Logo Golf-zone
--
Forum Golf Zone
AccueilRèglesAide
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.
Mot de passe perdu?
Aller en bas

SUJET: Re:Conseil d'achat

#1236
Hockey_So ()
Membre
Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Conseil d'achat Sam 24 Nov 07 14:35:08  
Bonjour à tous,

je souhaiterai m'acheter un équipement de golf et j'ai vu cette proposition sur un site: http://www.thesportshq.com/ProductDetails.asp?PCLinkID=1728 ou http://www.thesportshq.com/ProductDetails.asp?PCLinkID=1235
est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité d'aller y jeter un coup d'oeil et de me dire ce qu'il est pense ?
je suis complètement débutante, j'ai fait mes premieres 80 balles jeudi dernier en practice, je suis très sportive, je mesure 1m66, le club m'avait prêté... un club et j'étais plus à l'aise avec le club masculin que féminin car soit disant le féminin avait le grip un peu usé... Je suis gauchère.
Merci pour vos avis
Sonia
 
Pour de pouvoir poster sur le forum vous devez être membre et être identifié au préalable.
#1237
Xeria ()
 Membre
Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Conseil d'achat Sam 24 Nov 07 16:47:27  
Bienvenue dans le monde (merveilleux) de la petite balle blanche.
Mais ce sport est terriblement frustrant et les 6 premiers mois peuvent être décisifs.
Ou vous lachez tout en disant ils sont fous ou vous accrochez et vous rejoignez la nef des fous !!!!!!

Pour le materiel:
I- voir un professeur et commencer par prendre quelques cours.Il saura vous conseiller sur le materiel.
II- surtout ne pas acheter sans voir et essayer.
III- Sinon allez dans un magasin specialisé (Golf+ ou Decathlon ou autre selon votre lieu de residence) pour demander à essayer et se faire conseiller. Les vendeurs sont souvent de très bon joueurs et apréhendent les attentes des joueurs surtout quand ils sont débutants.
 
Pour de pouvoir poster sur le forum vous devez être membre et être identifié au préalable.
#1238
Xeria ()
 Membre
Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Conseil d'achat Sam 24 Nov 07 16:58:33  
Sonia

Je reviens car j'avais été un peu vite dans ma précédent réponse.

Avant tout essayez de jouer en droitière. Beaucoup de gauchers jouent en droitier: si cela fonctionne vous aurez beaucoup plus de choix pour vos clubs.

La marque RAM a une bonne réputation mais quand je les ai essayé j'aavais trouvé qu'ils n'étaient pas faciles. mais il y a longtemps.

Pour ma part je trouve que Inesis (Decathlon) a des propositions très interessantes en qualité/prix en particulier un très bon putterà 39,90€ (je n'ai acune actions chez eux)
 
Pour de pouvoir poster sur le forum vous devez être membre et être identifié au préalable.
#1239
Hockey_So ()
Membre
Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Conseil d'achat Sam 24 Nov 07 17:07:08  
Merci pour vos conseils...
Il m'est impossible de jouer en droitière, je joue au hockey sur glace et je suis aussi gauchère, en surf je suis gauchère... je sais que j'ai bcp moins de choix mais j'ai été formaté comme ça à la naissance, c'est pas à 32 ans que je vais changer !! et puis une équipe qui gagne, ça se change pas !!!
 
Pour de pouvoir poster sur le forum vous devez être membre et être identifié au préalable.
#1240
Xeria ()
 Membre
Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Conseil d'achat Sam 24 Nov 07 17:35:33  
Pas de orblème !!!!!
Phil Michelson est droitier et joue en gaucher, il est quand même N°2 mondial !!!!!!

Si vous êtes en Ile de France vous avez un magasin qui a un departement occasions et soldes c'est Golf + vous pouvez consulter sur internet (golfplus.fr). (Sur la page d'acceuil en bas à droite)

Mais ne vous encombrez pas au début d'un sac trop complet.
Vous pouvez commencer avec les fers 7 9 W SW un rescue 25° et un putter.

Si vous choisissez une marque qui vend à l'unité vous pourrez compléter mais surtout ne vous encombrez pas d'un driver ni même d'un bois 3.
Pour un achat internet un très bon site à Londres:onlinegolf.com j'ai acheté souvent chez eux ils sont très serieux et ont de bons prix.
 
Pour de pouvoir poster sur le forum vous devez être membre et être identifié au préalable.
#1243
Hockey_So ()
Membre
Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Conseil d'achat Sam 24 Nov 07 18:09:48  
Merci pour vos conseils...
en fait, vu que mes parents veulent m'offrir mon équipement, je voulais essayé de trouver quelque chose de bien et pas trop cher pour débuter car quand je vois leur équipement, je doute qu'ils m'achètent un premier prix et comme j'avais trouver cet équipement à 280 euros au lieu de 700, je me disais que ça pouvait convenir à mes parents. Les connaissant, ils ne vont pas mettre moins de 500 euros dans mon équipement !
 
Pour de pouvoir poster sur le forum vous devez être membre et être identifié au préalable.
#1244
boy ()
Membre
Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Conseil d'achat Sam 24 Nov 07 18:23:10  
Bonjour,


Si tu mesures 1m66 tu es theoriquement dans les standard féminins
Ce qui m'inquiète un peu c'est que tu es sportives (tu pratiques le hockey , il sera necessaire d'adapter les shafts car sur des series d'entrée de gamme ils sont souvent très flexibles et de piètre qualité ( ce sont les shafts qui coutent cher dans une série ). Si tu tapes plutot fort tu aura une grande dispersion et beaucoup de frustrations
Je te conseille de passer chez DECATHLON pour un fitting pour mesurer ta vitesse de swing. Tu trouveras certainement ton bonheur
Autre conseil: pas la peine de prendre LES fer 3 et 4 remplacent les par un hybride en 22 ou 23°
Enfin, bon c'est pas très politiquement correct tu peux commander sur des sites marchands us des clubs de grandes marques pour le prix de club d'entrée de gamme en France ( parité USD/€ ) livré en 72 heures chez toi.
Je peux te fournir les adresses si tu le souhaite
Dernier conseil: fait toi plaisir sur le PUTTER c'est le club qui te fera gagner des points et qui est inusable !

A plus
Driver: CALLAWAY FT5 TOUR 9°5 SHAFT DIAMANA BLUE BOARD 73 X
FW: Tour Edge exotics CB1 15° SHAFT NV65S ( peu connu en france mais super matos technique )
Hybrid: TAYLOR MADE MID TP 19° SHAFT FUJI VISTA PRO 90 (equivallent fer 2 )
Hybrid: Tour Edge exotics 21° SHAFT NV90S (equivallent fer 3 )
Fer
 
Pour de pouvoir poster sur le forum vous devez être membre et être identifié au préalable.
#1245
Xeria ()
 Membre
Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Conseil d'achat Sam 24 Nov 07 18:39:46  
au vue de vos reponses je confirme : à mon avis 2 solutions. Inesis (decathlon) ou alors Ping
Avantage Ping des clubs à l'unité et sur mesure au prix de la série. Ma femme joue des ping et a abandonné son driver Callaway pour un Ping (+ facile)

Pour moi je persiste dans mon conseil: 1/2 série de qualité que l'on peut completer.

Au début pas de drive ou de bois 3 mais un Hybride voire un bois 7 (très utile dans les situations délicates)
Attention un bon putter, mais ça c'est au feeling. (Odyssee 2 balls maillet)

N'oubliez pas:
Drive for fun, put for money.
 
Pour de pouvoir poster sur le forum vous devez être membre et être identifié au préalable.
#1253
racinecarree ()
Membre
Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Conseil d'achat Dim 25 Nov 07 10:53:47  
Hi, how're you doing ?

Bienvenue au club des golfeurs
Les prix sont moins élévés aux US, mais le coût du transport transatlantique est ... salé.
Les copains ont dit plein de bonnes choses auparavant
OK, gauchère tu restera, 1/2 série conseillée, pas de fers 3 et 4 ... voir 5, hybrides ou bois correspondants, pas de driver obligatoirement
Une boutique pas chère en banlieue sud, Golf Land à Corbeil.
Penser aux shaft graphite (plus confortables que l'acier) et pourquoi pas en Senior plutôt que Lady si vous avez un passé de sportive ? Le fitting est de plus en plus couramment ... à la "mode", le Pro du club est le passage obligatoire avant toute décision
Une amie nous avait fait découvrir le golf il y a qqes années ... elle était déjà 15 d'index, avec un ancien passé d'escrimeuse (niveau France) ... depuis, elle a migré au pays basque ... et joue 3 Fers Honma, manche graphite depuis toujours ... même gabarit, mais droitière
Même si les parents offrent ... il faut raison garder. Ping, Cleveland, Cobra, Callaway, voir Inesis (Décathlon) ... tout sera bon. Le choix du putter est très perso ...
Cordialement
RacineCarrée, Golf assoc., index 13 (meilleur score +6, le pire reste inavouable)
Driver Cleveland TiLaunch 460 10°5, shaft NV reg / Launcher 400 9.5°, shaft NVS reg
Bois 3 TM VSteel 15° Reg
RescueTM 19°graph
Fers 3-SW Wilson DII acier Reg
Putter Odyssey White Hot XG9
Balles Titleist NXT Tour
 
Pour de pouvoir poster sur le forum vous devez être membre et être identifié au préalable.
#1260
df4 ()
 Membre
Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Conseil d'achat Dim 25 Nov 07 13:50:42  
hello Sonia,
je vais faire une synthèse des réponses précédentes.
tu es sportive et tu fais du Hockey.
Dans ces conditions et même si tu es "débutante", tu ne vas pas le rester longtemps !!.
En effet, on sait que le hockey est un sport de lancer comme le golf!
Dans les études biomécaniques, il existe même une certaine analogie entre le slap shoot et le swing ( c'est la même chose pour le base ball et à un degré moindre pour le tennis).
je suis donc sûr que tes premières balles ne sont pas si mauvaises.
donc, je ne te conseillerais pas du matériel pour débutant car il sera vite obsolète.
Après, il serait nécessaire de prendre quelques cours pour adapter ton geste de lancer en swing.
Tu pourrais alors voir avec le prof quel type de matériel te correspond le mieux.
En fait, la marque importera peu car toutes les bonnes marques font du matériel de qualité adapté aux capacités de chacun et c'est après souvent un critère d'appréciation perso (look, rapport qualité/prix,sensation à l'essai, ...).
Mais la question que je me pose est la suivante: si tu pratiques le hockey depuis longtemps, tu dois avoir une bonne puissance. Dans ce cas, le matériel "femme" pourrait être inadapté car des shafts trop souples et il ne serait pas étonnant que tu doives jouer avec du matériel homme en régular pour avoir les meilleures résultats.
là, seul un pro pourra te le dire rapidement.
j'espère que cela pourra t'aider
 
Pour de pouvoir poster sur le forum vous devez être membre et être identifié au préalable.
#1280
baboutiger ()
 Membre
Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Conseil d'achat Lun 26 Nov 07 09:42:35  
Cher Boy.
Quitte à être politiquement incorrect je suis assez intéressé par des sites de vente par internet aux USA.
J'usqu'à présent, j'ai eu de la difficulté à trouver un site qui expédie sur l'Europe et donc la France.
Je suis désolé mais avec un Euro à 1,4 dollard et plus je trouve que cela vaut le coup.
Amicalement.
 
Pour de pouvoir poster sur le forum vous devez être membre et être identifié au préalable.
#1508
boy ()
Membre
Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Conseil d'achat Ven 07 Déc 07 20:04:46  
voici un site qui peut t'aider www.rockbottomgolf.com le port est pas cher et ils livrent en france
Driver: CALLAWAY FT5 TOUR 9°5 SHAFT DIAMANA BLUE BOARD 73 X
FW: Tour Edge exotics CB1 15° SHAFT NV65S ( peu connu en france mais super matos technique )
Hybrid: TAYLOR MADE MID TP 19° SHAFT FUJI VISTA PRO 90 (equivallent fer 2 )
Hybrid: Tour Edge exotics 21° SHAFT NV90S (equivallent fer 3 )
Fer
 
Pour de pouvoir poster sur le forum vous devez être membre et être identifié au préalable.
#1551
ENZO ()
 Membre
Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Conseil d'achat Lun 10 Déc 07 09:25:23  
tréS bien pour débuter, mais de il faut prendre le pack en lady et non pas en homme, car le manche sera un peu raide et un peu long vue votre taille.
Mais le mieux serait d'acheter tout cela dans un magasin spécialisé.
 
Pour de pouvoir poster sur le forum vous devez être membre et être identifié au préalable.
#1552
ENZO ()
 Membre
Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Conseil d'achat Lun 10 Déc 07 09:26:46  
Merci à vous de faire travailler le marché français
 
Pour de pouvoir poster sur le forum vous devez être membre et être identifié au préalable.
#1950
yom73 ()
 Membre
Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Conseil d'achat Jeu 24 Jan 08 13:13:24  
A prix sensiblement équivalent, j'achète toujours en France. Mais quand je vois 100€ d'écart sur mon putter entre Londres et Paris, le choix est fait...
 
Pour de pouvoir poster sur le forum vous devez être membre et être identifié au préalable.
#1965
danlo ()
Membre
Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Conseil d'achat Ven 25 Jan 08 13:08:26  


c'est bien la 1ère fois qu'il y a autant de réponse pour aider une...débutante !!!!

...et dire que le golf était un sport de macho.....c'est pas vrai ? hein ????

 
Pour de pouvoir poster sur le forum vous devez être membre et être identifié au préalable.
#2290
lounamarie ()
Membre
Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Conseil d'achat Lun 18 Fév 08 21:10:45  
perso je ne regrette pas mon choix de débutant il y a six mois : serie à 300 euros sur le net avec le sac trepied qui se porte sur le dos. Y a pas de SW mais le pro m'en prette un quand on bosse cet exercice :
http://www.ukgolfwarehouse.co.uk/shopexd.asp?id=725

On a fait 2 trous dimanche dernier et j'ai fait bogey sur un 5 et par sur un 3 donc je pense qu'avec une série Ping à 1500euros j'aurai pas fait mieux

je le remets ici aussi ...
 
Pour de pouvoir poster sur le forum vous devez être membre et être identifié au préalable.
Revenir en haut
Obtenir les derniers messages directement sur votre PC
Ajouter aux favoris | Contact | Plan du site | Devenir membre | Mot de passe perdu | Votre compte | Dev by Syscool