dimanche 26 mars 2017
Accueil / Tendance(s) / Nouveau record du monde de VTT de vitesse sur neige !
vitesse vtt

Nouveau record du monde de VTT de vitesse sur neige !

Eric BARONE porte bien son surnom de Baron Rouge ! Ce grand homme vient une nouvelle fois de prouver son talent, son engagement et sa maitrise !
A 56 ans, le vététiste de l’extrême inscrit à nouveau son nom dans l’histoire du sport : il est incontestablement l’homme le plus rapide du monde à VTT sur neige et il l’a encore prouvé ce matin à 7h40 à Vars, en s’élançant depuis le sommet de la piste de Chabrières et en pulvérisant son record de 2015 avec une vitesse de 227,72 Km/h ! Une véritable performance car il améliore son temps de plus de 4Km/h

C’est l’ultime défi qu’il s’était lancé en 2015 après avoir établi son précédent record à 223,30km/h :

« En 2017, je tenterai un dernier record de vitesse depuis le sommet de la piste de Chabrières avant de laisser la place aux jeunes ».

Après 2 ans de travaux, recherches et préparation aux côtés de sa folle équipe qu’il considère comme sa famille, Eric a rêvé de ce samedi 18 mars durant tout l’hiver !

La performance est d’autant plus impressionnante que malgré le magnifique travail de préparation de la piste, les variations de température l’ont rendue irrégulière dans la partie la plus rapide, obligeant Eric à repousser ses limites au cours des 2  journées de tentative (2 runs le 17 mars et un seul run de record le 18 mars).

Ce record est une bénédiction, un soulagement et surtout un pur moment de bonheur. Une immense satisfaction pour lui.

Eric Barone : « Les runs d’hier ont permis de faire les derniers réglages et de mieux comprendre et appréhender la piste et la trajectoire à tenir.
J’ai gardé la tête droite, j’ai gainé à fond … je me suis dit : là où ma tête ira, mon vélo ira et je n’ai pas dévié mon regard de la ligne d’arrivée. A une telle vitesse j’ai su maitriser mon vélo du début à la fin et encaisser les irrégularités de la piste sans flancher.

Je ne pensais pas réussir à atteindre cette vitesse, je me serais contenté d’un 224 km/h mais là c’est incroyable, je ne réalise pas encore ce qu’il vient de se passer et la performance que je viens d’établir.

J’ai l’impression d’avoir 20 ans lorsque je descends cette piste vertigineuse à toute vitesse et cette sensation est indescriptible !

Sans mon équipe, la station de Vars, mon engagement et mon expérience je ne sais pas si j’aurais pu réaliser cet exploit ce matin ! Je suis très fier de nous tous, merci à tous de m’avoir suivi dans cette folle aventure qui s’achève en apothéose. »

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *