samedi 27 mai 2017
Accueil / Tendance(s) / Adidas, comme Nike, se sépare de sa division matériel golf !
Taylormade M2

Adidas, comme Nike, se sépare de sa division matériel golf !

L’équipementier sportif allemand Adidas a annoncé le mercredi 10 Mai 2017, un accord pour vendre ses marques d’équipements de golf, TaylorMade, Adams Golf et Ashworth, au fond KPS Capital Partners pour la somme de 425 millions de dollars (environ 390 millions d’euros).

Le concurrent de Nike avait fait savoir officiellement, il y a un an, qu’il recherchait un acheteur pour sa division golf, qui grevait sa rentabilité. Pourtant numéro un mondial du secteur, TaylorMade a encore vu ses ventes reculer de 1% en 2016 à 892 millions d’euros, avec un nombre de joueurs aux Etats-Unis qui s’est largement réduit depuis les années fastes où le joueur star Tiger Woods propulsait le sport.

Nous nous concentrons clairement sur nos compétences premières dans les chaussures et vêtements de sport et sur nos deux principales marques Adidas et Reebok

a expliqué dans un communiqué Kasper Rorsted, le patron d’Adidas

Adidas, comme Nike il y a quelques mois, veut abandonner les clubs et équipements de golf, et ne plus vendre que des chaussures et vêtements techniques sous sa marque Adidas Golf. Le groupe a également détaillé mercredi ses excellents résultats du premier trimestre, déjà en grande partie dévoilés et qui lui ont permis de relever ses objectifs financiers annuels. Son bénéfice net s’est envolé de 59% sur un an, à 351 millions d’euros.

La vente des marques de golf devrait entraîner une charge exceptionnelle d’autour de 100 millions d’euros pour les comptes d’Adidas en 2017. Le groupe compte toujours atteindre des ventes d’entre 25 et 27 milliards d’euros d’ici 2020.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *