Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    J`ai perdu mon mot de passe

Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ???
(2 lecteur(s)) Gilles008, (1) Invité(s)
Page: 1
SUJET: Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ???
lagepa

Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ??? Il y a 4 Jours, 8 Heures  
Bonjour,

La question qui me vient tout de suite à l'esprit après la nouvelle de la disqualification de Harrington, est la suivante:

Alors que personne n'arrive à imposer au "monde du foot" l'arbitrage vidéo, à mon sens pourtant indispensable tellement il y a de tricherie, que le tennis s'est doté tout récemment de moyens vidéo pour revisualiser les trajectoires des balles pour plus d'équité, doit-on pour autant permettre à quiconque, spectateur ou téléspectateur d'une partie de golf, d'arbitrer à la place des arbitres ?

Bonnes parties à tous

Driver : Ping Rapture V2 10,5° regular
Bois : Ping G10 N° 3 regular
Hybrides: Taylor Made Dual 19° (n°3) , 22° (n°4) regular
Fers 5-Pw : Mizuno MP58 NS Pro 950 GH
Wedge : Cleveland CG14 50° , 54° , 60°
Putter : Odyssey White Hot XG 2-ball lined
Balles: Callaway HX Hot bite

HCP 14.7
L`administrateur a désactivé l`accès public en écriture.
loube64

Re:Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ??? Il y a 4 Jours, 8 Heures  
vaste connerie pour le foot que l'introduction de la vidéo pendant le match, et ce serait facile de te convaincre.
Pour le golf, je suis assez d'accord sur la fait que les arbitres doivent arbitrer, faut vraiment être tordu pour aller appeler le Tour pour dire que machin a triché (et faut vraiment pas aimer machin non plus je pense)

Re:Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ??? Il y a 4 Jours, 8 Heures  
Ce qui est etonnant, c'est que Harrington jouait dans la même partie que Oosthuizen et Kaymer, avec au moins 8 commissaires, officiels European Tour, scorers, amis des scorers, fiancées, meres des fiancées, sponsors, amis des sponsors, cameramen, amis des cameramen ...

Que faisait tout ce beau monde ? En tout cas, personne, visiblement, ne regardait la petite partie d'amateurs.

Re:Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ??? Il y a 4 Jours, 7 Heures  
loube64 écrit:
vaste connerie pour le foot que l'introduction de la vidéo pendant le match, et ce serait facile de te convaincre.
Pour le golf, je suis assez d'accord sur la fait que les arbitres doivent arbitrer, faut vraiment être tordu pour aller appeler le Tour pour dire que machin a triché (et faut vraiment pas aimer machin non plus je pense)

Bonjour,

Convaincre??? : Simulations et autres tricheries parfois qualifiées de "bien joué le coup!", contestations en tout genre, anti jeu, agressions, erreurs d'arbitrage, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Si j'avais rencontré celà dans le golf il y a longtemps que j'aurai arrêté.

Je ne pense pas que Padraig a "triché", il a fait une erreur d'attention, il n'a sans doute pas vu que sa balle avait bougé, et il n'est pas le seul. Et en effet, c'est étonnant que personne ne lui ai signalé celà avant qu'il ne quitte le green.

Après que tout le monde puisse signaler une erreur d'application de la règle, pourquoi pas?
La décision finale, sans appel, incontestable et incontestée appartient à l'arbitre.

Bon golf.

Driver Titleist 910 D3 9.5°
Bois 3 & 5 Callaway ERC Fusion
Serie Mizuno MP32 3-PW
Wedges Titleist Vokey Spin Milled 52/08 et 58/12
Putter Odyssey White Hot XG Sabertooth
Golf du Lac au Duc / Morbihan / index 6.6
Re:Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ??? Il y a 4 Jours, 4 Heures  
Bonjour, d'abord un petit coup d'oeil dans le livret des Règles de Golf page 28 => "L'esprit du jeu". 6 lignes qui définissent très bien la responsabilité du joueur.
Ensuite un coup d'oeil plus précis sur la vidéo sur laquelle à l'évidence PH ne peut pas ne pas avoir vu sa balle bouger. Repassée au ralenti il n'y a pas d'ambiguïté.
La balle n'ayant pas été replacée il y a bien pénalité.
Maintenant d'où vient l'information?
Le monde dont parle Haya n'est pas si vaste que celà.
Il y a les joueurs sur le trou en-cours, le ou les arbitres qui gravitent toujours autour d'une partie de cette importance, les spectateurs, les foutues caméras qui mettent à disposition des images d'une précision exceptionnelle et les différents acteurs dans la salle où les résultats et autres informations sont centralisés.
Vous avez déjà assisté à un Open, peut-être que comme moi vous avez souvent regretté d'être "trop éloigné" du joueur pour capter certains détails dans sa préparation du coup, son positionnement, etc...
Alors, après avoir vu la vidéo, vous y croyez vous à l'oeil de lynx qui a tout vu, au bon moment et qui a su avertir qui de droit pour que soit appliquée la sanction ultime?
Pas moi!!
Donc si je regrette que PH ait battu des paupières au moment où sa balle a bougé, je déplore qu'un lambda, témoin subordonné, puisse cafter en mission commandée.
WHITEBALL
Le lien : golf.lemonde.fr/Padraig-Harrington-disqu...Abu-Dhabi_a3389.html

Re:Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ??? Il y a 3 Jours, 22 Heures  
Hi,

En fait, c'est ça qui m'insupporte dans le golf : une partie est gagnée ou perdue non pas en fonction des qualités du joueur et de son jeu, mais sur base d'erreurs infimes et souvent involontaires (en tout cas de la part de ces champions). Il y a une forme immanente d'injustice et d'intolérance dans ce sport qui me met hors de moi.

Je le dis et je l'avoue sans honte, il m'est arrivé de passer au bleu un coup raté dans le rough épais lorsque j'étais à l'abri des regards. Comme le disait Jésus Christ : "que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre".

Bien que je l'adore, il faut bien avouer que ce sport est définitivement une énorme illusion !

Groupir

Dernière édition: 21/01/11 à 21:31 Par Groupir.
Golf du Château de La Tournette / Brabant Wallon - Belgique
www.tournette.com
hdcp : 45 -> 33,5 -> 23,7
Re:Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ??? Il y a 3 Jours, 22 Heures  
Je trouve que la sanction est tout à fait juste: Padraig a l'occasion de réparer son erreur en replaçant sa balle sans pénalité. Il ne le fait pas. Désolé...

Golf-club Crans-sur-Sierre (Suisse), HCP 14.3
Re:Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ??? Il y a 3 Jours, 20 Heures  
fabienemery écrit:
Je trouve que la sanction est tout à fait juste: Padraig a l'occasion de réparer son erreur en replaçant sa balle sans pénalité. Il ne le fait pas. Désolé...

Fabienne,

La limitation de vitesse est limitée à 130 km/heure sur les autoroutes françaises. La gendarmerie te flashe à 131 km/heure et te colle une amende de 250 €. Si le flic est mal luné, il te fait arrêter sur le bord de la route, fouille ta voiture de fond en comble et t'en colle encore une ou deux parce qu'en cherchant bien il y a moyen de trouver.

Devant ta tête, le flic te dira aussi : "Désolé mademoiselle !"

Groupir

www.tournette.com
Re:Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ??? Il y a 3 Jours, 19 Heures  
Groupir écrit:
[b]
La limitation de vitesse est limitée à 130 km/heure sur les autoroutes françaises. La gendarmerie te flashe à 131 km/heure et te colle une amende de 250 €. Si le flic est mal luné, il te fait arrêter sur le bord de la route, fouille ta voiture de fond en comble et t'en colle encore une ou deux parce qu'en cherchant bien il y a moyen de trouver.

Groupir

Bonsoir Groupir,

1 Km/h c'est quoi? rien du tout, c'est une balle 2 cm hors limite. Pénalisé pour 2 cm c'est injuste, alors pourquoi pas un coup de footwedge?

