mardi 15 mars 2016
Accueil / Contacts

4 commentaires

  1. Je vous signal que arc to arc est une copie de T-Stroke inventé par Andy Gorman PGA
    voici le lien
    http://www.perfectmygolf.co.uk/offers/t-stroke-putting-arc-mat-and-t-stroke.html

  2. Bonjour, Est ce que un golf des alpes maritimes peut participer au I lové golf tour ??
    Merci pour réponse.
    Walter Kursteiner
    0671041595

  3. Je passe la question à l’organisateur

  4. Bonjour,

    Je me permets un commentaire (partage d’expérience) sur l’article « Golf et hypnose : l’influence des affects sur les performances ».
    Après une longue pause dans ma pratique du golf (après avoir beaucoup joué dans les années 2000, sans trop de talent et surtout sans trop de plaisir), j’ai (re) découvert ce sport, il y a 3 ans (quelques parcours et balles), et j’ai surtout découvert que j’y prenais beaucoup de plaisir, que mes routines sans être parfaites étaient en place, que les obstacles (hormis quand je ne possède pas la technique) n’étaient plus un réel problème pour moi.
    Qu’y avait il eu de nouveau entre ces 2 périodes ? L’hypnose (et plus largement la préparation mentale).
    Je connaissais mes faiblesses (fort impact du « regard » des autres sur de ma capacité de concentration, difficultés à établir une « routine » technique (qui me forçait à chaque coup à tout remettre en question), baisse rapide de la motivation et du plaisir trou après trou).
    La focalisation sur le jeu et rien que le jeu, avec la mise de côté de toutes les pensées parasites ainsi que « l’automatisation » des routines et le travail de « visualisation » ont été mes principaux points de travail.

    Aujourd’hui, je prends plaisir à jouer, mes performances sont honnêtes (en tout cas vu mon point de départ…) et j’attends le prochain parcours avec impatience.

    Romuald

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *