Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    J`ai perdu mon mot de passe
Page: 1
SUJET: Télémètre laser
Télémètre laser Il y a 9 Mois  
Bonsoir,
J’étais plutôt contre il y a quelques semaines, estimant qu’il y avait des moyens moins couteux et tout aussi précis pour mesurer ses distances .
J’ai profité de mon anniversaire pour me faire offrir un magnifique télémètre tour V2.
La bête est arrivée en début de semaine. Après trois jours de test je vous livre mes premières impressions en vrac.

Le fonctionnement est enfantin. Le bouton de mise en marche et de mesure n’est pas assez sensible, du coup difficile de ne pas bouger lors de la mesure. L’appareil est discret et peu être utilisé d’une main. Il est livré avec une sacoche de transport, que l’on peut accrocher au sac, d’un magnifique orange « chimique », dont l’avantage en cas de perte est qu’on la repère de loin.

L’utilisation est un peu chronophage, mais bon peut être qu’avec l’habitude. En fait, il n’est utile que de réaliser une ou deux mesures par trou.

L’incidence sur mon jeu, me direz-vous ? Alors là je suis scotché ! Un coup de télémètre, 90m du mat, pitch ¾ de swing, pif paf, un mètre du mat ! Sans rire c’est vraiment bluffant, depuis que je l’ai toutes mes approches sont au plus à 5m du mat (+1 sur 9 trous hier) .

Il me reste à étalonner mes fers avec mon nouveau joujou et à vérifier les marques fixes sur mon parcours.
Reste le prix, je ne devrais pas en parler puisque c’est un cadeau, cependant ce n’est pas donné. Mais c’est moins cher qu’un driver et plus bénéfique pour la carte de score
Bon golf

Dernière édition: 18/03/10 à 19:55 Par hayabusa.
Driver Taylor Made SuperQuad 9.5°
Bois 3 & 5 Callaway ERC Fusion
Serie Mizuno MP32 3-PW
LW, SW Mizuno mpT série 51°; 58°
Putter Odyssey White Hot XG Sabertooth
Golf du Lac au Duc / Morbihan / index 6.6
L`administrateur a désactivé l`accès public en écriture.
Re:Télémètre laser Il y a 9 Mois  
salut,

j'ai le même télémètre. il faut bien que tu mettes la fonction pinseeker sur le télémètre. la mesure au drapeau est plus rapide et plus facile. en fait ca fait un balayage et ca donne la distance la plus proche de toi.même si tu trembles, vu que ca balaye un certaine zone, tu obtiens la distance d'un seul coup. pour ca il faut qu'il y ait un petit drapeau allumé en bas à gauche de la lunette de visée. quand tu prends ta distance avec l'apareil le drapeau doit être entouré d'un cercle. cela signifie que le mode pinseeker a bien été utilisé.

ensuite oui je suis vraiment d'accord sur son utilité. tu peux aussi l'utiliser de plusieurs autres facons. au départ pour voir si ton drive peut passer ou si tu risque de tomber dans un obstacle. ou aussi pour connaitre la distance entre un bunker en entrée de green et le drapeau. c'est plus facile pour choisir le club stratégiquement parlant. on ne vise pas tous les drapeaux...!!! attention aux risuques.

en tous cas merci pour ton retour parce jusque là la cause avait du mal a etre défendue au vu du nombre de non utilisateurs.

et puis ca permet d'apprendre ses distances et de s'épater qq fois. aujourd'hui grace à ca j'ai mesuré un drive à 285 mètres. c'est bon ca!!!!

régale toi bien avec!

bon golf

Qd j ai joué le national, il n y avait AUCUNES DONNEES METRIQUES sur le parcours.
Rien
Pas un poteau de 135m, pas de marques au sol...

Comment joué dans ces conditions ???
Pour moi , sans notions de distances, ce n est pas du golf.
Je me fais pas chier a travailler comme un débile mes approches a 10m, 20m, 30m, 40m, 50m...etc pour que sur le parcours je sache pas a combien je suis du drapeau

Bien sur j avais mon télémètre et les partenaires qui m ont accompagnés se sont bien pressés de me demander les distances. Ce qui est normal sur ce genre de parcours "trompe l oeil".

Sans ça, j aurais pas joué, ou bien j aurais perdu un temps fou a essayé "d evaluer" la distance. En tout cas je n aurais pris AUCUN plaisir.

Il me parait évident qu un telemetre est indispensable a partir d un certain niveau sur des parcours inconnus.
C est un appareil qui fait gagné je pense pas mal de coups.

Haya, après qq temps d utilisation tu dégaineras tel lucky luke et ce ne sera plus chronophage !!!

J avais dis un truc du genre : "...beaucoup feraient bien d acheter un telemetre plutot q un driver, ça coute moins cher, et ça fait gagné beaucoup plus de coups".

Cela reste clair dans mon esprit, et cela est lié à mon approche du golf plus stratégique.
"on essaye d abord de cibler avant de tirer"

Be the right club........TODAY
Par contre moi j ai les premiers pinseeker 1500 de buschnell (il a 3 ou 4 ans).
Et bien je trouve qu il fonctionne moins bien qu avant...
je comprends pas pourquoi
je me demande si c est du a une qualité de lumiere ambiante et donc un phenomene saisonnier (je reve....)
Il capte moins bien le drapeau après 120/130 m

A ma charge, on peut dire que je suis loin d être soigneux

Bonjour Gilles,

je ne suis pas vraiment d'accord, il y a des marques partout au national, c'est un des parcours des mieux renseigné que j'ai eu l'occasion de jouer

En revanche, 100 % en phase pour le télémètre! Et pourtant, j'ai bien retourné ma veste!

Justement au national, ils ont un modèle de démo qu'ils te prête volontiers et je me suis dit le WE dernier : "vas-y essaye, ça coute rien".

j'ai été bleufé !

A mon avis, j'ai touché beaucoup plus de green en régulation et en tous cas, j'étais beaucoup plus confiant sur mes coups de fer.

Du coup, j'en ai acheté un

Mizuno, Riffle & Aldila
92 & 35
...
Mx 700 9,5° ; #3 ; #5 - Aldila VS Proto Stiff
Mx FliHi ; #3 ; Project X 5.5
Mx 300 ; #4>Pw ; Project X 5.5
MP T10; 50° ; 56° ; Black ; Project X 5.5
Scotty
Les Ormes, Le tronchet & Dinard
St Marc, Le National
salut chagregel,
Lundi 1er Mars, a 12h, il n y avait AUCUNES MARQUES sur le parcours (j suis pas dingue...)
Je parle de l albatros...
Aucuns poteaux de distances et je n ai vu aucunes marques au sol...

Hello,

Je n'oserai pas dire que tu es dingue !

Les marques sont (assez) nombreuses sur les bouches d'arrosage, assez précises d'ailleurs.

Tu peux demander la position des drapeaux à l'accueil, ils donnent une feuille avec la taille des green et la position du mat.

Bref, c'est quand même beaucoup mieux avec un télémètre !

Mizuno, Riffle & Aldila
92 & 35
...
Mx 700 9,5° ; #3 ; #5 - Aldila VS Proto Stiff
Mx FliHi ; #3 ; Project X 5.5
Mx 300 ; #4>Pw ; Project X 5.5
MP T10; 50° ; 56° ; Black ; Project X 5.5
Scotty
Les Ormes, Le tronchet & Dinard
St Marc, Le National
molio

Salut Gilles008,

j'ai le même modèle que toi, la lentille du laser est surement légèrement sale... il suffit de passer un chiffon doux ou un coton tige et tout devrait rentrer dans l'ordre.
moi aussi adepte du télémètre j'avoue que cet outil est absolument génial... la distance mesurée est très précise et le gain de temps non négligeable, certes il retire un petit peu de charme à ce sport.

sinon pour les marques de l'albatros tu as du passer à côté, il y en a effectivement deux au milieu du fairways ça se voit très nettement sur google earth... peut être as tu passé ton temps dans le rough

bon golf à tous

idf
Alors je vais utiliser un télémètre laser du fait que vous en êtes tellement bluffé
Comme en golf RIEN n'est acquis, et faut toujours se remettre au goùt du jour, mais pas trop quand même.
Bon golf.

Dernière édition: 19/03/10 à 17:29 Par hogancup.
Ca c'est pour les parties amicales. Pour vos compets vous l'utilisez ?
Si non, est-ce que ca ne vous manque pas du coup, et est-ce que vous jouez encore moins bien qu'avant...?
(j'ai mon anniv bientôt... et c'est une idée qui me plait bien et qu'elle est bonne !)

Driver KZG GF4
Bois 3 & 5 Taylormade R9 & Burner
Hybrides 3 & 4 Mizuno MX Fli-Hi
Fers 5/PW Titleist AP2
Wedges KZG TRS 52°, 58°
Putter Mizuno Bettinardi BC4
Balle Taylormade Penta TP
13.0 ... Ile-de-France Sud
je l utilise aussi en competition. Surtout qd je ne joues pas sur mon parcours habituel.
Sur le parcours que je joue tout le temps, j en ai plus trop besoin, mais dès fois je le sors qd meme puisqu on a le droit...

Il est clair que maintenant, j ai du mal a m imaginer jouer sans...cela me chagrinerait en fait.

Est ce que je jouerais moins bien...(???)
Mon score serait moins bon, ça j en suis persuadé

patleg écrit:
Ca c'est pour les parties amicales. Pour vos compets vous l'utilisez ?
Si non, est-ce que ca ne vous manque pas du coup, et est-ce que vous jouez encore moins bien qu'avant...?
(j'ai mon anniv bientôt... et c'est une idée qui me plait bien et qu'elle est bonne !)

Bonjour,
Attention ça n'est qu'un outil, génial certes mais rien qu'un outil.
Le télémètre ne fait pas directement bien jouer. Je pense qu'il vaut mieux avoir un swing bien en place et régulier pour en tirer un maximum de bénéfices.
Le télémètre permet aussi de travailler la régularité et la confiance.

C'est une acquisition que tu ne regretteras pas (d'autant moins si tu te le fais offrir )

HAPPY BIRTHDAY

Serie Mizuno MP32 3-PW
Bonsoir, télémètre ou pas, avant de s'en servir il faut avoir acquis un swing régulier qui assure une distance "constante" avec un club précis.
A quoi ça sert un télémètre si la longueur faite avec un long fer, un hybride... varie de + ou - 10/15 m, si ce n'est plus...
Pour moi c'est un outil utile, que je n'ai pas, mais réservé tout de même au joueur à partir d'un certain niveau technique de golf.
Maintenant pour avoir, au cours d'une partie avec 2 golfzoneurs, bénéficié des indications relevées par eux pour moi, j'avoue avoir été agréablement surpris de l'usage profitable que je pouvais en faire.
Quant à ces deux joueurs ils jouent réellement le fer, l'hybride ou bois qui assure la distance lue et obtiennent une balle qui se pose très très près de la cible.
Donc aujourd'hui je n'en ai pas, je reconnais que c'est utile mais à partir d'un bon niveau de jeu.
WHITEBALL

Re:Télémètre laser Il y a 8 Mois, 4 Semaines  
j'ai aussi eu l'occasion de jouer avec un golfzoneur sauf que lui c'était un putter laser qu'il avait. en gros vous voyez tiger woods, le même...!

Re:Télémètre laser Il y a 5 Mois, 3 Semaines  
Au fait, oublié de vous dire que le tour v2 était arrivé pour mon anniversaire .
Et ben après quelques parcours... c'est trop bien. Super rapide à dégainer, mesurer et ranger. Et ça aide vraiment. Pour le score (et la confiance, l'amélioration de régularité, ...), c'est bien mieux qu'un nouveau driver !
(ca m'a fait marrer aussi de mesurer les marques de distances au practice... entre 2 et 8mètres d'erreurs, des fois en moins donc bonjour avec les balles de practice... Je sais on s'en fout des distances au practice, mais c'était marrant de vérifier)
Dans ma partie de samedi dernier : 3 télémètres !
Je crois que beaucoup de détracteurs sont ceux qui ne l'ont jamais utilisé ! Utile même à mon niveau : le fer 7 à 130 mètres même si c'est 3 fois sur 4 ben c'est déja ça. Et ça donne de la confiance en ses distances et donc en ses coups (si on rate en longueur, c'est pas une erreur de club, là y a pas de doute, mais un swing moins bon ou trop bon !!).

Par contre pour les compèts c'était en test en 2010... Reconduit pour les années à venir ??...

Driver KZG GF4
Fers 5/PW Titleist AP2
Wedges KZG TRS 52°, 58°
J'ai le tour v2, fantastique. Je vais cependant signaler 2 effets pervers possibles et connus des télémètres :

1/ Il arrive que l'usage du télémètre rende un joueur moins attentif aux autres paramètres : position du drapeau sur le green, vent, dénivelé... On voit une distance, on pense automatiquement à un club et c'est parti sans trop réfléchir. Donc attention à ne pas oublier que ce n'est qu'un paramètre parmi d'autres.

2/ Lorsque la distance lue, et donc la distance déduite à jouer, ne correspond pas exactement à un club, il arrive que cela perturbe un peu le joueur, qui va essayer de forcer un peu club ou de le retenir, de peur d'être trop long ou trop court. Sans télémètre, comme le calcul est plus approximatif (on a rarement la position exacte du drapeau), on choisi un club qu'on va jouer en plein coup, même si ce plein coup est théoriquement 3m trop long ou trop court, ce que l'on ne sait pas en jouant. Au final le plein coup donnera souvent un meilleur résultat, et 3m du mat, c'est une position de putt pour le birdie. En ayant peur d'être trop long avec la mesure exactement, on risque bien d'être 10m trop court, et en ayant peur d'être court, on envoie un peu plus et on risque bien un top, une balle embarquée à gauche, ou pire...

Donc pour moi, oui à 100% pour le télémètre, mais attention quand même. Personnellement quand mon swing n'est pas au top, j'ai tendance à le ranger pour ne pas m'ajouter un élément perturbateur, et je joue "objectif green"

Index : 6.9
Driver Titleist 909D2 9.5
Bois 3 Callaway FT 15
Hybride Titleist 909H 19
4-7 Wishon 555C Shaft KBS Tour
8-PW Wishon 555M Shaft KBS Tour
Wedges Wishon PCF MicroTour 52 56 60 Shaft KBS Tour
Putter Odyssey White XG #7 CS
Connaissez vous la différence entre le tour v2 et le médialist?

olivier marrakech écrit:
Connaissez vous la différence entre le tour v2 et le médialist?

La fonction Pinseeker?

Serie Mizuno MP32 3-PW
Non pourtant...

Différences Tour V2 / Medalist :
- zoom (x5 contre x4),
- taille et prise en main (tour V2 + petit et vertical),
- piles (genre appareil photo contre 9V classique)

Driver KZG GF4
Fers 5/PW Titleist AP2
Wedges KZG TRS 52°, 58°
merci

Re:Télémètre laser Il y a 4 Jours, 20 Heures  
Bonjour,
J'envisage a mon tour de m'offrir un télémètre (n'est ce pas bientôt la saison des cadeaux ? ). Mais quel modèle ? bushnell nikon leica ? Comme je tremble légèrement (surtout quand je suis en manque de ......golf ) je recherche un modèle "stable".

golfiquement

Loi de coughlin: Sans puissance la maitrise n'est rien !!!
Re:Télémètre laser Il y a 4 Jours, 20 Heures  
Buschnell 1500 ou 1600, grossissement 7x ... ça aide ... faut simplement pas faire ch... les autres en ralentissant le jeu ...

Ile de France Sud
RacineCarree, Golf assoc., index 14 (meilleur score +6, le pire reste inavouable)
Driv.DIABLO TOUR 10.5°RSV VooDoo
Bois 3 PING Rapture V2, Sonartec MD19°UST IroD
Fers 3-PW Wilson DII,Mizuno 52,Callaway 58
Odyssey#9
Balles:Wilson 3XD,ClickGear II
Re:Télémètre laser Il y a 4 Jours, 19 Heures  
Heureux utilisateur du leica pour ma part. X7, stable, fonction balayage et surtout une qualité optique exceptionnelle. Tellement lumineux qu'en fin de journée on voit plus clair à travers l'objectif. Je l'ai gagné lors d'une compet, bien heureux de ne pas être arrivé 1er (vase baccarat, - pratique sur le parcourt!)
Un peu cher, mais si c'est un kdo...

Kohaku

Re:Télémètre laser Il y a 4 Jours, 8 Heures  
Bonjour,
L'important c'est effectivement de ne pas ralentir le jeu. Alors pour une mesure rapide, la fonction pinseeker est quasi indispensable. La prise de mesure sans vent et sans cette fonction est très difficile.
Si c'est pour utiliser en compèt, il vaut mieux choisir un modèle sans slope car en général interdit

Re:Télémètre laser Il y a 1 Jour, 7 Heures  
Depuis 18 mois j'utilise un NIKON 350G (sans slope) et j'en suis trés satisfait.

compact idem V2 Bushnell mais X6 au lieu de X5 et un peu plus facile

utiliser les deux mains pour avoir plus de stabilité

bon golf

PING G15 12° soft-R TFC driver SS 90 mph
CLEVELAND launcher (1ère vers) bois 17° ou 19° ou hybride 19°
CLEVELAND hybride , Hibore 22° R , Halo 25° 28° R
PING S57 6-9 AWT R
PING TOUR-W AWT R 47/10 52/12 58/10 64TS
PING craz-E G2 ; Hcp : 10 ;
Page: 1
Modérateur: webmaster
Ajouter aux favoris
Devenir Membre
Mot de passe perdu
RSS
Contact
Plan du site
Suivez nous sur Twitter