mercredi 14 décembre 2016
Accueil / News / 7ème édition du Mauritius Golf Masters at Anahita !
anahita

7ème édition du Mauritius Golf Masters at Anahita !

Le rendez-vous incontournable de fin de saison est de retour à Anahita du 29 novembre au 4 décembre pour son 7ème anniversaire. Porté par le Groupe CIEL avec le soutien d’Anahita Mauritius et Bank One, le tournoi de fin d’année propose un plateau de joueurs exceptionnels et la présence d’invités de marque parmi lesquels le rugbyman Fabien Galthié et le footballeur Laurent Blanc.

Le Mauritius Golf Masters at Anahita organisé par TV Sport Events, le Groupe CIEL et Anahita Mauritius s’est fait une place de choix dans le calendrier des golfeurs professionnels. Jouissant d’une excellente notoriété internationale, notamment en Europe et en Afrique du Sud, le tournoi mauricien est devenu un rendez-vous incontournable de fin d’année pour les meilleurs professionnels internationaux. Les amateurs peuvent aussi partager cette semaine de tournoi au plus haut niveau dans le cadre exceptionnel des golfs du Four Seasons at Anahita et de l’Ile Aux Cerfs.

Le seul tournoi professionnel sur invitation de l’Ile Maurice

Pour sa 7ème édition, l’épreuve de fin d’année conserve ce qui a fait son succès par le passé : champ de joueurs du plus haut niveau mondial (joueurs de l’European Tour, du Sunshine Tour, de l’Asian Tour, joueurs de Ryder Cup et 2 invités de Maurice et Madagascar), parcours de championnat (Four Seasons Golf Club at Anahita), et semaine de festivités de très haut standing partagée avec tous les joueurs professionnels dans une ambiance conviviale.

La dotation du tournoi pro est maintenue à 100.000€, et les 32 joueurs invités s’affronteront sur 3 jours de compétition officielle en espérant succéder à l’Anglais Max Orrin, vainqueur des 2 dernières éditions du tournoi.

Les meilleurs joueurs au rendez-vous

Pour cette nouvelle édition, le plateau de joueurs est encore particulièrement relevé.
De nombreux joueurs confirmés du Tour Européen seront bien présents à Anahita : le Suédois Niclas Fasth, l’Irlandais Damien McGrane, le Sud-Africain Hennie Otto, l’Italien Costantino Rocca, l’Espagnol Santiago Luna ou encore le Français Marc Farry chercheront à faire parler leur expérience des grands rendez-vous.

Face à eux de jeunes pépites du golf mondial telles que le Polonais Adrian Meronk, l’irlandais Gary Hurley ou le français Antoine Rozner. Certains des meilleurs joueurs français ont également répondu présent comme Clément Berardo, Matthieu Decottignies-Lafon, Antoine Schwartz ou encore Victor Riu.
Ajoutez à cela des joueurs de référence du Tour Européen tels que le Gallois Rhys Davies, l’Anglais James Heath ou l’espagnol Carlos Del Moral, et deux joueurs Mauriciens qui auront le privilège d’intégrer le tableau final du tournoi… il ne fait aucun doute que le spectacle sera encore au rendez-vous cette année, dans la lignée des précédentes éditions.

Une semaine de golf exceptionnelle pour les amateurs sur la « Golf Coast », entre l’Ile aux Cerfs et Anahita

L’édition 2016 de l’événement se tient donc du 30 novembre au 4 décembre, avec deux Pro-Am les 30 novembre et 1er décembre (le 1er au Four Seasons Golf Club at Anahita, le 2ème à l’Ile aux Cerfs Golf Club), et trois tours professionnels les 2, 3 et 4 décembre. Originalité de la compétition, les deux premiers tours professionnels se disputent selon le format Alliance, ou chaque golfeur pro est associé à un amateur. Le tour final du 4 décembre est réservé aux professionnels. A cette occasion, l’accès au golf est totalement gratuit pour tout le public mauricien.
Tous les soirs de la semaine, dans une ambiance détendue et chaleureuse, amateurs et professionnels partagent des soirées prestigieuses au coeur des resorts partenaires : Four Seasons, Anahita et Shangri-La’s Touessrok.

Deux parrains de renom : le rugbyman Fabien Galthié et le footballeur Laurent Blanc

Laurent Blanc et Fabien Galthié, deux icônes du sport français, partageront la semaine du Mauritius Masters Golf at Anahita.

Surnommé « le Président », Laurent Blanc représente l’âge d’or du football français. Vainqueur de la Coupe du Monde en 1998 et du Championnat d’Europe en 2000, il a évolué dans les plus grands club tels que le FC Barcelone, l’Inter de Milan ou Manchester United. Entraîneur à succès avec les Girondins de Bordeaux, l’Equipe de France puis le Paris Saint Germain, le cévenole a toujours cherché à allier efficacité et élégance lorsqu’il était joueur ainsi qu’avec ses équipes. Nul doute que sa technique golfique et son expérience du très haut niveau en feront un partenaire de choix tout au long de la semaine.

Capitaine du XV de France de rugby, entraîneur de Montpellier, consultant vedette à la télévision… Fabien Galthié est une figure incontournable du rugby mondial et un modèle pour toute une génération. Il aura à cœur de prouver que le rugby et le golf partagent des valeurs communes de respect, de concentration et de précision. Meneur d’hommes mais aussi fin technicien, l’ancien demi de mêlée, compte à son palmarès un titre de champion de France en 2002 – 2003, trois Grands Chelems (1997, 1998 et 2002) et une finale de Coupe du Monde.

Une diffusion TV internationale qui valorise l’Ile Maurice

La diffusion TV de l’événement est véritablement internationale et permet à l’Ile Maurice et au Golf Mauricien de rayonner dans le monde entier. En plus de la diffusion sur les antennes du groupe Canal+ dans le monde entier (via Golf+), le Mauritius Golf Masters at Anahita 2016 sera retransmis dans tout le Moyen-Orient (via OSN et Fox Sports), toute l’Asie (via Fox Sports Asia) et toute l’Afrique Anglophone (via SuperSport) grâce à de nouveaux partenariats média. Au total, ce seront plus de 300 millions de foyers qui seront touchés par l’événement à travers le monde.

La journée du 4 décembre est ouverte au public et l’accès est totalement gratuit. L’occasion de venir découvrir le haut niveau du golf international dans le cadre majestueux d’Anahita. De nombreuses animations gratuites vous attendent, alors profitez-en !

L’organisation du tournoi a été rendue possible grâce à ses partenaires :

CIEL, CIEL Finance, Anahita Mauritius, Bank One, BNI Madagascar, Sun Resorts, Four Seasons Golf Club, Prestige-Mauritius, le Long Beach Golf & Spa Resort Shangri-La Touessrok, Air Mauritius, CANAL+ Maurice, Vital, Phoenix Beverages et la Fédération Mauricienne de Golf.

Liste complète des joueurs du Mauritius Golf Masters at Anahita 2016 :

Niclas FASTH (SWE)
Marc FARRY (FRA)
Hennie OTTO (RSA)
Damien McGRANE (IRL)
Adrian MERONK (POL)
Philip GOLDING (ENG)
Christophe BRAZILLIER (FRA)
François CALMELS (FRA)
Christian CEVAER (FRA)
James HEATH (ENG)
Costantino ROCCA (ITA)
Santiago LUNA (ESP)
Gary HURLEY (IRL)
Carlos DEL MORAL (ESP)
Rhys DAVIES (WAL)
Clement BERARDO (FRA)
Mathieu DECOTTIGNIES-LAFON (FRA)
Antoine SCHWARTZ (FRA)
Victor RIU (FRA)
Victor PEREZ (FRA)
Franck DAUX (FRA)
Raphael MARGUERY (FRA)
Thomas ELISSALDE (FRA)
Fabien MARTY (FRA)
Antoine ROZNER
Edouard DUBOIS (FRA)
Julien FORET (FRA)
Johann LOPEZ-LAZARO (FRA)
Jerome LANDO CASANOVA (FRA)
David ANTONELLI (FRA)
+ 2 joueurs Mauriciens qualifiés.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !
Précédent Le Danemark remporte la coupe du monde, la France est deuxième !