Padraig assume son erreur. Un tournoi se perd, sur des erreurs, de club, d'alignement, de stratégie, d'application de la règle --> c'est le golf, alors le golf est injuste!

J'ai un peu de mal avec tes deux derniers posts.
Je ne comprend pas comment on peut aimer le golf et ne pas en accepter les règles, ou tout au moins aménager les règles en fonction de sa sensibilité.

En outre, tu nous a fais partager ta joie, ton bonheur de tes performances successives. Et là tu nous dis avoir carroté ça gache un peu. Quel est alors ton véritable index?

Bon golf.

Serie Mizuno MP32 3-PW
Re:Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ??? Il y a 3 Jours, 9 Heures  
Groupir écrit:
Fabienne,
Je suis un garçon.
Groupir écrit:

Groupir

Pour reprendre ta métaphore, Padraig roule à 131 (bouge sa balle). Il sait que la vitesse est limitée à 130 (règles du jeu) et qu'il peut être flashé à tout moment (commissaires, télé...). Il a la possibilité de ralentir pour être en règle (replacer sa balle sans pénalité). Il ne le fait pas et se fait flasher. Faut assumer !

Dernière édition: 22/01/11 à 10:46 Par fabienemery.
Golf-club Crans-sur-Sierre (Suisse), HCP 14.3
Re:Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ??? Il y a 3 Jours, 8 Heures  
hayabusa écrit:
J'ai un peu de mal avec tes deux derniers posts.
Je ne comprend pas comment on peut aimer le golf et ne pas en accepter les règles, ou tout au moins aménager les règles en fonction de sa sensibilité.

En outre, tu nous a fais partager ta joie, ton bonheur de tes performances successives. Et là tu nous dis avoir carroté ça gache un peu. Quel est alors ton véritable index?

Bon golf.

Hayabusa,

J'adore conduire, tout en râlant de devoir limiter ma vitesse dans certaines circonstances où cela ne se justifie pas.
J'adore le golf, mais j'ai le droit de penser que certaines règles ne se justifient pas. Dans tous les sports on peut commettre des fautes. Avant d'encourir une disqualification, ces fautes doivent être particulièrement graves. Je pense au foot notamment, où il n'y a vraiment que l'agression physique sur l'adversaire qui est sanctionnée par une exclusion (ou des cartons jaunes à répétition). Au golf, une faute sans conséquence supposée sur le résultat du point est passible d'exclusion. Il y a là deux poids deux mesures auxquels je n'adhère pas.

Mon véritable index est 24,1 et non 23,7. Lors de ma dernière compète de l'année, ils ont oublié d'enregistrer mes résultats. Je n'ai rien dit pour compenser le fait, qu'un jour j'avais "carroté". De toute façon, carroter ne sert à rien. Je m'en suis rendu compte car le demi-point gagné indûment à cette occasion m'a valu un stroke de moins lors de la compète suivante. J'ai donc été "rattrapé" par le règlement. Depuis lors, j'ai continué à descendre "honnêtement", rassure-toi.

Groupir

www.tournette.com
Re:Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ??? Il y a 3 Jours, 8 Heures  
fabienemery écrit:
[quote]Groupir écrit:
Fabienne,
Je suis un garçon.

Toutes mes confuses, Fabien !

PH sait qu'il est surveillé de toute part, y compris par des cameras de TV. Est-ce qu'on peut imaginé qu'il ait pris le risque de tricher dans un tel contexte ? De l'endroit où il se trouvait, n'a-t-il pas cru que sa balle avait simplement oscillé ?

Groupir

www.tournette.com
Re:Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ??? Il y a 3 Jours, 7 Heures  
Groupir écrit:
[b]
J'adore le golf, mais j'ai le droit de penser que certaines règles ne se justifient pas.

Oui, tu as raison tu as tout à fait le droit de penser celà. Et d'ailleurs les règles évoluent, lentement certes mais elles évoluent!

[b]
Au golf, une faute sans conséquence supposée sur le résultat du point est passible d'exclusion.

Dans le cas qui nous préoccupe la règle suppose que l'on tire un avantage à ce que la balle se rapproche du trou ne serait-ce que de deux ou trois alvéoles, d'ou l'obligation de la replacer.

Mais Padraig n'est pas disqualifié pour avoir déplacé sa balle, ni même pour avoir joué d'un mauvais endroit. Il est disqualifié parce que du fait de cette erreur il a validé une carte inférieure de deux coups au score réel.

www.golf-zone.com/actualite-golf/elliot-...pendu-pendant-3-mois

Bon golf.

Dernière édition: 22/01/11 à 18:09 Par hayabusa.
Serie Mizuno MP32 3-PW
Re:Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ??? Il y a 3 Jours, 3 Heures  
Bonjour, ce qu'en dit l'intéressé :
Padraig said "I have no one to blame but myself, rules are rules and I take full responsibility for the incident. It occurred on the 7th green yesterday when I picked up my coin and accidentally touched the ball. I use the Titleist logo to align the ball and I checked that it was still in the same position pointing towards the target and was quite comfortable that the ball had not moved. It is only after seeing slow motion replays earlier today that it is evident that my ball had moved by a dimple and a half, whilst I was completely unaware that it had not returned to its original position at the time. In fact no penalty would have been incurred if I had been aware of this and replaced my ball to its original position. However, the fact that I signed for a wrong score means that I am now disqualified."
Sans commentaire.
WHITEBALL

coachdoudou

Re:Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ??? Il y a 3 Jours, 3 Heures  
Bonjour à tous, Padraig Harrington s'est bien expliqué et il trouve ça normal d'être disqualifié et je trouve également normal qu'il le soit, si la faute avait été vu par un arbitre à ce moment là.

Et si on reprend l'exemple de l'automobiliste il ne s'est pas fait controler par un gendarme, mais c'est un autre automobiliste qui a vu l'infraction et qui l'a dénoncé au gendarme.

Donc, personnellement je trouve que la sanction est sévère vu la manière dont elle a été relevé, car maintenant les téléspectateurs vont épiés voir si un tel ou un tel n'a pas enfreint une règle pour le dénoncer aux commissions d'arbitrage.

Si on reprend l'exemple du football, il y a des commissions de discipline pour suspendre les joueurs après coup, pour de mauvais gestes en vers un autre joueur, mais la main de Thierry Henry contre l'Irlande n'a pas disqualifié la France pour le mondial en Afrique du sud (n'aurait-il mieux pas valu?)

Il est normal qu'il soit sanctionné, mais personnellement si je l'avais vu faire ça en regardant ma télévision, je n'aurais jamais imaginé appelé les arbitres pour le leur signaler. Les arbitres et ses partenaires de jeu ne l'ont pas vu, tant mieux pour lui.

Chacun sa façon de voir.

Golf de Vézac Aurillac
index: 10.2
Titleist 909 d2, 10,5° shaft diamana blue stiff
Titleist 906 f2, shaft aldila nv 75 g regular
Mizuno MP Fli HI 21° shaft exsar stiff
Mizuno MX 25 du 4 au Pw shaft dg R300
Wedge Titleist vokey design 52° et 56°
Putter Scotty Cameron Studio Select newport 2.0
Re:Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ??? Il y a 2 Jours, 21 Heures  
WHITEBALL écrit:
Sans commentaire.
Je trouve au contraire que cela mérite beaucoup de commentaires. L'honnêteté de Padraig Harrington (que j'aime beaucoup, je l'avoue) ne peut être mise en doute. Clairement, la sanction est tout simplement disproportionnée par rapport à la faute commise. Et si les règles prévoient une disqualification dans un tel cas, c'est que les règles sont réellement mal foutues et qu'elles nécessitent une fameuse révision (au moins dans ce cas-là).

Groupir

www.tournette.com
Re:Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ??? Il y a 2 Jours, 21 Heures  
coachdoudou écrit:
Et si on reprend l'exemple de l'automobiliste il ne s'est pas fait controler par un gendarme, mais c'est un autre automobiliste qui a vu l'infraction et qui l'a dénoncé au gendarme.
Exactement ! Ça s'appelle de la délation, et c'est absolument écœurant ! Ça rappelle des évènements peu glorieux de l'Histoire de France (il y en a eu en Belgique aussi ). On ne peut pas cautionner cela.

Groupir

www.tournette.com
Groupir écrit:
[b]Exactement ! Ça s'appelle de la délation, et c'est absolument écœurant ! Ça rappelle des évènements peu glorieux de l'Histoire de France (il y en a eu en Belgique aussi ). On ne peut pas cautionner cela.

CARTON ROUGE!!!

Ce que je trouve disproportionné c'est l'analogie qui est faite. Le sort de Padraig est sans commune mesure avec celui réservé aux hommes, aux femmes et aux enfants dont il est question.

Dernière édition: 23/01/11 à 09:23 Par hayabusa.
Serie Mizuno MP32 3-PW
Re:Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ??? Il y a 2 Jours, 20 Heures  
hayabusa écrit:
Groupir écrit:
[b]Exactement ! Ça s'appelle de la délation, et c'est absolument écœurant ! Ça rappelle des évènements peu glorieux de l'Histoire de France (il y en a eu en Belgique aussi ). On ne peut pas cautionner cela.

CARTON ROUGE!!!

Ce que je trouve disproportionné c'est l'analogie qui est faite. Le sort de Padraig est sans commune mesure avec celui réservé aux hommes, aux femmes et aux enfants dont il est question.

Et pour en finir avec ce post et rester dans le sordide: Dénoncer un Marc Dutroux c'est aussi de la délation, pourtant on ne peut qu'approuver!

Hayabusa,

Tu t'égares ! Dutroux est une immonde crapule, un prédateur, un désaxé. Participer à son arrestation était une action citoyenne. Je ne pense pas que Padraig Harington, ni ces milliers de juifs innocents déportés jouisse(ai)ent du même statut que Dutroux.

Mais bon, on dévie du sujet...

Groupir.

www.tournette.com
Re:Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ??? Il y a 2 Jours, 10 Heures  
Oui, je m'égare...Comme beaucoup je confond Délation et Dénonciation. J'ai donc supprimé la dernière phrase de mon post précédent

Définnition: "La délation est l'échange d'information concernant un tier, à son insu, dans le but d'en retirer un avantage personnel ou inspiré par un motif contraire à la morale et à l'éthique"

Chacun appréciera si Padraig Harrington est victime de délation....

Serie Mizuno MP32 3-PW
Re:Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ??? Il y a 2 Jours, 9 Heures  
hayabusa écrit:
Oui, je m'égare...Comme beaucoup je confond Délation et Dénonciation. J'ai donc supprimé la dernière phrase de mon post précédent

Définnition: "La délation est l'échange d'information concernant un tier, à son insu, dans le but d'en retirer un avantage personnel ou inspiré par un motif contraire à la morale et à l'éthique"

Chacun appréciera si Padraig Harrington est victime de délation....

j'en mets une couche, imaginons seulement si c'était pas un souffle de vent qui suffisait à faire bouger la balle de qques mm.......après le marquage!!!!
C'est tout!

Pas de politique SVP!! Merci

Dernière édition: 23/01/11 à 11:41 Par hogancup.
lagepa

Re:Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ??? Il y a 1 Jour, 8 Heures  
Re bonjour,

Je suis content que mon post fasse réagir certains d'entre vous.

Attention, par là, il ne s'agissait pas pour moi de vouloir contester les règles du golf.

Par contre, dans leur application, ou du moins dans l'application de pénalité voir de disqualification, il me semble qu'il manque la notion de "volonté manifeste" de tricher.

En l'occurence, PH a un putt de 7m, il sait qu'il a touché sa balle en ramassant sa marque mais constatant que la marque sur la balle est toujours alignée, il pense que la balle n'a pas bougée. Autour de lui, personne n'a rien vu. Il sait qu'il n'encourt pas de pénalité s'il avait fallu replacer sa balle.

Peut-on douter de sa bonne foi et croire qu'il ait voulu s'avantager en avançant sa balle de trois alvéoles, comparées à la longueur du putt à exécuter.

Je trouve que la disqualification est fortement disproportionnée rapport à la faute, que je continue de croire involontaire, commise.

Maintenant pour accentuer la polémique, prenons le problème autrement:

Admettons qu'il n'ait pas vu sa balle bouger. Cependant il sent qu'il l'a touchée en reprenant sa marque, mais il constate que la marque sur la balle est toujours alignée vers son objectif. Que doit-il faire ?

Bon, il fait appel à un arbitre. Mais que va bien pouvoir lui dire celui-ci ? qu'il faut replacer la balle sans pénalité.....mais PH, ni personne n'ayant vu la balle bouger, où doit-il replacer sa balle ?

D'ailleurs, j'aurais peut-être du poster plutôt dans la partie "règles".

L'arbitrage a-t-il le droit de faire appel à la vidéo, en temps réel, dans ce cas là ? Cela m'étonnerait bien car il n'y a rien d'officiel là-dessus.

Donc, si on veut se servir de la vidéo pour faire appliquer les règles de golf, il me semble qu'il faudrait le dire officiellement. Où alors, dans ce cas précis qui concerne PH, je pense qu'on n'aurait pas du tenir compte de la dénonciation d'un téléspectateur.

Et encore moins infliger une disqualification qui a du paraitre bien amère à PH, vu le manque manifeste de preuve de sa volonté de tricher.

Je rappelle à nouveau que, loin de moi, je ne désire contester les règles du golf.

Bonnes parties à tous

Driver : Ping Rapture V2 10,5° regular
Bois : Ping G10 N° 3 regular
Hybrides: Taylor Made Dual 19° (n°3) , 22° (n°4) regular
Fers 5-Pw : Mizuno MP58 NS Pro 950 GH
Wedge : Cleveland CG14 50° , 54° , 60°
Putter : Odyssey White Hot XG 2-ball lined
Balles: Callaway HX Hot bite

HCP 14.7
Re:Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ??? Il y a 1 Jour, 7 Heures  
Hi,

Et pour en terminer sur le sujet, du moins en ce qui me concerne, grand coup de chapeau à Padraig Harrington de s'être plié sans broncher à une décision arbitrale aussi sévère. C'est vraiment un gentleman !

Groupir

www.tournette.com
Re:Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ??? Il y a 1 Jour, 4 Heures  
Groupir écrit:
Hi,

Et pour en terminer sur le sujet, du moins en ce qui me concerne, grand coup de chapeau à Padraig Harrington de s'être plié sans broncher à une décision arbitrale aussi sévère. C'est vraiment un gentleman !

Groupir

Le golf, ce n'est pas que taper dans une balle ; c'est plus qu'un jeu ou un sport, c'est un état d'esprit. PH a prouvé qu'il a cet état d'esprit. Je suis convaincu que dans le feu de l'action, il a cru que la balle avait repris sa position initiale. D'ailleurs, il n'y a qu'en voyant le ralenti qu'on se rend compte que la balle ne reprend pas tout à fait sa position de départ.
quant à la décision arbitrale, elle n'est pas sévère. Il y a une simple application de 2 règles (que l'on a le droit de critiquer) mais non sujettes à interprétation :

- la balle a-t-elle bougé sans reprendre sa position initiale ? OUI. Dans ce cas a-t-elle été replacée (sans pénalité). NON. Dans ce cas, 2 coups de pénalité.
- l'erreur sur le score de ce trou a-t-elle été rectifiée avant que la carte ne soit signée et enregistrée. NON. Dans ce cas, il y a disqualification.

Il y a pas mal d'exemple de joueurs qui ont su faire preuve de cet état d'esprit propre au golf.

Deux exmples récents :

- Davis l'année dernière au Verizon Heritage. Personne n'avait rien vu, mais lui savait et ne pouvait accepter de gagner en cachant le fait d'avoir touché une brindille dans l'obstacle.

- Ou encore Darren Clarke en 2008 à l'Irish Open qu'il mène avant une interruption de jeu alors que sa balle est dans les hautes herbes. Le lendemain, il retrouve l'herbe aplatie pendant la nuit sans doute par des fans. Sachant qu'avec le lie de la veille il aurait été obligé de se recentrer, n'ayant aucune chance d'atteindre le green alors qu'avec ce nouveau lie il le pourrait sans difficulté, il décide de jouer le coup comme s'il n'avait été dans les conditions de la veille et donc de se contenter de se recentrer sur le fairway. La classe.
Même si c'est une fiction, tout le golf (et bien + encore) se retrouve dans la légende de Bagger Vance (livre et film). Il y a notamment une scène où la balle de Bagger bouge quand il retire une brindille. Personne ne le voit, mais, et c'est normal parce que c'est la règle, il s'inflige 2 coups de pénalités. Les autres s'escriment à lui demander s'il est sûr que la balle n'a pas repris sa position, mais il maintient sa décision. Tout est là.

Play the ball as it lies, play the course as you find it, and if you cannot do either, do what is fair. But to do what is fair, you need to know the Rules of Golf.

Tant que les règles existent, il faut les appliquer et surtout se les appliquer. Sinon, c'est qu'on a rien compris au golf.

Ce qui n'exclut pas l'évolution des règles . C'est pour cela qu'elles sont révisées tous les 3 ans par le R&A.

"A gentleman is a man who can play the bagpipe, but who does not"
winnie

Re:Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ??? Il y a 1 Jour, 2 Heures  
"DURA LEX SED LEX"
La règle peut paraitre dure mais c'est la règle.
La décision des arbitres est incontestable et incontestée.
Je ne cherche pas à polémiquer.

Cependant, cet "incident" m'amène deux questions :

- l'arbitrage vidéo rétrospectif est-il inscrit dans les règles ? si non, quelle valeur peut on accorder à une décision prise en fonction de critères non prévus par les règles ? (le livre des décisions est là à cet effet ? y a-t-il "juriceprudence" dans ce genre de décision ?)

- qui, lors d'un tournoi professionnel, est habilité à porter réclamation auprès du comité ? selon quelles modalités officielles et dans quels délais ?

Dommage pour Harrington, que les personnes qui suivaient la partie, y compris les officiels, ne lui ait pas fait remarquer en temps voulu ...

Re:Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ??? Il y a 1 Jour, 1 Heure  
winnie écrit:
"DURA LEX SED LEX"
La règle peut paraitre dure mais c'est la règle.
La décision des arbitres est incontestable et incontestée.
Je ne cherche pas à polémiquer.

Cependant, cet "incident" m'amène deux questions :

- l'arbitrage vidéo rétrospectif est-il inscrit dans les règles ? si non, quelle valeur peut on accorder à une décision prise en fonction de critères non prévus par les règles ? (le livre des décisions est là à cet effet ? y a-t-il "juriceprudence" dans ce genre de décision ?)

- qui, lors d'un tournoi professionnel, est habilité à porter réclamation auprès du comité ? selon quelles modalités officielles et dans quels délais ?

Dommage pour Harrington, que les personnes qui suivaient la partie, y compris les officiels, ne lui ait pas fait remarquer en temps voulu ...

Un début de réponse dans cet article

Tout le monde s'accorde à dire que cette situation inédite et cruelle (mail d'un téléspectateur à l'arbitre) mérite une réflexion sur la façon de les régler à l'avenir.

Les commentaires d'Harrington sont vraiment bons. Un type bien.

"A gentleman is a man who can play the bagpipe, but who does not"
loube64

Re:Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ??? Il y a 10 Heures, 11 Minutes  
Convaincre??? : Simulations et autres tricheries parfois qualifiées de "bien joué le coup!", contestations en tout genre, anti jeu, agressions, erreurs d'arbitrage, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Justement, quand la contestation sera punie, et qu'on utilisera la vidéo APRESles matchs pour suspendre LOURDEMENT les tricheurs comme c'est le cas dans tous les autres sports, l'arbitre aura la tâche rendue bien plus facile.
Après, le y a hors-jeu/y a pas hors-jeu jugé au millimètre en super ralenti pour accabler les arbitres, c'est aux "émissions" qui lancent ces faux débats à qui il faut jeter la première pierre (ainsi que les suivantes).

Pardon pour le HS, et pauvre Padraig

Re:Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ??? Il y a 9 Heures, 24 Minutes  
winnie écrit:
l'arbitrage vidéo rétrospectif est-il inscrit dans les règles ? si non, quelle valeur peut on accorder à une décision prise en fonction de critères non prévus par les règles ? (le livre des décisions est là à cet effet ? y a-t-il "juriceprudence" dans ce genre de décision ?)
Bien vu Winnie !

Si l'on est partisan pur et dur de l'application stricte des règles, il faut être conséquent jusqu'au bout. Le contexte dans lequel PH a été disqualifié est-il prévu dans les règles ? N'importe quel spectateur (téléspectateur) peut-il s'ériger en "assistant arbitre" ?

Groupir

www.tournette.com
Re:Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ??? Il y a 6 Heures, 23 Minutes  
Pour moi il y a deux aspects au problème :

- la notion de limite :

Dans toute activité normée on est confronté à ce problème de frontière entre ce qui est permis et ce qui ne l'est pas. Dans le cas de PH c'est une balle qui bouge d'une alvéole ou deux. pour d'autres ce sera 133 km/h au lieu de 130.... Le problème de la limite, c'est qu'on ne résout pas le débat en la déplaçant. Si on admet un léger déplacement de la balle de golf, il va falloir définir ce que l'on entend par léger déplacement. on bougera la limite mais elle existera toujours.

- la réalisation vidéo

Le problème de la retransmission TV ce n'est pas ce que l'on montre mais ce que l'on ne montre pas. Un joueur national peut ainsi être favorisé si le réalisateur ne montre pas comment une balle est revenue miraculeusement dans une position plus jouable.....De même, sans critère intentionnel, la plus forte médiatisation d'un joueur va l'exposer davantage qu'un joueur lambda qui ne sera pas suivi par les TV.
Donc pour moi, seule une constatation directe par les commissaires de parcours ou arbitres ou joueurs eux mêmes peut amener à une disqualification.

Après tricher ou non c'est une affaire de conscience personnelle. J'ai tendance à penser que tricher, c'est d'abord se mentir à soi-même.....

Re:Doit-on laisser le monde entier arbitrer les parties de golf ??? Il y a 59 Minutes  
Groupir écrit:
winnie écrit:
l'arbitrage vidéo rétrospectif est-il inscrit dans les règles ? si non, quelle valeur peut on accorder à une décision prise en fonction de critères non prévus par les règles ? (le livre des décisions est là à cet effet ? y a-t-il "juriceprudence" dans ce genre de décision ?)
Bien vu Winnie !

Si l'on est partisan pur et dur de l'application stricte des règles, il faut être conséquent jusqu'au bout. Le contexte dans lequel PH a été disqualifié est-il prévu dans les règles ? N'importe quel spectateur (téléspectateur) peut-il s'ériger en "assistant arbitre" ?

Groupir

Enfin les règles vont être revues par ces vénérables sir: Le Royal & Ancient ( R & A )

Page: 1
Modérateur: webmaster
Ajouter aux favoris
Devenir Membre
Mot de passe perdu
RSS
Contact
Plan du site
Suivez nous sur Twitter