vendredi 21 juillet 2017
Accueil / News / Messinia Pro-Am par Costa Navarino, une expérience de golf unique !
costa navarino Bay course

Messinia Pro-Am par Costa Navarino, une expérience de golf unique !

Costa Navarino, destination éco responsable de luxe au sud du Pélopponèse en Grèce, a accueilli du 20 au 24 février la première édition du Tournoi Pro Am de Messinie. Pendant 4 jours, joueurs professionnels et amateurs ont pu pratiquer le golf dans des conditions exceptionnelles, tout en découvrant les joyaux de la région.

Le succès de cette édition est tel que la destination a d’ores et déjà annoncé la reconduction du tournoi pour une deuxième édition en 2018.

Federico Elli, gagnant de cette édition, a particulièrement apprécié les conditions idéales du tournoi, des terrains de golf à l’organisation en passant par les facilités d’hébergement.  Emmanuel Canonica, joueur Italien, évoque des terrains idéaux et rares pour la saison. Jo-Jo Jamer Philip, golfeuse Britannique, affirme qu’elle et son équipe ont « hâte de participer aux futures éditions du tournoi. »

Pour relater le succès de cet évènement, Costa Navarino a publié une vidéo sur sa chaine Youtube. Entre interviews de joueurs professionnels et amateurs, plans d’ensemble et focus sur la technique, ces vidéos témoignent des valeurs intrinsèques à la pratique de ce sport.
Une version longue de 11:49 minutes contenant l’intégralité des interviews réalisées est accessible sur Viméo avec le code wethepeople.

Deux parcours de golf réputés pour la qualité de leurs installations

Grâce à ce tournoi, les professionnels et amateurs ont pu découvrir les deux parcours de golf 18 trous proposés par la destination.

Le Bay Course, conçu par l’architecte Robert Trent Jones Junior, permet aux joueurs de pratiquer leur swing le long de la mer. Le parcours met l’accent sur la stratégie et les positions de golf en proposant des longueurs faites pour défier les golfeurs de différents niveaux. Les trous disséminés à travers les canyons, le bord de mer et les vergers offrent un contraste saisissant pour une partie de golf intense et mémorable.

Le Dunes Course offre quant à lui une expérience de golf au cœur de l’oliveraie et des arbres fruitiers du domaine. Dessiné par Bernhard Langer, ancien champion de l’US Master, il est le premier golf signature en Grèce et comprend un driving range complet et un espace pour le short range practice avec le plus grand green d’Europe.

Un environnement hors du commun

Les parcours de golf de qualité allaient de pairs avec des installations exceptionnelles et un service sur mesure.
Les participants ont ainsi pu apprécier leur séjour dans les hôtels The Romanos, a Luxury Collection Resort, et The Westin Resort. Federico Elli désigne des hôtels de haute qualité quand Jo-Jo Hamer-Philip évoque un point de départ idéal pour découvrir la région.
De l’avis général, ils ont tous témoigné un grand enthousiasme pour le service accordé aux joueurs lors de leur séjour. Ils ont ainsi apprécié les activités proposées par la destination pour leurs loisirs, telles que des dégustations de vins, d’huiles d’olives ou encore profiter du spa après une journée sur le green.

costa navarino dunes parcours

Pour plus d’informations :
www.costanavarino.com/navarinoresidences

À propos de Costa Navarino

Costa Navarino est la première destination engagée en faveur du développement durable en Méditerranée, située dans la région grecque de Messénie, dans le Sud-Ouest du Péloponnèse.

Un littoral méditerranéen parmi les plus préservés et avec des paysages à couper le souffle, cette région est forgée par 4 500 ans d’Histoire. Sa philosophie est animée par un désir sincère de promouvoir la Messénie, tout en protégeant et en préservant ses beautés naturelles et son patrimoine.

The-Westin-Resort-Costa-Navarino-photos-Exterior

Costa Navarino offre : deux hôtels de luxe 5*, des résidences haut de gamme, des salles de conférence, des spa et centres de thalassothérapie, des parcours de golf « Signature », ainsi qu’un large éventail d’activités uniques praticables toute l’année pour les petits et les grands.

Navarino Dunes, la première partie du projet global de Costa Navarino, abrite deux hôtels de luxe 5*, The Romanos, a Luxury Collection Resort et The Westin Resort Costa Navarino; The Dunes Course – le premier parcours de golf « Signature » en Grèce – l’Anazoe Spa, un spa et centre de thalassothérapie de 4 000 m2 ; un centre de conférence ultra-moderne « House of Events » ; des installations spécialement conçues pour les enfants ; toute une variété de lieux gastronomiques, sports, activités culturelles et de plein air. Navarino Bay, la seconde partie, abrite un autre parcours de golf « Signature » : The Bay Course.

Costa Navarino

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !