Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    J`ai perdu mon mot de passe
Page: 1
SUJET: Ryder cup 2018
Ryder cup 2018 Il y a 1 Semaine, 2 Jours  
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de l'attribution du la Ryder cup 2018 compte tenu du décès de Ballesteros qui était le parrain de la candidature espagnole ?
A-t-on toujours nos chances ?
Personnellement j'ai peur que cela ne joue pas en notre faveur.
Marco

L`administrateur a désactivé l`accès public en écriture.
Re:Ryder cup 2018 Il y a 1 Semaine, 2 Jours  
Bonjour Marco, le résultat des candidatures sera normalement annoncé le 17 mai dans la matinée, sauf erreur de ma part. Il semble difficile de revenir sur la décision qui doit être presque arrêtée.
Maintenant, c'est vrai qu'il y a là l'occasion de donner bien plus qu'un coup de chapeau à l'immense Ballesteros.
WHITEBALL

Re:Ryder cup 2018 Il y a 1 Semaine, 1 Jour  
C'est à 12h GMT le 17 mai que sera dévoilé le nom du pays hôte c'est à dire 13h chez nous.
En fait c'est un copain qui n'y connaît rien au golf qui m'a fait cette réflexion quand je lui parlais de la Ryder cup prochainement attribuée. Il m'a dit : " y a l'Espagne dans les candidats ?" J'ai dis oui et là il me répond "C'est foutu avec le décès de Ballesteros ils vont vouloir lui rendre hommage"
Pas faut mais compte tenu des enjeux (entre autres financiers)je trouverai dommage que ce ne soit pas le meilleur qui gagne mais celui qui a fait pleurer dans les chaumières, avec tout le respect que j'ai pour Ballesteros et ce qu'il a accompli.

Re:Ryder cup 2018 Il y a 1 Semaine, 1 Jour  
Bonjour,
Je pense que l'hommage à Ballesteros va se faire tout au long cette année, de plus l'Espagne à déjà accueilli la Ryder en 1997. Même si Ballesteros mérite le plus grand des hommages, je pense que l'on a toute nos chances.

Je veux y croire

Golfiquement

Erwann

Re:Ryder cup 2018 Il y a 4 Jours, 16 Heures  
Je déterre ce post pour faire écho à la news sur le frère se Seve.
C'est plus qu'une question de (dizaines de) minutes maintenant pour savoir. On verra bien s'ils respectent l'esprit du jeu et désignent le meilleur ou s'ils préfèrent faire dans le compassionnel.

Dernière édition: 17/05/11 à 11:30 Par marco69.
Re:Ryder cup 2018 Il y a 4 Jours, 15 Heures  
MARCO c'est vers 13h dans infos sport

je croise les doigts

Re:Ryder cup 2018 Il y a 4 Jours, 14 Heures  
Bonjour à tous, c'est à 13H18 exactement

>>> en ligne ici <<<

Dernière édition: 17/05/11 à 14:03 Par webmaster.
Youpiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taylor R7 Ltd 9.5° Stiff
Ping G10 Bois 4 Stiff
Titleist 909 19° Stiff
Mizuno MP-62 4-PW PX 5.5
Cleveland CG15 52°
Mizuno MPT-10 56°
Cleveland CG14 60°
Scotty Newport 2 Button Back
YEEESSSSS !!!! objectif 2018 : index un chiffre

..... commissaire de parcours

Ile de France Sud
RacineCarree, Golf assoc., index 14 (meilleur score +6, le pire reste inavouable)
Driv.DIABLO TOUR 10.5°RSV VooDoo
Bois 3 PING Rapture V2, Sonartec MD19°UST IroD
Fers 3-PW Wilson DII,VokeySpinMilled 52,Callaway XTour 58
Odyssey#9,Odyssey Backstryke
Balles:diverses,ClickGear II
Re:Ryder cup 2018 Il y a 4 Jours, 13 Heures  
ceci dit c'est SUPER pour notre Fédération, pour nous les licenciés, pour nos joueurs pro aussi Un bon gros Challenge

Ile de France Sud
RacineCarree, Golf assoc., index 14 (meilleur score +6, le pire reste inavouable)
Driv.DIABLO TOUR 10.5°RSV VooDoo
Bois 3 PING Rapture V2, Sonartec MD19°UST IroD
Fers 3-PW Wilson DII,VokeySpinMilled 52,Callaway XTour 58
Odyssey#9,Odyssey Backstryke
Balles:diverses,ClickGear II
Trop bonne nouvelle... Pour l'index aun chiffre il y a du taf
J'espère que ça va booster le golf chez nous..

Never up, never in...
Trop content !

Il y a quelques part, lisible, une description des changements/travaux à venir ? Sur le parcours ? Le Novotel ?....

Driver KZG GF4
Bois 3 & 5 Taylormade R9 & Burner
Hybrides 3 & 4 Mizuno MX Fli-Hi
Fers 5/PW Titleist AP2
Wedges KZG TRS 52°, 58°
Putter Mizuno Bettinardi BC4
Balle Wilson dx2 ou Penta TP
12.7 ... Ile-de-France Sud
2puttsmax
Débutant depuis sept 2010.

Supeeeeeeeeeeeeeeer !!!!!!!!!

bravo, c'est génial pour le golf francais, avec nos jeunes qui montent!

bravo au comité et bon courage car le plus dur reste à faire.

Bon golf .
Je viens de lire dans le monde qu'en France seulement 0.61% des gens jouent au golf par rapport aux US ou c'est 9.5%. Le gap est énorme. Si on veut se rapprocher plus ou moins de ce chiffre, va falloir en construire des parcours.

marco69 écrit:
Je viens de lire dans le monde qu'en France seulement 0.61% des gens jouent au golf par rapport aux US ou c'est 9.5%. Le gap est énorme. Si on veut se rapprocher plus ou moins de ce chiffre, va falloir en construire des parcours.

Bonjour,
Je ne pense vraiment pas que le propos soit là ! Surtout aujourd'hui ! Place à la joie pure : YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII et un immense bravo aux équipes françaises dirigeantes qui ont su réussir là où tant d'autres avaient auparavant échoué !!!! C'est juste génialissime !!!

Salut Eagle et les autres,

ExtrAAAAAAAAA. J'ai été vraiment surpris, pour le jeune golfeur que je suis, de l'ambiance dans la dernière Rydercup. Je me suis abonné à canal pour le golf et pour voir cette compétition !!! Je me suis promis que si elle était chez nous, j'en serai !!! Aux économies dés maintenant.

Bon golf à tous.

Jean

morzinette 17.8
Driver Burner (1)
Bois 3 R 7
Bois 5 R9
AP 1 Titleist du 4 au Pitch
hybride R7 22
CG14 50 et 56, T Vokey 60
Putter Odyssée XG 1
Re:Ryder cup 2018 Il y a 4 Jours, 12 Heures  
TheEagle écrit:
marco69 écrit:

Bonjour,
Je ne pense vraiment pas que le propos soit là ! Surtout aujourd'hui !

Un peu quand même car la construction de plusieurs dizaines de golfs et l’augmentation du nombre de golfeurs faisait, il me semble, partie de l’offre et du projet français...
Mais le golf est déjà le septième sport en nombre de licenciés je crois. C'est déjà pas si mal...

En attendant, c'est extrêmement cool, en premier lieu, de gagner la sélection. A voir après ce que cela apportera en effet. Mais réjouissons-nous de ce choix, de l'impression dégagée par le golf français, par le parcours, ... et des changements que cela pourra apporter au golf français.

Dernière édition: 17/05/11 à 14:34 Par patleg.
Driver KZG GF4
Fers 5/PW Titleist AP2
Wedges KZG TRS 52°, 58°
marco69 écrit:
Quand on lit "La plus grande partie de tous les temps : La naissance du golf moderne" de Mark Frost, on voit aussi comment un tournoi, quelques joueurs, une certaine animosité entre pays, ... peut faire naître une passion pour le golf dans un pays comme les USA justement.
Alors, la Ryder Cup en France... avec un petit jeune français de maintenant dedans ... etc...etc...
Pure naïveté, certes, peut-être.

Dernière édition: 17/05/11 à 14:40 Par patleg.
Driver KZG GF4
Fers 5/PW Titleist AP2
Wedges KZG TRS 52°, 58°
morzinette écrit:
Je me suis promis que si elle était chez nous, j'en serai !!! Aux économies dés maintenant.

Bon golf à tous.

Jean

Pour ça il va falloir déjà être tiré au sort J'ai eu la chance de participer à la dernière Ryder Cup, mais mon père, qui s'est inscrit aussi, n'a pas eu cette chance...

Antoine

Taylor R7 Ltd 9.5° Stiff
Ping G10 Bois 4 Stiff
Titleist 909 19° Stiff
Mizuno MP-62 4-PW PX 5.5
Cleveland CG15 52°
Mizuno MPT-10 56°
Cleveland CG14 60°
Scotty Newport 2 Button Back
Re:Ryder cup 2018 Il y a 4 Jours, 11 Heures  
yep !

Encourageons encore plus nos frenchies pour qu'ils soient dans les 10 et encore augmenter l'attractivité (déjà énorme) de cet évènement.

Aller raph, greg, greg , romain, victor, thomas, etc, ... et tous les futurs autres !!!

Droitier & Gaucher au golf (com phil)
Taylormade R11 9°
Taylormade R11 FW 15,5
Taylormade Rescue dual 19°
Mizuno MP fly high 21°
TaylorMade TP CB 4-PW
Titleist Vokey spin milled 52°
Titleist Vokey spin milled 56°
Re:Ryder cup 2018 Il y a 4 Jours, 10 Heures  
Quelle bonne nouvelle pour tous les amoureux du golf en France...j irai En reconnaissance pour open Alstom ...yes

Driver G10 10.5 R
Hybrides G10 18/21/24 R
Fers G10 : 5/PW R
Wedges TW 52 58 64
Putter Ping Zing Redwood
HCP 26
Golf Brest Iroise
Re:Ryder cup 2018 Il y a 4 Jours, 8 Heures  
Bonjour,

Je suis ravi de l'attribution de cette mythique épreuve à la France.
Mais je ne partage pas l'enthousiasme général, quand à l'impact de l'attribution de cette épreuve, sur la place du golf en France.

Rendez-vous en 2020 pour faire le bilan...

Bon golf.

Driver Titleist 910 D3 9.5°
Bois 3 & 5 Callaway ERC Fusion
Serie Mizuno MP32 3-PW
Wedges Titleist Vokey Spin Milled 52/08 et 58/12
Putter Odyssey White Hot XG Sabertooth
Golf du Lac au Duc / Morbihan / index 6.6
Re:Ryder cup 2018 Il y a 4 Jours, 7 Heures  
Salut, je viens de regarder les journal des sports de France 3 présenté par l'inénarrable Henri Sannier. Bien sûr, je ne regarde jamais cette "connerie" d'habitude mais je voulais voir...
Hé bien je n'ai pas été déçu. Après 5 mn de foot (je n'ai rien contre le foot) nous avons eu droit à 10, allez 15 secondes sur cette nouvelle !
Et cela se veut une émission sur "tous les sports"
Y a du boulot...

Dans le journal de France 3 qui précédait, pour illustrer la nouvelle, un reportage, je vous le donne en mille, sur le street golf !!!
Mais quel rapport nom d'un chien ?

Re:Ryder cup 2018 Il y a 3 Jours, 14 Heures  
hayabusa écrit:

Mais je ne partage pas l'enthousiasme général, quand à l'impact de l'attribution de cette épreuve, sur la place du golf en France.
Rendez-vous en 2020 pour faire le bilan...

Tu peux détailler Haya ? Je suis un peu comme toi, on ne peut complètement tout prédire... Et ne pas croire à toutes les promesses... Mais pas d'a priori - au contraire, un peu de naïveté et d'espoir que cela apportera des choses au golf français.

Allez quelques chiffres :
"Avec 800 millions de téléspectateurs, il s'agit tout simplement du 3e événement le plus regardé au monde à la télévision derrière les JO d'été et la Coupe du monde de football. Pour la France, ce choix constitue une consécration pour les 400 000 licenciés et 600 000 pratiquants qui se sont beaucoup investis pour l'accueil de cette compétition haut de gamme, aux cotés du ministère des Sports et de la fédération.

Les retombées économiques ont été évaluées à 82,4 millions de livres (94,4 millions d'euros) avec un déferlement de plus de 30 000 spectateurs quotidiens. Les coûts d'organisation (construction d'hôtels, routes...) sont tout de même évalués à 200 M€."

Du coup, j'aimerais bien savoir ce qui est prévu ! Quelqu'un a des détails ?

Dernière édition: 18/05/11 à 12:52 Par patleg.
Driver KZG GF4
Fers 5/PW Titleist AP2
Wedges KZG TRS 52°, 58°
Re:Ryder cup 2018 Il y a 3 Jours, 13 Heures  
Ouf quelle chance! Vive la ryder cup

le changement de mentalité (est un "everest") doit changer,afin de rendre la pratique du golf à la portée de tous et aussi déclencher une diffusion plus large des résultats auprès des médias (seul le figaro y participe!)
enfin après 2018, le golf deviendrait plus populaire!
Or à la FFG nous voyons que des bobos qui assument une politique plus ou moins élitiste!

Re:Ryder cup 2018 Il y a 3 Jours, 4 Heures  
Bonsoir Patleg,

"Détailler", oui bien sur. Je veux bien donner mon opinion, mais je ne souhaite pas qu'il soit sujet à polémique.

La FFG est une bande de "bénévoles amateurs" (rien de péjoratif, c'est leur statut et celà à son importance) qui a obtenu l'organisation d'une des plus prestigieuse compétition de golf, sur un terrain (j'espère ne pas me tromper) qui leur (nous=licenciés) appartient.

Lorsque la FFG parle de 500000 licenciés, avec la RC elle y parviendra peut-être mais est-ce que cela fera plus que les 600000 pratiquants actuels?

Et quand bien même parvenons nous à 800000 pratiquants, l'offre "golf" en france étant quasiment exclusivement commerciale. Quel sera l'incidence de ces effectifs supplémentaires? Une baisse du coût de la pratique pour un CA constant ou un coût identique pour un CA en hausse? (j'ai ma petite idée). Car un des points importants de la démocratisation du golf c'est quand même son coût.

En outre la FFG propose de favoriser l'absorption de ces effectifs supplémentaires par la création de petites structures de proximité. Des lors, les gestionnaires des terrains existants auront beau jeu de dire que l'augmentation des effectifs c'est fait au profit des nouvelles structures et que la RC n'aura finalement eu que peu d'incidence sur leur maigres effectifs.

Et puis il y a les discours et la réalité, les actes. J'ai déjà eu l'occasion de m'émouvoir dans un autre post sur l'elitisme de la FFG.

Enfin je rencontre beaucoup de golfeurs de différents horizons de différents niveaux. Parmi ceux-ci il y a beaucoup de passionnés, des gens qui aiment le golf, les valeurs qu'il représente et véhicule, mais à mon grand regret ce n'est pas la majorité. Ca peut paraitre prétentieux de dire celà mais c'est ainsi, et je pense que celà aussi participe à la démocratisation du golf, car c'est cette image que retiennent les gens qui tentent de découvrir notre sport favori.

Voilà, c'est un point de vu, surement incomplet, peut-être insuffisament développé, mais il se fait tard...

Bon golf

Serie Mizuno MP32 3-PW
Re:Ryder cup 2018 Il y a 2 Jours, 12 Heures  
Bonjour Haya,
Je voudrais juste rebondir sur un point de ton argumentaire, sans polémique aucune, juste pour enrichir le débat. Tu dis "Car un des points importants de la démocratisation du golf c'est quand même son coût" ... Certes, mais le ski est-il pour toi un sport élitiste ?! Je ne le pense pas, eu égard au nombre de français le pratiquant : soit plus de 7 millions en 2007 !
www.linternaute.com/sport/pratique/class...es/n-19-le-ski.shtml
Or tu m'arrêtes si je me trompe, mais le ski est un sport très onéreux ! Calcule le prix d'une semaine de ski pour 4 personnes avec les forfaits, la location, etc ... et tu es largement au-dessus d'un green fee par semaine pour un golfeur moyen ...
Le problème du golf, est d'abord un problème de la perception du sport en France. Soyons honnêtes : foot, pédale, what else ?! Tennis au moment de Roland Garros, rugby pour les natifs du sud-ouest, le reste est assez anecdotique non ?! ... C'est toute une culture à refaire, sportive, éthique puis golfique :
- sportive : cela commence dès l'école, en imposant des heures dédiées au sport, en n'acceptant plus les certificats de complaisance fournis par des parents .... vaste débat qui n'a pas sa place ici ...
- éthique : le mot "démocratisation" étant mis à toutes les sauces, peut-être serait-il utile de le redéfinir ? Si démocratisation veut dire accès de ce sport à tous, quels que soient les revenus, oui, mille fois oui, bien sûr, mais pas à n'importe quelles conditions ! Tout le monde a droit au sport, mais tout le monde a aussi des devoirs, avec respect des infrastructures, des règles, des tenues ... Il ne viendrait jamais à l'esprit de personne, sur un pas de tir à l'arc, d'aller ramasser ses flèches sans que l'archer en ait donné l'ordre ? Idem dans un club de golf, que ce soit sur le practice ou sur le terrain : respect des horaires, de l'étiquete, etc... on ne va pas détailler ...
- golfique : OK pour balayer cette image de sport réservé à de vieux nantis poussifs, ce qui encore une fois n'existe absolument pas dans les pays anglo-saxons où les gamins vont taper la balle en sortant du collège ... Et là effectivement la route est longue, et si un événement exceptionnel comme la RC, avec la couverture médiatique que cela va générer, peut y contribuer, je dis juste bravo. Voir de jeunes champions, qui s'entretiennent physiquement, qui bataillent comme des fous pour exister au-delà du 2ème jour, oui, c'est un atout merveilleux pour amener à ce sport des jeunes qui ont encore des idées préconçues, souvent héritées de leurs parents ...
Alors sincèrement Haya, si on veut vraiment que le golf décolle un peu son côté élitiste et puisse faire naître de belles vocations chez des jeunes qui peut-être n'en avaient jamais entendu parler, il me semble qu'un tel événement ne peut être accueilli qu'avec joie.
Bon golf à tous !

Re:Ryder cup 2018 Il y a 2 Jours, 12 Heures  
et puis juste pour ajouter un truc, car j'en ai envie !!! )), un peu beaucoup ras-le-bol du côté râleur et jamais content des français !!! On se plaint d'avoir cette image là à l'étranger, mais quand on lit des posts où jamais rien ne va, où on n'est jamais content, où l'on s'interroge sans cesse sur le pourquoi du comment, où rien ne va (le parcours, la fédé, les joueurs français) ... Oui ras le bol !!!! Et encore plus admirative des joueurs français, tous sports confondus, qui arrivent à réussir dans ce pays où le défaitisme est trop souvent de mise...

Re:Ryder cup 2018 Il y a 2 Jours, 3 Heures  
Bien d'accord avec Eagle...
On va quand même pas faire la gueule, parce que la France obtient l'organisation de la Ryder Cup, si ??!!.......
Remarquez, je me rappelle le nombre de posts sur GZ (il y a plus d'un an environ) et qui étaient loin de faire de la France la favorite, sous prétexte de tellement de choses farfelues... mais bon, les chiens aboient, la caravane passe...
Malgré tout, je suis très heureux de voir cet évènement golfique exceptionnel chez nous en espérant pouvoir y assister et d'y voir au moins un golfeur français dans la sélection européenne... sans compter, l'effet positif que cela va insuffler à ce sport dans notre pays, complètement inconnu et reconnu comme tel par le plus grand nombre des jeunes français... Si la Fédé gagne seulement (et c'est énorme) 100.000 licenciés surtout chez les moins de 30 ans, alors ce sera déjà une grande réussite... Je sais, je suis con , mais j'y crois !!!...
Golfikement >>> Syl20

Swing baby, swing...
Re:Ryder cup 2018 Il y a 1 Jour, 17 Heures  
Chère Eagle,

Alors en fait, je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec tes propos.
D'abord concernant la démocratisation du golf. Je suis plutôt pour mais progressivement. Tout d'abord parce que contrairement à d'autre pratique sportive, le golf à une composante sociale importante qu'il faut conserver car elle fait partie de l'ADN de ce sport (y compris code vestimentaires, étiquette, et tout et tout...). C'est grâce à cela que les golfs sont en règle général de beau endroits où il fait bon passer un dimanche entier. Une démocratisation trop rapide n'amènerait-elle pas les travers d'autres sports? (je suis par ailleurs footeux et j'ai joué au basket dans ma jeunesse, je ne dénigre pas).
Ensuite, soyons honnête, le golf a plusieurs vitesses. La où rien ne ressemble plus à un terrain de foot ou un court de tennis qu'un autre terrain de foot ou un autre cour de tennis, il est bien evident que si on peut s'offrir un cotisation à la Boulie ou à St Nom-la-Bretèche, c'est plus agréable que le golf municipal de trifouilly les oies.
Tout ça pour dire que cette Ryder Cup est une formidable opportunité pour ce sport que nous aimons tous pour peut que le développement soit soit bien géré.

Re:Ryder cup 2018 Il y a 1 Jour, 15 Heures  
cette perception quelque peu étriquée voire elitiste du golf et de ses pratiquants , m étonne en 2011 et est bien eloignée de la pratique tres démocratique de ce sport dans les pays anglosaxons.
la democratisation existe ou nexiste pas , elle n est pas progressive a mon gout mais dans des regles expliquees et comprises.
mais il est vrai que je joue a la campagne ...

Driver G10 10.5 R
Hybrides G10 18/21/24 R
Wedges TW 52 58 64
Putter Ping Zing Redwood
HCP 26
Golf Brest Iroise
Re:Ryder cup 2018 Il y a 1 Jour, 13 Heures  
Cher Poke,

Je ne vois pas ce qu'il y aurait de mal à conserver au golf ses caractéristiques essentielles. Oui c'est vrai que le golf est un sport ou il y a souvent un dress code (officieux ou officiel d'ailleurs) et c'est aussi pour cela que je l'aime. J'avoue que la perspective de voir arriver sur les greens des gens en jogging ne m'enchante pas et pour autant que je sache, il est possible chez decathlon de trouver des shorts, polo, jupes et pantalons pour un prix tout à fait modique donc le prix n'est pas une excuse.
Le golf c'est aussi un sport où on est censé se respecter, par son attitude, son language et son image. C'est qui fait aussi qu'un golf est un endroit agréable. Et puisqu'on parle des US, pays ou le golf est notoirement répandu, je désolé mais les beaufs qui beuglent "In the hole!" a chaque putt ou départ de par 3, je trouve ça pathétique (mais cela n'engage bien sur que moi).
D'autre part, il est bien français de considérer la notion d'élite péjorativement. Eagle citait en exemple le Royaume Uni et les étudiants qui vont taquiner la balle en sortant de cours. C'est vrai, mais gardons à l'esprit que les anglo-saxons ont une notion aigüe de la tradidion là ou les français, révolutionnaires dans l'âme et iconoclastes pathologiques cassent tout ce qui ne leur convient pas plutôt que de s'y adapter (je sens que je vais me faire des potes sur ce coup là!). le golf, notamment en province mais pas seulemement, restait jusqu'à présent le bastion d'un certain etablishment. Je dit simplement qu'il faut respecter un l'équilibre précaire entre démocratisation et tradition. Cela ne va pas plus loin, étant entendu que plus on est de fous plus on rit. Pour résumer ma pensée, que golf se démocratise pourvu qu'il ne se dénature pas.

Re:Ryder cup 2018 Il y a 1 Jour, 12 Heures  
Merci pour ta réponse

Driver G10 10.5 R
Hybrides G10 18/21/24 R
Wedges TW 52 58 64
Putter Ping Zing Redwood
HCP 26
Golf Brest Iroise
Re:Ryder cup 2018 Il y a 1 Jour, 11 Heures  
carioca écrit:
Cher Poke,

Je ne vois pas ce qu'il y aurait de mal à conserver au golf ses caractéristiques essentielles. Oui c'est vrai que le golf est un sport ou il y a souvent un dress code (officieux ou officiel d'ailleurs) et c'est aussi pour cela que je l'aime. J'avoue que la perspective de voir arriver sur les greens des gens en jogging ne m'enchante pas et pour autant que je sache, il est possible chez decathlon de trouver des shorts, polo, jupes et pantalons pour un prix tout à fait modique donc le prix n'est pas une excuse.
Le golf c'est aussi un sport où on est censé se respecter, par son attitude, son language et son image. C'est qui fait aussi qu'un golf est un endroit agréable. Et puisqu'on parle des US, pays ou le golf est notoirement répandu, je désolé mais les beaufs qui beuglent "In the hole!" a chaque putt ou départ de par 3, je trouve ça pathétique (mais cela n'engage bien sur que moi).
D'autre part, il est bien français de considérer la notion d'élite péjorativement. Eagle citait en exemple le Royaume Uni et les étudiants qui vont taquiner la balle en sortant de cours. C'est vrai, mais gardons à l'esprit que les anglo-saxons ont une notion aigüe de la tradidion là ou les français, révolutionnaires dans l'âme et iconoclastes pathologiques cassent tout ce qui ne leur convient pas plutôt que de s'y adapter (je sens que je vais me faire des potes sur ce coup là!). le golf, notamment en province mais pas seulemement, restait jusqu'à présent le bastion d'un certain etablishment. Je dit simplement qu'il faut respecter un l'équilibre précaire entre démocratisation et tradition. Cela ne va pas plus loin, étant entendu que plus on est de fous plus on rit. Pour résumer ma pensée, que golf se démocratise pourvu qu'il ne se dénature pas.

Mais Carioca je suis à 100 000 % d'accord avec toi ! ))) Bien évidemment, et c'est ce que je disais rapidement dans mon chapitre "éthique", la démocratisation impose des devoirs pour que ce ne soit pas n'importe quoi. Et cela n'a rien d'élitiste Poke, au contraire ! Ancienne joueuse de tennis, je ne supporte pas de voir sur le court des hommes torse nu ou des femmes en maillots de bain (quant à l'inverse, je n'en parle même pas !!! ))
Les survêts et autres jeans n'ont à mon sens rien à faire sur les greens ... Imaginerait-on sur un tatami un judoka en jean baskets ?! Je pense qu'il serait vite sorti par le maître ... C'est toute la limite, très fine pour certains !, entre démocratisation, beaufitude et laisser-aller ...

Re:Ryder cup 2018 Il y a 1 Jour, 10 Heures  
La démocratisation d'un sport comme le golf est souhaitable et les tenues vestimentaires ont leur part dans cette démocratisation.

Il y a quelques années Tiger Woods a payé une amende de 5 000$ pour avoir un teeshirt sans col !!!

Mais plus encore la tenue du golf lui même est importante, et si la tenue de la plupart des parcours est très convenable, il existe un certain nombre de golf (9 trous en particulier) qui devraient faire un effort.

Je viens de quitter le 9 trous que je pratiquais, avec ma femme, depuis des années: c'est devenu n'importe quoi: épaves de voitures (des mini)stockées depuis des mois, poubelles non vidées, bar à peine propre quant au restaurant ....à fuir.

Pour votre information il s'agit du "New golf" à Montmeyran (Drôme)autrement nommé Golf de la Casse Auto avec son bar-restaurant de la déchetterie....

A éviter.

Bon golf

Re:Ryder cup 2018 Il y a 1 Jour, 4 Heures  
carioca écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y aurait de mal à conserver au golf ses caractéristiques essentielles. Oui c'est vrai que le golf est un sport ou il y a sou Je dit simplement qu'il faut respecter un l'équilibre précaire entre démocratisation et tradition. Cela ne va pas plus loin, étant entendu que plus on est de fous plus on rit. Pour résumer ma pensée, que golf se démocratise pourvu qu'il ne se dénature pas.

100% d'accord avec toi...
Ne pas croire que ce que l'on ait arrivé à comprendre et à faire (l'étiquette en d'autres termes)... que les nouveaux potentiels (sous le crédo de la démocratisation relative) n'y arriveront pas... Et puis c'est malgré tout aux pros, aux anciens joueurs de faire avancer et comprendre les règles, les choses, la vie du golf en somme et bien évidemment pas forcément sur un ton militaire, mais avec souvent un petit sourire et un peu d'humour... le golf n'est pas la guerre, juste un sport, voir seulement un jeu pour certains...
Golfikement >>> Syl20

nb : Et toujours garder à l'esprit qu'on est toujours le moins "quelque chose" de quelqu'un... et ne pas croire que forcément, le respect, l'honnêteté, la loyauté ne sont pas compatibles avec des personnes plus "modestes"... ça aide !!

Swing baby, swing...
Re:Ryder cup 2018 Il y a 18 Heures, 39 Minutes  
100% avec Recasy et tous ceux qui veulent une démocratisation du golf, mais comme les Anglais ou mieux encore comme les Irlandais: 3 750 000 habitants et 400 000 licenciés !!!!!!

Alors tous élégants comme Ian Poulter ??? Un rêve !!!

Bon golf

Re:Ryder cup 2018 Il y a 5 Heures, 9 Minutes  
bonsoir,

D'accord avec toi, la démocratisation ne doit pas aboutir à ça, ou alors le golf va beaucoup moins m'intéresser.

www.golf-zone.com/forum/22-le-19eme-trou...amais-ca-.html#16801

Bon golf.

Serie Mizuno MP32 3-PW
Page: 1
Modérateur: webmaster
Ajouter aux favoris
Devenir Membre
Mot de passe perdu
RSS
Contact
Plan du site
Suivez nous sur Twitter