mardi 27 juin 2017
Accueil / News / Valspar Championship – Adam Hadwin pour une première !
adwin2

Valspar Championship – Adam Hadwin pour une première !

Déjà titré à de nombreuses reprises dans les divisions inférieures depuis son passage chez les professionnels, Adam Hadwin confirme enfin sur le PGA Tour en empochant son premier trophée au Valspar Championship, ce qui lui permettra de jouer le Masters.

Il devient le troisième Canadien à se qualifier pour le premier tournoi majeur de la saison. Mike Weir, qui a remporté le veston vert en 2003, et Mackenzie Hughes seront les deux autres représentants.

Le Canadien a remporté son bras de fer en dernière partie face à l’Américain Patrick Cantlay, malgré un double-bogey au 16 !

Le bogey de l’ancien numéro un mondial amateur sur le 18 a finalement offert le titre à Hadwin. Cantlay prenait part seulement à un deuxième tournoi en deux ans, en raison d’une fracture de stress au dos. Malgré qu’il ne soit pas parvenu à soulever le trophée, sa bourse de 680 400$ va probablement aider à oublier sa défaite.

Ce ne me console pas vraiment pour le moment, a admis Cantlay à propos de son bogey sur le 18.
Je n’ai pas été en mesure de bien terminer mon dernier tour.

À 29 ans, l’ancien pensionnaire de l’université de Louisville, remporte le tournoi avec un score total de -14 et devance donc Cantlay d’une longueur.

« Je ne sais pas quoi dire. Je m’attendais vraiment à ce que Patrick fasse le par sur ce dernier trou. J’avais déjà eu une chance de l’emporter sur le Tour mais je ne l’avais pas saisi. Je suis vraiment chanceux que ce putt de Patrick ne soit pas rentré ».

Idéalement lancé par un 62 initial, Jim Herman complète le podium aux côtés de son compatriote Dominic Bozzelli.

Le Sud-Africain Charl Schwartzel perd sa couronne avec les honneurs en terminant 6e (-9), juste devant le Suédois Henrik Stenson.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !