lundi 19 juin 2017
Accueil / European Tour / Alex Noren confirme sa présence au HNA Open de France !

Alex Noren confirme sa présence au HNA Open de France !

Noren veut faire coup double au Rolex Series

Le n°8 mondial disputera le HNA Open de France
Il s’agit du deuxième événement des Rolex Series du Tour Européen

Après avoir confirmé sa présence au HNA Open de France, qui se déroulera au Golf National du 29 juin au 2 juillet prochains, le Suédois Alex Noren visera une deuxième victoire consécutive dans les Rolex Series du Tour Européen.

Noren a contribué au spectaculaire lancement des Rolex Series en empochant le BMW PGA Championship, à Wentworth, grâce à un dernier tour en 62 (dix coups sous le par !). Cette cinquième victoire dans un tournoi du Tour Européen en seulement 17 participations lui permet de se hisser au huitième rang du classement mondial, le meilleur de sa carrière.

Le golfeur de 34 ans, 15ème du Nordea Masters disputés la semaine précédente devant ses compatriotes, entend profiter de cette dynamique lors de son retour au Golf National, autre parcours emblématique, pour la deuxième épreuve des huit qui forment les Rolex Series. Il retrouvera deux vainqueurs de Majeurs, Martin Kaymer et Graeme McDowell, à l’occasion de cette 101ème édition de la doyenne des épreuves d’Europe continentale, qui accueillera également le Français Alex Lévy, récemment titré sur le Tour Européen. Les billets sont en vente sur tickets.europeantour.com.

Noren avait décroché la huitième place l’année dernière au Golf National, pour sa huitième apparition dans l’épreuve. Très impressionnant depuis dix mois sur le Tour Européen, il fera assurément partie des favoris de ce HNA Open de France 2017.
« Cette victoire lors du BMW PGA Championship constitue le meilleur moyen d’entamer les Rolex Series. J’ai vraiment hâte de disputer la deuxième épreuve, en France, a déclaré Noren. Les Rolex Series font saliver tous les joueurs du Tour Européen. Il y a toujours eu de grands rendez-vous, mais ils sont désormais encore plus importants et nous en sommes ravis ».

Il y avait quelque chose de différent au BMW PGA Championship cette année et je suis certain que ce sera aussi le cas au HNA Open de France, en tant que deuxième épreuve des Rolex Series. Il s’agit là aussi d’un tournoi emblématique qui a sacré d’immenses champions.

J’ai toujours adoré jouer au Golf National. À l’instar de Wentworth, c’est un parcours légendaire et un formidable défi. J’espère pouvoir bien y figurer et être encore à la lutte le dimanche après-midi !

Vainqueur historique, à Wentworth, du premier événement des Rolex Series, Noren pourrait inscrire son nom dans les livres des records en s’adjugeant le HNA Open de France, où aucun Suédois n’a jamais triomphé en 100 ans d’histoire. Seul Gabriel Hjertstedt s’en est approché, terminant juste derrière Mark Roe en 1994.

Cette année marque le début d’une nouvelle ère pour cette épreuve fascinante avec l’arrivée d’un nouveau partenaire, le groupe HNA, société multinationale Fortune 500 spécialisée dans les secteurs du tourisme, de la logistique et des services financiers. Le HNA Open de France lance un merveilleux enchaînement de trois semaines pour les Rolex Series du Tour Européen. En effet, les joueurs disputeront dans la foulée le Dubai Duty Free Irish Open, organisé par la Rory Foundation, et le Aberdeen Asset Management Scottish Open, trois épreuves proposant une dotation respective de USD 7 millions.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *