Golf Zone Anglais
A la une

LPGA Kraft Nabisco Championship : Balles de match pour Thompson et Wie

L’une est blonde, l’autre est brune, toutes deux représentent la nouvelle génération de golfeuses bourrées de talent (et d’ambition), toutes deux sont en tête du premier majeur de l’année, le KRAFT NABISCO CHAMPIONSHIP. Enfin, toutes deux sont à 18 trous de remporter le premier majeur de leur carrière.

D’un côté la blonde, l’Américaine Lexi THOMPSON, 19 ans, 9ème joueuse au Rolex Ranking. Lexi a remporté deux victoires sur le LPGA depuis le début de sa carrière , dont une en Malaisie en 2013. Cette même année dernière, elle a participé à 24 tournois, passé 19 cuts et réalisé six tops 10. Avec une moyenne de plus de 250 mètres, c’est la joueuse qui drive le plus loin sur le LPGA.

Quant à la brune, la jeune Américaine Michelle WIE, 24 ans, 38ème au Rolex Ranking, elle a remporté deux victoires sur le LPGA, en 2009 et en 2010. L’année dernière, Michelle a participé à 26 tournois, passé 19 cuts et réalisé quatre tops 10. Au niveau des stats, la force de la jeune Américaine, c’est sa précision avec plus de 80% de greens en régulation.

Bref une belle affiche et un match qui s’annonce serré !

Avec un score de 68, WIE a rejoint Lexi THOMPSON en tête du leaderboard à -10. Les deux co-leaders devancent de deux coups l’Anglaise Charley HULL et la Coréenne Se Ri PAK.

De son côté, Lexi est ravie de partager ce dernier tour avec Michelle :

“Michelle et moi avons un jeu assez similaire, on attaque dès le départ. Je ne sais pas si nous allons beaucoup papoter, mais ça va être une super journée.”

Michelle WIE  est un peu plus tendue :

“Je suis nerveuse, je ne vais probablement pas bien dormir ce soir. Je veux tellement ce titre, j’en ai rêvé toute ma vie. J’essaie de pas trop y penser, de me dire que demain c’est juste un dimanche comme un autre.”

Demain la pression sera en effet au rendez-vous. La joueuse qui s’en sortira le mieux sera sans doute celle qui sera la plus solide mentalement.

Côté Françaises, à +3, Karine ICHER est maintenant 47ème.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>