vendredi 21 juillet 2017
Accueil / European Tour / Shenzhen International – Wiesberger au bout du suspense !
Bernd Wiesberger

Shenzhen International – Wiesberger au bout du suspense !

Leader depuis le 2e tour, Bernd Wiesberger a remporté le Shenzhen International cet après-midi. L’Autrichien a battu Tommy Fleetwood dès le premier trou de play-off au Shenzhen International dans un final intense sur le parcours du Genzon Golf Club

Wiesberger avait trois coups d’avance ce dimanche matin et Fleetwood était relégué à huit coups mais l’Anglais, se battant comme un lion a signé un score stratosphérique de 63 pour se placer à la tête du tournoi à -16.

Wiesberger aurait pu conclure son tournoi sur un birdie et une victoire, sa balle a presque touché le drapeau sur le 18, mais il du se contenter d’un par pour repartir pour un tour sur le 18.

Direction les playoff. Et sur ce même 18, où seuls deux joueurs du champ avant lui avaient réussi à inscrire un birdie, Wiesberger scella sa victoire avec une aisance redoutable. Quand Fleetwood se contentait d’assurer un drive assez court sur le fairway, l’Autrichien prenait des risques en expédiant une mise en jeu aggressive dans le rough en bord de lac.

Wiesberger enchaînait avec une approche laser qui venait asseoir la balle à 2m du trou. Résultat : green en régulation et putt difficile qui restait court pour l’Anglais, contre un putt « donné » pour birdie enquillé par le natif de Vienne. L’audace payait pour « Wies », qui pouvait savourer son 4e titre sur le Tour, deux ans après sa victoire à Paris.

Cette victoire scelle des semaines de bons résultats. En effet, il n’avait pas raté de cut depuis l’US PGA Championship en juillet dernier et avait enregistré sept top 5 sur cette période.

Il signe sa 4 victoire en 200 tournois et la première à l’issue d’un barrage. Il s’était incliné trois fois dans ce type de prolongations.

Je dois dire que je me sens soulagé tout à coup. J’ai fait une série de bons tournois ces derniers mois et c’est vraiment chouette de gagner à nouveau. Il y avait d’excellents joueurs cette semaine, tous en lice pour la victoire, qui jouaient bien et me forçaient à me surpasser. Je suis simplement heureux d’avoir pu élever mon niveau de jeu pour parvenir à remporter ce tournoi. Tommy a été incroyable aujourd’hui et je suis super content d’avoir pu sortir ce coup de golf au bon moment.

Le Français Grégory Bourdy, auteur d’un trou en un lors du troisième tour, a rentré birdie au 16 et au 17 pour finir à -16 aux côtés de Fisher et accrocher son premier podium de la saison.

Je suis très content de ma semaine, même si je termine à seulement un point des leaders. J’ai essayé de faire ce birdie au dernier trou… J’espère que j’aurais ma chance prochainement. Je me sens vraiment bien dans mon jeu, j’ai pris beaucoup de plaisir cette semaine encore. Il y a forcément beaucoup de choses positives à retenir puisque je finis sur le podium. Je me suis vraiment régalé sur ce parcours. J’ai joué un golf solide du début à la fin et j’espère renouer avec la victoire assez rapidement

Alex Levy est à -13 pour une très belle 8e place

Read more at http://fr.europeantour.com/europeantour

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !