Jeudi 13 Février 2014
On le sait, et tous les pros le disent. Au putting, il y a des bases techniques indispensables, mais beaucoup d’autres facteurs entrent en jeu pour que l’alchimie fonctionne, tant dans les sensations que dans l’efficacité. On peut offrir un driver à un ami, pour qu’il tape fort et droit, mais un putter, pour qu’il touche la balle avec finesse et délicatesse… c’est beaucoup plus délicat. Tous les golfeurs en ont fait l’expérience, il faut choisir soi-même son putter, la tête de club, le shaft, l’équilibre, la maniabilité, le grip… Et le feeling nécessaire est là sur certains greens, beaucoup moins sur d’autres…
Dans ce subtil équilibre vers le putter parfait, le grip a en effet un rôle de première importance. Lorsque vous achetez un putter, vous avez le choix entre trois tailles, standard, medium, large. Pourquoi est-ce important de bien choisir ?
D’abord parce que nous n’avons pas tous la même taille de main ni la même longueur de doigts!
Indépendamment de ces contraintes physiques, il est surtout question d’éviter tous les parasites qui nuisent à la qualité de la frappe de balle. Depuis quelque temps, de nombreux joueurs professionnels (Phil MICKELSON, Jason DUFNER, KJ CHOI…) optent pour des gros grips très larges qui permettent de réduire considérablement les mouvements de poignet indésirables au putting.
Le tout nouveau grip WINNpro X 1.60 fait partie de cette nouvelle catégorie de grip pour putter qui vous aidera à éliminer vos mouvements de poignet pendant l’impact et vous donnera plus de précision mais aussi de sensations. La WinnLite Technology vous offrira un grip plus léger et vous aurez plus de stabilité et de contrôle de la tête de club au putting.
Caratéristiques du WINNXPRO 1.60 :
Diamètre : 1,60 »
Poids : 98 grammes
Diamètre intérieur : 0,590 »
Matière : EXCEL
Fermeté : Confort
Absorption de chocs : Medium
Forme : Paddle
Pour plus d’informations sur ces grips cliquez ici
Caroline jdd
La dernière rèaction :