dimanche 26 mars 2017
Accueil / News / Tiger Woods encore forfait !
tiger woods

Tiger Woods encore forfait !

Tiger Woods annonce qu’il ne participera pas au Genesis Open (16-19 février) et au Honda Classic (23-26 février), sur «conseil» de ses médecins.

Mes medecins m’ont conseillé de ne pas jouer les deux prochaines semaines afin de poursuivre ma convalescence et de calmer mon dos. Ce n’est pas ce que j’espérais. Je suis très extrêmement déçu de manquer le Genesis Open, un tournoi qui profite à ma fondation, et le Honda Classic, un évènement dans ma ville de résidence (Palm Beach). Je voudrais remercier les organisateurs du Genesis pour leur soutien, et je sais que la semaine de tournoi sera exceptionnelle.

Le « Tigre » a fait une croix sur le Genesis Open (16-19 fév.), sur le parcours de Riviera, où, à 16 ans, il avait disputé sa première épreuve du circuit PGA en 1992, et sur le Honda Classic (23-26 fév.), près de sa résidence principale en Floride.

Ces deux rendez-vous, hautement symboliques, devaient lui permettre de monter en puissance jusqu’au Masters d’Augusta, le premier tournoi du Grand Chelem de l’année début avril.

L’annonce de son forfait n’est qu’une demi-surprise: la semaine dernière, il avait abandonné juste avant le 2e tour de l’Open de Dubaï en raison de spasmes au dos après avoir rendu la veille une carte catastrophique de 77.

Aujourd’hui je me sens bien, mais je ne suis pas au top non plus. Je le reconnais, je pense que plus jamais je ne me sentirai complètement en forme, j’ai eu trois opérations du dos, quatre opérations du genou », a expliqué le joueur aux 14 titres du Grand Chelem.

Je ressentirai toujours quelques douleurs. Mais tant que mon corps fonctionne et qu’il fonctionne à un niveau suffisamment bon, ça me convient.

Il a 41 ans, n’a pas joué pendant quinze mois entre août 2015 et décembre 2016 pour soigner son dos, sa dernière saison pleine remonte à 2013 et la concurrence, emmenée par l’Australien Jason Day et les Américains Jordan Spieth et Dustin Johnson, ne l’a pas attendu.

Depuis son retour sur les greens, il a terminé 15e, sur 18, du Hero World Challenge début décembre, n’a pas franchi le cut du Farmers Insurance Open sur son parcours-fétiche de Torrey Pines (Californie) et abandonné à Dubaï.

Woods fera bien le déplacement à Los Angeles la semaine prochaine pour honorer ses engagements avec ses sponsors et partenaires, mais il est resté vague sur son calendrier à venir. On pourrait peut-être le revoir pour l’Arnold Palmer Invitational (16-19 mars), une épreuve qu’il a remportée à huit reprises. Cela lui permettrait aussi de rendre hommage au grand champion que fut Arnold Palmer, décédé fin septembre, juste avant la Ryder Cup 2016 à Hazeltine

« Son possible programme golfique sera déterminé à une date ultérieure après un nouvel examen de son dos », conclut son communiqué.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !