Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    J`ai perdu mon mot de passe
Page: 1
SUJET: Open de France
Open de France Il y a 2 Jours, 6 Heures  
3 bonnes heures ce matin sur l'Albatros et son practice pour regarder du vrai et beau golf ...
Quelques trous en compagnie de McIlroy, Donald et Kaymer ! Ca joue grave ! Un coup de driver sur le fairway du 3 de Kaymer pour essayer de choper le green en 2 (mais approche bien foirée après!) , un coup de bois 3 de folie de McIlroy qui reussit lui à le prendre, Donald plus tactique qui se colle à 2mètres en 3 coups...
Quelques coups de Ogilvy, Havret, Bjorn, Van de Velde, Molinari, Massenaro, Jacquelin, ...
Au practice, juste derrière Bourdy, Lucquin, Dubuisson, Olazabal, Adam Scott, ... Quels gestes ! Y a aussi des swings moins beaux (mais tout aussi efficaces j'imagine).

Au practice, bien aimé Bourdy et Erlandsson (5e à -4 d'ailleurs) .
Sur le parcours, Donald est un must (esthétiquement, Kaymer un peu plus physique et tendu, McIlroy bah... juste un peu mou, ressemble à rien mais put... ca joue !!!)

Vraiment sympa à voir une fois par an. Le jeudi (matin en plus) c'est super calme, pas trop de monde, on voit super bien , très près des joueurs, ... Le WE doit être plus délicat...

Driver Mizuno MP630 FT
Bois 3 & 5 Taylormade R9 & Burner
Hybrides 3 & 4 Mizuno MX Fli-Hi
Fers 5/PW Titleist AP2
Wedges Cleveland 52° CG14, 60° CG11
Putter Mizuno Bettinardi BC4
Balle Taylormade Penta TP
13.0 ... Ile-de-France Sud
L`administrateur a désactivé l`accès public en écriture.
Re:Open de France Il y a 2 Jours, 3 Heures  
Patleg,
T'as bien fait d'y aller, d'en prendre plein les yeux et de nous conter tes impressions...
Cette année l'Open de France a vraiment un très beau champ de joueurs et à mon avis, cela va aller crescendo dans les prochaines années (Villegas par exemple et entre autres).
Oui, le golf de haut niveau peut grandir doucement dans notre pays... et nous devons cultiver une française touch' sur le tournoi masculin comme cela est fait et vraiment très apprécié par toutes les meilleures joueuses mondiales à Evian qui y reviennent chaque année avec un très grand plaisir en disant à l'unanimité que tout est mieux organisé qu'ailleurs...
Golfikement >>> Syl20

Swing baby, swing...
Re:Open de France Il y a 2 Jours, 2 Heures  
Petite question pour ceux qui ont assité à l'open aujourd'hui.

Est-ce-que les organisateurs ont remis en place le système de radio de l'open (pour suivre au moyen d'un écouteur les différentes parties sur l'ensemble du parcours)qui existait les années précédentes et qui avait été abandonné l'an dernier?

Merci d'avance.

Pardon Monsieur comment dit-on Mulligan en Ecosse?
Réponse: 3
Re:Open de France Il y a 2 Jours, 2 Heures  
Pour repondre à fafa : j'en sais rien ...

Pour Recasy, en effet le champ de joueur est de plus en plus relevé. L'année dernière, j'avais vu quelques parties bien moins bonnes (tout est relatif !) avec des coups bien lâchés, même des grattes, etc... Là tu jettes un coup d'oeil aux noms des joueurs et tu t'aperçois que tu en connais beaucoup (de nom au moins).
Des gars comme Westwood (un habitué maintenant !), McIlroy, Adam Scott, G.Ogilvy, etc... ca sonne plutôt pas mal.

Je crois qu'il y a l'organisation, le parcours ... et la dotation qui attirent les joueurs. Pour l'Open de France, il est très bien situé par rapport au British Open aussi.

En tout cas, cette année c'est gratuit avec votre licence, donc passez-y faire un tour pour les franciliens ! (super parking gratuit dans les champs !). Au final l'augmentation de la licence est rentable pour moi... Pas pour tous malheureusement...

Le parcours se prête très bien au spectacle. Impressionant le nombre de personnes impliquées (tableaux des scores, retombées de drives, porteurs et leveurs de panneaux silence/pas de photos, etc...
J'ai noté aussi que les joueurs vont très vite (pas si simple de suivre une partie en voyant tous les coups) sauf sur les greens où ça analyse beaucoup.

L'échauffement des joueurs est bien intéressant à voir aussi.

Tiens une autre remarque : les joueurs jouent (parcours et practice) assez droit. Très peu d'effets... D'autres ont cette impression aussi ?

C'est vraiment un bon moment tranquille au soleil en plus mais chaud en ce moment !

Driver Mizuno MP630 FT
Fers 5/PW Titleist AP2
Re:Open de France Il y a 1 Jour, 5 Heures  
j'ai mis quelques photos là

j'en ai pas mal d'autres mais fait trop chaud pour travailler près d'une UC.....

www.flickr.com/photos/42283496@N08/sets/72157624406229488/

http://www.onedayoneshot.com
Re:Open de France Il y a 1 Jour, 3 Heures  
sympas... au practice ?

Sinon belles perf de Hebert, Wattel et Dubuisson !!!
A suivre Bourdy pour la gagne ???...

Driver Mizuno MP630 FT
Fers 5/PW Titleist AP2
Re:Open de France Il y a 1 Jour, 2 Heures  
En effet Patleg,
Très agréable confirmation (et non surprise) par leur 2e tour de Dubuisson et aussi Wattel... Chapeau les jeunes !!
Bourdy dans le final, why not ?.... mais je pense que ça va êttre difficile d'empêcher un doublé de Kaymer... même si Canizares joue du feu et a déjà fini 13e l'année dernière...
Golfikement >>> Syl20

Swing baby, swing...
Re:Open de France Il y a 16 Heures, 37 Minutes  
j'approuve aussi!! et Dubuisson s'en sort pas trop mal, le plus c'est celui qui supportera au mieux les effets de la canicule, surtout sur le GREEN !!!!

Re:Open de France Il y a 16 Heures, 22 Minutes  
Ca ressemble à ça en fait....

avec un peu de chance peut être, cet après midi.
Mais demain c'est bon.

http://www.onedayoneshot.com
Re:Open de France Il y a 2 Heures, 42 Minutes  
belles photos Isogood.

En ce qui me concerne, nonobstant le respect du jeu et des joueurs, je trouve un peu trop répressif l'interdiction stricte de photographier les joueurs, "à leur demande" précisent gentiment les commissaires. quelle déception pour moi qui aime aussi la photo!

Si on veut un peu démocratiser ce sport et faire carton plein pour la ryder cup, il faudra revoir la copie messieurs de la ffgolf, et par exemple fournir un petit guide du photographe à l'entrée pour indiquer aux amateurs qu'il ne faut pas mitrailler un joueur avant et pendant sa routine, juste le prendre au finish comme les photographes pros le font systématiquement et sans aucun accroc.

Et si les joueurs demandent vraiment à ne pas être photographiés pour le droit à l'image (cela m'a aussi été dit sur le parcours aujourd'hui) que font tous ces flocages de sponsors sur leurs tenues, des pieds à la tête ? c'est juste pour faire joli alors ? non là, y'a vraiment un truc qui cloche là.

c'était mon coup de gueule du jour

Bon, sinon, belle après-midi principalement sur la partie Poulter-Quiros-Westwood. Quiros est vraiment si-dé-rant de puissance, genre un petit Fer 5 à +/-220m sur le 10... et un p'tit s.wedge à 20 cm de l'eagle, Enorme. bon il est à +3 ce jour alors ça ne fait pas tout hein la puissance
Dommage le "bug" au 16 du très grand Greg Bourdy aujourd'hui... ça le fera demain greg!

Et avec mon fils (8 ans) qui a hérité d'une superbe V1x dédicacée par Luc Donald himself. plutôt joyeux le garçon

a+

droitier & Gaucher au golf , com phil !
Ping G10 9,5° Graph.ProL red
Cleveland Hibore 15° Aldila nv
Taylor Rescue Dual 19°
Mizu MP57 4-PW Riffle ProjectX 5,5
Titleist Vokey spin milled 52°
Titleist Vokey spin milled 56°
Cleveland GC11 60°
Page: 1
Modérateur: webmaster
Ajouter aux favoris
Devenir Membre
Mot de passe perdu
RSS
Contact
Plan du site