mercredi 26 avril 2017
Accueil / Tendance(s) / Golf et Attitudes mentales – Bruno Pardi 2017 – Livre à télécharger !
NORTON, MA - SEPTEMBER 07:  A detail of Rory McIlroy of Northern Ireland's shoes on the sixteenth green during the final round of the Deutsche Bank Championship at TPC Boston on September 7, 2015 in Norton, Massachusetts.  (Photo by Maddie Meyer/Getty Images)
NORTON, MA - SEPTEMBER 07: A detail of Rory McIlroy of Northern Ireland's shoes on the sixteenth green during the final round of the Deutsche Bank Championship at TPC Boston on September 7, 2015 in Norton, Massachusetts. (Photo by Maddie Meyer/Getty Images)

Golf et Attitudes mentales – Bruno Pardi 2017 – Livre à télécharger !

Télécharger le livre au format PDF :

Golf et Attitudes mentales 2017-p

Bruno Pardi nous propose ce livre blanc sur le mental au golf.

Ce livre ne cherche pas à vous apporter LA solution, mais juste à vous présenter ce que le jeu de golf peut mettre en jeu mentalement. Peut-être reconnaîtrez-vous des éléments correspondant à votre sensibilité . Les jeux d’influences ? Les liens affectifs ?

Tout n’est que jeu de scène, d’influences, de rapport de force, directement en lien avec vos filtres qui génèrent vos interprétations et vos  croyances. Découvrez comment vous réussissez et comment vous échouez, sans perdre de vue qu’entre la réussite et l’échec il y a encore un espace mental dans lequel vous n’êtes ni dans la réussite ni forcément dans l’échec. Cet espace est important au golf, car nous sommes souvent au milieu de la réussite et de l’échec, dans la ZONE du VENTRE MOU.

Dans un jeu comme le golf, c’est dans cet espace intermédiaire, cette zone du «ventre mou» que vous serez plus facilement à l’écoute de vos sensations mentales, émotionnelles, affectives, corporelles. C’est dans cet espace que vous pourrez plus aisément vous libérer des influences mentales et faire les bons choix. La plupart des démarches spirituelles me semblent proches de ce que réclame le golf. Elles sont à la recherche d’un équilibre de vie, qui tend à atténuer les excès en nous suggérant,  de nous étonner de tout, de savoir accueillir l’imprévu.

Alexandre Jollien dans son dernier ouvrage «Vivre sans pourquoi»aborde par exemple des thèmes auxquels les golfeurs sont sensibles : la confiance, l’illusion du contrôle, la patience. Même si le golf se prête à une quête de contrôles, de la balle ou de votre mental; laisser une place au hasard, à l’incertitude, au doute, est une voie  efficace pour laisser place à l’acceptation (le lâcher-prise) et à une libération de vos énergies positives et créatrices.

Tout arrive à qui sait attendre activement(en s’en donnant les moyens). Alors, ComMENTALEZ-vous biendans vos nouvelles Golf Attitudes?

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !