Bravo Jimenez (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
 | | |
|
SUJET: Bravo Jimenez
|
|
|
|
Bravo Jimenez Il y a 6 Mois, 3 Semaines
|
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Je me suis abonné à Canal pour le golf et je dois dire qu'ils ne sont pas trés sérieux au niveau de la fiabilité de leurs programmes !!!.
J'ai peut-êttre zappé, mais je n'ai pas vu de posts sur le belle vivtoire de Jimenez. C'est la première fois que je regardais à la TV un tournoi, et ce fut un superbe play off sur le 18 et le 9.
Quel mental pour garder cette qualité de jeux après des départs que je n'ose pas critiquer, mais qui étaient nettement moins bons que ceux de son adversaire.
Tout est possible en Golf !!! Bravo à Jimenez
Golfiquement
Jean
|
|
|
|
morzinette 18.9
Driver Burner (1)
Bois 3 R 7
Bois 5 R9
AP 1 Titleist du 4 au Pitch
hybride R7 22
CG14 50 et 56, T Vokey 60
Putter Odyssée XG 1
|
|
|
|
Re:Bravo Jimenez Il y a 6 Mois, 3 Semaines
|
|
|
Bonjour Jean,
Je partage totalement votre avis ... mais moi, contrairement à vous, je n'ai pas réussi à voir le play-off, donc doublement frustrée ! Je suis réellement ravie de la victoire de Jimenez que j'apprécie tout particulièrement. Golfiquement et personnellement. Tous ceux qui ont eu la chance extraordinaire de faire un pro-am à ses côtés louent son fairplay, sa générosité, son plaisir à transmettre ... fait assez rare pour être signalé ! De façon générale j'aime baaucoup le jeu des espagnols, avec beaucoup de liberté et de toucher dans les mains, de créativité... Leurs approches sont souvent magiques et compensent largement leur relative modeste longueur (hormis bien évidemment l'OVNI A. Quiros...).
Au-delà de son golf magique, j'aime bien le côté "baroque" et décalé du bonhomme avec ses queues de cheval d'un autre âge, sa démarche "Don Quichotesque" et ses chaussures improbables ... J'adore son sourire non stop, son humour (ses partenaires sont souvent pliés en 2 par ses jeux de mots), et surtout, on voit qu'il prend plaisir à jouer, qu'il n'est pas blasé, loin s'en faut. J'aime enfin son fair play absolu, félicitant toujours chaudement ses adversaires victorieux, et ne l'ai jamais vu s'énerver... Bon un seul truc qui me plaît un peu moins : ses gros cigares ... Mais il peut pas être parfait le bonhomme ! En tous les cas un immense bravo !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjours Eagle et Jean,
Justement son cigare c'est une façon de se relaxer avec "ses Roméo et Juliette"et çà lui donne un air bien dit par The Eagle!
Depuis tjrs que je le suis, voilà un golfeur qui se prend pas du tout au sérieux et qui aime faire la fête, il a un plus un coeur d'or remplit de générosité, car dans son club de golf, les enfants sont équipés à ses frais et à même offert des télémètres laser!!!
Pour ses chaussures c'est du sur mesure faites par un bottier genre haute couture 3 Ã 5000 euros la paire!
Bravo jimenez, mais Garcia désolé, il a pris méchament la grosse tête.....
Bonne journée
JF
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bien sur que la victoire de Jimenez est belle et d'autant plus que le personnage est charismatique....
Mais n'oublions pas quand même que sans un putt raté de 3cm de Westwood sur le 1er play off sur le 18, l'espagnol n'aurait pas gagné et de plus il n'a jamais eu l'avantage sur les 3 trous du play off... donc l'opportunisme fait aussi parti de la panoplie des champions.... et Jimenez en a profité à fond sur ce coup là ... Bravo !
Golfikement >>> Syl20
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
D'accord avec Reca sur l'opportunisme:Westwood me semble avoir nettement mieux joué du tee au green sur l'ensemble du tournoi,mais le golf....
Par contre Fuling,t'es nettement meilleur en médecines douces qu'en plaisirs défendus.Pour info,Jimenez ne fume pas des "Romeo et Juliette" mais des "Cohiba",ce qui rajoute encore au côté épicurien du personnage.
Le Havane,ca se respecte,nondiou!
A +,
Alta.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
recasy écrit:
Bien sur que la victoire de Jimenez est belle et d'autant plus que le personnage est charismatique....
Mais n'oublions pas quand même que sans un putt raté de 3cm de Westwood sur le 1er play off sur le 18, l'espagnol n'aurait pas gagné et de plus il n'a jamais eu l'avantage sur les 3 trous du play off... donc l'opportunisme fait aussi parti de la panoplie des champions.... et Jimenez en a profité à fond sur ce coup là ... Bravo !
Golfikement >>> Syl20
Rien ne remplace le sang froid surtout dans le dernier putt de Jimennez, n'empêche je salue bien bas le fair play bien sincère de Westwood
Bon golf 
|
|
|
|
Dernière édition: 10/02/10 à 14:50 Par .
|
|
|
|
|
|
|
recasy écrit:
Golfikement >>> Syl20
C'est vrai mais "si ma tante en avait ..."
En golf on ne demande pas comment mais combien et si GIMENEZ a eu plus de nerfs que son adversaire alors qu'il est moins puissant que son adversaire et bien il est encore plus méritant !!
Et puis de toute façon je ne suis pas objectif parce que j'adore ce mec et ses Cohiba. Vamonos compadre !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Tout le monde a raison sur ce post, et pour être objectif si Westwood rate son put de 3 cm, soulignons aussi sur le même trou que le put suivant que Jimenez a rentré à ce moment là pour continuer le play off, un put de 5 m (je crois), quel coup de golf !!!
Je n'avais jamais vu de play off à la télé et j'ai vraiment été gaté !!!
De toute façon deux trés grands joueurs de golf.
Jean
|
|
|
|
morzinette 18.9
Driver Burner (1)
Bois 3 R 7
Bois 5 R9
hybride R7 22
CG14 50 et 56, T Vokey 60
Putter Odyssée XG 1
|
|
|
|
|
|
|
Quand on dit que tout est dans le petit jeu ... cela me rassure que des pro ratent également des petits putt.
Bravo aux 2 champions et ça fait plaisir qu'un "vieux" peut encore gagner un tournoi de ce niveau.
lesuiss
|
|
|
|
Taylor Made 580 XD (9.5°, Taylor Made65 S)
Callaway Big Bertha Fusion 3 (15°, Aldila 55-R)
4some(18°, SG345 series R)
Callaway ProSeries X14 (4-PW, Steel R)
Taylor Made RAC (50°,56°)
Putter Progen Viper VI1
Golflife Center Sterrebeek/ Bruxelles
|
|
|
|
|
|
Lesuiss écrit:
Quand on dit que tout est dans le petit jeu ... cela me rassure que des pro ratent également des petits putt.
Bravo aux 2 champions et ça fait plaisir qu'un "vieux" peut encore gagner un tournoi de ce niveau.
lesuiss
Lessuiss un petit PUTT de 5 mètres................... tu vois un peu: 5 mètres, réfléchit  tu me diras si c'est minus 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
morzinette, tu etais ou en 2008 qd tiger et rocco ont joué le play off pour l us open a torrey pines ?
ça oui, c etait mémorable
|
|
|
|
Be the right club........TODAY
|
|
|
|
|
|
|
Gilles008 écrit:
morzinette, tu etais ou en 2008 qd tiger et rocco ont joué le play off pour l us open a torrey pines ?
Yes je m'en rappelle le 1er trou de la mort subite après avoir fait un 5 e 18trous, quelle tension!!!!
|
|
|
|
Dernière édition: 10/02/10 à 15:43 Par .
|
|
|
|
|
|
|
fuling écrit:
Gilles008 écrit:
Yes je m'en rappelle le 1er trou de la mort subite après avoir fait un 5 e 18trous, quelle tension!!!!
re bonjour à tous les deux,
Ou j'étais ? tout petit débutant en golf et surtout je n'avais pas Canal que je viens de prendre pour le golf. Comme dis sur mon précédent post, c'est le premier play off que j'ai pu voir à la télé et je l'ai trouvé aussi passionnant.
Bon golf à tous les deux.
Jean
|
|
|
|
morzinette 18.9
Driver Burner (1)
Bois 3 R 7
Bois 5 R9
hybride R7 22