeys et un double. (deux birdies des jaunes, c etait aussi assez chanceux, avec deux longs putt).
Et de toute façon, j ai meme pas été foutu de finir le parcours...donc je pense avoir fais ressentir mon humilité face au jeu et à l albatros.

En gros : j ai pas été très bon et le parcours était difficile. Mais je me suis régalé...c est aussi grace au parcours qui est bon

Mais tout est relatif, et qd on en vient a parler de la RC, on parle de parcours d exception...
L'albatros est un bon parcours pour un tournoi du tour europeen, certes

A part ça, les joueurs ils disent un peu ce qu on leur dit de dire...

Est ce qu il est moins bien que le celtic manor ,??? peut etre pas.

Bon après moult lectures de vos posts!

Je pense qu'il faudra pour accueillir (espèrons le!!)la RC, un parcours hors du commun, et de loin je trouve que celui de Granville est exceptionnel, par son link "irlandais"parcours qui demande à être rallongé et puis le cadre n'a rien à voir, surtout pas situé à côté d'un aerodrome!

Jamais plus je mettrai les pieds au National, qui est une "usine à golfer"

normannoe écrit:
Bon après moult lectures de vos posts!

Je pense qu'il faudra pour accueillir (espèrons le!!)la RC, un parcours hors du commun, et de loin je trouve que celui de Granville est exceptionnel, par son link "irlandais"parcours qui demande à être rallongé et puis le cadre n'a rien à voir, surtout pas situé à côté d'un aerodrome!

Jamais plus je mettrai les pieds au National, qui est une "usine à golfer"

bien!!!je vais oter mon casque!!

Ah, Granville !!!! Ses 12 100 habitants (en comptant les vaches...), son absence d'aérodrome, son café du commerce, sa mercerie, sa boulangerie, son parcours de golf au slope HALLUCINANT de 125 ! (des blancs comme des noires...) ....voyons, qu'est-ce que j'ai oublié ?! Ah oui, ses deux hôtels 3 étoiles qui vont bien sûr largement suffire à loger les 2 teams, les sponsors, les medias ... mais qu'on est bêtes : pourquoi n'y avait-on pas pensé ... ???!!! Et dire que les dirigeants de la Ryder Cup hésitent encore, sincèrement, c'est à n'y rien comprendre ...

Le Californien breton est de retour....pour ne rien dire....!

Sauve qui peut....

Ne vous trompez pas de débat, l'étape n°1 c'est d'avoir la RyderCup en France. Alors tatouine les eaux c'est bien comme parcours mais ce n'est peut etre pas adpaté à un événement qui doit pouvoir recevoir 100.000 personnes en 4 jours...

Autant pour moi Gilles008 ! J'avais rien compris. J'ai un gros rhube en ce moment et la tête pas très claire....
Pour info à 14 d'index je le joue des jaunes ! (recommandé au départ) (je sais plus à combien ils préconisent les blancs). Et c'est bien assez dur !!!!
(sans super roughs et tout et tout)

En tout cas j'aimerais bien la RC sur l'Albatros, surtout si ca permet un léger relooking du parcours et des alentours.

Driver Mizuno MP630 FT
Fers 5/PW Titleist AP2
Merci Gilles pour ton récit initial... c'etait sympa !

Pour en revenir au parcours, arrêtez malgré tout de délirer... Parlez en à des joueurs (niveau élite amateur ou pro niveau Alps Tour) qui l'ont joué des backs Tees, des fairways réduits d'un quart en largeur, du rough de 20 cm de haut, et des greens roulant énormément... Déjà dans ces conditions, un bon joueur de 10 d'index n'est pas sur de rendre une carte en dessous de 100... alors en préparation Open de Frannce ou Ryder Cup (s'il y avait), pré rough, rough passant à 40 cm, fairways réduits d'un tiers, green en carrelage... je ne vous fais pas de dessins !!!

Evidemment que l'Albatros est un grand parcours qui ne rend pas la tâche facile et peut largement tenir la comparaison avec d'autres grands parcours européens (hormis celui de Granville bien évidemment avec son slope de 125 pour 5834m !!!)... mais bon, vu que tout sujet lié à la Ryder Cup en France sur le forum n'est que source de discorde et de critique systématique, je ne m'en mêlerai pas...

Golfikement >>> Syl20

nb : Magré tout, je vous joins cette interview... certes, pas d'un golfeur au niveau de certains du forum... mais seulement du modeste Padraig Harrington !!!

Interview 2009 / Padraig Harrington / Albatros

Swing baby, swing...
Ma pauvre fille et Recasy qui s'en ramasse une tonne

Granville quand çà souffle, et c'est fréquent, là essayer un peu, mais toujours la même meute qui dégoise sans savoir de quoi il s'agit n'est ce pas "golfiquement"

La RC au national couterait plus cher à mettre au normes y compris le vacarme lié aux avions!

N'oubliez pas golfeurs au look très Armani,que parfois la RC avait bien eu lieu dans des endroits rustiques et bucoliques en Irlande

Vraiment vous êtes vraiment par moment HS...........

Et pour finir le comité RC exige la présentation de 6 PARCOURS de golf et pas UN SEUL

bon golf

Dernière édition: 11/03/10 à 23:47 Par hogancup.
Re:Le national en métro... Il y a 4 Mois, 2 Semaines  
C'est clair vous déconnez les gars et les filles ! Ecoutez un peu mieux notre troll de service ! tenez pour ceux qui ne connaissent pas ce classement 2009 des golfs européens :

- résumé et places des golfs francais
- document avec le top 100

Granville y apparaît clairement 4ème et le golf national nulle part !... M'enfin ce n'est qu'un classement subjectif...

Toutefois dans le classement Peugeot Golf Guide, si Granville obtient un 18/20, l'Albatros a quand même un 15/20 ! Pas déshonorant du tout. Au même titre qu'Evian, Feucherolles, Augerville, l'Esterel, Pornic, ... Pour avoir fait un certain nombre des 15/20, j'en déduis que c'est un beau parcours.

Dernière édition: 12/03/10 à 09:04 Par patleg.
Driver Mizuno MP630 FT
Fers 5/PW Titleist AP2
C'est vrai Patleg que nul n'est censé de connaître tous les golfs, alors je peux vous dire que granville p......ce qu'il est difficile, ton observation intéressante montre que je ne déconne pas, ohoh c'est pour toi Recasy TOI !!

pour le Troll tu repasseras, Cher Paatleg, je t'ai attribué un propos dévalorisant ????
Alors merci et bon golf tout de même.

Dernière édition: 12/03/10 à 10:28 Par hogancup.
PLEASE STOP FEEDING TROLLS !!!!!!!

Salut recaz,

Je vais étayer mon propos

Quand je dis que l albatros n est pas digne de recevoir la RC, je ne remets pas en cause sa difficulté...
Il est dur, et comme beaucoup de parcours, bien préparé, il peut être redoutable. Comme tu le dis, si on laisse un rough de 2 metres, un fairway de 20m et des greens bien préparés style carrelage de ma grand mere, c est difficile.

Mais meme granville, bien préparé pt etre dur. (sans fairway et avec des greens réduits à 5m2...) PARDON DE NOURRIR LES TROLLS.

Donc, l albatros est dur, harrington n en pense que du bien, ok, soit.

Pour autant qd j ai joué le parcours je n ai pas ressenti l harmonie que je peux ressentir sur certains parcours aux dessins fantastiques, adaptés à l environnement.
En fait, j ai trouvé ce parcours faux...manquant d authenticité. Faux dans le sens de l architecture, où on a essayé de dessiner un jolie truc, mais au mauvais endroit.
Je sais pas si je suis le seul a ressentir ça.
Et surement que la moitié des golfeurs s en foutent royalement.
Mais moi ça m a fait cet effet...

Suis je le seul a trouver l enchainement 3, 4, 5, 6, 7, 8, très fade. Les dessins des greens ne sont pas extra en plus.

Et qd je parle des champs de maïs (ou de colza) qui sont plats comme une planche à pain sur au moins 500 hectares, et qui jouxtent le parcours...on se dit qu il y a un truc qui va pas.
En fait je me sens comme chez disney, t as presque l impression que le chateau de la belle au bois dormant il est vrai. Mais il suffit de toucher la fausse pierre en papier mâcher, pour que le rêve qu ils ont voulu créeer s'évanouisse aussitôt.

Je crois que je vais trop loin dans mon analyse
mais bon, c est comme ça que je ressens les choses...un peu trop comme un agriculteur...

3, 7 et 8 ne sont pas fades du tout... selon moi

Le 4 j'aime bien aussi. Plus classique mais bon... pour le dessin des bunkers et le green surélevé (pas objectif peut-être, j'ai rentre un sortie du petit bunker en contrebas, la tete sous le green, ... pour birdie... je m'en souviens encore... Juste vu la tête de mes partenaires de jeu, je pouvais pas voir le trou...)

Le 5 est en effet un peu comme le 4... Et le 6 a juste l'intérêt d'être plus court et plus simple et permettre de souffler, pour peu qu'on drive pas dans les champs)

Donc par rapport à toi, je dirais que seuls les 5 et 6 ne sont pas déments...

Driver Mizuno MP630 FT
Fers 5/PW Titleist AP2
pour ceux qui connaissent pas ou ne se souviennent plus... :
carnet de parcours
(cliquer sur un trou pour le détail)

C'est bizarre j'ai déjà vu les videos ou des animations en 3D qui faisait bien voir les trous et leurs difficultés. En particulier le relief, qu'on ne voit pas du tout sur le carnet et qui est énorme pour le jeu sur le 7 et le 8 par exemple.

Driver Mizuno MP630 FT
Fers 5/PW Titleist AP2
Certes l'environnement du Golf National n'est pas top, mais je pense que l'Albatros est le parcours le mieux adapté pour acceuillir la Ryder Cup.

Que proposez-vous d'autre ? à part Granville qui est trés loin de faire l'unanimité

bon golf

PING G15 12° soft-R TFC driver SS 90 mph
CLEVELAND launcher (1ère vers) bois 17° ou 19° ou hybride 19°
CLEVELAND hybride , Hibore 22° R , Halo 25° 28° R
PING S57 6-9 AWT R
PING TOUR-W AWT R 47/10 52/12 58/10 64TS
PING craz-E G2 ; Hcp : 10 ;
Honnetement l'environnement de l'albatros, une fois que tu as retapé cette horreur de Novotel ben c'est bon ! Y a 2 trous où tu longes des champs... et alors ? Après les obstacles d'eau etc... font un parcours très sympa.
Pas naturel ? Certes...

Sinon, pour les parcours, certains ont été cités au début du post par l'aigle (du forum , pas celui du golf national !) par exemple. Ou ceux qui sont dans la liste des classements (vois plus haut)

Mais l'Albatros est très bien pour moi. Avec quelques améliorations peut-être, mais ca sera tant mieux.

Driver Mizuno MP630 FT
Fers 5/PW Titleist AP2
Mais le problème, il est pas que Granville ou pas... C'est comme si l'on présentait une canditature de coupe du monde de football avec enceinte pour la finale, le stade Bonal à Sochaux, sous prétexte que la pelouse y est excellente...
Il y a tellement de paramètre pour organiser des compétitions d'envergure internationale de ce type que très, très peu d'endroits en France peuvent répondre au cahier des charges exigé par le comité de la Ryder Cup.... et bien évidemment même l'Abatros ferait l'objet d'un relooking sérieux mais à la base, il a les capacités à la recevoir... Je n'ai rien pour tel ou tel parcours, là, n'est pas mon propos....... mais si vous voulez 100000 spectateurs minimum quotidiens, vous les mettez où, à Granville ???? ou même sur tel ou tel golf bien classé au Guide Peugeot ???? (c'est comme si vous preniez les meilleures restaurants étoilés au Michelin, et que vous vouliez organiser un mariage avec 1000 invités... un paquet n'aura pas la capacité d'accueil même si on y mange très bien !!!!) les back tee, vous les reculez où, s'il n'y a pas la place... faut 6500 m minimum.... etc, etc... On parle Ryder Cup, 1er évènement golfique mondial avec les 30 premiers joueurs mondiaux.... pas la coupe des jardiniers remportée, même pas condition de grand vent, par le number One du club quand bien même il serait 0 d'index !!!!...
Golfikement >>> Syl20

Swing baby, swing...
Attendez, pour moi il est évident que SEUL l albatros peut acceuillir la Rcup en france...En tout cas j en vois pas d autres et puis, il a été construit pour ça, pour acceuillir du peuple.

Pour autant mon propos se voulait critique envers la monotonie de son tracé, et donc l ennuie que le spectateur doit ressentir, sauf pour les 4 derniers trous...

Et putain, arretez de parler de granville, sans dec
Est ce que j ai proposé nîmes campagne ???

Gilles008 écrit:
Attendez, pour moi il est évident que SEUL l albatros peut acceuillir la Rcup en france...En tout cas j en vois pas d autres et puis, il a été construit pour ça, pour acceuillir du peuple.

Pour autant mon propos se voulait critique envers la monotonie de son tracé, et donc l ennuie que le spectateur doit ressentir, sauf pour les 4 derniers trous...

Et putain, arretez de parler de granville, sans dec
Est ce que j ai proposé nîmes campagne ???

Gilles, au demeurant pour l'avoir joué j'adore Nîmes Campagne ! Bon, ouvre tes chakrahs, c'était juste pour te taquiner ...
Sinon tu m'excuseras, mais non, pas d'accord du tout : il n'y a pas que l'Albatros à pouvoir théoriquement recevoir la Ryder !
Alors juste comme ça, mais il doit y en avoir au moins 4 à 5 autres :
- Saint-Nom : ce n'est pas un hasard si le Trophée Lancôme s'y est tenu de nombreuses années ...
- La Boulie : juste quelques dates, mais il y en a plein d'autres : en 1963, la Canada Cup (Coupe du monde de Golf), avec une victoire de la paire Arnold Palmer/Jack Nicklaus, excusez du peu... ; en 1982, la Boulie reçoit le championnat d’Europe Juniors, en 1983 c'est le trophée XR3 (le temps d’un week-end, Jack Nicklaus et Severiano Ballesteros assurent le spectacle, les gens du Racing en parlent encore !!!)
- du côté de la côte basque, le berceau du golf !, il n'y a que l'embarras du choix : Chantaco notamment, slope de 133 pour n'en citer qu'un, et quel panorama à couper le souffle ...
Ce que je veux dire, c'est qu'on ne nie pas du tout l'intérêt golfique de l'Albatros, mais on peut rendre très très très difficile beaucoup d'autres parcours en France. Mais dont l'environnement est plus beau (ce n'est pas difficile !). Et proche de grandes agglomérations pouvant fort bien recevoir la grande messe de la Ryder Cup... Bordeaux n'est pas un trou à rats, ni Toulouse, ni Lyon, ni Marseille, ni Nice, faut pas exagérer !!!
Le seul argument valable que je retiens, je ne sais plus qui l'a dit précédemment, c'est la disposition en stade ... C'est vrai que c'est l'idéal pour suivre un maximum de trous ... Mais là encore, certes avec des aménagements, je suis sûre que certains golfs répondraient au cahier des charges ...
OK c'est vrai, j'aime pas le National, sa vision me déprime ... quand on pense au K club, c'est pas tout à fait la même vision ... www.kclub.com/golf/index.html

Il me semble que seul l albatros peut acceuillir 300 000 ou 400 000 personnes sans que se soit la cohue sur le parcours.

En fait c est le seul stadium course en france
Pour les autres parcours, les amenagements seraient pure folie

Il faut simplement que l on realise d autres grands parcours de golf en france !!!

Je lance un appel a pete dye ou a son fils :

"pete, si tu lis ce post , ma petite commune d estezargues possede 400 ha de bois et garrigues ou tu pourrais sur un terrain naturellement valloné, en plein coeur de la provence, faire un superbe stadium course comme tu sais si bien les faire. Comme ça tu pourras dire qu un autre de tes parcours a acceuillis la Ryder Cup (par contre j exige d etre membre a vie gratos et aussi un trou 17 à l image de sawgrass....voila)"

je délire un peu , mais je viens de lire que l espagne a commencé depuis le 1er mars 2010 la construction du parcours candidat pour acceuillir la ryder cup :

"Candidate à l'accueil de la Ryder Cup en 2018, l'Espagne vient de démarrer les travaux d'un nouveaux parcours susceptible de recevoir l'évènement. La Royal Spanish Golf Federation vient de retenir le groupe Valdelshielos Fam pour la construction de deux parcours situés au nord de Madrid sur la commune de Tres Cantos..." Le monde.fr

Et nous pendant ce temps on se demande si le national est suffisament bien...

VIVEMENT LE PRINTEMPS QUE JE DECOLLE DE DEVANT CET ORDI POUR PASSER MES JOURNEES AU GOLF.....raaaaahhhhhhhhhhh

Gilles tu veux dire 30 à 40 OOO personnes par jour

Car 400000 gus! youps..............parking de 100 000 places : blink:

je veux bien mais bon!

Dernière édition: 12/03/10 à 18:24 Par hogancup.
normannoe écrit:
Gilles tu veux dire 30 à 40 OOO personnes par jour

Car 400000 gus! youps..............parking de 100 000 places : blink:

je veux bien mais bon!

ça se soigne???

çà se soigne???? celà veut dire KOI !!!

Je ne sais pas si sa stupidité se soigne, mais en tout cas, j'espère que cela ne s'attrape pas...
Une fois n'aura pas suffit, faudra-t-il le chasser à chaque fois, sous tous ses différents pseudos ? quelle plaie, quel abrutis...
Bon golf à tous !

En France il existe de nombreux beaux parcours ayant un environnement superbe. Parmi les parcours cités le plus souvent par les guides ou les classements anglo-saxons, je citerais
Chantilly
Morfontaine
Les Bordes
Fontainebleau
d'autres ont cité St NOM , St Germain ...
il serait possible de rallonger certains parcours trop courts par contre ce serait une hérésie de les aménager pour pouvoir acceuillir de nombreux spectateurs car cela les dénaturerait irrémédiablement et je doute trés fort que les clubs et leurs membres soient prêts à l'accepter.

Bon golf

Dernière édition: 18/03/10 à 17:57 Par Phil.L.
PING G15 12° soft-R TFC driver SS 90 mph
CLEVELAND launcher (1ère vers) bois 17° ou 19° ou hybride 19°
CLEVELAND hybride , Hibore 22° R , Halo 25° 28° R
PING S57 6-9 AWT R
PING TOUR-W AWT R 47/10 52/12 58/10 64TS
PING craz-E G2 ; Hcp : 10 ;
Joyenval est en train de signer avec Canal pour reprendre leur tournois cet année (qui était à St Nom) mais il est difficile de faire passer ça aux membres...

Modérateur: benfouk
Ajouter aux favoris
Devenir Membre
Mot de passe perdu
RSS
Contact
Plan du site
Suivez nous sur Twitter