samedi 27 mai 2017
Accueil / News / Kevin Chappell enfin vainqueur sur le PGA TOUR !
kevin-chappell

Kevin Chappell enfin vainqueur sur le PGA TOUR !

À 30 ans, et pour la première fois de sa carrière, après 180 tournois disputés et de nombreuses places d’honneur, Kevin Chappell remporte un tournoi du PGA Tour en remportant le Valero Texas Open grâce à un putt de deux mètres pour birdie au 18.

Kevin Chappell attendait ça depuis près de dix ans ! Passé professionnel en 2008, le Californien a attendu son 30eme anniversaire pour gagner un tournoi du PGA Tour en remportant le Valero Texas Open !

Six fois dauphin, dont une fois sur ce même tournoi pour son année de rookie, le golfeur de Fresno peut enfin ajouter une ligne à son palmarès aux côtés du Fresh Express Classic en 2010, sur le Web.com Tour.

Je suis soulagé, on va enfin arrêter de me demander quand est-ce que je vais gagner un tournoi sur le PGA Tour
J’avais jusqu’à présent comme un goût d’inachevé sur ce parcours… Si j’ai pu en arriver là, c’est en travaillant énormément, et je ne pense pas que j’aurais pu gagner autrement. Ceux qui me connaissent savent que je me complique toujours la vie. Et après 180 tournois, c’est ce que j’appelle se compliquer la vie !»

Trois fois deuxième l’an passé, dont une fois lors du prestigieux Players Championship et lors de la finale du Tour Championship (par Rory McIloy en playoff), Chappell tient enfin sa victoire malgré la pression exercée par Brooks Koepka.

Leader après 54 trous, Kevin Chappell était rejoint à -11 au départ du 18 par son compatriote Brooks Koepka, auteur d’une fantastique carte de 65 (-7), la plus belle de la semaine. C’est finalement grâce à un putt de deux mètres pour birdie au 18 que Chappell a pu sauter dans les bras de son cadet qui l’accompagne depuis son début professionnel. Avec cette victoire, le Californien grimpe à la 23e place du classement mondial (il était 41e), et à la 21e place de la FedEx Cup.

C’est la troisième victoire de suite pour un Américain sur le TPC San Antonio et cette année, le podium est 100% US avec la présence de Kevin Tway, qui vient tout juste de retrouver sa carte pour le PGA Tour, et Tony Finau, tous les deux à -9.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !