jeudi 9 février 2017
Accueil / Tendance(s) / 3 bonnes raisons de se rendre au salon des Sports de Nature !
golf-montagne

3 bonnes raisons de se rendre au salon des Sports de Nature !

Du 10 au 12 février 2017 - Parc des Expositions de Montpellier

Dédiée aux pratiquants et passionnés de sports de nature, la première édition du Salon des Sports de Nature de Montpellier a lieu du vendredi 10 au dimanche 12 février 2017 au Parc des Expositions de Montpellier.

Au cours de ces 3 jours, des professionnels et spécialistes du secteur, répartis sur 4 villages thématiques, viendront à la rencontre des visiteurs. 3 bonnes raisons de venir faire un tour sur le Salon des Sports de Nature à partir de vendredi…

1/ Découvrir de nouveaux terrains d’expression à côté de chez nous

Les pratiques sportives de nature s’inscrivent dans des lieux aux formes spatiales diverses, aux contours en perpétuelle évolution et aux multiples configurations. Le point commun de ces activités (terrestres, aériennes ou aquatiques) est d’utiliser le milieu naturel comme support privilégié.

C’est pourquoi le Salon des Sports de Nature fait la part belle aux destinations et lieux de pratique avec une forte représentation d’acteurs du territoire, offices de tourisme, spécialistes du voyage… D’autant plus que ces sports constituent un indéniable vecteur de développement économique et touristique pour les territoires et contribuent à leur attractivité.

2/(Re)trouver la motivation et le goût de l’effort en rencontrant des structures qui proposent des activités sportives

En matière de « multi-activité » les pratiquants s’adonnent, en moyenne, à 3 sports ou loisirs de plein air différents par an, les vacances demeurant un moment particulièrement propice à la découverte et à la pratique de nouvelles activités.

Pêche, plongée, canoë-kayak, golf, ski alpin, parachutisme, randonnée pédestre, cyclisme… Autant d’activités représentées sur le Salon des Sports de Nature avec parfois même des initiations et démonstrations proposées. De quoi retrouver la motivation et le goût à l’effort !

3/ Profiter des conseils d’athlètes professionnels ou passionnés lors de conférences

Durant 3 jours, ce sont plus d’une dizaine de conférences qui sont programmées sur un espace dédié. Professionnels du tourisme, équipementiers mais aussi des athlètes comme Laurent Vicente et Denis Clerc se relayeront pour présenter leurs activités et partager avec les visiteurs leurs conseils et les faire profiter de leur savoir-faire pour : bien préparer sa randonnée ou son trail, découvrir de nouveaux itinéraires, s’inspirer des bonnes pratiques en matière d’équipements sportifs innovants…

Consulter le programme complet des conférences :

http://montpellier.lesalondessportsdenature.fr/conferences/

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !
Précédent Phoenix Open - Hideki Matsuyama au bon moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *