Golf Zone Anglais
A la une

EURASIA CUP : Capitaine JIMENEZ prépare le terrain

Miguel Angel Jimenez, le capitaine de l’équipe européenne de l’EurAsia Cup, est arrivé lundi au  Glenmarie Golf & Country Club de Kuala Lumpur. Il a semblé très excité à l’idée de mener vers la conquête du trophée son équipe de 10 joueurs.

«C’est formidable d’être ici, tout se présente parfaitement et je suis très impatient de vivre cette semaine. Cette première édition de la Coupe EurAsia s’annonce vraiment bien à tous les points de vue, les deux équipes en lice sont de très haut niveau, tout cela est très excitant. Mon équipe est en bonne forme, mais celle de Thongchai Jaidee aussi est redoutable… ».

Capitaine Jimenez n’est pas du genre autoritaire et strict, il aborde son rôle de leader de façon détendue, comme il l’est dans la vie.

« Pour l’instant je vais m’assurer que mes joueurs ont tout ce dont ils ont besoin pour jouer leur meilleur golf. Je vais être un capitaine très détendu. Ils savent tous ce qu’ils ont à faire et je ne vais pas trop interférer dans les préparatifs de chacun d’eux. »

Les dix membres de son équipe figurent en effet parmi les 66 meilleurs joueurs mondiaux,
entre les expérimentés héros de la Ryder Cup Thomas Björn et Graeme McDowell, et les jeunes avides de nouveaux défis comme Victor Dubuisson.

« Je vais surtout aider tout le monde à rester calme et à entrer dans une dynamique positive. J’ai assez d’expérience pour savoir que les golfeurs ont tendance à jouer leur meilleur golf quand ils sont dans un bon état d’esprit. »

Voilà le rôle du capitaine défini. Il lui faudra aussi constituer ses équipes pour les quatre balles de jeudi et les foursomes de vendredi avant les match-plays en simples de samedi. Comme le dit Captain Jimenez, tout cela est très excitant, d’autant que la formule type Ryder Cup est toujours très spectaculaire.

Bref, pour nous aussi la pression monte, et on attend avec impatience l’ouverture de cette EurAsia Cup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>